Le Forum en perdition ?

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
footpassion49
Donateur

Re: Le Forum en perdition ?

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :Si on mêle les femmes a cette aventure, c'est vraiment que la perdition est bien réelle !!! :D :D :D
Et si c'étaient les femmes qui sauvaient le SCO et son forum ? Mettons Corinne Diacre à la tête de l'équipe, elle connait d'ailleurs certains éléments du groupe qu'elle a coachés à Clermont. Un peu de douceur angevine dans ce monde de brutes.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

BisounoursDuSCO a écrit :
toujoursco a écrit :
Christobald a écrit :Si on mêle les femmes a cette aventure, c'est vraiment que la perdition est bien réelle !!! :D :D :D
beau message plein d’espoir pour la gente féminine !
Le 1000°e degré est présent. ;)
ah bon c toi qui a mis le message
bisounours et christo =
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Quel rapport avec le topic ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

toujoursco a écrit :
toujoursco a écrit : beau message plein d’espoir pour la gente féminine !
Le 1000°e degré est présent. ;)
bisounours et christo =
Non, mais simplement je connais Christo et je sais qu'il l'a dit avec beaucoup d'ironie et de détachement. ;)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pour en revenir au sujet du topic, je trouve que le forum s'est largement assagit et que c'est moins beaucoup moins tendax les derniers jours.

(j'y vois les signes d'une résignation collective).
Christobald
Donateur

Le dénigrement existe toujours mais peu le contestent.

Que l'on ai deux fois le même topic, un sur la "perdition", l'autre sur le "maintien", ne gène personne.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Christobald a écrit :Le dénigrement existe toujours mais peu le contestent.

Que l'on ai deux fois le même topic, un sur la "perdition", l'autre sur le "maintien", ne gène personne.
Ouh lala malheureux, si on vérouille l’un des deux, j’en connais qui va s’étrangler de rage, hurler à la censure, m’affubler de tous les termes de soumission envers SC. Attends, ces sondages sont si importants qu’on devrait les laisser un an au moins.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Scoreur a écrit :Pour en revenir au sujet du topic, je trouve que le forum s'est largement assagit et que c'est moins beaucoup moins tendax les derniers jours.

(j'y vois les signes d'une résignation collective).
Et une activité de modération soutenue avec une machine à ban qui tourne a plein régime (faut dire que Milkshake et ses 5 ou 6 comptes nous a bien fait travailler aussi, plus long à la fin de passer par le bannissement des Ip).
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

toujoursco a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Le 1000°e degré est présent. ;)
bisounours et christo =
Non, mais simplement je connais Christo et je sais qu'il l'a dit avec beaucoup d'ironie et de détachement. ;)
oui c comme çà que certains font passer des messages
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Cisco a écrit :

Ouh lala malheureux, si on vérouille l’un des deux, j’en connais qui va s’étrangler de rage, hurler à la censure, m’affubler de tous les termes de soumission envers SC. Attends, ces sondages sont si importants qu’on devrait les laisser un an au moins.
Du calme Cisco le Modo,
sur le fond je sais que tu sais que j'ai raison.
Tu as cédé à 2/3 pauvres demandes de forumistes sur la suppression du 1er sondage.
N'en déplaise,
étant attendu leur popularité, ces sondages ne sont pas si inutiles que çà,
n'en déplaise à certains... :love:
Cependant je confirme qu'étant donnée ta proximité avec le club, tu es beaucoup moins impartial qu'à la belle époque. ;)
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Christobald
Donateur

En tout cas, ta propre proximité avec le SCO est inexistante !

Pour rappel, tes propos sur l'avant-match de Lens :

"Un ami m'a proposé de me donner 2 places pour le match pusiqu'il ne pouvait pas y aller.
J'ai décliné.
Tellement pas envie de participer à cette mascarade de football dans un stade dans lequel les passionnés sont pris pour des pigeons...
Ils m'ont dégouté de ce club, trop de magouilles pour moi....
'

Ce qui ne t'empêche pas de créer des topics doublons, toujours les mêmes.

L'honnêteté de base te commanderait le silence !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

v49 a écrit :
Cisco a écrit :

Du calme Cisco le Modo,
Tu as cédé à 2/3 pauvres demandes de forumistes sur la suppression du 1er sondage.
N'en déplaise,
Cependant je confirme qu'étant donnée ta proximité avec le club, tu es beaucoup moins impartial qu'à la belle époque. ;)
Ah lala v49, quelque part ta noirceur d’âme me fascine, oui oui. Je me demande ce qui t’anime, ce qui vraiment t’amène à prendre du plaisir à distiller de la haine et de l’aigreur comme ça. Tu vas nous dire que gneugneu c’est pour éclairer nos pauvres esprits d’imbéciles supporters qui vouent à des riches joueurs une passion dont il n’ont rien à foutre, on connait la chanson. Ya qu’à voir dans ton message la façon dont tu considères les autres intervenants sur ce forum.
Tu parles de proximité avec le club ? Rigolo va. Ça fait plus de 30 ans que je suis supporters et plus de 20 ans que je suis sur ce forum en responsabilité. J’ai eu l’occasion de croiser du monde ou de représenter le forum sur des reunions ou actions avec les supporters. Mais en parlant de proximité, d’une façon de modérer influencée, tu tentes d’atteindre à ma probité. Ce n’est pas la première fois et je m’en cogne, mais j’aimerais bien que tu explicites dans les actions de modération des 6 derniers moi ou sur mes écrits ce qui te permettrait d’étayer ce propos...
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Cisco a écrit :
v49 a écrit :
Cisco a écrit : Ouh lala malheureux, si on vérouille l’un des deux, j’en connais qui va s’étrangler de rage, hurler à la censure, m’affubler de tous les termes de soumission envers SC. Attends, ces sondages sont si importants qu’on devrait les laisser un an au moins.
Du calme Cisco le Modo,
N'en déplaise,
Ah lala v49, quelque part ta noirceur d’âme me fascine, oui oui. Je me demande ce qui t’anime, ce qui vraiment t’amène à prendre du plaisir à distiller de la haine et de l’aigreur comme ça. Tu vas nous dire que gneugneu c’est pour éclairer nos pauvres esprits d’imbéciles supporters qui vouent à des riches joueurs une passion dont il n’ont rien à foutre, on connait la chanson. Ya qu’à voir dans ton message la façon dont tu considères les autres intervenants sur ce forum.
Tu parles de proximité avec le club ? Rigolo va. Ça fait plus de 30 ans que je suis supporters et plus de 20 ans que je suis sur ce forum en responsabilité. J’ai eu l’occasion de croiser du monde ou de représenter le forum sur des reunions ou actions avec les supporters. Mais en parlant de proximité, d’une façon de modérer influencée, tu tentes d’atteindre à ma probité. Ce n’est pas la première fois et je m’en cogne, mais j’aimerais bien que tu explicites dans les actions de modération des 6 derniers moi ou sur mes écrits ce qui te permettrait d’étayer ce propos...
Je te sens touché Cisco,
du calme, ce n'est qu'un forum de discussion.
Ce qui te fait mal au fond, c'est que les faits me donnent raison (une fois de plus),
et que la situation actuelle du club, que tu vois dépérir, que tu ne reconnais plus, agit sur ton psychisme.
Je confirme Cisco, tu te permets des choses avec moi que tu ne te permettrais pas avec d'autres,
notamment ce blocage de Sondage parce que 3 forumistes trouvent que ça fait "doublon".
On t'a vu proche du club, des images ont été là pour en accréditer.
Ce n'est pas un reproche, juste qu'effectivement, çà influe sur ta partialité.
Le forum est "reconnu" par le club, et il ne faudrait pas qu'il soit le lieu où l'on remet trop en cause la politique du club.
Un peu comme avec les journalistes, le club surveille et met des bâtons dans les roues de ceux qui veulent aller contre la doxa du "tout est beau et tout est gentil au SCO", par conséquent, tu te sens obligé de faire taire un tant soit peu "l'opposition."
Je comprends ta position,
pour continuer à avoir tes petites entrées, il faut être sévère face à ceux qui veulent faire ouvrir les yeux aux naïfs.
Je n'ai rien contre toi personnellement,
juste que moi, je suis impartial et en accord avec mes propos...
On m'a proposé deux places pour Lens gratuites, je les ai refusées...
Par principe, par conviction, et par honneur... !

PS: Je passe sur ton "rigolo va"... Que je trouve déplacé et indigne de toi.
v49 le 03/08/22.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Mais si je te rassure t'es rigolo. Tu mets ton costume de méchant et vengeur masqué dès que les vents mauvais tournent sur le SCO, t'es assez prévisible d'ailleurs sur ça.
Bon mais Halloween est passé, tu peut enlever ton habit de Belzébuth et enlever ce serre-tête ridicule où s'agitent deux potirons éclairés.

Les ficelles de la tentative de déstabilisation sont un peu grosses, quand même hein, entre "on te sent touché" et "les faits me donnent raison" on retrouve toute ta personnalité, perfidie et humilité décalée. Alors après celle-là est très drôle : "tu te permets avec moi des choses que tu ne ferais pas avec d'autres", non mais bravo. Une forme de caliméro narcissique. Génial le concept.
Alors encore une fois je vais te demander d'étayer, d'apporter des faits. Comment, le sondage fermé ? Tu parles de ton vieux bout d'os que t'essaye de ronger. tu veux faire croire à qui que tu as été "brimé" sur cette histoire ? D'ailleurs je pense que tu as un problème avec les sondages. Une forme sans doute de syndrome compulsif. je me souviens, et ça va renvoyer aussi au fait que tu n'as rien contre moi (farceur va) d'un sondage que tu avais fait sur le forum pour demander mon départ. Tu te souviens ? La poilade ce coup là.
Idée : tu peux faire un sondage cette fois pour savoir si toi tu dois rester ou partir si tu veux (un sondage de plus youhou !).

Alors sinon, oui la proximité avec le club. Comme indiqué, oui le forum est "reconnu" et à ce titre est parfois associé aux échanges avec les supporters représentés par les groupes. On a ainsi été associés à l'hymne du SCO et au nouveau blason. D'ailleurs c'était à une époque où les choses allaient bien et les relations étaient très intéressantes avec le club.
Mais au passage je te rappellerai l'épisode du départ de Moulin avec le moment organisé à la Baumette qui n'avait pas du tout plu au Président qui nous avait d'ailleurs taclé assez sèchement dans la presse sur le sujet. Ca va pas dans ton sens... bon désolé.
Sinon je voulais dire que avec ces mots, bravo j'en ai presque eu les larmes aux yeux. Quel acteur ! Tu fais du théâtre ?

Bon désolé, je suis un homme de peu de vertu et j'avoue que j'ai mes entrées. Porte F, en Colombier où je suis abonné avec les copains. Mon abonnement a été payé par le club évidemment, faut pas déconner non plus.
Christobald
Donateur

pour continuer à avoir tes petites entrées, il faut être sévère face à ceux qui veulent faire ouvrir les yeux aux naïfs.
Je n'ai rien contre toi personnellement,
Par principe, par conviction, et par honneur...
!

Te voilà donc investi d'une mission !
"sévère", comme un père fouettard !
Ca, c'est drôle ! :D
Ainsi, tu comptes même pour deux ? :D
Tant que cela !
Il faut que tu ouvres ton propre topic : me, myself and I :D
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Depuis que Milshake et ses 5 multi-comptes est parti le forum allait mieux, mais vautour49 n'était pas loin.

Je n'ai jamais été censuré ici tant que les critiques ne sont pas des insultes donc tu as tort de dire qu'il y a une Doxa imposée par le forum, et d'ailleurs quand quelques forumistes essaient de le faire, ils se font remettre à leur place par certains. Le forum reste neutre et les échanges équilibrées tant que ça ne déborde pas de partout comme tu le fais en ce moment v49.
Christobald
Donateur

Oui, et il suffit d'aller sur les Topics SC, GB, SF ou d'autres pour constater que les propos ne sont pas tendres.

Il y a un Topic GB qui se suffit a lui même.

En ajouter deux autres sur "l'homme de la situation" ou "quel nouveau coach", n'étaient pas là pour alimenter un débat...

