Je n'ose pas croire à cette théorie, il me semble trop impliqué dans le groupe pour çà.footpassion49 a écrit :Il à joué tous les matches sans exception depuis le début de la saison…
S’il ne joue pas à Nice dimanche, ma théorie sera qu’il a déjà donné son accord à l’OGCN pour la saison prochaine et qu’il ne joue pas pour éviter « un conflit d’intérêt ». Je n’ai pas d’info précise si ce n’est un article il y a quelques semaines qui évoquait un intérêt marqué de Nice pour signer Yahia et en faire le successeur de Bulka.
Nous verrons bien l’entraînement demain et la compo dimanche.
[30] Yahia FOFANA (gardien)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)
- footpassion49
- Donateur
Ce pourrait être simplement une question d’honnêteté intellectuelle. Si le joueur a donné son accord à Nice pour la saison prochaine et que le club est au courant (il doit l’être puisqu’il s’agit d’un transfert), alors les deux parties peuvent se dire que ce n’est pas une bonne idée de l’aligner dimanche. Oui, il y a un gros enjeu pour le SCO et le maintien, mais il y a aussi un gros enjeu pour Nice et une place en Ligue es Champions,LauSCO a écrit :Je n'ose pas croire à cette théorie, il me semble trop impliqué dans le groupe pour çà.footpassion49 a écrit :Il à joué tous les matches sans exception depuis le début de la saison…
S’il ne joue pas à Nice dimanche, ma théorie sera qu’il a déjà donné son accord à l’OGCN pour la saison prochaine et qu’il ne joue pas pour éviter « un conflit d’intérêt ». Je n’ai pas d’info précise si ce n’est un article il y a quelques semaines qui évoquait un intérêt marqué de Nice pour signer Yahia et en faire le successeur de Bulka.
Bon, peut-être que son absence soudaine à l’entraînement n’a rien à voir avec le match de dimanche.
- 1956
- Donateur
Qu'il ne joue pas à Nice pour cette raison......pourquoi pas ! Mais cela ne l'empêche pas de venir à l'entraînementfootpassion49 a écrit :Ce pourrait être simplement une question d’honnêteté intellectuelle. Si le joueur a donné son accord à Nice pour la saison prochaine et que le club est au courant (il doit l’être puisqu’il s’agit d’un transfert), alors les deux parties peuvent se dire que ce n’est pas une bonne idée de l’aligner dimanche. Oui, il y a un gros enjeu pour le SCO et le maintien, mais il y a aussi un gros enjeu pour Nice et une place en Ligue es Champions,LauSCO a écrit :Je n'ose pas croire à cette théorie, il me semble trop impliqué dans le groupe pour çà.footpassion49 a écrit :Il à joué tous les matches sans exception depuis le début de la saison…
Bon, peut-être que son absence soudaine à l’entraînement n’a rien à voir avec le match de dimanche.

Pour moi son absence est due à une autre raison .
Bien d’accord avec ça ; je ne pense pas que son avenir soit acté.1956 a écrit :Qu'il ne joue pas à Nice pour cette raison......pourquoi pas ! Mais cela ne l'empêche pas de venir à l'entraînementfootpassion49 a écrit :Ce pourrait être simplement une question d’honnêteté intellectuelle. Si le joueur a donné son accord à Nice pour la saison prochaine et que le club est au courant (il doit l’être puisqu’il s’agit d’un transfert), alors les deux parties peuvent se dire que ce n’est pas une bonne idée de l’aligner dimanche. Oui, il y a un gros enjeu pour le SCO et le maintien, mais il y a aussi un gros enjeu pour Nice et une place en Ligue es Champions,LauSCO a écrit :
Je n'ose pas croire à cette théorie, il me semble trop impliqué dans le groupe pour çà.
Bon, peut-être que son absence soudaine à l’entraînement n’a rien à voir avec le match de dimanche.![]()
Pour moi son absence est due à une autre raison .
- footpassion49
- Donateur
Vous avez certainement raison, il y a mille autres raisons pour expliquer son absence à l’entrainement hier. On verra qui garde les buts à Nice.
J’ai réagi un peu vite en faisant le lien avec des rumeurs récentes qui annonçaient sa possible signature à Nice mais ce n’est probablement pas la raison.
J’ai réagi un peu vite en faisant le lien avec des rumeurs récentes qui annonçaient sa possible signature à Nice mais ce n’est probablement pas la raison.
- lacouture.49
- Donateur
En soin hier, ce matin au travail avant Nice.....
Présent aussi sur x !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
J'ai entendu cet après-midi que Fofana avait empêché 12 buts sur la saison d'après les xG.
- Christobald
- Donateur
La seule chose que je reprocherais à Fofana, c'est de parfois prendre trop de temps pour les relances.
Même si les appels ne sont pas toujours présents, il est important aussi de pouvoir accélérer le jeu.
Même si les appels ne sont pas toujours présents, il est important aussi de pouvoir accélérer le jeu.
Une montée, c'est comme un titre !!!
C'est un bon gardien, mais parfois je ne comprends pas pourquoi il n'essaie même pas de plonger... Comme hier, sur les 2 buts !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je me suis fait un peu la même réflexion. A la mi-temps, on m'a répondu pour le premier but que l'effet feuille morte de la balle et le contrepied l'en ont empêché.grandpop a écrit :C'est un bon gardien, mais parfois je ne comprends pas pourquoi il n'essaie même pas de plonger... Comme hier, sur les 2 buts !
- footpassion49
- Donateur
C'est souvent l'impression que l'on peut avoir quand on regarde de loin, ou bien avec des images télé qui écrase les distances. Mais quand on revoit ces buts inscrits par Lille avec un angle de vue "face au but" et à vitesse réelle, on se rend compte que ça va trop vite et que le ballon est trop loin du gardien pour qu'il puisse intervenir. Pour rappel un but mesure 7,32 m de largeur ce qui fait 3,66 m à couvrir pour un gardien placé au centre.
La tête d'Aleksandro en particulier était vraiment bien placée au ras du poteau, elle était injouable pour le gardien. La frappe de Haraldsson est elle aussi au ras du poteau. Yahia était un peu avancé et bouchait un peu l'angle mais je pense qu'il a été surpris par cette frappe un peu ratée et le double rebond, il s'attendait à autre chose.
Les images du match avec les buts sont ici https://www.youtube.com/watch?v=j8Nraqv8nUs
La tête d'Aleksandro en particulier était vraiment bien placée au ras du poteau, elle était injouable pour le gardien. La frappe de Haraldsson est elle aussi au ras du poteau. Yahia était un peu avancé et bouchait un peu l'angle mais je pense qu'il a été surpris par cette frappe un peu ratée et le double rebond, il s'attendait à autre chose.
Les images du match avec les buts sont ici https://www.youtube.com/watch?v=j8Nraqv8nUs
- Christobald
- Donateur
Si je ne me trompe pas, Fofana est le gardien avec Diouf (Reims) ayant réalisé le plus d'arrêts !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Encore un gros match de fofana, qui fait 2 belles parades et l'arrêt décisif à la dernière seconde.
Sur DAZN ils parlaient de 130 tirs arrêtés cette saison.
Sur DAZN ils parlaient de 130 tirs arrêtés cette saison.
L1, le retour !!!
8 à 10 millions ???? C'est cadeau pour un gardien de ce niveau!!!!!Breizh49 a écrit :https://m.maxifoot.fr/angers/un-cadre-s ... 433787.htm
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Sommer a été vendu à l'Inter pour 6M€...LauSCO a écrit :8 à 10 millions ???? C'est cadeau pour un gardien de ce niveau!!!!!Breizh49 a écrit :https://m.maxifoot.fr/angers/un-cadre-s ... 433787.htm
Le marché des gardiens est particulier, les sommes fluctuent énormément, pour un poste aussi primordial. Bon, je ne suis pas un expert des marchés, tout cela me dépasse un peu.
Sommer à 36 ans, Yahia aura 25 ans cet été ....BisounoursDuSCO a écrit :Sommer a été vendu à l'Inter pour 6M€...LauSCO a écrit :8 à 10 millions ???? C'est cadeau pour un gardien de ce niveau!!!!!Breizh49 a écrit :https://m.maxifoot.fr/angers/un-cadre-s ... 433787.htm
Le marché des gardiens est particulier, les sommes fluctuent énormément, pour un poste aussi primordial. Bon, je ne suis pas un expert des marchés, tout cela me dépasse un peu.
Je te suis par contre sur la particularité du marché.
- petitfute
- Donateur
Il ne lui reste plus qu'un an de contrat...
La presse anglaise annonce que Southampton abandonne car Leeds (également promu PL) serait passé devant
https://saintsmarching.com/southampton- ... gue-1-star
https://saintsmarching.com/southampton- ... gue-1-star
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
- footpassion49
- Donateur
Il vaut mieux que ce soit Leeds que Southampton car Southampton a fini dernier de Premiere League et descend en Championship.
Leeds, c'est le club d'Ilan Meslier, mais j'ai l'impression que Meslier qui était annoncé comme un futur crack il y a 2 ou 3 ans n'est plus en odeur de sainteté du côté de d'Elland Road.
Cela dit, il y a quelques semaines d'autres noms de clubs étaient cités, notamment Newcastle qui serait beaucoup mieux que Southampton ou Leeds.
Leeds, c'est le club d'Ilan Meslier, mais j'ai l'impression que Meslier qui était annoncé comme un futur crack il y a 2 ou 3 ans n'est plus en odeur de sainteté du côté de d'Elland Road.
Cela dit, il y a quelques semaines d'autres noms de clubs étaient cités, notamment Newcastle qui serait beaucoup mieux que Southampton ou Leeds.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Anoncé également du coté de l'Italie et du Torino.
Le joueur aurait accepté une proposition de contrat de 4 ans.
Resterai plus qu'a trouver un accord entre les deux clubs.
Le joueur aurait accepté une proposition de contrat de 4 ans.
Resterai plus qu'a trouver un accord entre les deux clubs.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
Cela semble partir dans tous les sens avec Yahia... Il y a quelques semaines c'était Newcastle, puis Southampton, Leeds et quelques autres clubs. Maintenant c'est l'Italie et Torino.
Il ne doit pas se tromper de destination Yahia, il faut qu'il fasse le bon choix de championnat et de club pour éviter de se retrouver comme Ilan Meslier dont la trajectoire a sérieusement dévissé ces derniers mois.
Il ne doit pas se tromper de destination Yahia, il faut qu'il fasse le bon choix de championnat et de club pour éviter de se retrouver comme Ilan Meslier dont la trajectoire a sérieusement dévissé ces derniers mois.
-
- Donateur
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Il pouvait espérer jouer des sacres dans un club de plus haut standing....mais les places sont tellement chères dans les clubs de ce type.
L2 / L1 / équipe nationale.... Il lui reste peut être une expérience dans un gros championnat pour rejoindre ce type de clubs.
Au moins au Torino il va jouer, être titulaire et qui sait avec des exploits rejoindre un big club dans 2/3 ans avec cette expérience en plus.
L2 / L1 / équipe nationale.... Il lui reste peut être une expérience dans un gros championnat pour rejoindre ce type de clubs.
Au moins au Torino il va jouer, être titulaire et qui sait avec des exploits rejoindre un big club dans 2/3 ans avec cette expérience en plus.
Anger'Soif de victoire !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...