Plus qu'un SCO indigent, ce que j'ai vu c'est surtout une équipe stéphanoise très très forte et une équipe du SCO qui a fait ce qu'elle pouvait mais était dépassée physiquement, techniquement et collectivement par plus fort qu'elle.bernado a écrit :Pas vu le match; mais suivant les commentaires j'ai compris que le SCO avait joué à un niveau insuffisant voire "indigent" par moments j'essaie simplement une analyse: je crois que le groupe vit mal la pression psychologique lorsque l'enjeu est plus fort; on sent la peur de mal faire, et de ce fait, l'équipe perd ses moyens réels , ne joue pas à son niveau et se disperse inévitablement Donc il faut revoir la façon d'aborder ce type de matches Je pense qu'il faut une préparation psychologique spécifique et un message à marteler pour palier cette carence.
Pourvu que le mal ne soit pas trop profond, sinon cela se reproduira même pour les matches où l'adversaire sera sensé être de moindre niveau que nous (rappelons nous la saison dernière où, on a touché le fond!!!) Allez le SCO!!! rien n'est perdu, on est encore en 2ième position, il faut en être conscient ; après le match à Caen on en saura plus.
Saint Etienne c'est la meilleure défense de L2. Ils n'ont encaissé que 1 but sur les 6 matches de 2024.
Le problème ders Verts, c'était l'efficacité offensive;, ils sont allé chercher 2 joueurs calibres L1 en Bundesliga, Cardona et Mbuku, et maintenant c'est un rouleau compresseur qui va bénéficier du soutien du public et des médias pour revenir dans le top 3 chercher la L1.
Nous venons de jouer les deux équipes les plus fortes du moment en L2, Auxerre et Sainté, je pense effectivement que le SCO retrouvera des couleurs face à des équipes
plus accessibles à partir de mars.
Le renouveau du SCO passera néanmoins par de sérieux ajustements individuels et collectifs : faire jouer les meilleurs (Raolisoa), ajuster le schéma tactique, respecter les rôles dans ce schéma tactique pour retrouver plus d'efficacité tant en défense qu'en attaque. En particulier sur chacun des côtés.