Oui, c'est aussi mon avis, mais au soc., il a terminé la saison en 10 dans un 4231footpassion49 a écrit :A mon avis c'est un gabarit trop petit, trop léger pour évoluer en attaquant axial. Je le vois plutôt comme un joueur de couloir capable de repiquer vers la surface.
J'ai l'impression qu'il peut jouer des deux pieds et évoluer aussi bien à droite qu'à gauche.
Cela peut donc donner :
- ailier droit ou ailier gauche,
- milieu offensif excentré droit ou gauche
- piston droit ou piston gauche
selon la terminologie et les contextes de match.
Noah FATAR (US Boulogne CO)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [??] Noah FATAR (milieu)
- footpassion49
- Donateur
En 10 pourquoi pas, mais peut-on jouer avec un meneur de jeu dans un schéma à 3 défenseurs centraux et 2 pistons ? Peut-être que oui, mais dans ce cas on dépeuple le milieu défensif ou on se prive de sentinelle et je trouve cela dangereux pour l'équilibre de l'équipe.
C'est l'inconvénient de jouer avec 3 défenseurs centraux, cela impose d'enlever un joueur plus haut sur le terrain.
C'est l'inconvénient de jouer avec 3 défenseurs centraux, cela impose d'enlever un joueur plus haut sur le terrain.
Je sais, je rapportais simplement que les derniers matchs de la saison, il avait été positionné en 10, ce qui ne peut bien sur pas être le cas dans un 352footpassion49 a écrit :En 10 pourquoi pas, mais peut-on jouer avec un meneur de jeu dans un schéma à 3 défenseurs centraux et 2 pistons ? Peut-être que oui, mais dans ce cas on dépeuple le milieu défensif ou on se prive de sentinelle et je trouve cela dangereux pour l'équilibre de l'équipe.
Je ne serais pas surpris que AD le positionne en piston gauche, compte tenu que kalumba a quelques problèmes physiques, qui vont perturber sa préparation.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Re: [19] Noah FATAR (milieu)
Bon en National la saison dernière, hâte de voir ce qu'il donne en L2.
À quel poste était il utilisé ?Manu-49 a écrit :Bon en National la saison dernière, hâte de voir ce qu'il donne en L2.
Pas piston il me semble.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Sur tout le front de l'attaque, mais principalement meneur de jeu.Tenma a écrit :À quel poste était il utilisé ?Manu-49 a écrit :Bon en National la saison dernière, hâte de voir ce qu'il donne en L2.
Pas piston il me semble.
Ce qu il n a pas du tout fait chez nous.Manu-49 a écrit :Sur tout le front de l'attaque, mais principalement meneur de jeu.Tenma a écrit :À quel poste était il utilisé ?Manu-49 a écrit :Bon en National la saison dernière, hâte de voir ce qu'il donne en L2.
Pas piston il me semble.
J'ai vu qques matchs du SO Cholet l'an passé, Noah ne m'a pas impressionné. Par contre, le petit Yoann Le Mehauté
un très bon joueur parti au Mans.
J'espère que Noah entouré de joueurs d'un meilleur niveau saura me faire changer d'avis !
J'espère que Noah entouré de joueurs d'un meilleur niveau saura me faire changer d'avis !
De même quand on voit Dorian Bertrand il y a quelques années qui lui avait fait une grosse saison et qui avait clairement pas le niveau derrière.
Il a clairement toute a prouvé. Bonne chance à lui.
Il a clairement toute a prouvé. Bonne chance à lui.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
J'aurais bien aimé le voir entrer à la place d'Abdelli.
Dans mes moins d’hier soir, il était un peu en difficulté sur le repli défensif et c’était Annecy en face.
Pas certain qu’il soit une solution crédible même en tant que remplaçant pour cette année.
Pas certain qu’il soit une solution crédible même en tant que remplaçant pour cette année.
Avait déjà du mal à Cholet...
PS le niveau ligue 2 c est certain
PS le niveau ligue 2 c est certain
A mon avis, Encore un peu léger pour la L2. Le potentiel footballistique ne compense pas me déficit physique.YMB49 a écrit :Dans mes moins d’hier soir, il était un peu en difficulté sur le repli défensif et c’était Annecy en face.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Surpris par vos commentaires. J'ai trouvé sa rentrée pêchue, pleine de bonnes intentions et même si on sent bien que JMB et JNK sont techniquement plus matures, Fatar a pour moi cet avantage d'avoir joué en N1 avec Cholet l'an dernier ; on le voyait bien, il tentait beaucoup, il fait des passes à l'instinct, il ne compte pas dans la dépense d'énergie... il peut devenir un supersub.
- Dit SCO
- Professionnel
Même avis que toi sur Noah concernant son entrée ! En ajoutant que la deuxième mi temps était bien moins à notre avantage, donc forcément le rendu global déteint sur la performance individuelle.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- 1956
- Donateur
C'est quoi encore ce joueur ? Une entrée cata. Un tir de grand mère, pourtant en bonne position, 10 M à côté.... Un centre ou un corner je ne sais plus dans les nuages.... Et quelqu'un qui relève un manque dans le repli défensif. Bref rien de bon ! comment peut on trouver du positif sur cette rentrée ?
- Dit SCO
- Professionnel
En ne faisant pas que lister les choses négatives par exemple ? Il a été à l'origine de décalage et de quelques tentatives de projection vers l'avant. Il s'est battu sur ses ballons afin de crée des offensives derrière. Avec ce que tu as mis comme ça, ça fait une moyenne. Surtout vu le temps qu'il a passé sur le terrain !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- FloViveAngers
- Donateur
J'ai eu du mal a apprécier quel était son poste et quel était son objectif lors de son entrée.
Ce qui ne m'a pas plus c'est qu'il a fait des fautes évitables alors qu'Annecy perdait 2 minutes par arrêt de jeu.
Ce qui ne m'a pas plus c'est qu'il a fait des fautes évitables alors qu'Annecy perdait 2 minutes par arrêt de jeu.
J'ai été déçu de sa qualité de centre sur ce match, où le ballon n'arrivait pas plus loin que le premier poteau.
En discussion avec Sochaux (National) pour le libérer et inclure un pourcentage à la revente.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Visiblement c'est fait selon MTT. C'est dommage je trouve sauf si on recrute deux joueurs de côté. On est quand même juste, surtout avec des profils dynamiques comme lui. Il est jeune, rentrer de temps en temps ça devait être à son niveau.
C'est bien pour lui, encore trop juste pour la L2, il va continuer sa progression avec Sochaux qu'il accompagnera en L2 dans un an deux
- lacouture.49
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Choix logique je trouve. A mon avis il va avoir du mal à trouver sa place dans ce SCO en L2, il y a du monde sur les places de milieux offensifs (Bahoya, Kalumba, El Melali, Hunou...). Et je le trouve un peu juste pour s'imposer en L2.
Mais c'est un bon joueur, avec une bonne mentalité, je pense qu'il sera plus à l'aise en National et qu'il jouera beaucoup plus à Sochaux.
Mais c'est un bon joueur, avec une bonne mentalité, je pense qu'il sera plus à l'aise en National et qu'il jouera beaucoup plus à Sochaux.
footpassion49 a écrit :Choix logique je trouve. A mon avis il va avoir du mal à trouver sa place dans ce SCO en L2, il y a du monde sur les places de milieux offensifs (Bahoya, Kalumba, El Melali, Hunou...). Et je le trouve un peu juste pour s'imposer en L2.
Même analyse.
Il ne pourra de toute façon pas progresser si il ne joue pas.
Et sochaux est un grand club, c’est plutôt un bon choix de carrière.
Très bon choix pour lui,
il n'était pas titulaire indiscutable à Cholet la saison dernière, je le voyait difficilement intégrer la rotation cette saison , surtout qu'il y a encore de très bon jeunes du centre qui poussent dans le secteur
il n'était pas titulaire indiscutable à Cholet la saison dernière, je le voyait difficilement intégrer la rotation cette saison , surtout qu'il y a encore de très bon jeunes du centre qui poussent dans le secteur
Re: Noah FATAR (FC Sochaux)
Buteur aujourd'hui contre Orléans
- lacouture.49
- Donateur
il vient de battre Reims en coupe avec Sochaux...
Bel exploit pour ce club qui a faillit mourir cet été et qui vient de sortir Lorient et Reims coup sur coup.....
Pour en revenir a Fatar il était titulaire et fait 1 passe décisive sur le 1er but.....
D'ailleurs il réalise une très belle saison, il a mis un peu de temps à gagner ses galons de titulaire mes depuis octobre il est en feu... il en est à 5 buts, 4 passes décisives en championnat.
Bel exploit pour ce club qui a faillit mourir cet été et qui vient de sortir Lorient et Reims coup sur coup.....
Pour en revenir a Fatar il était titulaire et fait 1 passe décisive sur le 1er but.....
D'ailleurs il réalise une très belle saison, il a mis un peu de temps à gagner ses galons de titulaire mes depuis octobre il est en feu... il en est à 5 buts, 4 passes décisives en championnat.
- footpassion49
- Donateur
Il n'a que 21 ans et je ne serais pas surpris qu'il apparaisse à un plus haut niveau dans les années à venir, en L2 ou même L1. C'est un joueur travailleur et courageux qui n'a pas hésité à partir à Cholet puis à Sochaux en National pour gagner du temps de jeu plutôt que d'attendre en L2 une hypothétique place sur le terrain. Son parcours me rappelle un peu Ludovic Ajorque ou Frank Magri.LauSCO a écrit :il vient de battre Reims en coupe avec Sochaux...
Que ce soit à Cholet ou Sochaux, il a gagné sa place de titulaire et montré de belles qualités et de la force de caractère.