Le SCO en perdition puis le SCO encore en Ligue 1 ?, là aussi, c'est de même nature.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Mais si je te rassure t'es rigolo. Tu mets ton costume de méchant et vengeur masqué dès que les vents mauvais tournent sur le SCO, t'es assez prévisible d'ailleurs sur ça.
Bon mais Halloween est passé, tu peut enlever ton habit de Belzébuth et enlever ce serre-tête ridicule où s'agitent deux potirons éclairés.
Quelle métaphore !
Je n'ai pas de costume, et si j'avais devant moi SC et ses comparses je leur dirais la même chose.
Ils n'ont pas d'immunités à ce que je sache. Ils n'ont pas plus de droits ni moins de droits.
Lorsqu'ils sont aux toilettes, ils sont dans la même position que moi.
Et je leur dirais, poliment, avec conviction, comment ils ont tout gâché et combien ils prennent les supporters du SCO pour des pigeons.
Les ficelles de la tentative de déstabilisation sont un peu grosses, quand même hein, entre "on te sent touché" et "les faits me donnent raison" on retrouve toute ta personnalité, perfidie et humilité décalée. Alors après celle-là est très drôle : "tu te permets avec moi des choses que tu ne ferais pas avec d'autres", non mais bravo. Une forme de caliméro narcissique. Génial le concept.
Alors encore une fois je vais te demander d'étayer, d'apporter des faits. Comment, le sondage fermé ? Tu parles de ton vieux bout d'os que t'essaye de ronger. tu veux faire croire à qui que tu as été "brimé" sur cette histoire ?
Je ne cherche à convaincre personne,
je m'adresse seulement à celui qui est à l'initiative de cette mesure.
Les intervenants pensent bien ce qu'ils veulent de moi, c'est leur droit.
(désolé j'ai une formation de juriste, Master Droit Public).

D'ailleurs je pense que tu as un problème avec les sondages. Une forme sans doute de syndrome compulsif. je me souviens, et ça va renvoyer aussi au fait que tu n'as rien contre moi (farceur va) d'un sondage que tu avais fait sur le forum pour demander mon départ. Tu te souviens ? La poilade ce coup là.
Idée : tu peux faire un sondage cette fois pour savoir si toi tu dois rester ou partir si tu veux (un sondage de plus youhou !).
Au contraire,
en grand démocrate que je suis, je m'appuie sur la majorité, la volonté et les ressentis d'un panel.
Le vote, c'est l'expression d'une volonté et il n'y a rien de plus pertinent pour connaitre ce que pense les forumistes de la mort cérébrale actuelle de notre SCO.
Je ne me souviens plus du sondage dont tu parles.
Ca avait du me faire rire aussi ! :hihi:
Mais je t'aime bien Cisco en plus, je trouve que tu es pertinent dans tes analyses (j'ai pas dit convaincant) !
Alors sinon, oui la proximité avec le club. Comme indiqué, oui le forum est "reconnu" et à ce titre est parfois associé aux échanges avec les supporters représentés par les groupes. On a ainsi été associés à l'hymne du SCO et au nouveau blason. D'ailleurs c'était à une époque où les choses allaient bien et les relations étaient très intéressantes avec le club.
Ah on arrive doucement,
encore une fois, c'est tout à l'honneur du forum d'être associé.
Mais cela le pousse à devoir perdre en "indépendance" et liberté de parole.
Je le regrette.
Mais au passage je te rappellerai l'épisode du départ de Moulin avec le moment organisé à la Baumette qui n'avait pas du tout plu au Président qui nous avait d'ailleurs taclé assez sèchement dans la presse sur le sujet. Ca va pas dans ton sens... bon désolé.
Qu"avait-il dit?
Ca confirme donc que SC est bel et bien une "mauvaise" personne, pour rester poli !
Sinon je voulais dire que avec ces mots, bravo j'en ai presque eu les larmes aux yeux. Quel acteur ! Tu fais du théâtre ?
Ton sarcasme ne te grandit pas,
ironiser sur le fait qu'il reste encore des gens qui ne s'achètent pas et qui sont en accord avec leurs convictions est je pense, déplacé.
Bon désolé, je suis un homme de peu de vertu et j'avoue que j'ai mes entrées. Porte F, en Colombier où je suis abonné avec les copains. Mon abonnement a été payé par le club évidemment, faut pas déconner non plus.
Je compatis,
tous les 15 jours ça doit être difficile de se dire qu'on nourrit un homme qui vous crache dessus...
J'ai peut-être un déguisement d'Haloween,
mais me concernant, on ne me fera jamais porter de combinaison en latex noir...... :indiana:
v49 le 03/08/22.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Non le fofo n est pas en perdition.
Bien au contraire.... ça vit,ça taquine....
La vie quoi.... de supporters forcément déçus par les résultats du club.
Mais ça reste bon enfant!!
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Je poste assez peu , mais qu'est ce que ça m'agace les floodeurs et leurs posts de 30 lignes pour régler des comptes personnels.
Jouez à qui a la plus grosse en privé svp.
C'est pas très intéressant pour les nombreux forumistes qui vous lisent .
:sco4:
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Chez certains, la frontière est ténue entre la critique et le dénigrement systématique.
Ils revêtent leurs habits de vertu et de probité pour mieux se dédouaner, déverser leur fiel et véroler le forum. Mais chez les anciens du forum, personne n'est dupe !
La voix de Saint Leo !
Christobald
Donateur

Mark_Landers a écrit :Je poste assez peu , mais qu'est ce que ça m'agace les floodeurs et leurs posts de 30 lignes pour régler des comptes personnels.
Jouez à qui a la plus grosse en privé svp.
C'est pas très intéressant pour les nombreux forumistes qui vous lisent .
Il ne s'agit pas de règlement de compte.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Oui je comprends Mark_landers, tu as raison. Mais étant mis personnellement et assez gravement en cause sur ma probité et plus généralement celle de ceux qui s'occupent du forum, je suis bien obligé de réagir publiquement pour mettre en avant la vacuité de certains contradicteurs et surtout démontrer la logique de leur présence ici.

D'ailleurs pour revenir à V49, ta réponse est décevante dans le fond et la forme. On perçoit une forme d'essoufflement dans la rhétorique, c'est sûr que c'est pas facile de garder sa respiration longtemps en bombant le torse. Pour pas faire le lourd pour les lecteurs je ne vais pas faire des copiés collés et des quote "pour répondre point par point gnagnagna".
Je note juste que ton humilité V49 t'oblige à nous glisser que tu as un master de droit (wahou, on est tous impressionnés) justifiant par là même ce droit que tu t'arroges à juger nos esprits de pauvres supporters. D'ailleurs tu pourrais ouvrir un sondage intéressant sur "un supporter avec Bac +5 est-il un meilleur supporter qu'un détenteur d'un CAP ?".
C'est dommage que tu n'ais pas embrassé la carrière d'avocat, je t'aurais bien vu avec des effets de manche au tribunal plaider pour la défense de ton client avec cette magnifique parabole sur la posture aux toilettes universelle que tu sois grand ou petit, supporter ou dirigeant du SCO,... titulaire d'un master ou d'un CAP. Non mais cela aurait eu de la tronche au prétoire !
Mes sarcasmes ne me grandissent pas, certes, mais je suis quelqu'un de petit en vérité. On fait avec ce qu'on a. Face à quelqu'un qui distille du fiel et propage des idées malsaines à mon encontre et à l'encontre de l'équipe de modération, c'est de bonne guerre. Et puis c'est plus drôle que la bile qui est distillée dans la plupart de tes messages. Sacrasmes 1 - Bile 0.

Tu reviens donc sur le sujet de l'indépendance du forum et de la liberté de parole amoindrie qui en découlerait. Certes. Mais je reproduis ma question à laquelle il faudra bien répondre : donne nous des faits. Des exemples. Des illustrations. Sinon tu retournes direct dans l'image que j'ai de toi, assis sur le trône à coté de Chabane (depuis que j'ai lu ton message, désolé mais j'ai cette vision pfffff). Donc pas de constipation argumentaire STP, développe ! Et ne ressort pas le vieil os du sondage du mois d'août fermé fin octobre que tu as enterré dans le jardin et que tu exhumes quelques semaines après fier comme si tu avais découvert un trésor. C'est bidon.
Pour ce qu'avait dit Chabane lors du départ de Moulin, si tu vaux savoir tu vas chercher par toi-même, de mémoire on en parlait soit dans le topic Hommage à Stéphane Moulin soit dans le topic du Président SC ou bien les deux.

Ah et puis allez, je fais une entorse à ce que j'ai dit et je fais un quote :
en grand démocrate que je suis, je m'appuie sur la majorité, la volonté et les ressentis d'un panel.
Le vote, c'est l'expression d'une volonté et il n'y a rien de plus pertinent pour connaitre ce que pense les forumistes [...].
Là, je me lève et j'applaudis. C'est formidable car tu vas enfin pouvoir savoir si tu as l'adhésion du plus grand nombre ici. Tu sais avec la question "je pars ou je reste". Je suis un gars sympa, donc c'est à toi que revient l'honneur de créer ce sondage (je sais que c'est ton petit péché mignon). Je sais que tu auras le cran de le faire car pour citer les relents de vent mauvais49 "Par principe, par conviction, et par honneur... !"
Y a pas plus belle opportunité pour embrasser ses idéaux.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

v49 : " Je pars ou je reste ? "
Au moins un sondage qui vaudra le coup... :up:
Mais je ne crois pas qu'il aura les C de le tenter... ;)
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Cisco a écrit :Oui je comprends Mark_landers, tu as raison. Mais étant mis personnellement et assez gravement en cause sur ma probité et plus généralement celle de ceux qui s'occupent du forum, je suis bien obligé de réagir publiquement pour mettre en avant la vacuité de certains contradicteurs et surtout démontrer la logique de leur présence ici.

D'ailleurs pour revenir à V49, ta réponse est décevante dans le fond et la forme. On perçoit une forme d'essoufflement dans la rhétorique, c'est sûr que c'est pas facile de garder sa respiration longtemps en bombant le torse. Pour pas faire le lourd pour les lecteurs je ne vais pas faire des copiés collés et des quote "pour répondre point par point gnagnagna".
Je note juste que ton humilité V49 t'oblige à nous glisser que tu as un master de droit (wahou, on est tous impressionnés) justifiant par là même ce droit que tu t'arroges à juger nos esprits de pauvres supporters. D'ailleurs tu pourrais ouvrir un sondage intéressant sur "un supporter avec Bac +5 est-il un meilleur supporter qu'un détenteur d'un CAP ?".
C'est dommage que tu n'ais pas embrassé la carrière d'avocat, je t'aurais bien vu avec des effets de manche au tribunal plaider pour la défense de ton client avec cette magnifique parabole sur la posture aux toilettes universelle que tu sois grand ou petit, supporter ou dirigeant du SCO,... titulaire d'un master ou d'un CAP. Non mais cela aurait eu de la tronche au prétoire !
Mes sarcasmes ne me grandissent pas, certes, mais je suis quelqu'un de petit en vérité. On fait avec ce qu'on a. Face à quelqu'un qui distille du fiel et propage des idées malsaines à mon encontre et à l'encontre de l'équipe de modération, c'est de bonne guerre. Et puis c'est plus drôle que la bile qui est distillée dans la plupart de tes messages. Sacrasmes 1 - Bile 0.

Tu reviens donc sur le sujet de l'indépendance du forum et de la liberté de parole amoindrie qui en découlerait. Certes. Mais je reproduis ma question à laquelle il faudra bien répondre : donne nous des faits. Des exemples. Des illustrations. Sinon tu retournes direct dans l'image que j'ai de toi, assis sur le trône à coté de Chabane (depuis que j'ai lu ton message, désolé mais j'ai cette vision pfffff). Donc pas de constipation argumentaire STP, développe ! Et ne ressort pas le vieil os du sondage du mois d'août fermé fin octobre que tu as enterré dans le jardin et que tu exhumes quelques semaines après fier comme si tu avais découvert un trésor. C'est bidon.
Pour ce qu'avait dit Chabane lors du départ de Moulin, si tu vaux savoir tu vas chercher par toi-même, de mémoire on en parlait soit dans le topic Hommage à Stéphane Moulin soit dans le topic du Président SC ou bien les deux.

Ah et puis allez, je fais une entorse à ce que j'ai dit et je fais un quote :
Le vote, c'est l'expression d'une volonté et il n'y a rien de plus pertinent pour connaitre ce que pense les forumistes [...].
Là, je me lève et j'applaudis. C'est formidable car tu vas enfin pouvoir savoir si tu as l'adhésion du plus grand nombre ici. Tu sais avec la question "je pars ou je reste". Je suis un gars sympa, donc c'est à toi que revient l'honneur de créer ce sondage (je sais que c'est ton petit péché mignon). Je sais que tu auras le cran de le faire car pour citer les relents de vent mauvais49 "Par principe, par conviction, et par honneur... !"
Y a pas plus belle opportunité pour embrasser ses idéaux.
Cisco, tu es plus à l'aise à filer la métaphore qu'à ouvrir les yeux sur ton club.
Tu t'essaies à la psychologie en essayant de décrédibiliser l'ensemble de mes propos qui sont pourtant confirmés par les faits et les résultats semaines après semaines.
Je t'ai répondu sur ton indépendance,
je t'ai montré un fait, récent en plus. Ca ne te suffit pas, tu t'en contenteras.
Je ne te dois rien et n'essaie pas de te mettre dans la posture du sachant avec moi, ca ne fonctionne pas.
On n'est pas confronté aux mêmes réalités....
Quant à mes études,
en aucun cas je ne m'en vante, c'était simplement pour expliciter le fait que je respecte le droit, moi.
Pris par ton aigreur, tu es encore parti dans tes disgressions....
Ce n'est pas parce que tu fais des longues phrases que tes propos en sont plus cohérent. Ta manière d'invectiver ton contradicteur montre une certaine limite dans la réflexion intellectuelle. Tu es obligé d'interpréter, d'amplifier et de partir dans des supputations afin d'essayer de gagner en crédibilité auprès de ton auditoire.
Et ne t'inquiète pas, je ne tomberai pas dans le piège que tu me tends pour la création du sondage,
ton ironie et ton sarcasme marche peut-être avec tes enfants,
mais pas avec moi.
C'est en tout cas très surprenant de railler quelqu'un qui fait preuve "d'honneur et de parole" vis à vis de ses convictions
Cette ironie très mal placée démontre en tout cas qu'effectivement, on ne doit vraiment pas avoir les mêmes valeurs...

Allez, je te laisse répondre,
tu aimes visiblement beaucoup t'écouter parler.
v49 le 03/08/22.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ah pardon v49, mes phrases sont trop longues... je vais faire court alors pour toi, mais bien sûr que je vais répondre, c'est toi qui attendait que je réagisse à ton propos.
Même s'il n'y a pas grand chose à répondre à ta logorrhée. Tu essaies de renverser le truc, en parlant de mon aigreur et de mon invective à ton égard alors que cest justement ce que je te reproche. Il suffit de remonter le fil de cet échange pour voir qui vient agresser l'autre. La technique du miroir... bon là ça se voit.
Tu indiques avoir répondu à ma demande d'expliciter en quoi la modération forum en général et la mienne particulier serait influencée par le club. Car c'est ce que tu dis. Mais tu ne le démontres pas. Toujours pas et arrête avec ton histoire de topic fermé.
En parlant de valeurs, tu te plains que je manie l'ironie et que ce ne sont pas tes valeurs. Tu préfères sans doute la délation, le dénigrement, la diffamation. On est d'accord sur ce point. Pas les mêmes valeurs.
Pour le nouveau sondage que je te suggérais, je ne suis pas surpris de la réponse. Faire les choses c'est s'exposer, alors que c'est tellement plus facile de juste critiquer, railler, casser. Chacun jugera la portée de tes paroles et de ton courage quand tu parles d'honneur, de principe et respect de l'expression démocratique...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je ne devrais probablement pas... mais bon tant pis je vais le faire quand même ( je ne suis plus à ça près :D ) : je vais donner mon avis et me mêler de votre opposition.

Si personne n'intervient, c'est parce que tout le monde sait que dans un conflit il faut laisser les 2 protagonistes s'exprimer et ne pas intervenir ( c'est une règle d'or ...à laquelle, avec mes gros sabots, je vais transgresser :? ) parce que le risque ( et j'en est très bien conscience ) c'est que je me fasse recadrer par les 2 parties ...et vous auriez bien raison , car votre différent ne me regarde aucunement

toutefois :D , dans votre échange, je me situe pile poil au milieu ( je pense être neutre ) et , pour avoir suivi les différents échanges, pour avoir lu les avis de V49 et pour avoir été confronté à la modération de cisco je pense avoir un bon aperçu "des forces" en présence .

votre opposition ( votre conversation ) , j'en ai moi même eu de nombreuses sur ce forum avec différents opposants : d'ailleurs étant extérieur à cet échange, je trouve qu'en effet, quand on est pas concerné, on prend une distance avec ce genre d'échange : et il est difficile ( voir impossible ) d'intervenir .

Le but n'étant pas de prendre partie pour l'un ou l'autre ...mais juste de donner un ressenti, avec un oeil extérieur .

Donc ( après avoir pris toutes les précautions nécessaire à ma délicate intervention :D ), je trouve que vous avez tous les 2 raisons...je veux dire par là que personne ne se détache dans votre échange .

V49, je suis majoritairement en accord avec ses idées : il a fait partie des premiers à remettre en cause le staff, et au final, l'histoire lui donne raison.

il met en place de nombreux sondages...mais il faut reconnaître qu'ils sont très suivis : car beaucoup de forumistes y répondent et c'est rare qu'ils tombent dans l'anonymat : en celà, ils sont assez pertinent et participent ( indirectement ) au succès du forum .
si ce n'était le cas, personne n'interviendrait !
les sondages : "le sco en perdition" et "croyez vous encore au maintien du sco ? " sont des topics parmi les plus consultés et pratiqués ces derniers temps

CISCO , j'ai eu pas mal de fois l'occasion d'avoir affaire à lui : pour le pire...mais aussi le meilleur

l'attaquer sur sa probité ne me semble pas judicieux : il arrive à tenir ( malgré tout ) ce forum et le choix des modérateurs me semble cohérent .

il y a certains propos qui passent et on ne sent pas une milice de la morale qui interviendrait avec zèle .
ce forum est assez libre au final et permissif

quand à sa promiscuité avec le club : il a donné un élément qui m'a interpellé !

il a dit que lors de l'hommage à moulin : chabanne avait vu d'un très mauvais oeil cette reconnaissance !
je le crois volontier pour diverses raisons !
d'abord, on avait senti moulin extrêmement ému lors de cet hommage ( les sentiments n'étaient pas feints )
ensuite, parce que c'était un très très bel hommage ( j'avais d'ailleurs envoyé un mp à cisco pour le féliciter à ce sujet : alors qu'il m'avait déjà exclu du forum 1 fois ou 2 avant :hihi: )

donc au vu de l'émotion de moulin, il n'y avait aucune préméditation sur cet hommage et je veux bien croire que sc était contre celui-ci !
je n'ai aucun doute sur le fait que cisco n'essayait pas de plaire au président du sco pour cette essentielle raison .
pour moi, c'est la preuve formelle qu'il n'y a pas d'accointance entre lui et le club

voila, je n'ai aucun intérêt à prendre position pour l'un ou pour l'autre : à part peut-être me faire bannir définitivement du forum ou me faire déglinguer par V49 ...si ce n'est que donner l'avis d'un forumiste lambda et extérieur à votre échange...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Il n'y a pas de conflit.

Il y a simplement un individu qui tire satisfaction du dénigrement systématique du SCO et qui en plus met en doute la probité d'un des administrateurs du forum.

C'est une période des plus favorables pour certains. Il sont minoritaires fort heureusement.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

v49 est un personnage qui se complait a venir sur le forum quand les choses vont mal, normal qu'on le voit donc très actif en ce moment.

L'histoire des sujets regroupés en un ou deux, je trouve que ce n'était autant pas forcement utile de le faire (malgré que les doublons, voir triplé de conversation soit avéré), autant la réaction de v49 suite a ca est completement inapproprié. Les conversations et le fond sont toujours là, se plaindre c'est juste pour attaquer inutilement Cisco voir d'autres derrière alors que ca ne se justifie pas (ni se mérite).

Par contre ce que j'aime bien dans ces sondages c'est qu'il permettent de prendre le pouls du forum, que v49 le fasse est plus du running gag maintenant.

Après faut pas oublier que si v49 existe ici et peut autant s'exprimer c'est grâce a Cisco, l'ensemble des admins et modérateurs. Ses points de vues sont très clair et sont toujours très lisible, alors les accusations semblent complètement déplacé. Son kiff a v49 c'est de provoquer des réactions sur des mauvais sentiments. Je crois qu'en attaquant Cisco il s'attaque a lui même dans un miroir, les gens qui vivent dans la noirceur ont tendance a croire que tout le monde est aussi noir que eux.
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

le forum est à l'image de la forme de l'équipe.

Quand tout va bien, "tout il est beau", et quand ça tangue, bin, ça part en sucette mais c'est aussi le but d'un forum de dire ce qu'on pense. Il faut juste que les réactions ne soient pas déplacées, voir disproportionnées.

Perso, même si je n'écris pas beaucoup, je viens très souvent sur le forum et c'est vrai que cette année, je fais parti des grands pessimistes d'avant saison. on voit que c'est le bordel à tous les niveaux au SCO, le forum n'y échappe pas.
la saison va être longue sur le terrain, comme ici...
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »