Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Message par Tenma »

angevin4ever a écrit :
Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Il est certain que si Santamaria et Ait Nouri restaient, nous aurions une équipe hyper compétitive dans toutes les lignes. A la limite, on peut se passer de Rayan sachant que Souleyman a été recruté, mais il ne sera pas facile de remplacer Baptiste.

Mais sur le plan financier, en ayant recruté Bernado et Souleyman et avec la rénovation du stade, il va bien falloir vendre un peu. Cela dit, la seule vente de Rayan serait déjà une belle affaire pour les finances du club.
Je trouve que devant il manque de la qualité.
Ninga, mpl, alioui, thioub, kanga...ils ont des qualités mais on est loin du kte. Soit ils manquent de technique soit ils manquent de vitesse.
un ferhat me rassurerait car lui a la vitesse, la vision et la technique.
Et Bahoken?
Bahoken est un peu plus complet mais on a vu qu' il est capable de passer au travers pendant 6 mois....

Pour moi on a des joueurs d un niveau homogène, moyen, avec des possibilités pour intervertir sans que le niveau global s'abaisse
mais on n a pas vraiment de valeur sûre.

Kte, tait, Jra, sont des valeurs sures.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

En attaque, je comptais beaucoup sur le talent du petit Farid. Il a la vitesse, la technique, la percussion et un bon sens du but. Sur une saison pleine, sans blessure, sans COVID, il aurait pu tout casser. Avec Bahoken en point d’ancrage et El Melali qui s’appuie dessus, cela pourrait être détonnant.

Bon, c’était avant « les affaires ». Il risque d’avoir du mal à se remettre de ces histoires notre Farid. Ou alors, il faudra qu’il parte, loin d’Angers, pour se refaire une virginité (façon de parler).
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit :
footpassion49 a écrit :Il est certain que si Santamaria et Ait Nouri restaient, nous aurions une équipe hyper compétitive dans toutes les lignes. A la limite, on peut se passer de Rayan sachant que Souleyman a été recruté, mais il ne sera pas facile de remplacer Baptiste.

Mais sur le plan financier, en ayant recruté Bernado et Souleyman et avec la rénovation du stade, il va bien falloir vendre un peu. Cela dit, la seule vente de Rayan serait déjà une belle affaire pour les finances du club.
Si tu lis bien l'interview, tu verras qu'ils sont déjà vendu. SM dit simplement qu'il aimerait les conserver.
Où vois tu cela ?? :
" ... On travaille au départ de ces deux joueurs. Mais aujourd'hui, il n'y a pas d'offre officiel car les mercatos anglais et italien sont fermés mais ils seront bien sûr vendu car Doumbia ne vient pas pour cirer le banc et Santamaria veut progresser et on a déjà eu du mal à le retenir la saison dernière, son départ est donc inéluctable. Pour l'instant, ils sont bien avec nous en attendant leur départ. Je vais être franc : ils ne resteront pas avec nous
...."
Franchement, l'évidence ne saute pas au eux ....
Porte pas totalement fermée, et scénario tout à fait encore possible ;) ....
Je viens de mettre le décodeur anti langue de bois Dan, relis ton message, ta naïveté est gentille mais le père Noël n'existe pas.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Scoreur a écrit :
captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit : Si tu lis bien l'interview, tu verras qu'ils sont déjà vendu. SM dit simplement qu'il aimerait les conserver.
Où vois tu cela ?? :
" ... On travaille au départ de ces deux joueurs. Mais aujourd'hui, il n'y a pas d'offre officiel car les mercatos anglais et italien sont fermés mais ils seront bien sûr vendu car Doumbia ne vient pas pour cirer le banc et Santamaria veut progresser et on a déjà eu du mal à le retenir la saison dernière, son départ est donc inéluctable. Pour l'instant, ils sont bien avec nous en attendant leur départ. Je vais être franc : ils ne resteront pas avec nous
...."
Franchement, l'évidence ne saute pas au eux ....
Porte pas totalement fermée, et scénario tout à fait encore possible ;) ....
Je viens de mettre le décodeur anti langue de bois Dan, relis ton message, ta naïveté est gentille mais le père Noël n'existe pas.
tu n'es pas obligé de jouer cette carte là ... on est toujours le naïf de qqn ... le père Noël est-il une ordure ? vaste question ;)

