Miha BLAZIC (Kalba FC, EAU)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [XX] Miha BLAZIC (défenseur)

Message par lointainscoiste »

toujoursco a écrit :
lointainscoiste a écrit :Je voudrais savoir quelle impression auraient fait Traoré -Thomas face à la Serbie.

On demande à Blazic de bien défendre face à Troyes, Clermont, Auxerre, Lorient, Reims surtout et le reste de la L1.

Il me semble que dans notre championnat il sera à la hauteur.
l’ambition pour ton club fait peur.
Je ne l’ai pas spécialement trouvé à l’aise avec des erreurs ( sur cpa notamment, se fait prendre de la tête ), par contre une bonne relance et bon jeu au pied.
défense à trois n’est peut-être pas son truc.
la serbie n’est pas une nation cador non plus , ce n’est pas la croatie !
bref j’aimerai bien le revoir dans une défense à 4.
La Serbie c’est une sélection nationale de bon niveau avec des joueurs opérant dans les championnats européens.

C’est largement au dessus de la plupart des équipes de notre championnat. Même le PSG aurait du mal contre la Serbie.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Drôle d'article... :roll:
Déjà, pas très pointilleux car on a pas fini 13ème mais 14ème, et en plus, juger Miha sur 2 matchs internationaux, je ne sais pas si c'est très révélateur...
La Slovénie est une petite nation européenne en foot, on le sait ...
Il y a 1 an, ils avaient quand-même battus 1-0 les Croates avec les Modric, Vlasic, Kramaric et autre Perisic, et Miha avait joué tout le match ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Surtout après qvoir dit qu’il était très bon en championnat.

Cette compétition semble un peu en trop. Il faut pas qu’il arrive blessé au SCO.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Site bidon et non sérieux, l'écriture journalistique laisse à désirer en plus, on dirait quelqu'un qui vient de trainer sur le forum et écrit un vulgaire potin.

2 matchs ne sont pas du tout significatifs...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Bon, si l’on suit cet article, l’Atletico Madrid a toutes les raisons de s’inquiéter du niveau de Jan Oblak qui vient d’encaisser 6 buts en sélections. Sauf qu’Oblak est l’un des 5 meilleurs gardiens au monde…

Pas très sérieux tout cela.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

footpassion49 a écrit :"la serbie n’est pas une nation cador non plus , ce n’est pas la croatie !"

Ca tombe bien, Miha était titulaire dans l'équipe de Slovénie qui a battu 1-0 la Croatie vice-campionne du monde il y a un an. En face c'était Modric, Perisic, Kramaric, Kovacic...

Sur le match d'hier, j'ai surtout vu des problèmes défensifs collectifs côté slovène, avec de mauvais placements sur corners et sur le dernier but. Effectivement, le schéma de défense à 3 n'était pas vraiment maitrisé, et Oblak pas dans un grand soir.

On ne va pas non plus en conclure que Oblak n'a pas le niveau pour évoluer en L1 ou que Blazic sera trop juste pour le SCO, pas plus que je ne vais conclure du France - Danemark que les frères Hernandez, fautifs sur les 2 buts danois, n'auraient pas le niveau pour jouer au SCO.
avant de répondre à une partie de message lit la totalité mais quand on veut ridiculiser l’interlocuteur c’est une bonne méthode !
évidemment qu’il joue dans l’équipe de slovénie mais hier cette équipe jouait contre la serbie ( qui n’est pas dans le top 10 mondial me semble-t-il)
enfin je n’ai pas dit qu’il n’avait pas le niveau L1 mais qu’il ne m’avait pas impressionné, j’ai tout de même le droit de dire çà !
sans vous offusquer !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
footpassion49
Donateur

toujoursco a écrit :
footpassion49 a écrit :"la serbie n’est pas une nation cador non plus , ce n’est pas la croatie !"

Ca tombe bien, Miha était titulaire dans l'équipe de Slovénie qui a battu 1-0 la Croatie vice-campionne du monde il y a un an. En face c'était Modric, Perisic, Kramaric, Kovacic...

Sur le match d'hier, j'ai surtout vu des problèmes défensifs collectifs côté slovène, avec de mauvais placements sur corners et sur le dernier but. Effectivement, le schéma de défense à 3 n'était pas vraiment maitrisé, et Oblak pas dans un grand soir.

On ne va pas non plus en conclure que Oblak n'a pas le niveau pour évoluer en L1 ou que Blazic sera trop juste pour le SCO, pas plus que je ne vais conclure du France - Danemark que les frères Hernandez, fautifs sur les 2 buts danois, n'auraient pas le niveau pour jouer au SCO.
avant de répondre à une partie de message lit la totalité mais quand on veut ridiculiser l’interlocuteur c’est une bonne méthode !
évidemment qu’il joue dans l’équipe de slovénie mais hier cette équipe jouait contre la serbie ( qui n’est pas dans le top 10 mondial me semble-t-il)
enfin je n’ai pas dit qu’il n’avait pas le niveau L1 mais qu’il ne m’avait pas impressionné, j’ai tout de même le droit de dire çà !
sans vous offusquer !
Aucune volonté de ma part de ridiculiser, désolé si tu as mal pris ma réponse. :?

Je suis en phase avec toi sur plusieurs points :
- la Serbie, ce n'est pas le niveau de la Croatie, mais cela reste néanmoins une bonne nation de football. Je précisais juste que la Slovénie avec Blazic avait quand même battu la grande Croatie il y a quelques mois, preuve que cette équipe slovène est capable de tenir tête aux meilleurs quand ils sont dans un bon jour.
- la défense à 3 slovène n'a pas été très à l'aise dans ses placements, elle m'a parfois rappelé la défense à 3 du SCO sur la saison écoulée.
- Miha n'a pas été extraordinaire sur ce match, mais honnêtement, ses coéquipiers non plus, y compris l'immense Jan Oblak. On va dire que les slovènes étaient dans un jour sans.

Je pense juste qu'il ne faut pas tirer trop de conclusions d'un match international de fin de saison avec des joueurs fatigués. Sinon, après la défaite des Bleus face au Danemark, on va penser que Theo Hernandez n'a pas le niveau 1 et que Kingsley Coman ne fera jamais carrière.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

footpassion49 a écrit :
toujoursco a écrit :

sans vous offusquer !
Aucune volonté de ma part de ridiculiser, désolé si tu as mal pris ma réponse. :?

Je suis en phase avec toi sur plusieurs points :
- la Serbie, ce n'est pas le niveau de la Croatie, mais cela reste néanmoins une bonne nation de football. Je précisais juste que la Slovénie avec Blazic avait quand même battu la grande Croatie il y a quelques mois, preuve que cette équipe slovène est capable de tenir tête aux meilleurs quand ils sont dans un bon jour.
- la défense à 3 slovène n'a pas été très à l'aise dans ses placements, elle m'a parfois rappelé la défense à 3 du SCO sur la saison écoulée.
- Miha n'a pas été extraordinaire sur ce match, mais honnêtement, ses coéquipiers non plus, y compris l'immense Jan Oblak. On va dire que les slovènes étaient dans un jour sans.

Je pense juste qu'il ne faut pas tirer trop de conclusions d'un match international de fin de saison avec des joueurs fatigués. Sinon, après la défaite des Bleus face au Danemark, on va penser que Theo Hernandez n'a pas le niveau 1 et que Kingsley Coman ne fera jamais carrière.
je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Ce match, ou plutôt ces matchs de la Ligue des nations sentent vraiment la fatigue , la fin de saison voire la lassitude.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

vince971 a écrit :Ce match, ou plutôt ces matchs de la Ligue des nations sentent vraiment la fatigue , la fin de saison voire la lassitude.
Oui je comprends pas trop l'intérêt ces matchs en fin de championnat en vacances normalement, peux t on pas plutôt envisager de vrais vacances pour tous les joueurs? Aucun intérêt cette ligue, trop de coupes, trop de matchs nationaux et internationaux, faut souffler à un moment...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

angevin4ever a écrit :
vince971 a écrit :Ce match, ou plutôt ces matchs de la Ligue des nations sentent vraiment la fatigue , la fin de saison voire la lassitude.
Oui je comprends pas trop l'intérêt ces matchs en fin de championnat en vacances normalement, peux t on pas plutôt envisager de vrais vacances pour tous les joueurs? Aucun intérêt cette ligue, trop de coupes, trop de matchs nationaux et internationaux, faut souffler à un moment...
Cà remplace les matchs amicaux ...
Et çà te met un petit plus de "pression" sur le résultat car y a un titre à la fin...et pour cette année 2022, y a la coupe du monde à préparer dans quelques mois...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Surtout ça fait des sous pour les fédérations (et le football amateur).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Carton rouge en début de seconde période pour notre international Slovène.
Il peut prendre le prochain vol pour Angers ! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

notre futur patron ?
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

J'espère...
footpassion49
Donateur

C'est sa seconde expulsion en équipe nationale, sur 21 sélection. La première fois c'était deux jaunes, cette fois ci c'était rouge direct.

Histoire de me rassurer je suis allé voir ses stats en club : pour le coup c'est un défenseur très propre puisqu'en 11 saisons et 360 matches toutes compétitions confondues, il ne s'est pris que 2 cartons rouges.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Avec cette période internationale et son déménagement en France a prévoir il ne va pas profiter de vrai vacance avant de débuter cette saison
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :C'est sa seconde expulsion en équipe nationale, sur 21 sélection. La première fois c'était deux jaunes, cette fois ci c'était rouge direct.

Histoire de me rassurer je suis allé voir ses stats en club : pour le coup c'est un défenseur très propre puisqu'en 11 saisons et 360 matches toutes compétitions confondues, il ne s'est pris que 2 cartons rouges.
Merci Footpassion49 de cette recherche très utile , aussi pour désamorcer toute critique à l'emporte pièces sur notre futur Central ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

footpassion49 a écrit :C'est sa seconde expulsion en équipe nationale, sur 21 sélection. La première fois c'était deux jaunes, cette fois ci c'était rouge direct.

Ouf! Il n a donc pas un CAP boucher-charcutier!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

FloViveAngers a écrit :Avec cette période internationale et son déménagement en France a prévoir il ne va pas profiter de vrai vacance avant de débuter cette saison
La période internationale est terminée pour lui avec ce carton rouge.
J'ai de bonnes raisons de penser que son logement est déjà trouvé. Ce n'est pas lui qui va faire son déménagement.
La reprise du SCO c'est le 28/06.

Il a donc 2 bonnes semaines de congés.
:sco7: :sco12: :sco7:
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

Il ne va jamais revenir le 28 il aura plus de vacances je pense
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

C'est valable pour des centaines de joueurs européens et mondiaux.....Je pense qu'il sera là....Après le coach le fera reprendre en douceur les matchs amicaux...
Peut être 3/4 jours de plus comme le sco ne part que le 9 juillet en stage...
Présent aussi sur x !
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

J'ai pu voir/revoir des passages de ses matchs en Hongrie et je pense qu'il faudra à ses côtés un joueur plus agressif et dominant.

Comme l'a dit footpassion49, il ne faut pas s'attendre à un boucher. C'est un joueur qui semble propre voir trop en l'occurence. Il ne gagne pas tant de duels que cela, privilégie la sécurité en reculant et protégeant les zones dangereuses plutôt que d'être agressif sur le porteur du ballon. Je l'ai très peu vu tacler par exemple.

Il a davantage montré de choses intéressantes sur le plan du leadership, je l'ai beaucoup vu communiquer par des gestes et on sent un défenseur serein, qui ne va pas trembler.

Mon impression est qu'il sera un élément intéressant parce qu'il semble être un joueur fiable sans être extraordinaire. Un profil à la Achraf Dari (plus autoritaire et agressif) pour l'accompagner pourrait être intéressant pour former une charnière complémentaire.
footpassion49
Donateur

Karlito7 a écrit :J'ai pu voir/revoir des passages de ses matchs en Hongrie et je pense qu'il faudra à ses côtés un joueur plus agressif et dominant.

Comme l'a dit footpassion49, il ne faut pas s'attendre à un boucher. C'est un joueur qui semble propre voir trop en l'occurence. Il ne gagne pas tant de duels que cela, privilégie la sécurité en reculant et protégeant les zones dangereuses plutôt que d'être agressif sur le porteur du ballon. Je l'ai très peu vu tacler par exemple.

Il a davantage montré de choses intéressantes sur le plan du leadership, je l'ai beaucoup vu communiquer par des gestes et on sent un défenseur serein, qui ne va pas trembler.

Mon impression est qu'il sera un élément intéressant parce qu'il semble être un joueur fiable sans être extraordinaire. Un profil à la Achraf Dari (plus autoritaire et agressif) pour l'accompagner pourrait être intéressant pour former une charnière complémentaire.
J’aime bien ton analyse sur le profil complémentaire de Miha. Effectivement, ca serait pas mal de lui adjoindre un défenseur central plus jeune et avec du caractère, qui se fait respecter physiquement. Un joueur avec quelques centimètres de plus aussi, gene 1,90m. Dari est une bonne suggestion, je pense que Nadé aussi. Sous ses airs de gros nounours gentil, Nadé est en fait très costaud dans les duels, il sait s’imposer physiquement, un peu comme Traore.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
Karlito7 a écrit :J'ai pu voir/revoir des passages de ses matchs en Hongrie et je pense qu'il faudra à ses côtés un joueur plus agressif et dominant.

J’aime bien ton analyse sur le profil complémentaire de Miha. Effectivement, ca serait pas mal de lui adjoindre un défenseur central plus jeune et avec du caractère, qui se fait respecter physiquement. Un joueur avec quelques centimètres de plus aussi, gene 1,90m. Dari est une bonne suggestion, je pense que Nadé aussi. Sous ses airs de gros nounours gentil, Nadé est en fait très costaud dans les duels, il sait s’imposer physiquement, un peu comme Traore.
Du décris un peu le profil d'Ahmed Touba sur qui le SCO s'intéresse...

https://www.facebook.com/IncroyableAnge ... 094896413/
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :

Du décris un peu le profil d'Ahmed Touba sur qui le SCO s'intéresse...

https://www.facebook.com/IncroyableAnge ... 094896413/
Oui, Touba est une bonne option également. Un peu court en taille (1,84m) mais pour le reste il semble avoir les qualités d’un excellent défenseur. Dari, Nadé, Touba… voilà plusieurs solutions pour renouveler notre défense.

Dari est top mais j’ai cru comprendre que de très gros clubs le suivaient. Il va donc falloir se montrer convaincant.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Pour Touba, encore sous contrat je crois, ça me paraît bien compliqué pour le SCO vu la concurrence :
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football ... 00592.html
WilliamSCO
Cadet

Message par WilliamSCO »

Numéro 5 je crois
Allez le SCO :sco13: :sco14:
WilliamSCO
Cadet

Message par WilliamSCO »

Numéro 5