Pape Djibril DIAW (FC Botoșani)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: [27] Pape Djibril DIAW (défenseur)
Joueur très lucide, intelligent, aux propos intéressants.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Dans les bonnes pioches du mercato d'hiver selon FFvince971 a écrit :Joueur très lucide, intelligent, aux propos intéressants.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
Je l'ai déjà dit, mais avec son gabarit impressionnant (1,93m et 85kg) Pape Diaw me fait penser à un autre défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly (1,95 et 89kg), le défenseur du Napoli. Koulibaly est un véritable roc, un défenseur intraitable, toujours bien placé, propre, régulier, à mon avis l'un des meilleurs défenseurs au monde actuellement. Si Pape tient la route en L1 sur le plan technique, alors on aura certainement réalisé un joli coup avec ce recrutement.
Ses collègues l'appellent Djibril, et non Pape; il ne devrait pas avoir trop de mal à être meilleur que le précédent Djibril à avoir joué en défense centrale au SCO! 
- captaineDan
- Donateur
Celui-là même qui avait .... fait les beaux jours de nos voisins Tango et Noir Mayennais ? ...Cat a écrit :Ses collègues l'appellent Djibril, et non Pape; il ne devrait pas avoir trop de mal à être meilleur que le précédent Djibril à avoir joué en défense centrale au SCO!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Quelqu’un l'a vu jouer hier en amical ???
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il a joué une heure hier.Papy a écrit :Quelqu’un l'a vu jouer hier en amical ???
probable début en officiel contre la réserve du stade lavallois ce week end , soyons. patients il a la fin de saison pour s adapter au club
Une entrée plutôt réussie même si on ne peut pas encore juger. Une belle relance verticale un moment donné !
- lacouture.49
- Donateur
Bien aimé aussi.allezsco a écrit :Une entrée plutôt réussie même si on ne peut pas encore juger. Une belle relance verticale un moment donné !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Et surtout, Pape débute avec une fin de match à l'angevine : bel apprentissage !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
calimero
- Donateur
allezsco a écrit :Une entrée plutôt réussie même si on ne peut pas encore juger. Une belle relance verticale un moment donné !
Oui cette relance m'a marqué.
Nette, frappée avec force et précision, idéale pour casser les lignes.
-
calimero
- Donateur
lacouture.49 a écrit :
Il domine déjà la situation de la tête et des épaules.
-
christophe h
- Donateur
Oui une belle relance, sinon pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce faire un début d'avis.
Hier en gros fallait mettre le nombre de joueurs où l'on voulait que soit le ballon. Trois DC et on l'avait devant notre but, on fait rentrer des offensifs et on retrouve le ballon devant le but adverse. C'est simple le foot non?
Hier en gros fallait mettre le nombre de joueurs où l'on voulait que soit le ballon. Trois DC et on l'avait devant notre but, on fait rentrer des offensifs et on retrouve le ballon devant le but adverse. C'est simple le foot non?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Sur ce match, c'était tout à fait ça.christophe h a écrit :Oui une belle relance, sinon pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce faire un début d'avis.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Difficile de le juger tant il est entre dans une période où les montpelliérains se sont montrés peu dangereux.
Cela dit un défenseur que l’on ne voit pas, c’est plutôt bon signe.
A revoir dans d’autres circonstances.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Moi je l'ai vu un peu en retard et absent sur un centre mal repris de la tête par le serbe Skuletic qui aurait pu faire mouche.foppa2149 a écrit :Difficile de le juger tant il est entre dans une période où les montpelliérains se sont montrés peu dangereux.
L1, le retour !!!
Est il amené à rentrer dans le "11"?
Avec le départ de Pavlo, il aura surement du temps de jeu cette saison.
- Tranquilou
- Donateur
Pablo part ?Scoreur a écrit :Avec le départ de Pavlo, il aura surement du temps de jeu cette saison.
Rien d'officiel, mais le SCO n'a malheureusement pas les cartes en main. S'il trouve mieux, il partira. Je ne pense pas qu'il soit passé inaperçu en Europe.Tranquilou a écrit :Pablo part ?Scoreur a écrit :Avec le départ de Pavlo, il aura surement du temps de jeu cette saison.
J'estime donc que les chances de le prolonger sont très mince, je vois mal SC lui donner le plus gros salaire des joueurs.
Aujourd'hui, quand il reste une seule année de contrat pour un joueur qui a de la valeur, il y a 2 options:
-soit la négociation fait en sorte qu'il prolonge (difficile dans son cas)
-soit le joueur part avec transfert
Il existe un dernier choix extrêmement rare: celui qui fait en sorte que le joueur va au bout de son contrat, mais très mauvaise chose pour le club.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pourquoi voudrais-tu qu'il ai le plus gros salaire du club ? Qu'en sais-tu des propositions qu'il a reçu ?
Et tu oublies l'option habituelle du SCO : prolongation avec revalorisation et bon de sortie pour l'été suivant.
Et tu oublies l'option habituelle du SCO : prolongation avec revalorisation et bon de sortie pour l'été suivant.

Je le vois peut-être meilleur qu'il ne l'est? Pour moi dans le top 5 des DC de L1, en ayant le meilleur salaire du SCO, il resterait en-dessous de joueur équivalent dans des clubs à plus gros budget..Ben.20.100 a écrit :Pourquoi voudrais-tu qu'il ai le plus gros salaire du club ? Qu'en sais-tu des propositions qu'il a reçu ?
Je me trompe peut-être, mais je trouve que c'est un joueur au-dessus du lot.
On sera fixé bien assez tôt pour voir si j'avais raison ou tort dans mon raisonnement.
- captaineDan
- Donateur
+ 1Ben.20.100 a écrit :Pourquoi voudrais-tu qu'il ai le plus gros salaire du club ? Qu'en sais-tu des propositions qu'il a reçu ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Faut quand même arrêter d'être naïf parfois, les chances que Pavlo reste sont très minces, même si ce n'est pas impossible, ça semble mal engagé, ce serait une heureuse surprise qu'il reste, mais sa non prolongation il y a un an était déjà un signe.
Pour ma part, je souhaite vraiment qu'il reste, je le précise car je vois déjà certains interpréter dans mes propos que j'aimerai qu'il parte alors que ce n'est pas le cas.
C'est un très bon joueur, très convoité, le SCO reste un petit poisson dans un monde de requin.
Penser que c'est très simple que le SCO s'aligne sur une demande importante est tout sauf évident.
Pour ma part, je souhaite vraiment qu'il reste, je le précise car je vois déjà certains interpréter dans mes propos que j'aimerai qu'il parte alors que ce n'est pas le cas.
C'est un très bon joueur, très convoité, le SCO reste un petit poisson dans un monde de requin.
Penser que c'est très simple que le SCO s'aligne sur une demande importante est tout sauf évident.
- Tranquilou
- Donateur
Bizarre tes certitudes car il a encore un an de contrat et je donne ma main à couper qu'il ira au moins jusqu'à la fin de ce contrat. A ce jour aucune rumeur d'où que ce soit de son départ cette année.Scoreur a écrit :Faut quand même arrêter d'être naïf parfois, les chances que Pavlo reste sont très minces, même si ce n'est pas impossible, ça semble mal engagé, ce serait une heureuse surprise qu'il reste, mais sa non prolongation il y a un an était déjà un signe.
Qu'il aille au terme est le pire scénario pour le club.
Je n'ai pas de certitudes, mais des gros doutes, les certitudes sont pour certains qui pensent qu'il va prolonger.
J'arrête sur le sujet vu que c'est le topic de Diaw, je déborde.
On en rediscutera simplement sur le sujet de Pavlo quand il aura prolongé, ou qu'il aura été transféré ou encore qu'il ne prolonge pas et finisse sa dernière année (pire scénario).
Je n'ai pas de certitudes, mais des gros doutes, les certitudes sont pour certains qui pensent qu'il va prolonger.
C'est totalement différent de 'Il va partir assurément', mais certains aiment bien supprimer des éléments clés de communication pour me faire dire ce que je n'ai pas dit et l'interprétation devient vraiment différente de ce qui est évoqué.Scoreur a écrit :même si ce n'est pas impossible, ça semble mal engagé
J'arrête sur le sujet vu que c'est le topic de Diaw, je déborde.
On en rediscutera simplement sur le sujet de Pavlo quand il aura prolongé, ou qu'il aura été transféré ou encore qu'il ne prolonge pas et finisse sa dernière année (pire scénario).
Il est prêté à Caen pour la saison prochaine.
c'est un choix étrange... pourquoi le fait on venir ? ca profite à qui...Vincent72 a écrit :Il est prêté à Caen pour la saison prochaine.
il y a quand même pas mal de raté dans le recrutement... (comme partout surement)