Donc, pour être plus clair, une part de moi ( peut-être même majo ) se résigne à la perte de notre joyau de sentinelle ... jusque là on se suit ... Après, et depuis le tsunami sanitaire que l'on vient de traverser ayant des incidences très fortes ( et dévalorisantes ) sur le monde du Foot , et notamment des contraintes inédites, voire paralysie sur tout ce qui concerne transferts de joueurs, avec peut-être une période de quasi moratoire sur des mouvements envisagés ( et engagés ) il y a encore qqs mois ... une part infime, c'est vrai, penche pour ce que tu considère comme un rêve un peu fou, certes, : le scenario d'une nouvelle prolongation ( au moins jusqu'au mercato hivernal ??... ) de notre Baptiste ; .... pour mieux rebondir dans qqs mois , en espérant que la periode redevienne plus propice à des transferts de joueurs tel qu'envisagé par les différents acteurs concernés ...

ce n'est que mon appréciation, rêve secret aussi _ respectable !_ et ça en vaut bien d'autres .... tout l'intérêt de notre Forum débatteur !!! ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Une autre façon pour gagner de l'argent que les ventes de joueurs immédiates, les finances actuelles du club le permettent peut être, c'est de prendre le risque de finir dans le top 5/6. La valeur des joueurs augmente alors immanquablement.
Garder les meilleurs éléments dont Santamaria et Ait Nouri, améliorer les lignes avec des joueurs potentiellement au-dessus de ce qu'on a soit en titulaire (Bernardoni pour Butelle), soit en doublure (Doumbia pour Pellenard)...
Moulin a souvent répété, il me semble, qu'il souhaitait un groupe de 23/24 (25?) joueurs, qu'avec le temps il espérait augmenter les qualités individuelles des joueurs...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tinus4985 a écrit :

Une autre façon pour gagner de l'argent que les ventes de joueurs immédiates, les finances actuelles du club le permettent peut être, c'est de prendre le risque de finir dans le top 5/6. La valeur des joueurs augmente alors immanquablement.
Garder les meilleurs éléments dont Santamaria et Ait Nouri, améliorer les lignes avec des joueurs potentiellement au-dessus de ce qu'on a soit en titulaire (Bernardoni pour Butelle), soit en doublure (Doumbia pour Pellenard)...
Moulin a souvent répété, il me semble, qu'il souhaitait un groupe de 23/24 (25?) joueurs, qu'avec le temps il espérait augmenter les qualités individuelles des joueurs...
Tu crois vraiment que le club peut décider de finir dans lê top 5-6 ?
Si c était aussi simple tous les clubs le feraient.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Dan, je voulais penser comme toi mais la combinaison : arrivée de Bernardoni et Doumbia + les travaux de St Léo, on approche les 35m de dépenses, et même si c'est amorti sur plusieurs années et qu'il reste de l'argent au 'grenier', le SCO n'a pas le choix de vendre + Doumbia sera un titulaire en puissance + Santamaria veut progresser et n'attendra pas une année de plus.

On peut rester optimiste pour tout un tas de choses mais n'occultons pas l'évidence.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Pas forcément d'accord avec lui sur tous les choix de matchs mais ce sont tous des matchs qui ont marqué cette décennie, c'est indéniable.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Manu-49 a écrit :
Pas forcément d'accord avec lui sur tous les choix de matchs mais ce sont tous des matchs qui ont marqué cette décennie, c'est indéniable.
Pas d’accord non plus avec cette liste, comment peut il ne pas citer au moins l’une de nos 3 victoires récentes dans le derby face à Nantes, ça faisait des décennies que le peuple angevin attendait ça !!
Entre le but de la victoire de Fulgini au bout du bout du temps la saison précédente et la victoire à la Beaujoire en décembre dernier il y a des souvenirs particulièrement forts en émotion quand même ! :sco6:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

La petite victoire a la Beaujoire..... Stéphane quand même !!!!!!

Le 4-0 contre le Mans avec le quadruplé de keseru et le stade plein.

Je crois que ce qui nous fait monter c'est aussi le 1-0 contre Auxerre a la dernière seconde sur un contre conclu par Khaled Ayari...match important pour la montée.

Bref, ça fait du bien de se remémorer tous ces souvenirs....on en a tous 11, ce qui montre que ce club avait une histoire et nous rajoute des pages dont j'ai hâte de me délecter
Anger'Soif de victoire !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On e vient aussi à oublier que la contribution d’Ayari fut brève mais déterminante dans la montée. Malheureusement sa blessure à Rennes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

:up: On demande l avis du principal intéressé , "SM" , et il y en a encore qui arrivent à ne pas être d accord...on lui demande son ressenti personnel donc il ne s agît pas d être d accord ou non les gars.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit ::up: On demande l avis du principal intéressé , "SM" , et il y en a encore qui arrivent à ne pas être d accord...on lui demande son ressenti personnel donc il ne s agît pas d être d accord ou non les gars.
On est sur un forum donc on s’autorise à exprimer un avis qui peut être différent du sien, mais visiblement encore une fois, ça perturbe l’ultra rigide que tu es... :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Chacun ses meilleurs souvenirs. Heureusement il y a autant de listes que d’individus.

Intéressant de connaître celle du coach qui a vécu ces saisons en première ligne. Le forumiste a forcément un autre vécu. Entre autres choses, il lui manque l’attente, la mise en place du travail avec l’équipe et Le suivi ou le résultat sur le terrain.
Pour moi aussi les victoires à Marseille et à Lyon, dans le contexte de notre statut de bizuths en L1, avait eu un impact émotif plus fort que celles contre Nantes qui en sont toutes proches.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Très intéressant.

Merci pour le lien qui fait travailler nos mémoires :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :Chacun ses meilleurs souvenirs. Heureusement il y a autant de listes que d’individus.

Intéressant de connaître celle du coach qui a vécu ces saisons en première ligne. Le forumiste a forcément un autre vécu. Entre autres choses, il lui manque l’attente, la mise en place du travail avec l’équipe et Le suivi ou le résultat sur le terrain.
Pour moi aussi les victoires à Marseille et à Lyon, dans le contexte de notre statut de bizuths en L1, avait eu un impact émotif plus fort que celles contre Nantes qui en sont toutes proches.
Ah mais je ne mets pas en balance la victoire à la Beaujoire de décembre dernier avec celles à Gerland ou au Vélodrome lors de la première saison de L1, d’autant que j’étais au Vélodrome ce jour là, quel souvenir incroyable !! :love:

D’ailleurs puisque tu évoques les victoires lors de notre année de bizuth, il y en a une très forte qui n’est pas dans la liste du coach : la victoire à domicile, dans ce stade qui s’appelait encore Jean Bouin, 3-0 contre une belle équipe de l’ASM qui finira 3ème du championnat cette année là, à l’issue d’un des matchs les plus aboutis du SCO depuis son retour en L1, quelle prestation ce jour là !! :sco4:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit ::up: On demande l avis du principal intéressé , "SM" , et il y en a encore qui arrivent à ne pas être d accord...on lui demande son ressenti personnel donc il ne s agît pas d être d accord ou non les gars.
On est sur un forum donc on s’autorise à exprimer un avis qui peut être différent du sien, mais visiblement encore une fois, ça perturbe l’ultra rigide que tu es... :D
Au contraire je suis très souple et j accueille avec plaisir le point de vue de SM qui vit les choses de l intérieur et c est bien là l intérêt de cet article....peut etre qu' un jour l equipe demandera à foppa son top 10 et tout le monde s en délectera aussi. :P d ici là la souplesse du forum m'autorise à dire que je ne vois pas comment on ne peut pas être d accord avec SM puisque sa position ne demande pas que l on soit d accord ou pas, juste que l on accueille ce qu' il dit.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
foppa2149 a écrit :
Au contraire je suis très souple et j accueille avec plaisir le point de vue de SM qui vit les choses de l intérieur et c est bien là l intérêt de cet article....peut etre qu' un jour l equipe demandera à foppa son top 10 et tout le monde s en délectera aussi. :P d ici là la souplesse du forum m'autorise à dire que je ne vois pas comment on ne peut pas être d accord avec SM puisque sa position ne demande pas que l on soit d accord ou pas, juste que l on accueille ce qu' il dit.
Alors contente toi de l’article de l’Equipe et ne vient pas sur ce forum qui lui a vocation à être un lieu d’échange.
Trouve toi quelqu’un d’autre pour te prendre la tête, ta grande spécialité, va jouer ailleurs tes polémiques stériles ne m’intéressent pas :lol:
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Ne vois pas le mal et la polémique partout... On sait bien que ce sont ses propres choix, on dit juste qu'on trouve surprenant (de façon tout à fait anecdotique) qu'il ait plus été marqué par certains matchs que d'autres qui semblaient bien plus évidents à mentionner.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Manu-49 a écrit :
Ne vois pas le mal et la polémique partout... On sait bien que ce sont ses propres choix, on dit juste qu'on trouve surprenant (de façon tout à fait anecdotique) qu'il ait plus été marqué par certains matchs que d'autres qui semblaient bien plus évidents à mentionner.
d'ou" l'inexplicable" fossé entre le ressenti émotionnel du supporteur :sco4: :sco4: et le plaisir du travail accompli du coach :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... nt-6924593

Ok mais ,à l'inverse, ces 4 joueurs (au moins) qui ne rentreront pas ne pourront jouer avec la N2 ou U19 que si les dates et horaires des matchs correspondent. De nombreux joueurs risquent de ne pas jouer souvent !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tant qu'il reste, je ne m'en fais pas plus que ça pour le SCO.

Je pense que SM est le vrai homme fort du club, en terme de stabilité sportive j'entends.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Oui, mais un entraîneur à besoin de relais avec la direction du club.... J'espère qu'il encaisse bien cette année 2020, drôle de cuvée !
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lacouture.49 a écrit :Oui, mais un entraîneur à besoin de relais avec la direction du club.... J'espère qu'il encaisse bien cette année 2020, drôle de cuvée !
Oui d'où mon commentaire, confiant avec une pointe d'inquiétude car comme tu le dis, il faut savoir comment il encaisse et ça ne doit pas être facile, actuellement, personne ne peut le dire.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sincèrement, dès le départ d'op j'ai eu peur qu'il prenne la décision de partir lui aussi.

déjà que la vente de jra lui a moyennement plû .

on charge la mule depuis quelque temps.

il faut être honnête ( j'essai de me faire une raison ) : si à plus ou moins long terme, il décide de partir, ce serait une demie surprise ( et je le comprendrais )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Notre dernière raison d'y croire. Mais pour combien de temps ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Je pense que comme l'effectif est étoffé et stable et qu'à ce niveau, tout se passe plutôt bien et qu'il peut avancer dans son projet sportif avec l'effectif actuel, c'est un des piliers qui va le faire rester. Si côté joueurs, ça commencait à partir en sucette, là ça sera l'élément déclencheur. Lui c'est ce qui se passe sur le terrain qui l'intéresse.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Oui il semble passionné avec une approche pro. Il semble également être simple humainement, aux dires et autres échos de mes connaissances...
Viva Moulin!
Rock n'Roll
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Le boss parle.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »