toujoursco a écrit :footpassion49 a écrit :"la serbie n’est pas une nation cador non plus , ce n’est pas la croatie !"
Ca tombe bien, Miha était titulaire dans l'équipe de Slovénie qui a battu 1-0 la Croatie vice-campionne du monde il y a un an. En face c'était Modric, Perisic, Kramaric, Kovacic...
Sur le match d'hier, j'ai surtout vu des problèmes défensifs collectifs côté slovène, avec de mauvais placements sur corners et sur le dernier but. Effectivement, le schéma de défense à 3 n'était pas vraiment maitrisé, et Oblak pas dans un grand soir.
On ne va pas non plus en conclure que Oblak n'a pas le niveau pour évoluer en L1 ou que Blazic sera trop juste pour le SCO, pas plus que je ne vais conclure du France - Danemark que les frères Hernandez, fautifs sur les 2 buts danois, n'auraient pas le niveau pour jouer au SCO.
avant de répondre à une partie de message lit la totalité mais quand on veut ridiculiser l’interlocuteur c’est une bonne méthode !
évidemment qu’il joue dans l’équipe de slovénie mais hier cette équipe jouait contre la serbie ( qui n’est pas dans le top 10 mondial me semble-t-il)
enfin je n’ai pas dit qu’il n’avait pas le niveau L1 mais qu’il ne m’avait pas impressionné, j’ai tout de même le droit de dire çà !
sans vous offusquer !
Aucune volonté de ma part de ridiculiser, désolé si tu as mal pris ma réponse.
Je suis en phase avec toi sur plusieurs points :
- la Serbie, ce n'est pas le niveau de la Croatie, mais cela reste néanmoins une bonne nation de football. Je précisais juste que la Slovénie avec Blazic avait quand même battu la grande Croatie il y a quelques mois, preuve que cette équipe slovène est capable de tenir tête aux meilleurs quand ils sont dans un bon jour.
- la défense à 3 slovène n'a pas été très à l'aise dans ses placements, elle m'a parfois rappelé la défense à 3 du SCO sur la saison écoulée.
- Miha n'a pas été extraordinaire sur ce match, mais honnêtement, ses coéquipiers non plus, y compris l'immense Jan Oblak. On va dire que les slovènes étaient dans un jour sans.
Je pense juste qu'il ne faut pas tirer trop de conclusions d'un match international de fin de saison avec des joueurs fatigués. Sinon, après la défaite des Bleus face au Danemark, on va penser que Theo Hernandez n'a pas le niveau 1 et que Kingsley Coman ne fera jamais carrière.