popov49 a écrit :
Arrive la ou il en est, je me demande ce qu´il a a relancer mais bon...dommage pour Helas.
Dommage qu'il n'est pas été épargné par les blessures durant sa "carrière"
Lui en a choisit une autre...
Allez , je le mets dans ce Topic ......
Etonnant ds FF Sébastien Piocelle (30 ans), champion de France avec Nantes en 2001 et exilé en Italie depuis trois ans, pourrait revenir cet été en France. Montpellier s'intéresse à ce milieu défensif qui évolue à Vérone, dernier de la Serie C1 (équivalent du National), après avoir débuté la saison à Grosseto, en Serie B (Ligue 2 italienne).
Henri Michel a reconnu mardi qu'il était «intéressé» par un poste de manager sportif chez le promu nantais. Mais l'ancien joueur du club a souligné qu'il n'avait «pas encore rencontré» le président Kita et qu'il n'y avait donc «rien de concret». « Il est évident que Nantes, où j'ai fait toute ma carrière de joueur, n'est pas un club comme un autre pour moi, a expliqué l'ancien patron de l'équipe de France, limogé le 7 février de son poste de sélectionneur du Maroc. C'est évident que cela peut m'intéresser mais il y a beaucoup de choses à régler, les cas Der Zakarian et Gentile. Il y a plein d'obstacles. »
Le FC Nantes a annoncé la signature de Djamel Abdoun pour quatre ans. Le joueur d'Ajaccio, prêté cette saison à Sedan, a été l'un des meilleurs joueurs de L2. Nantes, qui va monter en L1 l'année prochaine, a réussi a être plus rapide et persuasif que la concurrence qui était très importante. Abdoun a joué 39 matches cette saison et a marqué 7 buts. Avec Ajaccio, il avait effectué 10 matches de L1 (2 buts).
L'equipe réserve de Nantes descend en CFA2!!! N'y aurait il plus de relève à Nantes? Déja que les 18 ans finissent seulement 6eme dans le même groupe que les angevins 3eme
Nantes, le 10 juin 2008. Prévue pour la présentation d'Ibahim Tall, la conférence de presse de cet après-midi a par ailleurs été l'occasion pour Christian Lariepe et Claude Robin de faire le point sur les dossiers en cours concernant le mercato.
Guirane N'Daw
Le directeur technique s'est contenté d'un "no comment", précisant que le dossier est sensible.
Jérémie Bréchet
"La piste est définitivement abandonnée, a précisé Christian Lariepe. Le joueur a émis le souhait de partir à l'étranger."
Harlington Shereni et Luigi Pieroni à Grenoble ?
"Nous n'avons pas reçu d'offre concrète à ce jour"
Christian Wilhelmsson
"J'ai lu dans la presse avec intérêt qu'il ne souhaitait pas revenir..."
Eric Cubilier
"Il reste un an de contrat à ce garçon. Nous le considérons donc comme libre de faire son choix. Il est en négociation avec un club, mais cela ne dépend pas de nous."
Ronny Rodelin
"Il nous a rejoint pour quatre ans et prendra place, dans un premier temps, au sein du groupe de post-formation."
Djamel Abdoun et Jérôme Alonzo
"Ils passeront demain les examens médicaux et seront présentés aux médias en début d'après-midi."
sept semaines de l'entame de la saison 2008-2009 et du retour du FC Nantes au sein de l'élite, la pelouse de la Beaujoire fait l'objet de toutes les attentions pour répondre aux attentes des vingt-deux acteurs qui feront leur apparition le 16 août prochain à l'occasion de Nantes - Monaco (2ème journée).
Griffée sur trois millimètres de profondeur afin de retirer la couche de feutrage et de mousse qui se forme tous les ans au niveau des racines et qui asphyxie le gazon, l'aire de jeu ne laisse plus apparaître que les fibres synthétiques et une vaste étendue de sable.
Au chevet du pré nantais depuis fin mai, les jardiniers de la Beaujoire se sont activés pour panser les traces laissées par le parcours 2007-2008 : compactage, sablage, semer et relevage des fibres ont ainsi rythmé leur quotidien avant de laisser place à un arrosage adapté.
Le travail accompli et les conditions météorologiques favorables invitent à l'optimisme. Les premiers bruns d'herbe sortent déjà de terre et laissent augurer un beau tapis vert fin juillet. Plusieurs tontes viendront enfin parachever la "remise en forme" de l'aire de jeu nantaise qui sera fin prête pour son retour à la compétition le 16 août prochain.
Au terme de longues tractations, Guirane N'Daw a finalement rallié la Cité des Ducs mercredi matin. Arrivé à l'aéroport de Nantes Atlantique en provenance de Paris Charles-de-Gaulle vers 10h40, l'international sénégalais a paraphé son contrat officiel avant de faire connaissance avec ses nouveaux partenaires en partance pour le Maroc. Soulagé et libéré par cet heureux dénouement, Guirane N'Daw, "heureux de rejoindre le FC Nantes", a livré ses premières impressions avant d'embarquer avec la délégation nantaise.
Guirane, on imagine ta satisfaction de rejoindre le FC Nantes...
Guirane N'Daw : Oui, j'ai signé un contrat de quatre ans. Le FC Nantes représente beaucoup de choses pour moi et je suis heureux de rejoindre le club.
Quels sont tes objectifs avec Nantes ?
Guirane N'Daw : Avant tout, l'objectif, c'est l'équipe. Je vais tout faire pour que l'équipe marche. A titre personnel, je vais voir comment cela va se passer. Je viens d'arriver. J'ai des objectifs personnels mais je les garde pour moi. Nous sommes là pour l'équipe.
Connais-tu déjà des joueurs au sein de l'effectif ?
Guirane N'Daw : Je connais bien Ibrahim Tall avec qui j'ai évolué trois ans à Sochaux (photo ci-dessus). J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer Ricardo Faty. Ce qui est important c'est de bien intégrer le groupe pour être bien et avancer ensemble.
Qu'est ce qui t'a plu dans le discours des dirigeants ?Guirane N'Daw : J'ai rencontré le Président Waldemar Kita. J'ai confiance dans le discours des dirigeants nantais. Ils sont honnêtes, comme moi, et ils ont tenu leur parole. Quand j'ai décidé de venir à Nantes, j'ai tout fait pour venir. Les dirigeants le savent.
A peine arrivé à Nantes, qu'il faut déjà s'envoler vers le Maroc...
Guirane N'Daw : Il n'y a pas de problème. Au contraire, ce sera plus facile en terme d'intégration. Le stage va me faciliter les choses.
Un mot sur la Beaujoire ?Guirane N'Daw : Oui, je connais bien la Beaujoire. J'y ai déjà évolué à plusieurs reprises. J'en garde un souvenir particulier car mon premier match en ligue 1 s'est déroulé à Nantes. C'est un grand stade. C'est beau !
Je développe ici pour l'équipe type...
Un côté droit totalement renouvelé...
Une belle lutte en perspective entre Da Rocha et De Freitas ainsi qu'entre Guillon et Maréval ( ou Pierre ).
Une bonne équipe donc je trouve sur le papier avec toute de même de nombreuses preuves à faire pour les nouveaux (que je connais quasiment pas, quelques avis personnels )...
Foot - L1 - Nantes - Heurtebis reconduit
Malgré sa bévue à Auxerre, le week-end dernier (1-2), Tony Heurtebis sera bien titulaire dans le but du FC Nantes, samedi contre Monaco. «J'assume, a déclaré le joueur. Il ne faut pas tout remettre en question pour autant, juste en tirer les enseignements. Retrouver des automatismes collectifs et des repères individuels. Oui, j'étais déçu, triste, abattu. Après, il faut pouvoir rebondir. D'ailleurs, à Auxerre, tout n'était pas à jeter» a lâché le gardien.
Principal artisan de la remontée du club en Ligue 1, celui qui a réussit une excellente saison l'an dernier demande du respect. «Quand un attaquant loupe un but, on ne lui tombe pas sur la gu... Je ne suis pas nul. Les gens me connaissent. Ils savent aussi de quoi je suis capable», souligne-t-il. D'ailleurs, le gardien n'a pas changé de méthode de préparation cette semaine. «On n'a pas travaillé différemment», assure Fabrice Grange, entraîneur des gardiens nantais. Cette bévue a-t-elle rapproché les deux gardiens ? Pas énormément, d'après Jérôme Alonzo, arrivé cet été en provenance du Paris-SG. «L'aider ? Encore faut-il qu'il ait envie, a lâché Alonzo. Cette connivence n'existe qu'au bout de quelques mois voire quelques années, comme c'était le cas avec Lionel Letizi. Pour l'instant, on n'est pas assez intime». (Avec AFP)
sco rocks a écrit :l'erreur de cette remontée : garder der zakarian qui est un incapable doublé d'un beau blaireau...
dommage pour eux ils ont de super joueurs...
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère! Ceci dit je ne l'aime pas non plus. Je ne sais pas si Nantes va s'en sortir cette saison, mais honnêtement, je ne peux pas dire que je l'espère... Le SCO en ligue 1, Nantes en Ligue 2, voilà qui me ferait plaisir. Enfin on n'en est pas là.
sco rocks a écrit :l'erreur de cette remontée : garder der zakarian qui est un incapable doublé d'un beau blaireau... dommage pour eux ils ont de super joueurs...
Pas tant que ça je trouve.
Concernant Der Zakarian, OK ce n'est sans doute pas un grand entraîneur et il manque clairement de charisme. Mais que dire de leur Président qui a contribué à le fragiliser ? Si je fais le parallèle avec Angers, c'est tout l'inverse ici (certes en L2).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sco rocks a écrit :l'erreur de cette remontée : garder der zakarian qui est un incapable doublé d'un beau blaireau... dommage pour eux ils ont de super joueurs...
Concernant Der Zakarian, OK ce n'est sans doute pas un grand entraîneur et il manque clairement de charisme. Mais que dire de leur Président qui a contribué à le fragiliser ? Si je fais le parallèle avec Angers, c'est tout l'inverse ici (certes en L2).
babovic, abdoun, klasnic.. entre autres bons joueurs..
par contre il est clair que Kita aussi je le trouve naze.. mais der zakarian n'a jamais été à la hauteur de ses joueurs, et s'il avait eut un effectif inférieur l'an passé il n'aurait jamais réussi à remonter le club en L1..
par contre il est clair que Kita aussi je le trouve naze.. mais der zakarian n'a jamais été à la hauteur de ses joueurs, et s'il avait eut un effectif inférieur l'an passé il n'aurait jamais réussi à remonter le club en L1..
OUI JE NE L'AIME PAS
Tout à fait d'accord cette victoire de Bordeaux n'a qu'un seul point positif c'est Der zak va sfaire viré .
OUI JE NE L'AIME PAS
Tout à fait d'accord cette victoire de Bordeaux n'a qu'un seul point positif c'est Der zak va sfaire viré .
Pour le remplacé, le nom de Perrin circule.
non elle a 2 points positifs : bordeaux reste en haut du classement et nantes va changer d'entraîneur...
moi tu sais le FCNA je m'en fous un peu...
on parle d'Alain Perrin pour le remplacer
Je peux pas dire que je l'apprécie mais lui au moins il a fait ses preuves et Kita le président l'apprécie beaucoup comparé à der zakarian qui ne c'est pas plus entrainé et coaché que nous tous
Comme c'était dans l'air depuis la défaite à Bordeaux dimanche soir (2-0), Michel Der Zakarian n'est plus l'entraîneur du FC Nantes. Le technicien, qui a remonté le club en L1, et les dirigeants nantais ont trouvé ce mardi un accord à l'amiable pour se séparer. En attendant de trouver un nouvel entraîneur, c'est le duo Larièpe - Rautureau qui va se charger de l'intérim samedi contre Le Mans en Championnat (19h00).
Nantes - Perrin a dit non
Alain Perrin ne sera pas le prochain entraîneur de Nantes. Libre de tout contrat depuis son départ forcé de Lyon, en mai, le technicien a décidé de ne pas donner suite à la proposition nantaise. «Nous n'avons pas trouvé d'accord, a indiqué Pascal Praud, directeur général délégué de la Maison Jaune. Je tiens aussi à préciser le fait que les débats soient sur la place publique n'a pas facilité les échanges».
En attendant de trouver un successeur à Michel der Zakarian, remercié lundi par le président Kita, le groupe professionnel sera dirigé par le duo Christian Lariepe- Vincent Rautureau. Les deux hommes auront pour mission d'aider les Canaris à remporter leur premier de la saison contre le Mans, samedi. Ils sont en place «jusqu'à nouvel ordre». Parmi les autres noms susceptibles de prendre les rênes du FC Nantes figurent notamment celui d'Elie Baup.
( le pb , selon moi , c'est de trouver un entraineur qui veuille d'un président dans son dos pour faire la compo d'équipe )