Affaire W.B. - Pourvoi en cassation

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Vieille Garde
Pupille

Re: Président, justice : le SCO dans tout ça ?

Message par Vieille Garde »

Tinus4985 a écrit :
Touriste a écrit :Vieille garde soulève toutefois un pb de timing que j'ai déjà évoqué : je suspecte que cette affaire, les gardes à vue et la convocation de WB devant la justice, ne sortent pas maintenant par hasard, à trois semaine d'un quart de finale de CDF (a deux désormais).
C'est peut être le truc le plus ridicule que j'ai entendu sur ce fil. W.B. ce n'est pas Tapie, il ne dérange parsonne au somet de l'état...
Qui a dit que WB derangeait au niveau de l'etat???? Par contre au niveau local c'est une autre histoire et le mechanisme me semble etre le meme... La pression mise par WB sur le stade (plus d'autres affaires) est reste en travers de la gorge d'Antonini sachant que pendant les municipales Bechut lui etait OK pour le nouveau stade...
Voyez ce qui se passe dans des villes comme montpellier et le mans... Des hommes comme Nicolin et Lagarda ont pris tellement de poids sur un plan local que les Mairies sont obliges de travaille avec eux... Et ca Antonini ne le souhaite pas...
Quand a notre chere mairie, maintenant que l'on sait qu'elle avait acces aux chiffres et qu'elle semblait au courant, quoi de plus facile pour elle que de malicieusement glisser le dossier entre les mains de notre bonne vieille justice quand le timing lui semble approprie...
Je le repete une bonne foi pour toute... Un SCO en haut de l'affiche (ligue 1) voudra obligatoirement dire davantage d'efforts (subvention + stade + centre de formation etc etc...) de la part de la ville...
Et ca Antonini ne le souhaite pas non plus...
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Il faut arreter de délirer : ni la mairie, ni je ne sais qui exterieur au sco a inventé des irregularités ! Elles existent, c'est le CAC qui est a lorigine de l'enquete, il a fait son job. Et ce n'est jamais le bon moment pour le club ou les supporters que nous sommes (que ça éclate en debut ou fin de saison, ça ferait aussi yech tout le monde). Le président dit avoir plus donné au sco que repris. Certes mais la loi et donc les regles de gestion sappliquent a tous, sinon chacun fait du bidouillage. Si on grille un feu rouge on est sanctionné, meme si on prouve quil y avait personne au carrefour. Et limage de la ville peut etre ternie, car chacun(e) associe le scandale au club mais aussi a la ville. Le coupable sera designé ou pas le 8, mais il ne faut pas etre aveuglé au point de le chercher en dehors du club
Modifié en dernier par cac40 le mer. 16 févr., 2011 6:44 pm, modifié 1 fois.
No future
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers Sco. La Ville s'exprimera à 18 h 30 sur cette affaire
Les documents comptables transmis par le Sco à la Ville d'Angers étaient-ils sincères ? Quelle est la position des élus avant le jugement, le 8 avril, du président W. B. ? Les avocats Pascal Rouiller et Philippe Le Lavandier s'exprimeront sur cette affaire, ce soir, vers 18 h 30.

(Source OF)
Vieille Garde
Pupille

cac40 a écrit :Il faut arreter de délirer : ni la mairie, ni je ne sait qui exterieur au sco a inventé des irregularités ! Elles existent, c'est le CAC qui est a lorigine de l'enquete, il a fait son job. Et ce n'est jamais le bon moment pour le club ou les supporters que nous sommes (que ça éclate en debut ou fin de saison, ça ferait aussi yech tout le monde). Le président dit avoir plus donné au sco que repris. Certes mais la loi et donc les regles de gestion sappliquent a tous, sinon chacun fait du bidouillage. Si on grille un feu rouge on est sanctionné, meme si on prouve quil y avait personne au carrefour. Et limage de la ville peut etre ternie, car chacun(e) associe le scandale au club mais aussi a la ville. Le coupable sera designé ou pas le 8, mais il ne faut pas etre aveuglé au point de le chercher en dehors du club
On ne dit pas que la Mairie a invente les irregularites... On dit qu'elle en etait informe... Pourquoi ne pas avoir agit il y a 3 ans quand les chiffres semblaient deja louches...
L'image de la ville? Quelle image? 3/4 des francais ne savent pas placer Angers sur la carte de France...
1956
Donateur

Message par 1956 »

cac40 a écrit :Il faut arreter de délirer : ni la mairie, ni je ne sait qui exterieur au sco a inventé des irregularités ! Elles existent, c'est le CAC qui est a lorigine de l'enquete, il a fait son job. Et ce n'est jamais le bon moment pour le club ou les supporters que nous sommes (que ça éclate en debut ou fin de saison, ça ferait aussi yech tout le monde). Le président dit avoir plus donné au sco que repris. Certes mais la loi et donc les regles de gestion sappliquent a tous, sinon chacun fait du bidouillage. Si on grille un feu rouge on est sanctionné, meme si on prouve quil y avait personne au carrefour. Et limage de la ville peut etre ternie, car chacun(e) associe le scandale au club mais aussi a la ville. Le coupable sera designé ou pas le 8, mais il ne faut pas etre aveuglé au point de le chercher en dehors du club
+1. Enfin un post constitué uniquement de vérités.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Vieille Garde a écrit : L'image de la ville? Quelle image? 3/4 des francais ne savent pas placer Angers sur la carte de France...[/color]
Justement, si les médias nationaux ne parlent de notre ville que pour des affaires ou des sales histoires (pédophilie), le peu de visibilité médiatique n'arrange rien.
No future
1956
Donateur

Message par 1956 »

Vieille Garde a écrit :
On ne dit pas que la Mairie a invente les irregularites... On dit qu'elle en etait informe... Pourquoi ne pas avoir agit il y a 3 ans quand les chiffres semblaient deja louches...
L'image de la ville? Quelle image? 3/4 des francais ne savent pas placer Angers sur la carte de France...
Comme tu as pû le lire dans les journaux il a fallu plus de 2 ans d'enquête pour en arriver à aujourd'hui et la mairie......n'a rien à voir dans cette procédure !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

maville , ouest france :
La Ville d'Angers, qui s'est constituée partie civile dans le procès de W. B., a fait connaître ce soir sa position sur cette affaire. L'un des avocats, Pascal Rouiller, a découvert dans le dossier certaines anomalies dans les opérations financières du Sco. Il relève également que le parquet d'Angers avait été alerté dès le 18 décembre 2008. «Depuis cette date, dit-il, cinq courriers ont été adressés par le commissaire aux comptes de la société Sco au parquet d'Angers.»

courrier de l'ouest :

La Ville d’Angers se défend de ne pas avoir été assez vigilante quant à la gestion du club de football angevin et se retranche derrière le travail de l’expert-comptable, du commissaire aux comptes et de la DNCG. « Il n’y avait aucune raison de s’alarmer » assure Michel Houdebine, adjoint aux Sports, visiblement mal à l’aise, alors que le président du club W. B. est convoqué le 8 avril devant le tribunal correctionnel pour « abus de biens sociaux », « abus de crédits de société » et « faux ».

La municipalité annonce également le gel de la subvention accordée à Angers-SCO, au moins jusqu'à la date du procès.

La Ville d’Angers s’est exprimée ce mercredi soir sur le SCO lors d’une conférence de presse à la mairie, à travers ses avocats Maîtres Rouiller et Le Lavandier et l’adjoint aux Sports Michel Houdebine.

C’est la question des conditions de l’attribution des subventions au club qui est posée, et notamment de savoir si la mairie aurait pu avoir connaissance d’éventuels détournements
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 4_actu.Htm

D'un côté, je comprends que la mairie attende le jugement pour verser le reste de la subvention.
D'un autre, j'espère que ça ne va pas signer l'arrêt de mort du club et j'espère bien que la mairie va débloquer la somme avant la fin de saison si elle venait à manquer au club.
Croaaaa!!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Ce cirque commence à me gonfler.
titisyl
Poussin

Message par titisyl »

Je crois qu'il est grand temps d'arrêter de délirer sur le rôle de la mairie dans cette affaire : il est inexistant. En effet, ce dossier, comme toute affaire financière, a demandé des mois d'investigations afin de confirmer ou d'infirmer les éléments révélés par le C.A.C; ce dernier se contente de souligner des anomalies constatées dans les comptes, mais il appartient ensuite aux services de police (SRPJ en l'occurence) de procéder aux vérifications pour confirmer ou infirmer les faits (qui sont, comme dans toute affaire financière, pas aussi "simples" qu'un vol ou crime....le droit des sociétés étant complexe et interprêtable). Lorsque ces investigations sont terminées, et qu'il ne reste plus qu'à procéder aux auditions des différents mis en cause, un rendez-vous est généralement prévu avec les autorités judiciaires qui ont sollicité l'enquête (Parquet) pour faire le point sur les différentes questions litigieuses soulevées ; et c'est au cours de ce rendez-vous qu'est généralement fixée la date où le dossier sera "finalisé" (interpellations, perquisitions et garde à vue). donc, en aucun cas, les structures externes à celles de la justice (mairie, conseil général ou régional, voire LFP ou DNCG) ne sont consultées pour décider du jour de l'intervention, seuls interviennent le Service enquêteur et le Parquet. En espérant que cette mise au point clôturera définitivement la question de la responsabilité de la mairie ou de tout autre intervenant dans la choix de la date d'interpellation.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

1956 a écrit :
+1. Enfin un post constitué uniquement de vérités.
Avec tous les tiens, ça fait un paquet non ? :oops:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Roni a écrit :Ce cirque commence à me gonfler.
Ô que oui ! :evil:

J'en viens à me demander : le SCO deviendra-t-il un jour un club normal ? :?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tinus4985 a écrit :
Touriste a écrit :Vieille garde soulève toutefois un pb de timing que j'ai déjà évoqué : je suspecte que cette affaire, les gardes à vue et la convocation de WB devant la justice, ne sortent pas maintenant par hasard, à trois semaine d'un quart de finale de CDF (a deux désormais).
C'est peut être le truc le plus ridicule que j'ai entendu sur ce fil. W.B. ce n'est pas Tapie, il ne dérange parsonne au somet de l'état...
Sans blague ? Je n'ai malheureusement pas le temps, ni l'envie, de souligner les trucs ridicules énoncés sur ce forum depuis le début de cette affaire. Et, après tout, la parole est libre ici. Mais tu serais surpris... Que WB ne soit pas B. Tapie, c'est un fait. Evidemment qu'il ne dérange personne au sommet de l'Etat. Mais ce n'est pas la question. Et sur ce qu'on reproche à WB, la justice tranchera. C'est un autre débat. Mais, que WB soit coupable ou pas des faits qui lui sont reprochés, j'affirme, qu'après 18 mois d'enquête, on peut déclencher des gardes à vues au moment où on a envie de le faire. Un mois avant un match, un mois après... A la fin de la saison... Ou jamais ! Cela dépend des pressions subies. Et c'est valable depuis la L1, jusqu'en DH (au moins). Ce que je sais, c'est que le Sco est très mal vu des instances sportives depuis plusieurs années. Et que, pour certains, l'occasion est trop belle de lui donner le coup de grâce. Après, tu as aussi le droit de vivre chez les Bisounours.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Ha, j'oubliais : pour être encore plus clair, je pense que la mairie d'Angers n'est pour rien dans cette affaire. A mon avis, elle est dépassée par les événements. Si mauvais coup il y a, il vient d'ailleurs !
Vieille Garde
Pupille

Touriste a écrit :Ha, j'oubliais : pour être encore plus clair, je pense que la mairie d'Angers n'est pour rien dans cette affaire. A mon avis, elle est dépassée par les événements. Si mauvais coup il y a, il vient d'ailleurs !
Faudra m'expliquer en quoi le SCO puisse poser un probleme a la DCNCG... La DNCG fait sont boulot... Le SCO est dans le rouge depuis 10 ans et en subit les consequences...
Le coup vient d'ailleur... Voyons voir... La mafia russe? Les independantistes corses? Ou un coup de Legarda qui veut le monopole foot sur la region?...
Regardez un peu ce qui se passe depuis toujours dans le paysage politique Francais (et ailleur)... Avec le pouvoir et l'argent on control simplement tout... Reveillez vous les amis....
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Touriste a écrit :Ce que je sais, c'est que le Sco est très mal vu des instances sportives depuis plusieurs années. Et que, pour certains, l'occasion est trop belle de lui donner le coup de grâce. Après, tu as aussi le droit de vivre chez les Bisounours.
Voilà, il y a un grand méchant complot anti-sco et tous ceux qui n'y croient pas sont des peluches abruties !!
Merci.

Sinon, je ne vois pas comment qui que ce soit pourrait faire pression sur des magistrats aujourd'hui sans risquer de se retrouver à la une du journal du soir.

Et que n'aurait-on dit si l'histoire était sortie dans deux mois avant une demi-finale avec un SCO remonté à la cinquième place du classement. Ou à l'inverse, il y a deux mois, certains aurait crié à l'hallali, quand le SCO se morfondait en bas du classement...
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Tinus4985 a écrit :
Touriste a écrit :Ce que je sais, c'est que le Sco est très mal vu des instances sportives depuis plusieurs années. Et que, pour certains, l'occasion est trop belle de lui donner le coup de grâce. Après, tu as aussi le droit de vivre chez les Bisounours.
Voilà, il y a un grand méchant complot anti-sco et tous ceux qui n'y croient pas sont des peluches abruties !!
Merci.

Sinon, je ne vois pas comment qui que ce soit pourrait faire pression sur des magistrats aujourd'hui sans risquer de se retrouver à la une du journal du soir.

Et que n'aurait-on dit si l'histoire était sortie dans deux mois avant une demi-finale avec un SCO remonté à la cinquième place du classement. Ou à l'inverse, il y a deux mois, certains aurait crié à l'hallali, quand le SCO se morfondait en bas du classement...
Voila une analyse pleine de bon sens. Arrêtons un peu la paranoïa du complot, laissons travailler la justice et intéressons nous au sportif ;)
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Dirigeants, municipalité, cessez maintenant de vous donner en spectacle. C'est aux joueurs de le faire.

:evil: :evil:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Comme vous pouvez le constater,je ne m'exprime pas souvent,aussi je me permet de dire mon opinion sur cette affaire , sous forme de questions .
Ne pensez-vous pas que l'action de la Mairie qui dit qu'elle bloque la subvention (CO de ce jour) ,ne va pas envenimer les choses,tout au moins sur l'aspect gestion du Club ,vis à vis de la DNCG ?
Est-ce-que vous pensez que ,une Mairie qui aimerait son Club de foot,et qui de surcroit octroie des sommes conséquentes ,prendrait une décision comme celle là,sans faire courrir le risque de mettre les instances footballistiques nationales aux abois ?Ce qui pourrait faire couler le Club.
Cette subvention a été accordée , et aussi grave que les faits peuvent-être à l'encontre de WB ,est-ce une raison d'en profiter pour couper les vivres ?
Qui n'a pas fait son travail ? en temps voulu ? ..... Mr Houdebine.
Prenons un exemple quelconque : La Mairie d'Angers entreprend une construction avec un architecte .Une somme est débloquée pour lancer le chantier , et au bout de quelques mois on s'aperçois que l'archi. était nul ,il coule , le chantier est bloqué à moitié .Est-ce qu'à ce moment on va en profiter pour tout arrèter,démolir ce qui a été fait et récupérer le reste des fonds ? On va plutôt aider le chantier à retrouver un Maître d'Oeuvre pour qu'il puisse continuer et finir ce qui a été commencé ?
Voilà ma naïve façon de voir les choses , mais en tous cas , pour moi ça sent le roussi entre le Club et La triste Mairie d'Angers , et c'est pas bon du tout pour Notre SCO . Merci de m'avoir lu .Allez SCO et Dieu fasse qu'on garde du foot à Angers , sinon ....?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Croaaaa!!!
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

CCSCO a écrit :
Vieille Garde a écrit :Mes convictions restent les memes... La mairie a "cautionne" WB tant que ce dernier ne prennait pas trop d'importance sur la place d'Angers... Hors a 3 matches du stade de France il fallait agir et vite...

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... filDMA.Htm
La double page du Vivre à Angers sur le huitième de finale semble prouver le contraire : ils profitent de l'événement eux aussi.

Et si c'était vraiment la Ville, comme je l'ai dit, ils auraient attendu encore un peu : Chambéry n'est que dans 2 semaines et les médias auront - presque - tout oublié et seront repartis sur un autre buzz, alors qu'OF continuera de souffler sur les cendres de l'affaire pour faire brûler le torchon jusqu'à Chambéry. Je l'annonce : ce sera un échec.

(édit : conjugaison)
Ca va la parano????? c'est vraiment marrant de lire tout ca et de voir des version digne d'un bon film de seconde zone américain..... quel imagination..... bravo
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Le Parquet alerté cinq fois sur des irrégularités au Sco depuis décembre 2008 et il se réveille maintenant... Allez, je n'insiste plus.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :Le Parquet alerté cinq fois sur des irrégularités au Sco depuis décembre 2008 et il se réveille maintenant... Allez, je n'insiste plus.
Dans un an et demi, le SCO ira en quarts de finale de coupe de France, faut commencer l'enquête maintenant pour les faire chier à ce moment-là. :lol:

Faut arrêter avec la cabale anti-SCO, à un moment.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Touriste a écrit :Le Parquet alerté cinq fois sur des irrégularités au Sco depuis décembre 2008 et il se réveille maintenant... Allez, je n'insiste plus.
La justice travaille lentement et elle est submergée de dossiers. Il me parait évident qu'elle ne mettra pas quelqu'un en GAV à la première irrégularité constatée :?
Vieille Garde
Pupille

CCSCO a écrit :
Dans un an et demi, le SCO ira en quarts de finale de coupe de France, faut commencer l'enquête maintenant pour les faire pas beau à ce moment-là. :lol:

Il y a des enquetes qui n'aboutissent jamais ou plutot qui ne remontent jamais a la surface... Et il y a celles qu'on prend le temps de faire mijoter jusqu'au jour ou ca arrange que tout fasse BOUM!!!!!...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Vieille Garde a écrit :
CCSCO a écrit :
Dans un an et demi, le SCO ira en quarts de finale de coupe de France, faut commencer l'enquête maintenant pour les faire pas beau à ce moment-là. :lol:

Il y a des enquetes qui n'aboutissent jamais ou plutot qui ne remontent jamais a la surface... Et il y a celles qu'on prend le temps de faire mijoter jusqu'au jour ou ca arrange que tout fasse BOUM!!!!!...
Penser qu'un JCA malade fasse tout pour maintenir la tête du SCO dans l'eau, c'est un peu gros comme hypothèse quand même.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Touriste a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Sans blague ? Je n'ai malheureusement pas le temps, ni l'envie, de souligner les trucs ridicules énoncés sur ce forum depuis le début de cette affaire. Et, après tout, la parole est libre ici. Mais tu serais surpris... Que WB ne soit pas B. Tapie, c'est un fait. Evidemment qu'il ne dérange personne au sommet de l'Etat. Mais ce n'est pas la question. Et sur ce qu'on reproche à WB, la justice tranchera. C'est un autre débat. Mais, que WB soit coupable ou pas des faits qui lui sont reprochés, j'affirme, qu'après 18 mois d'enquête, on peut déclencher des gardes à vues au moment où on a envie de le faire. Un mois avant un match, un mois après... A la fin de la saison... Ou jamais ! Cela dépend des pressions subies. Et c'est valable depuis la L1, jusqu'en DH (au moins). Ce que je sais, c'est que le Sco est très mal vu des instances sportives depuis plusieurs années. Et que, pour certains, l'occasion est trop belle de lui donner le coup de grâce. Après, tu as aussi le droit de vivre chez les Bisounours.
Et tu t'es posé la question de savoir pourquoi le SCO était mal vu des instances sportives ?
nat braden
Pupille

Message par nat braden »

Et si le modo fermait ce post jusqu'à la fin du procès ?
Histoire d'arrêter de lancer des fausses infos et laisser les charognards voisins là où ils sont.Pensons plutôt au sportif, le judiciaire ça sera pour après le 8/04 ou pas :sco6:
On lachera rien.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

nat braden a écrit :Et si le modo fermait ce post jusqu'à la fin du procès ?
Histoire d'arrêter de lancer des fausses infos et laisser les charognards voisins là où ils sont.Pensons plutôt au sportif, le judiciaire ça sera pour après le 8/04 ou pas :sco6:
La liberté d'expression à la sarkozienne. :lol:
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »