Faits divers & actualité

Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :Je vois qu'il y a des fan de l'autre facho sioniste de Finkelkraut... :?
La pauvre fille (Yasmina Sarkozy) mélange tout.
Puisque je qualifie les propos de cette jeune de "bon sens et de retenue" je suis donc un « facho sioniste » et un « tranquilou Sarko » Si tel est ta déduction, bien entendu ça n’engage que toi. ;)
Non jourdesco, je me suis toujours efforcé de diversifier mes lectures et autres afin d'être, autant que faire se peut, partial, ce qui, à la lecture quotidienne des posts ne me semble pas être une généralité… J’ai quand même l’impression, que celles ou ceux, qui sont les premiers à prôner la tolérance, en oublient que la liberté d’expression et de pensée existent aussi, non !
Bien souvent, l’expérience de la vie et les situations changent parfois les vues et les pensées les plus ancrées…Ainsi ce qui était de mise dans la jeunesse, s’estompe pour faire place à des idées nouvelles parfois bien opposées aux précédentes.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

tranquilou a écrit :
Puisque je qualifie les propos de cette jeune de "bon sens et de retenue" je suis donc un « facho sioniste » et un « tranquilou Sarko » Si tel est ta déduction, bien entendu ça n’engage que toi. ;)
:lol: :lol:
Je suis sur que tu as un portrait du fuhrer ou du duce chez toi ! :lol: :P
;)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ce n'est pas toi tranquilou que j'attaque mais cette pauvre fille qui reprend l'argumentaire de Finkelkraut (le même qui a parlé de l'équipe de France black-black-black).
Sinon Scoboy, c'est connu que la France va mal à cause des noirs et des arabes. Je ne sais pas pourquoi beaucoup fantasment sur eux mais bon c'est la vie.
En tout cas ils sont loins de faire à la France ce que la France a fait à leurs pays d'origine.
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

scoboy a écrit :
tranquilou a écrit :
:lol: :lol:
Je suis sur que tu as un portrait du fuhrer ou du duce chez toi ! :lol: :P
;)
Oh oui, sans aucun doute!!!!! Comment tu as deviné? :lol: :lol:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :Ce n'est pas toi tranquilou que j'attaque mais cette pauvre fille qui reprend l'argumentaire de Finkelkraut (le même qui a parlé de l'équipe de France black-black-black).
Sinon Scoboy, c'est connu que la France va mal à cause des noirs et des arabes. Je ne sais pas pourquoi beaucoup fantasment sur eux mais bon c'est la vie.
En tout cas ils sont loins de faire à la France ce que la France a fait à leurs pays d'origine.
J'entend regulierement les mots blanc black beur. Je t'assure que ceux qui les prononcent ne sont pas du tout adepte de Finkelkraut. C'est tout juste si certain savent de qui ils s'agit.
Trés sincerement, je crois que cette fois-ci, tu t'egare sur cette Yasmina.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tu as mal lu mon post! Il parle de black-black-black...
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :Tu as mal lu mon post! Il parle de black-black-black...
J'avais bien compris ça, mais pour faire court, je ne vois pas du tout ce qui te fait dire que cette Yasmina peut avoir un qqconque rapport avec ce philosophe.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Elle reprend ses idées point par point.
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

jourdesco a écrit : En tout cas ils sont loins de faire à la France ce que la France a fait à leurs pays d'origine.
La France a créer des infrastrutures, des écoles, des hopitaux a contribué à developper l'afrique. même si il y a eu l esclavage par exemple.

Rome a colonisé la Gaule, il y avait des esclaves gaulois. Est ce pour autant qu'on demande des excuses de l'Italie (ou est ce que les francais vivant en italie brule des voiture 8) :P :lol: ).
Sans les romains ont vivrait encore dans des cahutes :lol:
elladan
Cadet

Message par elladan »

scoboy a écrit : La France a créer des infrastrutures, des écoles, des hopitaux a contribué à developper l'afrique. même si il y a eu l esclavage par exemple.

Rome a colonisé la Gaule, il y avait des esclaves gaulois. Est ce pour autant qu'on demande des excuses de l'Italie (ou est ce que les francais vivant en italie brule des voiture 8) :P :lol: ).
Sans les romains ont vivrait encore dans des cahutes :lol:
ca fait plaisir de lire ça !
Regardez dans quel état était l'Algérie avant l'indépendance et ce quelle est devenue maintenant... Quand à l'esclavage, on peut dire ce que l'on veut mais 2 choses à retenir:
-la plus grande traite négrière de l'histoire a été commise par les arabes qui ont utilisés des millions de personnes d'afrique sub-saharienne
- Les blancs achetaient leurs esclaves à des négriers noirs. Des africains réduisaient à l'état d'esclave d'autres africains.
Voir sur le sujet le très bon livre d'Olivier Pétré-Grenouilleau "les traites négrières" :
http://www.lexpansion.com/art/6.0.133102.0.html

"La traite transatlantique est quantitativement la moins importante : 11 millions d'esclaves sont partis d'Afrique vers les Amériques ou les îles de l'Atlantique entre 1450 et 1869 et 9,6 millions y sont arrivés. Les traites que je préfère appeler « orientales » plutôt que musulmanes - parce que le Coran n'exprime aucun préjugé de race ou de couleur - ont concerné environ 17 millions d'Africains noirs entre 650 et 1920. Quant à la traite interafricaine, un historien américain, Patrick Manning, estime qu'elle représente l'équivalent de 50 % de tous les déportés hors d'Afrique noire, donc la moitié de 28 millions. "

enfin bref, tout est plus compliqué que la bien-pensance obligatoire sur le sujet... il n'y a pas les méchants blancs pilleurs et esclavagistes et les gentils africains qui sont brimés et écrasés sous la botte de l'impérialisme, du capitalisme, du sionisme et du colonialisme... le monde n'est pas manichéen...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Le fameux: "L'esclavage c'est la faute des noirs". :lol:
Et les arabes, mon dieu, ils sont partout à toutes les sauces! :shock:
Sinon tu veux que je te rappelle les exploits de la France en Algérie?
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

C'est sur que dans la colonisation il y a eu du bon et du moins bon.
Mais je pense quand un pays qui est plus developper colonise un autre, généralement c'est plutot positif (cf Rome ou les USA par exemple)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoboy a écrit :C'est sur que dans la colonisation il y a eu du bon et du moins bon.
Mais je pense quand un pays qui est plus developper colonise un autre, généralement c'est plutot positif (cf Rome ou les USA par exemple)
Le problème c'est que le principal et dernier continent colonisé a été l'Afrique! Vous avez vu l'état???
Et qu'elladan ne vienne pas me dire que c'était mieux avant car si c'est le cas, ce bien-être ne concernait que les colons.
Croaaaa!!!
elladan
Cadet

Message par elladan »

tout à fait. Dire que la colonisation n'a eu QUE des effets négatifs c'est une malhonneteté intellectuelle et un non sens historique. Le développement des infrastructures c'est important pour l'avenir d'un pays aussi. Enfin il ne faut pas oublier les harkis ! Ils n'auraient pas été aussi nombreux si les Français n'étaient que des oppresseurs sanguinaires...Ou alors traite les harkis de collabos ...
enfin comparer fachiste et sioniste (comme tu appelles Finkelkraut) c'est mettre sur le même plans 2 choses radicalement différentes ! Mais c'est vrai que la haine des juifs est quelque chose de communément admis à la gauche de la gauche...

le dernier pays "décolonisé" c'est l'Afrique du Sud... Et c'est le seul pays capable maintenant d'organiser la coupe du monde de football...

d'autre part L'Ethiopie est le seul pays africain à n'avoir jamais été colonisé... les malheurs de l'Afrique ne sont pas uniquement du aux européens...
Modifié en dernier par elladan le ven. 30 mars, 2007 3:25 pm, modifié 1 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Evidament, une critique contre un juif (aux idées nauséabondes) c'est de l'antisémitisme, c'est classique. D'ailleurs ce gars a beau être français, il est plus attaché à Israël.
Sinon oui les harkis sont des collabos.
Croaaaa!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Même sanctions , pour tout le monde !! Normal non ? :hihi:

MUNICH (AFP) - Un commissaire de police allemand qui avait fabriqué un faux pour éviter un retrait de permis de conduire à l'ancien gloire du football Franz Beckenbauer en raison d'un excès de vitesse à Munich (sud) a été suspendu, condamné par la justice et risque la radiation.
Les faits remontent au 10 juin 2005. Assis au volant d'une Audi A8 du Bayern Munich, dont il est le président du conseil de surveillance, le "Kaiser" est contrôlé à 74 km/h dans une zone de Munich où la vitesse est limitée à 30 km/h.L'épouse de Beckenbauer, Heidi Burmester, passagère du véhicule, téléphone alors au responsable du parc automobile du Bayern pour lui raconter les faits. Se sentant obligé de réagir, le responsable appelle son ami policier Edwin L. et lui demande si "on ne peut pas faire quelque chose" pour le "Kaiser".
Grand admirateur de Beckenbauer, champion du monde comme joueur (1974) et comme entraîneur (1990), président du Comité d'organisation de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, Edwin L. établit un faux en écrivant dans un courrier signé d'un faux nom que le conducteur de l'Audi A8 était un policier mobilisé pour le Bayern et non pas Beckenbauer.
Seulement voilà, le commissaire avait tout enregistré sur son ordinateur et l'affaire a été découverte par une secrétaire qui a alerté ses supérieurs. En conséquence, Edwin L. a été immédiatement suspendu de ses fonctions, condamné par la suite à huit mois de prison avec sursis pour faux et risque maintenant une radiation de la police.
Mais le policier a permis à Franz Beckenbauer de s'économiser un retrait de permis, le dossier Beckenbauer ayant entre-temps été classé.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Un couple d'habitants d'un village de l'Eure a été débouté d'une demande de dommages et intérêts pour des troubles que lui auraient occasionnés les braiments de l'âne de leur voisine, a-t-on appris vendredi auprès du tribunal d'instance de Bernay.

Le tribunal a estimé que les braiments de l'âne Pedro, du petit village de Saint-Germain-la-Campagne, ne pouvaient être considérés comme constituant un "trouble excessif du voisinage".

Le couple dérangé par l'âne réclamait 3.500 euros de dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Le jugement rendu jeudi met fin à une longue bataille autour de la liberté de Pedro de s'exprimer, lancée en 2003 par ses voisins irascibles, qui l'avaient poursuivi même après leur déménagement.

Leurs successeurs avaient eux rejoint le comité de soutien de Pedro qui s'était formé dans le village.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Info RTL

Le jeune qui a lancé une jardinière (60kg) du premier étage, sur la police, en gare du Nord, a été condamné à 6 mois de prison ferme.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Une Toulousaine a eu en milieu de semaine la surprise de recevoir la carte d'électeur permettant à son grand-père, décédé en 1977, de participer aux prochaines échéances électorales.

"J'habite depuis trois ans la maison de mes grand-parents, dans le quartier d'Empalot, et j'ai découvert deux courriers contenant les cartes d'électeur de ma grand-mère, hospitalisée, et de mon grand-père, décédé il y a 30 ans à l'âge de 74 ans", a confié leur petite-fille Corine Norek.

Les responsables du service Elections de la mairie de Toulouse, alertés par la jeune femme, ont dans un premier temps pensé que "ce cas de figure était inconcevable". Ils ont ensuite reconnu que le décès d'Herbert Norek, appelé à voter au bureau de l'école Ricardie, avait pu échapper à leur vigilance, les fichiers des élections n'étant pas informatisés à l'époque, a-t-on indiqué auprès de la mairie.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Une femme arrêtée après 4 alertes à la bombe
Hier matin, à la Poste de Brissac-Quincé, son quatrième coup de téléphone lui a été fatal. Les gendarmes ont pu localiser et arrêter une femme de 28 ans, mère de famille, habitante de la commune. Elle a reconnu les autres alertes à la bombe: le 2 mars au Crédit Agricole de Brissac, le 13 et 27 mars au Crédit Mutuel de Mûrs-Erigné.
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

La pauvre fille a foutu la pagaille à Mûrs 2 fois!
Elle risque gros!
Croaaaa!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Quel est l'interet de faire ça ? :shock:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Syl a écrit :Quel est l'interet de faire ça ? :shock:
Bah , ya pas d'intérêt Syl :) Si ce n'est une quelconque vengeance .... peut être !!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Pour les KOPS du S.C.O , aurons nous besoins un jour qui sait de l'aide des Taxis ............. ? :hihi: (va savoir si notre président serait d'accord :) )

lundi 2 avril 2007, 13h24
Un club de football anglais offre le taxi à ses supporters

LONDRES (Reuters) - Le président de Sunderland, club anglais de deuxième division, Niall Quinn, a déboursé 8.000 livres (11.700 euros) pour rapatrier 80 supporters en taxis après un match gagné 1-0 à Cardiff.
Les supporters auraient dû regagner Sunderland à bord d'un avion de la compagnie Easyjet mais le pilote a demandé l'intervention de la police pour les faire débarquer parce qu'ils étaient ivres et le vol a été finalement annulé.

Niall Quinn a alors affrété une flotte de 14 taxis pour ramener les supporters à Sunderland, à près de 500 kms de Cardiff.

"Nous contestons avec véhémence les accusations de la compagnie aérienne", a-t-il déclaré au quotidien de Newcastle The Journal.

"L'ambiance était pleine d'humour et de bonne humeur après notre belle victoire. Le club s'est fait un plaisir de fournir un moyen de transport à ce groupe de supporters qui comprenait des enfants, des personnes âgées et des handicapés."
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

pour se faire remarquer !!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

scoboy a écrit :
pour se faire remarquer !!
Par téléphone :???: C'est peut être pas le meilleur moyen .............
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Alerte à la bombe : La jeune femme au tribunal
Déférée ce matin devant le parquet d'Angers, la mère de famille de 28 ans, à l'origine de six alertes à la bombe, dans des agences bancaires, a été laissée en liberté, sous contrôle judiciaire. Elle comparaitra le jeudi 19 avril devant le tribunal correctionnel d'Angers.

Elle avait agi ainsi pour faire en sorte que son mari ne puisse se rendre dans les banques constater ses découverts inconsidérés.
Présent aussi sur x !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

lacouture.49 a écrit :Elle avait agi ainsi pour faire en sorte que son mari ne puisse se rendre dans les banques constater ses découverts inconsidérés.
Enorme! :lol: :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Le propriétaire d'un pitbull a mordu un policier à Lisbonne après la fuite du molosse lors d'une altercation avec des représentants de la force publique, rapporte le quotidien Diario de Noticias.

Deux policiers avaient arrêté dimanche le propriétaire du chien dans une rue de Cova da Moura, un quartier pauvre de la capitale portugaise, parce que l'animal n'était pas tenu en laisse et n'avait pas de muselière.

L'homme a tout d'abord menacé les policiers avec son chien mais le pitbull s'est enfui. Le propriétaire du molosse a mordu l'un des policiers au poignet. Son collègue s'est cassé un doigt en manipulant les menottes, rapporte le quotidien.

L'homme, âgé de 35 ans, a été assigné à résidence tandis que la police recherche toujours le chien, selon le journal.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Les processions en capuchons pour Pâques, interdites à Corleone depuis 40 ans pour ne pas risquer que des mafieux ne se tirent dessus le visage masqué, ont été de nouveau autorisées dans le village sicilien qui a vu naître les derniers grands chefs de Cosa Nostra.

"Le préfet de Palerme a accepté notre demande. C'est un beau signal, une reconnaissance du chemin parcouru vers la légalité", a déclaré à l'AFP le maire de Corleone, Nicolo Nicolosi.

L'interdiction de défiler le visage masqué avait été décidé il y a une quarantaine d'années à la suite d'une fusillade qui avait fait des morts lors d'un mardi gras, a raconté le maire du bourg de 12.000 habitants.

"Trop dangereux, les tueurs se déguisent en membres de confréries pour tuer leurs rivaux", écrivait ainsi un préfet de police pour justifier l'interdit.

Situé à une trentaine de km au sud de Palerme, Corleone est célèbre dans le monde entier.

Le village a donné un nom à la famille des "Corléonais" dans la trilogie "Le Parrain" de Francis Ford Coppola, mais a aussi vu naître les derniers grands chefs de Cosa Nostra, de Luciano Liggio, mort en 1993, à Toto Riina, arrêté la même année, en passant par Bernardo Provenzano, arrêté en avril 2006 après avoir échappé à la police pendant 43 ans.

La levée de l'interdiction avait été réclamée par le maire de Corleone, l'église et les confréries de cette localité après l'arrestation de Provenzano.

"Nous avons estimé que ce serait une façon de redonner confiance à la population de Corleone. Nous continuerons à être vigilants mais Corleone n'est plus le fief des parrains", a commenté le préfet de police de Palerme Giuseppe Caruso, cité par La Repubblica.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »