[Après-match] J06 : Angers SCO - AS Saint Etienne 4-1
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J06 : Angers SCO - AS Saint Etienne 4-1
Après la première mi-temps assez dégueulasse avec un score logique pour Sainté, le SCO a bien remis les pendules à l'heure après la pause. L'entrée de MPL en 10 a fait un bien fou.
Le 4-2-3-1 est un système fait pour tenir le ballon, et globalement on l'a plutôt bien tenu et on a asphyxié les Verts.
Un joueur qui symbolise la métamorphose du SCO, c'est Thioub. Il a tout raté en première période, et tout réussi en seconde. Je pense cependant que ce n'est pas un joueur de couloir, il manque de vitesse et de dribble, mais les faits donnent raison à l'entraîneur.
J'ai mis quelques stats dans le topic idoine pour symboliser notre début de saison à domicile. Meilleure attaque de L1, c'est super chouette et maintenant, on cesse de parler du SCO comme d'une équipe chiante. Heureusement pour Sainté qu'on n'a joué qu'une mi-temps...
Le 4-2-3-1 est un système fait pour tenir le ballon, et globalement on l'a plutôt bien tenu et on a asphyxié les Verts.
Un joueur qui symbolise la métamorphose du SCO, c'est Thioub. Il a tout raté en première période, et tout réussi en seconde. Je pense cependant que ce n'est pas un joueur de couloir, il manque de vitesse et de dribble, mais les faits donnent raison à l'entraîneur.
J'ai mis quelques stats dans le topic idoine pour symboliser notre début de saison à domicile. Meilleure attaque de L1, c'est super chouette et maintenant, on cesse de parler du SCO comme d'une équipe chiante. Heureusement pour Sainté qu'on n'a joué qu'une mi-temps...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Quel bonheur de voir notre équipe jouer ainsi !
L'opinion des supporters des autres clubs (y compris des nantais), ceux qui sont objectifs, commence à bouger. Le SCO montre que le foot professionnel, ce n'est pas qu'une question de gros sous.
Cela fait plaisir de voir les joueurs très bien vivre ensemble. Tout le travail éducatif au quotidien mis en place à tous les échelons du club, paye !
Le SCO actuel fait beaucoup de bien dans un monde plutôt morose.
Quel est aujourd'hui le championnat de notre club ?...
L'opinion des supporters des autres clubs (y compris des nantais), ceux qui sont objectifs, commence à bouger. Le SCO montre que le foot professionnel, ce n'est pas qu'une question de gros sous.
Cela fait plaisir de voir les joueurs très bien vivre ensemble. Tout le travail éducatif au quotidien mis en place à tous les échelons du club, paye !
Le SCO actuel fait beaucoup de bien dans un monde plutôt morose.
Quel est aujourd'hui le championnat de notre club ?...
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Je retiens cette belle 2éme période mais aussi la première ou on a manqué de plein de choses.
Les plus : la richesse offensive avec différent profils. Donc plusieurs solutions. L apport du banc décisif cette saison.
Les moins : la rigueur défensive, des défenseurs pas à leur meilleur niveau. Je pense à Manceau, Butelle notamment .
19ème défense du championnat ! Cata. Il va falloir travailler dur dans ce domaine. Heureusement que dans l autre surface on est efficace. La 2éme meilleur attaque je crois.
Les plus : la richesse offensive avec différent profils. Donc plusieurs solutions. L apport du banc décisif cette saison.
Les moins : la rigueur défensive, des défenseurs pas à leur meilleur niveau. Je pense à Manceau, Butelle notamment .
19ème défense du championnat ! Cata. Il va falloir travailler dur dans ce domaine. Heureusement que dans l autre surface on est efficace. La 2éme meilleur attaque je crois.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Non, la meilleure!!vince_fun49 a écrit :Je retiens cette belle 2éme période mais aussi la première ou on a manqué de plein de choses.
- Christobald
- Donateur
Je pense que SM avait du mal à réaliser lui aussi.
Cela se voyait sur les images et dans la conf d'après-match.
Lu dans l'équipe du jour que Ninga souffrait des ichios.....
Cela se voyait sur les images et dans la conf d'après-match.
Lu dans l'équipe du jour que Ninga souffrait des ichios.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Quel plaisir de regarder une seconde période aussi tonitruante de notre SCO !
BRAVO
BRAVO
Rock n'Roll
Le SCO m'a épaté !
Quelle seconde mi-temps !!
Quel coaching du maestro MOULIN !!!
Quant à NINGA,il a coupé le sifflet à tous ses détracteurs !!!!
Petite question : comment peut-on voir le match en différé ? D'avance MERCI
Plus d'accès aux vidéos sur Angers télé !
Quelle seconde mi-temps !!
Quel coaching du maestro MOULIN !!!
Quant à NINGA,il a coupé le sifflet à tous ses détracteurs !!!!
Petite question : comment peut-on voir le match en différé ? D'avance MERCI
.
Modifié en dernier par S©O 1958 le lun. 23 sept., 2019 8:06 am, modifié 1 fois.
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Bon disons que tu peux faire illusion en ligue 1 sur une saison et ensuite tu te fais dépouiller par tout le monde. Le chant des sirènes des autres clubs, les agents et les joueurs eux mêmes ont des convictions à géométrie variable face à l'argent et à la lumière.Angevin44 a écrit : Le SCO montre que le foot professionnel, ce n'est pas qu'une question de gros sous.
Ce que montre le SCO c'est surtout qu'il sait se reconstruire avec à chaque fois la même recette.
"les redifs de matchs sur ViàAngers (ex angers télé), en rediffusion sur la télé le mercredi et le vendredi soirS©O 1958 a écrit :Notre maître vénéré Lacouture a déjà répondu :HEBRARD a écrit :Petite question : comment peut-on voir le match en différé ? D'avance MERCI
http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 7&start=60
sinon sur SCOTV, dès le lundi soir après week-end L1 et dispo ensuite"
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
MPL est pour moi le meneur, il est très très bon, et on clairement vu la différence sur sa rentrée, ça va être dur cette année d'avoir sa place surtout offensivement.
Downtown Angers
- Christobald
- Donateur
Je viens de me revoir la 2ième mi-temps.
Quel bonheur !
Ninga aurait pu marquer ès son entrée d'ailleurs, sur un corner.
Quel bonheur !
Ninga aurait pu marquer ès son entrée d'ailleurs, sur un corner.
- Tranquilou
- Donateur
- Roni
- Scoïste, enfin !
Je relativise la mauvais défense, sachant qu'on en prend 6 sur sur un match.vince_fun49 a écrit :Je retiens cette belle 2éme période mais aussi la première ou on a manqué de plein de choses.
Sur les autres, on prend :
- une fois 2 buts
- deux fois 1 but
- deux "clean sheet".
Rien de déshonorant, surtout qu'on n'a pas concédé TANT d'occasions que cela sur les cinq rencontres, y compris à Lille.
Par contre, on est pas à l'abri de défaillances individuelles de nos défenseurs sur certains matches.
Après c'est sûr que la performance à LYon fait tache, mais je préfère ça que d'en avoir pris 2 à chaque match.
- Bessonno
- Donateur
La première mi-temps Angevine était quand même bien soporifique, on avait l'impression que nos joueurs émergeaient tout juste de la sieste, peu d'engagement, peu de vitesse, pas d'accélérations, ils jouaient en mode pépère, il me semblait être retombés dans les travers de la saison dernière pour un vrai démarrage après la pause... Et puis la deuxième mi-temps, une soufflante du coach plus tard, une rentrée déterminante (ô combien) de Pereira Lage, une détermination retrouvée, des verts sonnés par le but de Pierrick et hop... le Sco déroule son jeu offensif avec ce banc incroyable et "le" Casimir sur son nuage. De Colombier à la mi-temps je sentait bien que le 0-1 n'avait rien de rédhibitoire mais de là à y voir un 4-1 final
... Merci à tout le Sco de nous offrir ces grands moments de plaisirs
!!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- captaineDan
- Donateur
parfait résumé du vécu de cette soirée mal engagée et terminée en feu d'artificeBessonno a écrit :La première mi-temps Angevine était quand même bien soporifique, on avait l'impression que nos joueurs émergeaient tout juste de la sieste, peu d'engagement, peu de vitesse, pas d'accélérations, ils jouaient en mode pépère, il me semblait être retombés dans les travers de la saison dernière pour un vrai démarrage après la pause... Et puis la deuxième mi-temps, une soufflante du coach plus tard, une rentrée déterminante (ô combien) de Pereira Lage, une détermination retrouvée, des verts sonnés par le but de Pierrick et hop... le Sco déroule son jeu offensif avec ce banc incroyable et "le" Casimir sur son nuage. De Colombier à la mi-temps je sentait bien que le 0-1 n'avait rien de rédhibitoire mais de là à y voir un 4-1 final... Merci à tout le Sco de nous offrir ces grands moments de plaisirs
!!!
On sent vraiment avec ce groupe une palette incroyable d'alternatives et une capacité de rebondissements offensifs multiples !
Quant Angelo, au coeur du jeu, aura le rayonnement d'un Capelle, nos artificiers vont nous en offrir des parties-Champagne
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Nisco
- Donateur
Un première période où les ingrédients nécessaires n'étaient pas là, à l'image du but de Sainté où on laisse Boudebouz faire la passe qui casse les lignes.
Les murs des vestiaires ont tremblés, séisme de magnitude 4.9 sur l’échelle de Moulin, ressenti jusqu'en Colombier !
L'entrée de MPL a apporté l'agressivité et de la percussion qui nous manquait. Les verts se sont fissurés et Ninga s'est chargé d'agrandir la faille stéphanoise.
Un résultat historique, après toutes ces confrontations frustrantes contre l'ASSE les saisons passées, qui me fait un plaisir fou.
On est intraitable à RK et ça me déçoit de voir que l'on ne fait pas le plein pour ce genre d'affiche, bordel !
Guichets fermés contre Amiens samedi prochain ?
Les murs des vestiaires ont tremblés, séisme de magnitude 4.9 sur l’échelle de Moulin, ressenti jusqu'en Colombier !
L'entrée de MPL a apporté l'agressivité et de la percussion qui nous manquait. Les verts se sont fissurés et Ninga s'est chargé d'agrandir la faille stéphanoise.
Un résultat historique, après toutes ces confrontations frustrantes contre l'ASSE les saisons passées, qui me fait un plaisir fou.
On est intraitable à RK et ça me déçoit de voir que l'on ne fait pas le plein pour ce genre d'affiche, bordel !
Guichets fermés contre Amiens samedi prochain ?
La voix de Saint Leo !
- Christobald
- Donateur
Oui, le SCO fonctionne aussi par réaction.
A Lille, il fallait attendre aussi d'être menés pour réagir.
C'est quelque chose à améliorer.
Il existe d'autres équipes pour qui c'est l'inverse : ca commence bien et ça se termine...
A Lille, il fallait attendre aussi d'être menés pour réagir.
C'est quelque chose à améliorer.
Il existe d'autres équipes pour qui c'est l'inverse : ca commence bien et ça se termine...
bien content d'avoir enfin réparé cette anomalie de non victoire contre st etienne.
quand on se souvient des détails en leur faveur les années précédentes (but de la main, boulette de butelle, ce 4-3 de l'an dernier...)
quand on se souvient des détails en leur faveur les années précédentes (but de la main, boulette de butelle, ce 4-3 de l'an dernier...)
http://www.maxifoot.fr/football/article-41403.htm
3 angevins dan l'équipe type ( maxifoot ) ; tout sauf une surprise
3 angevins dan l'équipe type ( maxifoot ) ; tout sauf une surprise
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Dans l'Inside de SCOTV, la causerie de SM correspond a ce que l'on a vu en 2ième période.
Par contre en 1ière...
Par contre en 1ière...
-
le concombre masqué
C'est la dalle Angevine.sad a écrit :c'est vrai que d'avoir un banc de grande qualité change beaucoup de choses .
peut-être que les saisons précédentes, ce match ce serait fini à 1 à 1 ?
la, avec des joueurs de percussions qui finissent le boulot de leur collègues , bah ça change énormément les scénarios
tout comme contre bordeaux, on a été mené au score et on a fait mieux que renversés nos adversaires en seconde mi-temps.
ces 2 victoires ( bordeaux et sainté ) seront importantes pour le reste de la saison car on se rappellera que même mené au score, le match est loin d'être fini
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Pour moi Pereira Lage devrait être élu homme du match plus que Ninga mais bon, quoiqu'il en soit : un coaching payant !
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
- Tranquilou
- Donateur
Tranquilou a écrit :https://m.lfp.fr/ligue1/article/printan ... -honte.htm
le dernier qui a eu honte de sa défaite contre le sco c'était tigana avec bordeaux en coupe de france...il a été viré dans la semaine qui a
suivi
d'ailleurs les verts cherchent à faire revenir gasset :
http://www.maxifoot.fr/football/article-41405.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
D'un supporter Vert sur un Forum Stéphanois il y a 5 jours :
" Concernant Angers, attention c'est une équipe souvent sous estimée et qui peut faire mal à beaucoup d'équipes "
Il ne croyait pas si bien dire !!

" Concernant Angers, attention c'est une équipe souvent sous estimée et qui peut faire mal à beaucoup d'équipes "
Il ne croyait pas si bien dire !!

Modifié en dernier par captaineDan le lun. 23 sept., 2019 4:12 pm, modifié 2 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Superbe victoire contre une de nos bêtes noires, ça fait du bien
Impressionné par MPL, percutant, et avec Thioub ça va faire mal !
La VAR c'est trop long
: mon enregistrement s'est arrêté avant le coup de sifflet final
et j'ai loupé la liesse que j'imagine à RK

Impressionné par MPL, percutant, et avec Thioub ça va faire mal !
La VAR c'est trop long

effectivement : printant ne passera pas l'hiver...ni même l'automne ( d'ailleurs curieux que de perdre sa place le premier jour de l'automne dès la fin de l'été ….bref ).
http://news.maxifoot.fr/info-313047_190923/football.php
http://news.maxifoot.fr/info-313047_190923/football.php
sad a écrit :c'est vrai que d'avoir un banc de grande qualité change beaucoup de choses .
peut-être que les saisons précédentes, ce match ce serait fini à 1 à 1 ?
la, avec des joueurs de percussions qui finissent le boulot de leur collègues , bah ça change énormément les scénarios
tout comme contre bordeaux, on a été mené au score et on a fait mieux que renversés nos adversaires en seconde mi-temps.
ces 2 victoires ( bordeaux et sainté ) seront importantes pour le reste de la saison car on se rappellera que même mené au score, le match est loin d'être fini
Bordeaux depuis la gifle angevine, elle impressionne et n'arrête Pas de se hisser vers le haut, zéro défaite depuis, ça prouve bien et ça reflète bien le bon niveau d’ANGERSde cette année.
SM doit apprendre dans la vie qu’il ne faut jamais regretter, finalement le transfert d’ADELAID était un « MAL » pour un « BIEN»
-
SCO D'Anduze
- Professionnel
Dans le CFC Landreau a vanté le club et la façon dont il avait été construit avec patiente et intelligence ces 5 dernières années.captaineDan a écrit :Pour revenir à notre essentiel SCO ... Toutes les bonnes raisons qu'il se comporte à l'extérieur avec les mêmes arguments _ de taille ! et quelle taille !!! _ qu'à domicile !Christobald a écrit :Comme d'hab au CFC, évocation de la défaite de Sainté.
Pas un mot sur le SCO !
Cette seconde MT ou le culot d'un El Melali ce sont des forces potentielles impressionnantes aptent à mettre à mal n'importe quelle écurie de L1
Et si on avait enfin les moyens de nos ambitions !!? ....
On est sur notre petit nuage.
Je suis d'accord le secteur de l'attaque va faire mal (enfin) le danger pouvant venir de n'importe où.
Moi ce qui me chagrine un peu c'est notre défense et notre portier..., contre des équipes moins émoussées que sainté je demande à voir, pourquoi pas dès mercredi !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius