Comme d'habitude, je prends le temps de la nuit pour réagir, histoire que les émotions et une forme de colère passent...
Moi non plus, je n'accablerai pas tous les joueurs ! On a quand même lu sur le forum que c'était très bien que Taïbi aille voir ailleurs car il n'était pas a niveau. Il a non seulement été bon hier mais nous a aussi planté un but. Ses stats L2 en font un des joueurs qui couvrent le plus de kms sur un match ! Pour prend juste l'exemple Oul Khaled : je l'ai trouvé plutôt bon en 1ère période. Mais quand toute l'équipe s'écroule en 2ème période, difficile d'accabler un jeune joueur qui vivait une de ses premières titularisations. C'est au cadre avec de l'expérience de tenir la baraque. Sans Abdeli sur la pelouse, on manque un peu de gnac et de caractère.
Si je dois pester contre un joueur, et bien pareil que d'autres : Hountoundji, mais quelle cata ! Il est sensé être le leader de la défense. Avec un telle défense rien à espérer cette année. Il faut effectivement remettre Lefort dans l'axe et Raoilosa sur le côté. Je veux revoir Courcoul svp ! je veux revoir El Melaili titu : il le mérite et est le seul avec Bahoya a systèmatiquement chercher à jouer vers l'avant à sa prise de balles, à défendre quand il le faut.
Et de toute manière, tant qu'on jouera sans un numéro 6 qui couvre du terrain, qui ratisse, qui harcèle, qui coupe les trajectoires, qui mettent les coups quand il faut, et bien on arrivera à rien. C'est quand même fou qu'on se fasse secouer à ce point physiquement : quand Bahoya se fait sécher, les joueurs devraient bondir pour le défendre et mettre la pression sur les joueurs adverses et l'arbitre !
L'équipe n'a pas su tuer le match quand il le fallait. On a tellement été au dessus la 1ère demi-heure qu'on est peut-être tombé dans de la suffisance. Les faits de jeu nous sont défavorables sur le match, cela rééquilibre les 3 points que l'on prend sur un pénalty imaginaire il y a pas longtemps... Je pense que la grosse faute de Haag sur Bahoya aurait du être sanctionnée d'un rouge : le jaune est plutôt complaisant. Et sur les 2 fautes dans la surface, je pense qu'au moins 1 méritait le pénalty. Enfin bon, cela ne retire rien au fait que la 2ème mi-temps était catastrophique.
J'ai beau regardé tous les matchs depuis mon canapé ou ma place à RK : je n'ai toujours pas compris notre système de jeu. Mentalement, c'est fragile, cette équipe ne se rebelle pas, subit trop souvent les évènements. Physiquement, il est indiscutable qu'on a des gros trous d'air, voire que certains joueurs n'ont que 60 minutes dans les jambes : non mais c'est quoi cette condition physique ? cette incapacité à enchaîner les courses à grande intensité ?
S'il faut être mesurée quant à nos critiques sur les joueurs, l'encadrement n'a aucune excuse. Physiquement, on n'est pas au niveau de la L2. Mentalement, psychologiquement,on est friable, on lâche facilement. Niveau de jeu faible. Avec ce groupe joueurs, on devrait faire beaucoup mieux surtout quand tu vois un Taïbi s'éclater à Rodez. C'est vraiment un signe de plus que quelque chose ne tourne toujours pas rond dans la maison SCO et que les joueurs sont loin d'exprimés leur plein potentiel.
Que fait le coach sinon nous annoncer qu'il travaille ? C'est au coach que revient le rôle de galvaniser les troupes : j'aurai aimé entendre le discours de la mi-temps. Quand on pense que Mr Moulin est sans club et qu'il habite dans le coin ! Reviens Stéphane !!! On a besoin d'un meneur d'hommes.
Les joueurs doivent se racheter la semaine prochaine à RK et montrer un autre visage !