Stéphane BOULILA (Entraîneur Bobigny)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Je pense que sanders voulais qu'il se consacre moins que les autres aux tâches défensives, et qu'en tant qu'électron libre il est peut-être moins soumis aux replacements collectifs.
Cette remarque est en partie valable, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas utile et qu'il n'a pas sont rôle à jouer sur le terrain. Difficile alors de parler de privilège, simplement parce que son rôle est un peu particulier tu en déduits qu'il fait moins d'efforts que les autres. Moi je pense qu'il faut savoir se gerer quand tu joue à son poste, afin d'être décisif sur les rares actions que tu va te procurer.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Zikaz a écrit :attend, tu compare un milieu offensif avec un mec défensif sans experience qui n'a jouer que 30min (et que j'aime bien moi aussi je precise). mais c'est meme pas comparable ton truc.
pire encore cette phrase.
lors qu'il rend mieux encore à l'équipe ce privilège que lui octroie sp pour l'instant aux dépends de l'équipe.
Quel priviliege ??? :shock:
C'est pas un privilège de paille ça, c'est ça façon de jouer. J'arrive pas à trouver un moyen de comparaison efficace mais c'est un peu comme si je disait que c'etait un privilege de faire jouer Lucas au poste de gardien de but. C'est deja son poste donc c'est pas un privilège, au contraire, c'est normal. Si tu fait jouer Lucas en attaquant, il sera mauvais car c'est pas son poste, et bien c'est pareil pour Boulila car à mes yeux, electron libre est un poste à part entière comme défenseur, attaquant ou gardien de but. C'est pas parce que c'est rare que c'est un privilege de l'y faire jouer quand meme.
ton argu est recevable, mais un type a qui on ne demande aucune tache défensive qq que soit son poste tu apelle çà comment?
Et je ne compares pas, je dis que ce schema de jeu est aux dépend d'un milieu défensif supplémentaire alors que stassin rame
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

c'est vrai qu'il n'a pas de repositionnemet défensif et la fait qu'il ai justement fait un dernier match avec se repositonnement avec les bons resultats qu'on connait tend à te donner raison. Cependant, je dois avouer que dans mon optique, il est possible d'avoir un joueur ne participant pas à la tache defensive.
Aprés, tu met le doigt sur un point qui, selon moi tend à te donner raison comme la démontrer le dernier match, le milieu défensif est un peu à la peine depuis les non-titularisation de Assous. Mais bon, je pense que Stassin reviendra à un niveau plus que convenable d'ici la fevrier. Aprés, il faudrait un autre joueurs c'est vrai car Obbadi a quand plus un role de relanceur que de recuperateur.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

zeuking a écrit :Je pense que sanders voulais qu'il se consacre moins que les autres aux tâches défensives, et qu'en tant qu'électron libre il est peut-être moins soumis aux replacements collectifs.
Cette remarque est en partie valable, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas utile et qu'il n'a pas sont rôle à jouer sur le terrain. Difficile alors de parler de privilège, simplement parce que son rôle est un peu particulier tu en déduits qu'il fait moins d'efforts que les autres. Moi je pense qu'il faut savoir se gerer quand tu joue à son poste, afin d'être décisif sur les rares actions que tu va te procurer.
Je comprend ce que tu veux dire Zeuking mais on ne peut pas faire une exception pour Boulila et demander aux attaquants de faire ce travail de pressing et replis défensif.......ce sont d'abord eux qui devraient être protégés pour etre frais et lucides devant le but (cela explique peut-etre aussi la difficulté de nos attaquants à marquer).......
Reconstruire et revenir plus fort!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

on ne peut pas faire une exception pour Boulila et demander aux attaquants de faire ce travail de pressing et replis défensif.......ce sont d'abord eux qui devraient être protégés pour etre frais et lucides devant le but (cela explique peut-etre aussi la difficulté de nos attaquants à marquer).......
au contraire, raison de plus. Les attaquants doivent avoir plus de travail qu'un éléctron libre. Sauf si bien sur celui ci à un role exclusivement défensif.
Un exemple pour mieux vous expliquez, on demande bien au défenseur de participer au attaque en montant plus haut dés fois et c'est encore plus valable pour les latéraux, par contre, en ce qui concerne les libéro (qui est un poste d'electron libre défensif), on ne lui demandera jamais ce role.
Alors pourquoi demandé à un Boulila de défendre si on ne demande pas à un libero d'attaquer un peu ?
Le Templier
Donateur

Justement c'est là que tu fais fausse route Zikaz, un libéro peut et doit de temps en temps attaquer (souvent un libero qui sort de sa défense crée un surnombre lors du attaque et c'est plus courant que tu crois)....le terme électron libre ne me plait pas car il ne veut rien dire, de plus pour moi cela signifie un joueur sur le terrain qui fait ce qu'il veut (au niveau placement) et qui empiète sur l'espace des autres au risque de déstabiliser le placement de l'équipe!!! A courir partout on court nul part!!!!
Un milieu de terrain défensif ou offensif doit couvrir beaucoup de terrain c'est le but de la place car c'est le lien entre attaque et défense, donc pressing et replis défensif font partie du job pour moi Boulila doit faire comme les autres!!!! Si nos 2 attaquants font un pressing et que lui (moi l'électron libre) se dit qu'il n'a pas à faire l'effort de défendre autant vous dire que le travail des attaquants ne servira à rien sinon à les user plus vite!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

peut etre que je me trompe entre stoppeur et libéro alors c'est possible. Et si j'avais raison, alors c'etait un mauvais exemple.
Aprés, un éléctron libre, c'est en effet le mec qui fait ce qu'il veux sur le terrain. Je te ferai qu'il est pas obligé de courir partout et ça on en a la preuve à Angers ;).
Et je vais rebondir sur une de tes phrases,
un joueur sur le terrain qui fait ce qu'il veut (au niveau placement) et qui empiète sur l'espace des autres au risque de déstabiliser le placement de l'équipe!!! A courir partout on court nul part!!!!
c'est justement ça l'art de ce poste d'éléctron libre (au passage je t'assure que ça existe parfaitement comme type de joueurs, ce sont ceux qui n'ont pas de réel poste jsutement), le fait de se placer où l'on veux sans gener les autre, au contraire, en apportant beaucoup car en genant l'adversaire grace au surnombre sur tout le terrain. Pour ceux qui ne l'ont pas remarquer encore, c'est le type de joueur que j'affectionne le plus car il faut avoir un sens du jeu, un flair et un instinct largement au dessus de la moyenne. Et ça, on l'a ou on l'a pas...
Le Templier
Donateur

Trop fort Zikaz sur ce coup là.....électron libre qui court pas à Angers!!!
J'ai repris le libéro mais il en va de même pour le stoppeur je te rassure, rien n'empêche un défenseur d'attaquer à condition que les autres se rendent compte que leur défenseur monte et qu'ainsi ils prennent sa place au cas où! Pour l'électron libre je ne partage pas ton avis pour moi il n'existe pas, et je n'ai pas d'exemple non plus de ce type de joueurs!!! Et s'il devaient exister alors je crois plutôt que ce type de joueurs au contraire serait comme ça par manque de qualités pour occuper un poste bien défini! Et je crois que dans le cas de Boulila il déstabilise plus l'organisation du SCO que celle de l'adversaire!
Le Templier
Donateur

Oui Mano je serai d'accord avce toi et franchement tant qu'il a été super bien physiquement il a réussi mais à mon goût il gênait plus les attaquants qu'autres choses..il se trouvait souvent dans les pattes des joueurs de son équipes!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

SCOtchezmoi a écrit :Pour l'électron libre je ne partage pas ton avis pour moi il n'existe pas, et je n'ai pas d'exemple non plus de ce type de joueurs!!!
Je te conseille les cahiers du football, le numéro 20 ;)
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... hp?id=2001

:D
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je viens de regarder les différentes définitions d'électron et dans chacune apparait la notion de MOUVEMENT,tout le contraire de Boulila sur le terrain!Pour moi si il est libre c'est surtout de ne rien faire ou pas grand chose pour le bien de l'équipe!Ce ne sont pas les quelques buts marqués qui compensent son manque d'activité et son attitude pour le moins désagréable sur le terrain!Il faudrait également comptabiliser le nombre de ballons perdus sur des grigris inutiles au milieu de terrain!(Sans aucun effort de sa part pour récupérer le ballon)Ah oui j'oubliais qu'il était libre de perdre des ballons sans revenir les chercher! :D Heureusement que nous n'avons pas onze joueurs"libres"sur le terrain!En fait le problème du Sco est peut-etre là:trop de liberté aux joueurs!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je viens de regarder les différentes définitions d'électron et dans chacune apparait la notion de MOUVEMENT
c'est sur que si on part avec des definition de physique on est pas sortie de l'auberge. Au passage, je ferait remarquer que c'est redondant que de dire éléctron libre. En effet, je suis quasi sûr que le mot éléctron n'a pas été employer dans son terme physique designant le mouvement mais plutot dans le sens commun qui signifie en quelque sorte qu'il ne fait pas la meme chose que les autres. Le mot libre vient ajouter à la force de cette définition.
A ce petit jeu là, si tu regarde la définition de "pont" pour le "petit pont" ou le "grand pont", je t'assure qu'il n'y aura aussi aucun rapport.
calimero
Donateur

Message par calimero »

J'ai simplement trouvé drole l'association mouvement-Boulila,pas la peine de s'emporter pour si peu :D
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

calimero a écrit :J'ai simplement trouvé drole l'association mouvement-Boulila,pas la peine de s'emporter pour si peu :D
Pas moi! :?
Pourquoi s'acharner sur un joueur qui est loin d'être le plus mauvais!?
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

jourdesco a écrit :
calimero a écrit :J'ai simplement trouvé drole l'association mouvement-Boulila,pas la peine de s'emporter pour si peu :D
Pas moi! :?
Pourquoi s'acharner sur un joueur qui est loin d'être le plus mauvais!?
On ne peut pourtant pas dire qu'il soit constamment en mouvement :(
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

calimero a écrit :Pour moi si il est libre c'est surtout de ne rien faire ou pas grand chose pour le bien de l'équipe!Ce ne sont pas les quelques buts marqués qui compensent son manque d'activité et son attitude pour le moins désagréable sur le terrain!Il faudrait également comptabiliser le nombre de ballons perdus sur des grigris inutiles au milieu de terrain!(Sans aucun effort de sa part pour récupérer le ballon)Ah oui j'oubliais qu'il était libre de perdre des ballons sans revenir les chercher! :D Heureusement que nous n'avons pas onze joueurs"libres"sur le terrain!En fait le problème du Sco est peut-etre là:trop de liberté aux joueurs!
A t'entendre Boulila est une véritable tare qui ne devrait même pas jouer au foot tellement il est mauvais. Tu n'es pas du tout objectif le concernant, alors explique moi à quoi sert ce genre de post? Autant les récents messages de sanders sur ce joueur sont constructifs et permettent de confronter différents points de vues, autant j'ai la désagréable impression te concernant que tu te serts du forum pour "casser du SCO" sans contrainte ni remort. Avec une petite pointe d'humour pour faire passer la pilule... Soyons sérieux 5 minutes!
calimero
Donateur

Message par calimero »

C'est simplement du réalisme!J'ai déjà dit qu'il avait des qualités techniques au-dessus de la moyenne et également qu'il était adroit devant le but!Donc des qualités individuelles ,le problème c'est que le football est un jeu qui se joue à onze!Mais j'arrete car j'ai l'impression de devoir me justifier de dire ce que je pense!Supporter du Sco depuis de longues années et présent au stade lors des heures les plus sombres,je trouve énorme de me faire accuser de "casser du Sco"!Enfin cela confirme ce que je pensais:ne pas mettre en cause les joueurs,ils ne sont pour rien dans la situation actuelle,tout est de la faute des méchants supporters qui osent critiquer certainsl joueurs qui ,à leur gout,ne font pas assez d'efforts pour l'équipe,sur le terrain!Pour ma part je ne considère pas que critiquer deux joueurs de l'effectif actuel,en l'occurrence Boulila et Théréau,pour leur manque de combativité et d'investissement personnel,s'apparente à" casser du Sco"!Cela voudrait-il dire que le Sco se résume à ces deux joueurs!Je te ferai remarquer que j'ai défendu dans plusieurs messages Stassin et S Paille,ce qui tendrait à prouver que je ne viens pas ici pour casser du Sco!Enfin si le fait de faire part de ses impressions entrainent ce genre de reactions agressives,je m'abstiendrai!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

en attendant si boulila avait été là ce soir on serait peut être pas revenus bredouilles...
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

mais avec des si on mettrait paris en bouteille :chinois:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui... :cry:
en attendant on gagne plus souvent quand il est là que quand il est pas là :cry:
calimero
Donateur

Message par calimero »

sco rocks a écrit :en attendant si boulila avait été là ce soir on serait peut être pas revenus bredouilles...
Si je te suis,Boulila ayant disputé plus des 3/4 des matchs,nous devrions etre dans les quatre premiers!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

calimero a écrit :
sco rocks a écrit :en attendant si boulila avait été là ce soir on serait peut être pas revenus bredouilles...
Si je te suis,Boulila ayant disputé plus des 3/4 des matchs,nous devrions etre dans les quatre premiers!
quand il a été blessé (longuement) on a commencé à s'enfoncer, il revient et on relève un peu la tête et hier il n'est pas là et on sombre.. je confirme manosolo, quand il est là on joue mieux..
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

calimero a écrit :Pour ma part je ne considère pas que critiquer deux joueurs de l'effectif actuel,en l'occurrence Boulila et Théréau,pour leur manque de combativité et d'investissement personnel,s'apparente à" casser du Sco"!
Tout dépends de la manière dont tu t'y prends, mais quand je lis par exemple que Boulila ne fait pas d'efforts pour récupérer des ballons, et qu'il est libre d'agir de cette manière c'est pour moi, totalement faux. Encore une fois rappelle toi de ses dernières préstations...
calimero a écrit :Enfin si le fait de faire part de ses impressions entrainent ce genre de reactions agressives,je m'abstiendrai!
Je ne voulais pas être agressif en te répondant et si tu l'a perçu comme tel je m'en excuse. Après tu fait comme tu veux, moi je discutte avec tout ceux qui défendent un point de vue de façon constructive. Je repense aux déclarations de Paille aprés le match de ce we, sans Boulila et Obaddi l'équipe est beaucoup moins forte, les résultats sont là pour le prouver.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Zeuking,pour préciser ma position par rapport à Boulila,je trouve qu'autant ce type de joueur peut etre un plus dans une équipe qui domine son sujet ,qui a la possession du ballon,qui essaie de construire(comme c'était le cas,par séquences,en début de saison),autant dans une équipe déséquilibrée,invertébrée,sans ame comme celle du Sco depuis pas mal de temps ,sa présence n'est pas indispensable et meme parfois handicapante lorsqu'il faut enfiler le "bleu de chauffe" !C'est un soliste,parfois brillant,souvent exaspérant,'surtout dans la situation actuelle ou nous avons surtout besoin de joueurs à 100% pendant 90 mns!Des joueurs techniques d'accord mais avec un minimum de volume de jeu!Enfin si le probléme du Sco se résumait au role de Boulila sur le terrain,ce ne serait pas grave,ce n'est malheureusement pas le cas!Je trouve que la situation n'a jamais été aussi inquiétante depuis fort longtemps!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

calimero a écrit :dans une équipe déséquilibrée,invertébrée,sans ame comme celle du Sco depuis pas mal de temps ,sa présence n'est pas indispensable et meme parfois handicapante lorsqu'il faut enfiler le "bleu de chauffe" !
C'est précisement ce point là que je ne partage pas avec toi, car il sait aussi enfiler le bleu de chauffe et se montrer combatif. Peut-être qu'il ne l'a pas toujours été surtout en début de saison comme tu le souligne, mais il prends ses responsabilités et montre l'exemple depuis quelques matchs et pour moi, il reste un joueur essentiel à l'équipe.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

calimero a écrit :Zeuking,pour préciser ma position par rapport à Boulila,je trouve qu'autant ce type de joueur peut etre un plus dans une équipe qui domine son sujet ,qui a la possession du ballon,qui essaie de construire(comme c'était le cas,par séquences,en début de saison),autant dans une équipe déséquilibrée,invertébrée,sans ame comme celle du Sco depuis pas mal de temps ,sa présence n'est pas indispensable et meme parfois handicapante lorsqu'il faut enfiler le "bleu de chauffe" !C'est un soliste,parfois brillant,souvent exaspérant,'surtout dans la situation actuelle ou nous avons surtout besoin de joueurs à 100% pendant 90 mns!Des joueurs techniques d'accord mais avec un minimum de volume de jeu!Enfin si le probléme du Sco se résumait au role de Boulila sur le terrain,ce ne serait pas grave,ce n'est malheureusement pas le cas!Je trouve que la situation n'a jamais été aussi inquiétante depuis fort longtemps!
calimero je partage très souvent ton avis et encore sur ce coup là, çà fait plaisir de se voir conforté dans ses jugements
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

zeuking a écrit :
calimero a écrit :dans une équipe déséquilibrée,invertébrée,sans ame comme celle du Sco depuis pas mal de temps ,sa présence n'est pas indispensable et meme parfois handicapante lorsqu'il faut enfiler le "bleu de chauffe" !
C'est précisement ce point là que je ne partage pas avec toi, car il sait aussi enfiler le bleu de chauffe et se montrer combatif. Peut-être qu'il ne l'a pas toujours été surtout en début de saison comme tu le souligne, mais il prends ses responsabilités et montre l'exemple depuis quelques matchs et pour moi, il reste un joueur essentiel à l'équipe.
et le match contre niort est la preuve exacte que sans boulila l'équipe perd son jeu.. ils étaient hargneux, en "bleu de chauffe" mais se sont fait dominer sur le plan du jeu car il n'y avait pas d'organisateur (comme boulila et obbadi)
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Il est où, Boulila !

Samedi soir, une personne bien placé me disait qu'il était parti en région parisienne depuis le départ de Paille.

Je trouve ça gros car personne n'en a parlé donc si vous avez des infos, car je suis septique.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

il est blessé. Qu'on lui reproche d'être non chalant je veux bien croire mais on quand il est blessé, il l'est vraiment.
La derniere fois c'etait pareil, pas de nouvel pendant 2 semaine et quand il est revenu sur angers, on a pu constater qu'il était la cheville dans le platre.
Je pense juste que ce joueur aime etre avec sa famille quand il est blessé plutot que de s'ennuyer seul sur Angers. Je le comprend trés bien.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Zikaz a écrit :il est blessé. Qu'on lui reproche d'être non chalant je veux bien croire mais on quand il est blessé, il l'est vraiment.
La derniere fois c'etait pareil, pas de nouvel pendant 2 semaine et quand il est revenu sur angers, on a pu constater qu'il était la cheville dans le platre.
Je pense juste que ce joueur aime etre avec sa famille quand il est blessé plutot que de s'ennuyer seul sur Angers. Je le comprend trés bien.

zikaz , au moins tu clarifie une énigme ,tu es le premier a nous parler de plâtre ,voilà , maintenant on ssait a quoi s'en tenir sur son absence qui va durer :(
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »