[Informatique] Le topic officiel !

zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

DK a écrit :
Marseillaise* a écrit : Tout a fait d'accord Photoshop et Illustrator ce sont les meilleurs!
.... mais aussi les plus compliqués, déconseillés aux novices de l'info.
Certe, mais on trouve de trés bons tutoriaux sur le net en se donnant un peu de mal!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
DK
Professionnel

Message par DK »

Donc je vais devoir reprendre un 12 cm alors.
J'ai pas de signature !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Zikaz par rapport au watercooling a écrit :j'en ai eu un pdt 2 ans je te rappel
Combien t'avais payé ca ? Réellement efficace ?
Jimcail a écrit :Je me permet de déconseiller fortement la samsung, mais d'encourager fortement la Kingstone et la Corsair
Et moi je me permet d'insister et confirmer pour Samsung qui fait tourner mes 3 pc chez moi ;)
...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

pour le prix j'en sais trop rien. C'est pas moi qui l'avais payé à l'époque.
Pour l'efficacité, j'avais jamais trop fait gaffe mais quand on mettais la main dans le boitier, il y avais une impression de fraicheur plutot sympa.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Zikaz a écrit :pour le prix j'en sais trop rien. C'est pas moi qui l'avais payé à l'époque.
Pour l'efficacité, j'avais jamais trop fait gaffe mais quand on mettais la main dans le boitier, il y avais une impression de fraicheur plutot sympa.
Depuis quand tu trippotes ton pc toi ? :hihi:
...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

moi j'ai 3 ventilos:
-un de 12 cm sur le côté
-un de 12 dans l'alimentation(480w)
-un de 8 à l'arriere
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Chié, j'ai bien l'impression que je manque de mémoire. Mon nouveau jeu que je viens de recevoir plante, je crois que ma config est un peu courte surtout au niveau de la ram (124 pour 512 mini...) :(
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Bon alors si je evux acheter de la ram, y a des pièges a éviter ? Il y a plusieurs sortes de mémoires non ? (sdram, ddr...).
Y a un endroit pas cher et fiable sur Angers ou en trouver ou mieux vaut utiliser le net ?
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Cisco a écrit :Bon alors si je evux acheter de la ram, y a des pièges a éviter ? Il y a plusieurs sortes de mémoires non ? (sdram, ddr...).
Des pièges à éviter ? Non pas spécialement. Juste un truc : resté avec de la marque, c'est trop important pour essayer de prendre du générique.
Après, il faut prendre quelque chose de compatible avec ta carte mère ;)
Donc soit tu ouvres ton pc et tu regarde celle qu'il y a dedant, soit tu sors le vieu manuel plein de poussière ;)
Cisco a écrit : Y a un endroit pas cher et fiable sur Angers ou en trouver ou mieux vaut utiliser le net ?
Jimcail :hihi: :hihi: C'est pas à Angers mais bon :up: :up:
...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Oui bon alors de la marque oui, j'ai noté celle dont tu as parlé plus haut : samsung (c'est d'ailleurs la marque de ma barette actuelle), kingston et pis je sais pu.

POur ce qui est du compatible avec la carte mère je deùmande que ça, mais qu'est-ce qu'elle veut celle-là ? :o

Alors j'ai ouvert tout à l'heure mon pc comme de toute façon avec l'orage je le gardais éteind, et c'est là que j'ai vu que ma ram était une DDR SAMSUNG. Bon j'ai failli tout faire planter en la remontant en suant a grosses gouttes, faut dire qu'apparemment elles aiment pas quand on les monte à l'envers (j'en ai déduis cela du bip strident émis par la machine au redémarrage :hihi: ). Oui bon ben ch'uis pas une bête en informatique hein on aura compris...

Sinon oui jimcail j'y pensais, tu penses qu'il me ferit un bon prix ? ;
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Bon alors si avec ça comme info les pros de l'informatique vous me dites pas ce qu'il me faut... :D

Et on se moque pas de ma vieille machine !
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère FOCUS$1003.007$10/15/2003-17:00:28$nFORCE
Nom de la carte mère Asus A7N8X-LA

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère nForce2-IGP
Autres fonctionnalités CPU Overheating Protection

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

méfie toi cisco tes conseils de Djpi il me conseille un disque dur en début de semaine je l'installe il déconne et apres avoir cru résolu le probleme j'ai mit toutes mes mp3 desssus et quelques heures apres impossible de rouvrir ce disque et par conséquent toute ma musique en l'air :(

non sérieusement ca doit venir de mon ordi :oops:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Djéman a écrit :méfie toi cisco tes conseils de Djpi il me conseille un disque dur en début de semaine je l'installe il déconne et apres avoir cru résolu le probleme j'ai mit toutes mes mp3 desssus et quelques heures apres impossible de rouvrir ce disque et par conséquent toute ma musique en l'air :(

ton disque dur est de quelle marque ? Maxtor ?
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Sur une ancienne bécanne a moi j'ai retrouvé une vielle barette mémoire de 128ko. Mais c'est une SDRAM 128 PC133. Avec ma config actuelle (voir plus haut) je peux quand même la monter ? Y a pas d'incompatibilité risquant de faire dysfonctionner ou pire d'abimer quelque chose ??
Ce sera pas assez mais je voudrais voir ce que ça donne quand même.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Djéman a écrit :méfie toi cisco tes conseils de Djpi il me conseille un disque dur en début de semaine je l'installe il déconne et apres avoir cru résolu le probleme j'ai mit toutes mes mp3 desssus et quelques heures apres impossible de rouvrir ce disque et par conséquent toute ma musique en l'air :(

J'allucine. :hihi: :hihi:
Y'a pas 50 000 solutions :
Soit ta fait une fausse manip, soit il t'on refilé un dd défecteux ...
Mais vu ce qu'il s'est passé au début je pense que le dd était d'avance moitié niqué.
Pour répondre à Zikaz, OUI c'est du MAXTOR !!! Mais Maxtor fonctionne parfaitement bien ;) J'ai que ca :lol:

Pour Cisco, Jimcail te dira lui meme ce qu'il propose ;)
Pour le reste, je vais manger et je regarde après ;) :hihi:
...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

j'ai eu 8 maxtor en tout. Les 2 premiers ont super bien marché (je les aient toujours) mais ils ont bien 5 ou 6 ans maintenant. TOUS les autres ont eu une couille. Il y en a meme un qui a pris feu :shock:
Chez des potes, c'est pareil. D'ailleurs, j'ai un ami qui avais exactement le meme probleme que djeman. Son dur effaçait ce qu'il y avait dessus au fur et à mesure de son utilisation.
Bref, Maxtor je ne fait plus aucune confiance depuis un moment. Il n'y a qu'a voir les commentaires dans les site d'achat pour se rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir la poisse avec cette marque.
Désormais, je prend seagate. Rien à redire niveau fiabilité pour l'instant.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Moi j'ai au total 3 maxtor sur mon pc (2 internes, 1 externe Lacie mais maxtor a l'intérieur); ma soeur a également un maxtor, mon pere en a deux.

Pas un seul problème :hihi:
Voila pourquoi moi je recommande Maxtor ;)

Je ne pense pas qu'il y est des marques plus fiables que d'autre ...
...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

oué déja le disque dur qui fait 250 giga je l'installe normalement et la il fait tout juste 127 g :shock: va comprendre pourquoi , ensuite je retrouve un espace de 100 ga et la ca fonctionne quelque temps je veut rouvrir ce lecteur et ca me mets la chose suivante " j n'est pas accessible , le fichier est endomagé ou illisible "
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Cisco a écrit :et c'est là que j'ai vu que ma ram était une DDR SAMSUNG.
Pas d'autre infos sur la barrette ?
Slots RAM 2 DDR DIMM
Tu as donc deux emplacement pour la RAM dont un utilisé c'est bien ca ?
Type du bus DDR SDRAM
T'as futur barrette devra etre de ce format la.
Mais il me faudrait la fréquence de celle que tu as actuellement. PC XXXX
Logiquement avec tes infos je me destinerait bien vers une PC 2700 mais rien de sur .... donc essaye de voir sur ta barrette si il n'y a pas une indication du style PC XXXX
...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Djéman a écrit :oué déja le disque dur qui fait 250 giga je l'installe normalement et la il fait tout juste 127 g :shock:
il faut paramatrer dans le bios pour que la totalité soit visible. Donc à moins que ta carte mere soit un super ancien modele et qu'elle ne soit pas compatible avec les grosse capacité de dur, c'est juste une question de reglage.
Les reglages sont variable selon la marque etc... mais si je me souvient bien, maxtor fourni un CD qui devrait t'aider à realiser la manip.
Sinon tu l'a acheter sur quel site ton dur ?
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Zikaz a écrit :
Djéman a écrit :oué déja le disque dur qui fait 250 giga je l'installe normalement et la il fait tout juste 127 g :shock:
il faut paramatrer dans le bios pour que la totalité soit visible.
Pas les nouveau dur.
...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Zikaz a écrit :
il faut paramatrer dans le bios pour que la totalité soit visible. Donc à moins que ta carte mere soit un super ancien modele et qu'elle ne soit pas compatible avec les grosse capacité de dur, c'est juste une question de reglage.
Les reglages sont variable selon la marque etc... mais si je me souvient bien, maxtor fourni un CD qui devrait t'aider à realiser la manip.
Sinon tu l'a acheter sur quel site ton dur ?
non j'ai pas eut de cd fournit , j'ai pris le dur sur top achat mais il se peut comme tu dit que sa vienne de mon pc
DK
Professionnel

Message par DK »

trouve Partition Magic pour solutionner ce problème !
En fait Windows ne peut reconnaitre que 138 Go au max (une histoire de bit par cluster ou un truc du genre).

Ne panique pas, ton matériel marche parfaitement
J'ai pas de signature !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

DJPi a écrit :
Cisco a écrit :et c'est là que j'ai vu que ma ram était une DDR SAMSUNG.
Pas d'autre infos sur la barrette ?
Si voir plus bas.
djipi a écrit :
Slots RAM 2 DDR DIMM
Tu as donc deux emplacement pour la RAM dont un utilisé c'est bien ca ?
Oui je l'ai même vu de visu hier en ouvrant mon PC ! :o :hihi:
DJpi a écrit :
Type du bus DDR SDRAM
Logiquement avec tes infos je me destinerait bien vers une PC 2700 mais rien de sur .... donc essaye de voir sur ta barrette si il n'y a pas une indication du style PC XXXX
Alors grâce a everest et sans ouvrir la bête voilà les infos sur la barette :

Champ Valeur
DIMM2: Samsung M3 68L3223ETN-CB3 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

Je crois bien que tu as vu juste ! :up:
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Cisco a écrit :
DJpi a écrit :
Type du bus DDR SDRAM
Alors grâce a everest et sans ouvrir la bête voilà les infos sur la barette :

Champ Valeur
DIMM2: Samsung M3 68L3223ETN-CB3 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

Je crois bien que tu as vu juste ! :up:
Donc il te faut une barrette : PC 2700 DDR SDRAM
Voila ce que te propose LDLC (par exemple) :
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140064&tri=4&ordre=1&refParam2=PA1170&paramValue2=DDR-SDRAM&refParam3=PA246&paramValue3=PC2700
Effectue des recherches sur différents site en ligne en faisant des recherches précises avec ces infos et tu trouveras surement ton bonheur ;);) Voit avec Jimcail aussi !
...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ben en fait fort de tes conseils - et comme je suis d'une patience très limitée, surtout en matière d'informatique - j'en ai acheté une cet après-midi. Une kingston PC 2700 de 512 Ko. Je l'ai prise chez config systéme. Un peu plus chère que sur le net (58€) mais avec la garantie qu'en cas de problème je pouvais échangé ou disposer d'un avoir).

En fait elle marche nickel. Sauf que mon jeu ne marchait toujours pas après... :hihi: :(

Après des heures passées sur des forums j'ai trouvé un patch qui va bien et MIRACLE ça tourne !!!

De toute façon je en regrette aps mon achat, 256 c'était court de toute façon, mon pc est maintenant plus agrébale.

En tous cas merci pour les conseils (et désolé pour jimcail mais voyant qu'il était pas là ce week end, j'ai filé chez la concurrence...).
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Zikaz a écrit :j'ai eu 8 maxtor en tout. Les 2 premiers ont super bien marché (je les aient toujours) mais ils ont bien 5 ou 6 ans maintenant. TOUS les autres ont eu une couille. Il y en a meme un qui a pris feu :shock:
C'est pourtant pas compliqué de se servir d'un DD sérieux je comprends pas comment tu peut y foutre le feu!!! :lol: :up:

Moi ça fait bientôt 1 an que j'ai un DD Maxtor et pas de problème...

Sinon je profite de ce thread car j'ai le même soucis que Cisco mon PC à 256Mo de RAM et je voudrait passer à 512. Je suis sur un portable et ma question est la suivante: comment savoir quelle RAM acheter (DDR, SDR, SDRAM.... :lol: ) je suis un peu à la rue je dois dire...! :oops:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

zeuking a écrit :
Zikaz a écrit :j'ai eu 8 maxtor en tout. Les 2 premiers ont super bien marché (je les aient toujours) mais ils ont bien 5 ou 6 ans maintenant. TOUS les autres ont eu une couille. Il y en a meme un qui a pris feu :shock:
C'est pourtant pas compliqué de se servir d'un DD sérieux je comprends pas comment tu peut y foutre le feu!!! :lol: :up:

Moi ça fait bientôt 1 an que j'ai un DD Maxtor et pas de problème...

Sinon je profite de ce thread car j'ai le même soucis que Cisco mon PC à 256Mo de RAM et je voudrait passer à 512. Je suis sur un portable et ma question est la suivante: comment savoir quelle RAM acheter (DDR, SDR, SDRAM.... :lol: ) je suis un peu à la rue je dois dire...! :oops:
Everest ;)
...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Oui je confirme ce petit utilitaire est vraiment formidable pour savoir ce que ta machine a dans le ventre ! Un bon plan !

Bon sinon c'est bien les nouveaux jeux, mais va falloir aller au lit... :lol: :up:
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Je demande votre aide car j'ai un petit probleme mon lecteur dvd ne marche plus ???? bizare car il me mais qu'il y a aucun probleme donc en conclusion la fleme (sais les vancance) de le faire reparer j'aimerai trouver une adresse syma et pas tres cher sur angers et sinon sa coute cher un formatage quand on a pas le cd de xp (merci boulanger) voila en gros je veut lui faire une petite revision pour la rentrer mais si quelqu'un a une petite adresse c'est sympa merci
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »