Merci Norvisco de ton apport intéressant pour permettre de se faire une idée, une ébaucheNorvisco a écrit :Je peux comprendre que tu ais des doutes sur ce joueur, si tu le connais uniquement par le forum de son club, mais souviens toi des propos de ces supporters havrais , il y a 5 ans, à l'encontre de Saiss, tu reconnaitras qu'ils 'étaient pas très encourageants, et pourtant...Scoreur a écrit :Attention à l'arnaque, certains joueurs survendu n'ont parfois pas le niveau.
Pas toujours indiscutable en L2:
http://www.hac-foot.com/forum/viewtopic ... ye#p446200
On est loin des commentaires élogieux sur MPL par exemple.
Pour revenir à Gueye, ce joueur je l'ai suivi toute la saison, sans voir tous ses matchs bien sur, je n'ai, en ce qui me concerne, aucune inquiétude sur sa capacité à s'imposer chez nous.
Bien sur il y aura probablement un temps d'adaptation au groupe au système de jeu, bien sur il connaîtra lui aussi des périodes de moins bien, bien sur une blessure aussi courte soit-elle peut nuire à son rendement sur une partie de saison. Mais c'est un joueur d'un excellent niveau technique, excellent récupérateur, excellent dans le jeu long, capable de remonter la balle, je n'ai par contre pas d'éléments pour donner un avis sur son jeu de tête.
Il jouera dans un registre différent de Santamaria, il aura il me semble à terme un apport offensif supérieur, certes cela dépend aussi de ce que lui demandera le staff.
Par ailleurs, il arrive dans un club où on sit intégrer les joueurs, dans une équipe qui va conserver son ossature de la saison dernière (sauf GDB, sentinelle et peut être un autre joueur)
Si cela se fait se sera une excellente recrue. Maintenant je peux me tromper, mais je te propose que nous en reparlions en mai prochain..
Gonflant ce feuilletonnage et ces duels mercatophiles, en l'occurrence Ouest-France d'un côté, La Provence d'un autre ...