Incidents du match Angers SCO - OM J7

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Footixime
Scoïste, enfin !

Re: Incidents du match Angers SCO - OM J7

Message par Footixime »

Je propose de remplacer les fauteuils des stades de foot par des écrans avec enceinte diffusant l'image de l'acheteur de la place, et chaque supporter encouragera de chez lui, il sera virtuellement présent au stade grâce à l'image de sa webcam et le droit de regarder à la TV le match pour lequel il a payé :( :x . En même temps les amis pourront échanger par visioconférence sur le match.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

scoboy a écrit :
lacouture.49 a écrit :Commission Discipline :

Fermeture de tribune Coubertin pour match de Metz du 3 oct
Pas de tribune visiteurs pour Marseille sur ces matchs à venir

c'est deux décisions jusqu'à décision définitive dans 2 semaines le 6 oct
Comme il n'y a pas d'abonné cette mesure ne sert à rien :lol:
Pas faux, mais les supporters de Coubertin seront-ils prêts à payer plus cher pour être en tribune ?
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Bon ben entre l'affaire Chabane qui n'en finit plus de s'étoffer et le spectacle d'après match hier, l'image du club en aura pris un coup en 24h.
Ce qui me fait le plus chier c'est qu'à cause d'une minorité qui nous emmerde depuis des années, l'image du kop est mauvaise à Angers.
On se plaint que l'ambiance est moyenne et que le public dort, mais qui a envie de s'identifier, de participer et de cautionner l'image que dégage une partie du kop.
Ça ne colle ni à la ville ni à l'esprit angevin.
Ils pourraient etre 500 ou 1000 et à l'arrivée ils sont 35 à tout casser.
Tout faux de A à Z.
5/8/93 Présent!
filou
Professionnel

Message par filou »

Bon si je comprends bien , lors des incidents des dernières semaines les clubs ne portent pas plainte ce qui fait que les individus ne sont pas inquiétés...
Ils faut que les clubs réagissent pour que ces individus soient interdit de stade pour des ambiances plus apaisée
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Message envoyé ce jour en mon nom à Mr Chabanne via le site off du club:
"Mr Chabanne, suite aux sanctions conservatoires prises par la LFP après les évènements d'hier soir, qu'allez vous proposer à vos supporters pour ce match et peut être d'autres, afin qu'ils puissent mettre l'ambiance dans le stade? Nous donnerez vous accès à une autre tribune et ce aux mêmes conditions tarifaires que dans la tribune Coubertin? "
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

filou a écrit :Bon si je comprends bien , lors des incidents des dernières semaines les clubs ne portent pas plainte ce qui fait que les individus ne sont pas inquiétés...
Ils faut que les clubs réagissent pour que ces individus soient interdit de stade pour des ambiances plus apaisée
En effet, mais tu vois un président de club, porter plainte contre ses propres supporters ? Au risque pour lui de devoir subir les représailles qui ne manqueront pas d'arriver. Je trouve que nos politiques comme toujours bottent en touche et se dédouanent très vite. "Débrouillez vous mrs les présidents" on ne va pas agir à moins de 7 mois d'élections nationales ;-(
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
filou
Professionnel

Message par filou »

scomino a écrit :
filou a écrit :Bon si je comprends bien , lors des incidents des dernières semaines les clubs ne portent pas plainte ce qui fait que les individus ne sont pas inquiétés...
En effet, mais tu vois un président de club, porter plainte contre ses propres supporters ? Au risque pour lui de devoir subir les représailles qui ne manqueront pas d'arriver. Je trouve que nos politiques comme toujours bottent en touche et se dédouanent très vite. "Débrouillez vous mrs les présidents" on ne va pas agir à moins de 7 mois d'élections nationales ;-(
Oui tout a fait.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un supporter pris avec un fumigène peut se faire interdire de stade et ceux qui vont fièrement sur la pelouse ne sont pas inquiétés :???:
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Les mecs qui pénètrent sur la pelouse et sont identifiés prennent des IDS.
Il n'y a pas d'impunité.
captaineDan
Donateur

Re: [Après-match] J7 : SCO - OM 0-0

Message par captaineDan »

Mark_Landers a écrit :
captaineDan a écrit :
.... et à terme un cordon de CRS ou Gardes Mobiles ?!? ....

ça devient de la folie :roll: :evil:

On a déjà les moyens de cibler, repérer, sévir et exclure définitivement toute cette horde infernale qui n'a rien à faire dans un stade ou n'importe quel espace public !!
Parler de horde infernale c'est beaucoup trop lyrique pour qualifier ces gros blaireaux.
Tu sais, vu ce que l'on vit en ce moment à cause de ces qqs décervelés, se chicaner sur des termes ... peu d'intérêt .... je pense qu'on ne décolère pas par rapport à ces c ....... ies où tout le monde paye les pots cassés :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Re: KDLB92 : Déplacements, Infos, Etc...

Message par captaineDan »

sad a écrit :
Tenma a écrit :
sad a écrit :

sur M6 , il y avait un gamin de 15 ans qui était à lens le week end dernier : il a reçu un morceau de fer lors des affrontements , sur le crâne : résultat : 7 points de suture !

tu trouves ça déplacé ?

j'étais avec mon fils qui a le même âge en coubertin ...et dans cette tribune il y avait des enfants bien plus jeune

ils sont indéfendable :donc aucune excuse pour moi
Tu condamnes alors que ce n est pas ton rôle.
Si tu as vu des choses tu peux les dénoncer ici mais soit précis alors.

Qu as tu vus des kops angevins avant que les Marseillais ne débarquent ?
il y a une vidéo sur twitter de la bombe agricole qui explose dans la tribune marseillaise ( d'ailleurs si on entend pas beaucoup les ultras sur ce sujet, tu penses bien qu'ils ne vont pas s'en vanter : sinon ça fait longtemps qu'ils auraient démenti )

et puis ce n'est pas la question : on s'en fout de savoir qui a commencé ! d'ailleurs un forumiste l'explique très bien : si les marseillais sont descendus , c'est parce qu'ils ont été insulté, provoqué durant le match

j'ai dit que les angevins sont à moitié responsable ! les marseillais se partageant l'autre moitié des responsabilités

donc savoir qui a commencé, je m'en fous ! ( on est pas à l'école ) ... ce que je vois ce sont les conséquences
On a entendu 2 détonations ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Troublemaker
Poussin

Message par Troublemaker »

Le prix des places, le football trop cher, le football de moins en moins populaire, les ligues fermées, les loges, le flouze à gogo... On a ce qu'on mérite.
Après un an de covid et de public absent, au regard du début du championnat sur le plan sportif et comment les virages font honneur à ce vent de renouveau, faut pas s'étonner que les dirigeants veuillent faire des stades supermarché et des ligue fermées avec une uniformité de tout.

Des supporters qui rapportent peu, qui provoquent des amendes et des décisions de fermeture, des revendications musclées, allez hop, dégagez moi tout ça. Bétonnez le tout, faites des loges et mettez des entreprises.

"Bah et l'ambiance ? L'âme du club ?"

Bof vous savez... Du flouze, pas d'embrouilles, dans 20 ans tout le monde aura oublié ces énervés.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

scoboy a écrit :
zeuking a écrit :
lacouture.49 a écrit :Commission Discipline :

Fermeture de tribune Coubertin pour match de Metz du 3 oct
Pas de tribune visiteurs pour Marseille sur ces matchs à venir

c'est deux décisions jusqu'à décision définitive dans 2 semaines le 6 oct
J'ai du mal a identifier la sanction prise par la ligue à l'encontre de l'OM ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Le parcage pour les marseillais sera fermé c'est tout.
C’est pas clair pour moi non plus, ça veut dire quoi parcage fermé? Interdiction de déplacement (auquel cas pourquoi ne pas appeler un chat un chat)? Ou le parcage sera physiquement fermé en cage comme pour les animaux (qu’ils sont!)?
EDIT: l'article du CO valide l'interprétation "interdiction de déplacement" pour les marseillais, peut-être aussi que j'avais juste besoin de café ce matin :)
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

arthurangers a écrit :Avant toute communication officielle de notre part, puisque ça parle de nous, quelques éléments de précision afin de mettre fin aux affabulations de quelques uns :
- si réellement il y a eu une quelconque bombe agricole de jetée, elle ne venait pas du bloc KDLB/Magic; les deux groupes rangeaient alors leur matériel
- les pétards d’après match venaient bien du parcage
- il s’agit bien d’une attaque des Marseillais, et des Angevins ont dû réagir pour protéger leur matériel ainsi que les membres occupés à ranger la tribune
- les photos des journalistes publiées notamment par l’Equipe sont scandaleuses, et jettent l’opprobre sur des mecs qui n’ont fait que se défendre.

Je ne parle même pas des messages stupides sur « le chauve barbu », on part sur de la diffamation pure et simple, et ceux qui sont impliqués dans la vie du club savent très bien qui c’est.
Scandaleuse la photo de l'Equipe ? Tu verras en page 3, que le mec ne se défend pas en donnant un coup, et que son binôme en vert avec le poing fermé n'est pas là pour une distribution de bonbons.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
dom49
Stagiaire pro

Message par dom49 »

Tellement dégouté par cette fermeture de coubertin. Mais bon quand tu vois que des personnes remettent leur maillot de Marseille dans notre tribune alors qu à leur rentré on leur à interdit, C était sur que ça allait partir en c...... Même ci le problème vient du parcage
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Je suis scandalisé de la réaction de certains.
Des surexcités insultent régulièrement
les autres supporters de la tribune ainsi que les adversaires et certains trouvent cela normal ? Mon dieu...
Cela commence par de la violence verbale pour finir avec ce que l'on a vu ce week-end sans parler des autres phénomènes de violence régulièrement constatés impliquant des membres du KDLB, sans que celui ci se remette en question.
Et cela se dit supporter...
Vous devriez avoir honte de vous mais à priori le respect et l'estime de soi (et des autres) est une notion qui vous est étrangère.
J'attends avec curiosité mais sans espoir le communiqué officiel du KDLB qui bien sûr fera sûrement son autocritique et prendra des engagements clairs pour exclure de ses rangs les brebis galeuses... (je plaisante bien sûr parce que comme d'habitude il ressortira que tout est de la faute des autres...).
Loin des yeux mais près du coeur !
stryge49
Minime

Message par stryge49 »

dom49 a écrit :Tellement dégouté par cette fermeture de coubertin. Mais bon quand tu vois que des personnes remettent leur maillot de Marseille dans notre tribune alors qu à leur rentré on leur à interdit, C était sur que ça allait partir en c...... Même ci le problème vient du parcage

Je suis d'accord avec toi. Mais regarder un match avec des supporteurs adversess à coté de moi ne me dérange pas. SE chambrer (sans insulte) pendant le match et une petite bière ensemble après le match c'est top.
Je l'ai vécu fréquemment du coté de la Beaujoire quand je vais supporté le sco.
Qu'on supporte Angers, Nantes, Marseille, notre passion à la base, c'est le foot.
J'ai du mal à comprendre cette violence. On utilise en plus le mot supporteur dans les journaux, mais je m'excuse c'est des hooligans.
Les vrais supporteurs encouragent leurs clubs et ne font rien qui nuisent à leurs clubs.
dom49
Stagiaire pro

Message par dom49 »

Oui d accord avec toi aussi. Mais entre nous ce type de supporter devrait éviter d aller dans une tribune ou il y a nos groupes de supporters. Moi je fais déplacement à Nantes et Rennes et je n irai jamais dans la tribune de leurs ultras
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

dom49 a écrit :Tellement dégouté par cette fermeture de coubertin. Mais bon quand tu vois que des personnes remettent leur maillot de Marseille dans notre tribune alors qu à leur rentré on leur à interdit, C était sur que ça allait partir en c...... Même ci le problème vient du parcage
"On" leur à interdit. Sois plus précis. Qui a interdit ? Chacun doit pouvoir supporter son équipe en toute sécurité et à n'importe quel endroit du stade.
Et interdiction de stade pour les abrutis qui se disent supporters et ne sont que des fouteurs de m....
Loin des yeux mais près du coeur !
filou
Professionnel

Message par filou »

Roni a écrit :Les mecs qui pénètrent sur la pelouse et sont identifiés prennent des IDS.
Il n'y a pas d'impunité.
Combien d'IDS à Nice ou à Lens? et que l'on ne me dise pas qu'on ne peut pas les identifier.

La ministre des sports à indiqué qu'il n'y avait pas eu de plaintes donc ces individus ne sont pas identifiés. En cas de plainte alors la machine pourrait se mettre en route.
Enfin c'est ce que j'ai compris... d'où mon incompréhension et mon étonnement
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Afrisco a écrit :
"On" leur à interdit. Sois plus précis. Qui a interdit ? Chacun doit pouvoir supporter son équipe en toute sécurité et à n'importe quel endroit du stade.
Et interdiction de stade pour les abrutis qui se disent supporters et ne sont que des fouteurs de m....
En coubertin
interdiction sauf parcage bien sur de mettre maillots ou echarpes de l'équipe visiteuse et ce sont les personnes qui fouillent qui le rappellent
loin d'être un ultra tu te fais attaquer tu essaies de répondre tu vas pas te laisser faire tout de même!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

filou a écrit :
Roni a écrit :Les mecs qui pénètrent sur la pelouse et sont identifiés prennent des IDS.
Il n'y a pas d'impunité.
Combien d'IDS à Nice ou à Lens? et que l'on ne me dise pas qu'on ne peut pas les identifier.

La ministre des sports à indiqué qu'il n'y avait pas eu de plaintes donc ces individus ne sont pas identifiés. En cas de plainte alors la machine pourrait se mettre en route.
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1630684798
A Nice déjà là tu as des IDS, et je rajoute celle que va avoir l'auteur du salut nazi et du mec qui a donné un coup de pied à Payet à l'issue de son jugement.

Faut comprendre que les IDS judiciaire sont prononcées par le juge donc au moment du jugement et ça peut prendre un certain temps.L
Tu as les IDS administratives qui existent aussi (plus courtes, et plus fragiles juridiquement...) mais là aussi y'a un délai pour que ce soit effectif (notification, recours etc...)

Et puis y'a pas besoin de plainte pour que y'ait enquete. Le Parquet peut s'autosaisir.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Afrisco a écrit :
Je ne sais pas si dom49 veut parler de çà, mais j'ai lu sur le forum de l'OM , le témoignage d'un marseillais présent à Kopa mercredi soir qui disait qu'en arrivant sur place avec une centaine d'autres, les stadiers leur ont demandé de cacher le plus possible ou de retirer leurs maillots et écharpes car il y avait une trentaine d'angevin qui n'allaient pas " apprécier" en montrant une tribune du doigt ( sans doute Coubertin...)
I68I

ARCA DAGO
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Afrisco a écrit :
+1000
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Scandaleux !!!!!!!!!!
Ils ont les images , que font-ils ????
Ah oui , une nouvelle fois on prend son temps pour bien disculper les fauteurs de troubles .....
Personne ne sera condamné dans cette histoire . Sauf , les vrai supporters qui ne pourront pas être en tribune !
Le France protège sa gangrène !!!!!!
filou
Professionnel

Message par filou »

Roni a écrit :
filou a écrit :
Il n'y a pas d'impunité.

A Nice déjà là tu as des IDS, et je rajoute celle que va avoir l'auteur du salut nazi et du mec qui a donné un coup de pied à Payet à l'issue de son jugement.

Faut comprendre que les IDS judiciaire sont prononcées par le juge donc au moment du jugement et ça peut prendre un certain temps.L
Tu as les IDS administratives qui existent aussi (plus courtes, et plus fragiles juridiquement...) mais là aussi y'a un délai pour que ce soit effectif (notification, recours etc...)

Et puis y'a pas besoin de plainte pour que y'ait enquete. Le Parquet peut s'autosaisir.
Oui c'est ce que je pensais mais Roxanna institue le doute... Pourquoi incite t'elle les clubs a porter plainte? Qu'est ce que cela changerait dans la conduite des enquêtes?
En tout cas on ne peut déplorer que ça n'aille pas assez vite. Marre des sanctions collectives qui privent les supporters mais dont la plupart des fautifs s'en foutent.
dom49
Stagiaire pro

Message par dom49 »

Allman a écrit :
Afrisco a écrit :
Je ne sais pas si dom49 veut parler de çà, mais j'ai lu sur le forum de l'OM , le témoignage d'un marseillais présent à Kopa mercredi soir qui disait qu'en arrivant sur place avec une centaine d'autres, les stadiers leur ont demandé de cacher le plus possible ou de retirer leurs maillots et écharpes car il y avait une trentaine d'angevin qui n'allaient pas " apprécier" en montrant une tribune du doigt ( sans doute Coubertin...)
Voilà c est tt à fait ca
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

filou a écrit :
Roni a écrit :
filou a écrit : Combien d'IDS à Nice ou à Lens? et que l'on ne me dise pas qu'on ne peut pas les identifier.

Oui c'est ce que je pensais mais Roxanna institue le doute... Pourquoi incite t'elle les clubs a porter plainte? Qu'est ce que cela changerait dans la conduite des enquêtes?
En tout cas on ne peut déplorer que ça n'aille pas assez vite. Marre des sanctions collectives qui privent les supporters mais dont la plupart des fautifs s'en foutent.
Exactement. Nous avons en France le plus gros panel de sanctions en terme d'interdiction de stade : IDS/IJS, IAS et ICS.
Les sanctions collectives existent depuis des années. On a du recul là dessus : et ça ne marche pas.
...
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

en effet , ça ne marche pas et la ministre des sports a aussi dit qu'elle n'avait pas que le foot dans son ministère et que les prisons étaient pleines, donc..... Circulez, ya rien à voir.
Elle est pour la liberté des supporters adverses, elle souhaite que les parcages disparaissent et pas que par le nom. Elle veux que les clubs portent plainte pour se dédouaner elle, qui ne fait rien.

Elle a vite pris le plie des politiques et leur langue de bois. Il va y avoir des réunions dans les hautes sphères, avec des personnes qui sont toujours invités en loge VIP, pour se goinfrer sans regarder les matchs et en regardant le petit peuple s’abreuver de jeux et de sang. Tient ça m'évoque les jeux du cirque au temps de Cesar :-(
Aldous HUXLEY

Image
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Si quelqu'un pouvait nous faire un resume rapide des reactions dans cet article?
Merci d'avance. Sauf si on y apprend rien.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 9aa6c6e6cb
5/8/93 Présent!
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »