[2022-2023] Nos arbitres

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Re: [2022-2023] Nos arbitres

Message par Ben.20.100 »

sco rocks a écrit :
Playtime a écrit :Image

Il est à noter que Mme Maïka Vanderstichel était assistée par M. William Lavis, le même qui nous avait floué en restant inerte à la VAR lors du match contre Nantes il y a quinze jours. Le même arbitre deux fois en trois matchs : encore une aberration signée de la Direction technique de l'arbitrage. :roll:
Le carton de Diony était une aberration aussi non? Typiquement, la VAR devrait pouvoir corriger ce genre de stupidités (comme celle de Mendy la semaine d'avant)
Combien de fois faudra t'il rappeler les conditions d'utilisation de la VAR ? :roll:

La VAR ne peut être utilisée que dans 4 CAS :

- validation ou non d'un But
- carton rouge direct
- pénalty
- identité d'un joueur du joueur sanctionné

POUR TOUS LES AUTRES CAS, LA VAR NE PEUT PAS ETRE UTILISEE
On rappellera également que la VAR n'intervient auprès de l'arbitre qu'en cas d'erreur manifeste. Ce qui signifie que si l'assistant vidéo se dit :"ça peut se siffler mais ça peut aussi ne pas se siffler", il n'interpellera pas l'arbitre central compte tenu que ce n'est pas une erreur manifeste.
:sco7: :sco12: :sco7:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

sco rocks a écrit :

Il est à noter que Mme Maïka Vanderstichel était assistée par M. William Lavis, le même qui nous avait floué en restant inerte à la VAR lors du match contre Nantes il y a quinze jours. Le même arbitre deux fois en trois matchs : encore une aberration signée de la Direction technique de l'arbitrage. :roll:
Le carton de Diony était une aberration aussi non? (...)
Oui. J'ai hésité à l'insérer dans le tableau. Mais j'aimerais me limiter à une ligne par match et donc à ne retenir que le plus important.

Pour moi, cette action témoigne du même esprit que pour le carton rouge : décision hâtive, erronée, refus de se remettre en cause. L’erreur est humaine ; on verra si M. Brisard se rachète la prochaine fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

J'étais très bien placé en Colombier sur le corner que Diony n'a pas obtenu, déclencheur du jaune, je confirme bien qu'il y avait corner. Arbitre de brun encore une fois :rouge:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Ben.20.100 a écrit :
sco rocks a écrit :

Le carton de Diony était une aberration aussi non? Typiquement, la VAR devrait pouvoir corriger ce genre de stupidités (comme celle de Mendy la semaine d'avant)
Combien de fois faudra t'il rappeler les conditions d'utilisation de la VAR ? :roll:

- carton rouge direct
- pénalty

On rappellera également que la VAR n'intervient auprès de l'arbitre qu'en cas d'erreur manifeste. Ce qui signifie que si l'assistant vidéo se dit :"ça peut se siffler mais ça peut aussi ne pas se siffler", il n'interpellera pas l'arbitre central compte tenu que ce n'est pas une erreur manifeste.
Plutôt que de t’emporter et de donner des leçons inutiles, je parlais au futur conditionnel, ce qui impliquait donc que je sais que ça n’est pas le cas à ce jour…
Donc je réitère, la VAR devrait pouvoir corriger ce genre de stupidités SI elle évoluait vers qqch d’utile et rapide.
Bonne journée
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

sco rocks a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
sco rocks a écrit : Le carton de Diony était une aberration aussi non? Typiquement, la VAR devrait pouvoir corriger ce genre de stupidités (comme celle de Mendy la semaine d'avant)

- carton rouge direct
- pénalty

Plutôt que de t’emporter et de donner des leçons inutiles, je parlais au futur conditionnel, ce qui impliquait donc que je sais que ça n’est pas le cas à ce jour…
Donc je réitère, la VAR devrait pouvoir corriger ce genre de stupidités SI elle évoluait vers qqch d’utile et rapide.
Bonne journée
Merci pour cette précision. Je comprends mieux. Je craint malheureusement qu'une telle évolution ne multiplie les interventions VAR et donc les arrêt de jeu, au détriment du foot.
Mais en l'absence de cette précision, comment pouvions-nous savoir que ton propos visait une évolution de la VAR et non pas l'utilisation actuelle ?
Parfois, on pense être clair dans son propos mais la lecture faite par les autres est différente. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Stéphanie FRAPPART au sifflet
Hakim BEN EL HADJ sur la VAR
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Vincent72 a écrit :Stéphanie FRAPPART au sifflet
J'ai plutôt confiance en Stéphanie Frappart, l'une des meilleures arbitres de L1. Par contre, Hakim Bel Hadj, il va découvrir la VAR, non ? Je ne suis pas sûr qu'il connaisse le concept.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Je sens qu on va encore se faire enfumer par l arbitrage et la VAR.
Frappard, j ai des mauvais souvenirs l année dernière contre Clermont Foot.

Hakim BEN EL HADJ, nous a bien entubé contre Nantes pour les penaltys oubliés !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

footpassion49 a écrit :
J'ai plutôt confiance en Stéphanie Frappart, l'une des meilleures arbitres de L1. Par contre, Hakim Bel Hadj, il va découvrir la VAR, non ? Je ne suis pas sûr qu'il connaisse le concept.
:hihi: :up:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

De quoi faire trembler les supporters du SCO... L'homme aux penaltys oubliés contre Nantes et madame pas toujours régulières dans ces matchs :roll:
Présent aussi sur x !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

ne pas en rajouter avec l’arbitrage la défense nous faisant suffisamment trembler ainsi que nos filets.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

toujoursco a écrit :ne pas en rajouter avec l’arbitrage la défense nous faisant suffisamment trembler ainsi que nos filets.
Nous sommes remplis de bienveillance. Et de mémoire aussi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
Moi j'ai pas trop confiance en Stéphanie justement...
Elle était dans le "bus" de la VAR Dimanche dernier contre Brest il me semble...on a vu l'arbitrage désastreux et à sens unique...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Non, c'était Mme Vanderstichel, pas Mme Frappart (qui n'était pas non plus l'arbitre vidéo assistant). Ou alors ils sont trois ou quatre ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Playtime a écrit :Non, c'était Mme Vanderstichel, pas Mme Frappart (qui n'était pas non plus l'arbitre vidéo assistant). Ou alors ils sont trois ou quatre ?
En fait t'as raison...j'ai confondu avec le match de Lyon - Troyes qui était juste avant à 13 h que j'ai regardé, et elle était dans le bus de visionnage...je me disais bien que je l'avais vu devant un écran... ;)
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

J04

Troyes - SCO Angers : Stéphanie Frappart
Edit : note de L’Équipe : 6

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

S©O 1958 a écrit :J04

Troyes - SCO Angers : Stéphanie Frappart

Image
Le niveau remonte .... enfin :up:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

plus qu'a espérer que les arbitres de la var auront bien digérés leur apéro et qu'ils sortiront ( cette fois si ) de leur sieste réparatrice
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

En ce qui me concerne, match très correct de la part de Stéphanie Frappart qui a notamment su utiliser la VAR à bon escient. Elle a même été assez gentille avec nous sur l'action du tirage de maillot dans la surface qui aurait pu nous valoir un penalty.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

footpassion49 a écrit :En ce qui me concerne, match très correct de la part de Stéphanie Frappart qui a notamment su utiliser la VAR à bon escient. Elle a même été assez gentille avec nous sur l'action du tirage de maillot dans la surface qui aurait pu nous valoir un penalty.
+1, très gentille même.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Image
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Gros coup de gueule du président de Reims contre les arbitres Français :
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... at/1350720
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

.
J05

SCO Angers vs Reims : Jérémie PIGNARD
edit : note de L'ÉQUIPE : 6

Image
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Hier j ai regardé france-Espagne euro 2000.
Un autre football. Plus ouvert , plus direct moins calculateur.

Un arbitrage complètement incroyable ! Le même match maintenant et c est 4 rouges directs et 20 jaunes sur l ensemble du match.

Certaines fautes auraient valu un rouge et il n y a même pas eu jaune ...... :lol:

Bon c etait un peu abusé quand même. À un moment salgado retient bixente par le maillot après s être fait déborder. Colina met la main à la poche puis change d avis quand il voit que c est salgado et qu il est déjà averti :lol: s en suit un échange du genre "mais tu me fais quoi là, si c etait pas toi j étais obligé de mettre jaune, fais attention s il te plaît."

Sabanovic aurait été un joueur exemplaire !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tu regarderas à nouveau la finale France-Brésil 1998, pareil pour les contacts, beaucoup auraient valu rouge aujourd'hui mais à l'époque pas de simulation et les joueurs jouaient plus durs, un sport de contact qu'est le foot quoi.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Grosse pression sur l’arbitre pour ce match..

D’un côté le SCO qui a été plus que pénalisé depuis 1 an au moins, et de l’autre Reims et leur président qui a mis une grosse pression… Ça va être explosif.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Oui et GB qui n'arrête pas de parler de l'arbitrage et commence à trop se réfugier derrière ce problème comme excuse.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Scoreur a écrit :Oui et GB qui n'arrête pas de parler de l'arbitrage et commence à trop se réfugier derrière ce problème comme excuse.
En même temps on le serait à moins...
Sur les 4 matchs, on est pas gâté...y a 2 matchs où on joue à 10 quand-même...
On ne peut pas reprocher à GB de ne pas se révolter contre l'arbitrage pendant le match , et après le critiquer quand il le pointe du doigt...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Qu'il en parle, oui, il faut malheureusement mettre une forme de pression pour ne pas continuer à subir autant malheureusement et j'ai d'ailleurs une crainte que Reims soit avantagé ce soir car ils ont gueulé plus fort que nous.

Par contre ne pas trop l'utiliser comme excuse pour se déresponsabiliser car au dernier match, Frappart a très bien arbitré et aurait même pu accorder un péno pour Troyes sans qu'il n'y ait scandale.

GB pointe les joueurs pour leur manque d'engagements.
GB pointe le fait que ce n'est pas un entraîneur recruteur et que les qualités des nouveaux ne sont pas celles attendues donc sous-entendu il pointe les responsables du recrutement.
GB pointe du doigt l'arbitrage.

Je veux bien, mais à un moment donné il faut qu'il puisse pointer ses défaillances personnelles et je n'ai pas l'impression qu'il y a une grande remise en cause de ses méthodes.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

rien a dire sur l'arbitrage
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »