Cédric HOUNTONDJI (Bandırmaspor)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

footpassion49
Donateur

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par footpassion49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
Playtime a écrit :Tu te fies à ces notes subjectives ?!? Hountondji n'a certainement pas été le plus mauvais Angevin hier soir.
Pas le plus mauvais du SCO hier, c’est certain. Juste moyen. Il a le droit d’être moyen ou même pas bon de temps à autre, cela arrive. Mais jamais il ne sort un super match, jamais il ne tire ses coéquipiers vers le haut.

J’aimerais bien voir au moins une fois chez lui les qualités entrevues hier chez Peter Ouaneh, l’anonyme défenseur lavallois. Mais en presque 40 matches avec le SCO, je n’ai jamais vu notre CH sortir un match comme cela, et c’est juste incroyable.
Aussi d'accord.

Mais en même temps, a-t-on vu un bon match du SCO sur les 50 derniers, un de référence?
J'ai l'impression que Bernardoni a trouvé son remplaçant...
C’est vrai que les 50 derniers matches du SCO, ils font peur. On est proche du néant, avec quelques infimes lueurs ici ou là. Au printemps 2022, les sauvetages de Mandrea qui nous avaient extirpé d’une première spirale infernale. Au printemps 2023, l’improbable victoire face à Lille, ou encore le but de la victoire face à Troyes par Raolisoa. Mais sinon, c’est déception, sur déception, sur déception…

C’est bien maigre et les rares lueurs de bonheur concernent principalement nos jeunes, Bahoya, Raolisoa, Kalumba. Jamais les cadres.

Il y a des fois où je me dis que l’on paie l’overdose de bonheur des années Moulin, celles de la montée, des exploits en L1, de la finale de coupe de France. Voir des joueurs qui nous rendaient si fiers, comme Mangani, Traore, Thomas, Butelle, Capelle, Ndoye, Manceau, Santamaria, Toko Ekambi, Tait, Saiss, Fulgini…
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Le changer ne réglera pas nos problèmes.
Je vois plus de difficulté individuelle chez Bamba, d'erreur chez Valéry et d'absences continuelle du milieu pour aider la défense. Ça marche quand on a deux mdf, pas 1, c'était déjà observable l'année dernière.
Aussi, il ne s'adaptera jamais bien a ce 532, a moins d'un miracle...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

En soins encore aujourd'hui à cause d'une gêne récurente au mollet depuis mai....
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lacouture.49 a écrit :En soins encore aujourd'hui à cause d'une gêne récurente au mollet depuis mai....
....
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Il avait été blessé avec Clermont avant de venir chez nous, sa saison n’avait pas été complète.

Là il enchaîne les petits bobos au mollet depuis mai? Il faut se poser des questions à un moment, il restait titulaire en fin de saison malgré sa gêne, et ça recommence de plus belle en début de saison…il avait un peu de temps pour se soigner avant la reprise.

Je ne le sens pas du tout….ça va nous péter à la figure via un départ au dernier moment ou une blessure qui traîne.
Reconstruire et revenir plus fort!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Il ne joue pas? On a peut être une chance! :)
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Il serait sur le départ ? C’est ce que sous entendait le présentateur de bien sport
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

YMB49 a écrit :Il serait sur le départ ? C’est ce que sous entendait le présentateur de bien sport
ouf
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

YMB49 a écrit :Il serait sur le départ ? C’est ce que sous entendait le présentateur de bien sport
S'il part, on a intérêt à ce que Camara soit au niveau pour le remplacer, ou bien il faudra recruter. Bamba c'est du bricolage.

À Laval, Hountondji fait l'erreur de dégager dans l'axe sur le but. Mais sur le reste du match, je l'ai trouvé rassurant. Il a éteint Tchokounté.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

La défense d'aujourd'hui était pas mal quand-même...je dirais qu'on a pas besoin réellement d'houtondji et Camara...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Le Templier
Donateur

La défense est aussi solide sans lui dans l’axe, et je ne suis pas certain qu’aujourd’hui il aurait fait le boulot face aux auxerrois. La vitesse de Bamba, même si ce n’est pas un as techniquement, fait le boulot…et il a la dalle Bamba!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :La défense d'aujourd'hui était pas mal quand-même...je dirais qu'on a pas besoin réellement d'houtondji et Camara...
Avec bamba qui ne prend pas un ballon de la tête on a besoin d un DC à droite en urgence .
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :
Allman a écrit :La défense d'aujourd'hui était pas mal quand-même...je dirais qu'on a pas besoin réellement d'houtondji et Camara...
Avec bamba qui ne prend pas un ballon de la tête on a besoin d un DC à droite en urgence .
Oui, bien sûr qu’il nous faut un DC droit de métier à côté du très bon Lefort. On a bien senti que notre point faible, c’est le côté droit de la défense d’où sont venus les deux buts auxerrois,

Bamba ne peut-être qu’une solution de remplacement, son vrai poste c’est latéral droit où il serait d’ailleurs bien meilleur que Valery.

Pour le poste de DC droit, je crois beaucoup plus en Camara qu’en Hountondji, et si il fallait aller chercher ailleurs il me semble qu’Aaneba est toujours libre..
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je pencherais plus pour le recrutement d'un vrai latéral droit de métier, en DC Camara à droite, son vrai poste, peut s'imposer avec son placement, son impact physique, son jeu de tête et son excellente relance, malgré son manque de mobilité. je pense même à une bonne complémentarité avec Lefort bcp plus mobile mais limité dans son jeu de tête.
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit :Je pencherais plus pour le recrutement d'un vrai latéral droit de métier, en DC Camara à droite, son vrai poste, peut s'imposer avec son placement, son impact physique, son jeu de tête et son excellente relance, malgré son manque de mobilité. je pense même à une bonne complémentarité avec Lefort bcp plus mobile mais limité dans son jeu de tête.
Oui, il faut peut être donner sa chance au duo Camara - Lefort. Ce duo ressemblerait à l’association Camara - Kante qui avait si bien fonctionné au Paris FC en 2021-2022. A droite, Camara apportait la puissance et le jeu de tête, à gauche Kante apportait l’expérience, la technique défensive, le placement et la mobilité. Un patron défensif comme Lefort.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Norvisco a écrit :Je pencherais plus pour le recrutement d'un vrai latéral droit de métier, en DC Camara à droite, son vrai poste, peut s'imposer avec son placement, son impact physique, son jeu de tête et son excellente relance, malgré son manque de mobilité. je pense même à une bonne complémentarité avec Lefort bcp plus mobile mais limité dans son jeu de tête.
Mais on a déjà raolisoa , Valery et Bamba en latéral droit. Pour le coup pour de la L2 c est largement suffisant.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tenma a écrit :
Assez d'accord. Bamba n'a pas le niveau dans les duels aériens et sur les centres pour jouer titulaire dans l'axe à 4 derrière.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tenma a écrit :
Mais on a déjà raolisoa , Valery et Bamba en latéral droit. Pour le coup pour de la L2 c est largement suffisant.
Et Šabanović.

Désolé pour le HS, mais le truc c'est que si on considère que Raolisoa est un latéral droit, on a seulement Hanin comme latéral gauche de métier.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

CH sur le départ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
Assez d'accord. Bamba n'a pas le niveau dans les duels aériens et sur les centres pour jouer titulaire dans l'axe à 4 derrière.
le loupé dans le jeu aérien a Laval ,c'est pas Bamba et pas trop vu de soucis dans se secteur précis contre Annecy et Auxerre......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

jjffll a écrit :
Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
le loupé dans le jeu aérien a Laval ,c'est pas Bamba et pas trop vu de soucis dans se secteur précis contre Annecy et Auxerre......
Tout à fait . Je ne sais pas d'où vient cette analyse car moi non plus je n'ai pas vu de défaillance spécialement de sa part dans ce secteur précis ...
Y en a qui lance des choses comme-çà , fondé sur quoi ?
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :
jjffll a écrit :
Manu-49 a écrit : Assez d'accord. Bamba n'a pas le niveau dans les duels aériens et sur les centres pour jouer titulaire dans l'axe à 4 derrière.
Tout à fait . Je ne sais pas d'où vient cette analyse car moi non plus je n'ai pas vu de défaillance spécialement de sa part dans ce secteur précis ...
Fondé sur la taille des joueurs par exemple. Dans le football moderne, il est rare de voir une defense centrale où l’un des joueurs ne culmine pas à un 1,90m ou plus, histoire de nettoyer la surface sur les ballons aériens. Quand on enlève Hountondji (1,94m) et Camara (1,97m), on se retrouve avec Lefort (1,83m) et Bamba (1,82m), ce qui doit donner la plus petite charnière centrale des 38 équipes de L1 et L2.

Le pire, c’est que jjffll a raison, le SCO n’a pas été particulièrement inquiété dans le jeu de tête sur les deux dernières rencontres, alors que le but encaissé à Laval provenait d’un mauvais renvoi de la tête. Comme quoi.

Attendons quand même quelques rencontres avant de tirer des conclusions définitives dans un sens ou un autre.

Moi, ce qui me chagrine, c’est que le SCO est devenu bien inefficace sur les CPA alors que c’était un gros point fort sous Moulin. C’est aussi sur CPA qie l’on peut faire basculer les matches.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :
jjffll a écrit :
Fondé sur la taille des joueurs par exemple. Dans le football moderne, il est rare de voir une defense centrale où l’un des joueurs ne culmine pas à un 1,90m ou plus, histoire de nettoyer la surface sur les ballons aériens. Quand on enlève Hountondji (1,94m) et Camara (1,97m), on se retrouve avec Lefort (1,83m) et Bamba (1,82m), ce qui doit donner la plus petite charnière centrale des 38 équipes de L1 et L2.

Le pire, c’est que jjffll a raison, le SCO n’a pas été particulièrement inquiété dans le jeu de tête sur les deux dernières rencontres, alors que le but encaissé à Laval provenait d’un mauvais renvoi de la tête. Comme quoi.

Attendons quand même quelques rencontres avant de tirer des conclusions définitives dans un sens ou un autre.

Moi, ce qui me chagrine, c’est que le SCO est devenu bien inefficace sur les CPA alors que c’était un gros point fort sous Moulin. C’est aussi sur CPA qie l’on peut faire basculer les matches.
Ce qui a été dis c'est que Bamba ne prenait aucun ballon de la tête...et je ne suis pas trop d'accord avec çà...

Pour affirmer çà en plus, il faut avoir passer son temps à décrypter Bamba sur les 3 premiers matchs sans s'interesser à autre chose, ce que je doute....

De sortir le fait qu'il ne fasse qu' 1.82 m n'est en plus par un argument pour expliquer qu'il ne prendrait soi-disant aucun ballon de la tête....ce qui compte c'est la détente quand tu es défenseur central dans le football moderne...y a des exemples à la pelle de bons défenseurs centraux de petites tailles qui s'imposaient de la tête ces dernières années ( Thiago silva, Puyol, mascherano...) , l'autre fois j'ai vu aussi Lisandro Martinez de Manchester U., ect...
Vous vous souvenez de Pascal Cygan et Lecluse , ces defenseurs centraux qui prenaient tout de la tête, ils n'était pas grands...Cygan faisait 1.80 m je crois...
Tu peux être un " géant" en défense centrale et un grand tout mou qui prend rien de la tête ...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je pense aussi qu'il faudrait un défenseur central droitier plus grand.

Sur ces 3 matchs les stats montre que Bamba ne s'en sort pas si mal mais qu'il ne va pas autant au duel de la tête que Lefort.
(stat sur les duels aériens prisent sur le site "foot-direct.com") :

contre Auxerre : Lefort 5 duel /1 seul remporté - Bamba 4/3
contre Annecy : Lefort 6/8 - Bamba 2/3
contre Laval : Lefort 2/3 - Bamba 1/2
footpassion49
Donateur

Pour la taille, je rejoins Allman, ce n’est pas forcément un argument décisif pour la qualité du jeu de tête.

Disons qu’au-delà de la taille, ca serait bien d’avoir un DC droit de métier et de qualité, à l’image de Lefort. Bamba n’est pas ridicule et il peut encore gagner en confiance au fil des matches, mais on ne le sent pas super à l’aise quand même dans ce registre.

Pour Hountondji, cela fait eux matches qu’il rate, sa présence aux entrainements est en courant alternatif, est-ce que le souci est physique ou bien est-il tenté par une autre destination ?
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

LauSCO a écrit :Je pense aussi qu'il faudrait un défenseur central droitier plus grand.

Sur ces 3 matchs les stats montre que Bamba ne s'en sort pas si mal mais qu'il ne va pas autant au duel de la tête que Lefort.
(stat sur les duels aériens prisent sur le site "foot-direct.com") :

contre Auxerre : Lefort 5 duel /1 seul remporté - Bamba 4/3
Il faudrait voir aussi qui est en face au moment du duel.
Aye est un bon joueur de tête, puissant, c'est facile de perdre un duel de la tête contre lui, sans pour autant être faible.
Coté droit auxerrois, il y avait Sinayoko qui est un beau bébé lui aussi.
Coté gauche, Perrin et Hein qui sont des petits gabarits qui rendent plus de 10 cm à Bamba.
Je ne sais pas si Bamba gagne ses duels contre ces petits bonshommes, mais j'ai du mal avec toutes ses stats trop précises, ou pas assez précises.
Sur le match, je n'ai pas senti Lefort si faible, ni senti Bamba si fort.
Ce que j'ai remarqué, c'est que Lefort tacle peu, très peu même, il défend debout, comme Laurent Blanc en son temps.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

footpassion49 a écrit :Pour la taille, je rejoins Allman, ce n’est pas forcément un argument décisif pour la qualité du jeu de tête.

Disons qu’au-delà de la taille, ca serait bien d’avoir un DC droit de métier et de qualité, à l’image de Lefort. Bamba n’est pas ridicule et il peut encore gagner en confiance au fil des matches, mais on ne le sent pas super à l’aise quand même dans ce registre.

Pour Hountondji, cela fait eux matches qu’il rate, sa présence aux entrainements est en courant alternatif, est-ce que le souci est physique ou bien est-il tenté par une autre destination ?
…. Et CH a mis combien de coup de tete?offensif ou défensif ? Tres tres peu…. C est ballot quand on mesure 1,94m…..après ya un truc qui s appelle le « timing »…. S elancer au bon moment….et ca on l a ou on l a pas….
Le Templier
Donateur

Pour rappel celui qui a marqué de la tête et a été dangereux offense l’an passé c’est Blazic, pas CH.
Traoré n’était pas un géant et il prenait des ballons….et sur cpa un gardien qui sort bien dans la surface peut largement compenser le déficit de taille des défenseurs.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :

Ce qui a été dis c'est que Bamba ne prenait aucun ballon de la tête...et je ne suis pas trop d'accord avec çà...

Pour affirmer çà en plus, il faut avoir passer son temps à décrypter Bamba sur les 3 premiers matchs sans s'interesser à autre chose, ce que je doute....

De sortir le fait qu'il ne fasse qu' 1.82 m n'est en plus par un argument pour expliquer qu'il ne prendrait soi-disant aucun ballon de la tête....ce qui compte c'est la détente quand tu es défenseur central dans le football moderne...y a des exemples à la pelle de bons défenseurs centraux de petites tailles qui s'imposaient de la tête ces dernières années ( Thiago silva, Puyol, mascherano...) , l'autre fois j'ai vu aussi Lisandro Martinez de Manchester U., ect...
Vous vous souvenez de Pascal Cygan et Lecluse , ces defenseurs centraux qui prenaient tout de la tête, ils n'était pas grands...Cygan faisait 1.80 m je crois...
Tu peux être un " géant" en défense centrale et un grand tout mou qui prend rien de la tête ...
Quand tu verras Bamba s engager rageusement de la tête comme le font Thomas , Traoré , Pavlovic ndoye....sur des centres où des longs ballons tu nous feras signe.

T es quand même capable de voir que Bamba est plus du genre à attendre que le ballon arrive sur sa tete plutôt que d etre agressif.

D ailleurs ce n est pas un hasard si Bamba n est jamais là sur corner et qu il n a jamais marqué non plus.

Puisque tu es contre ce qu on dit tu dois bien avoir des contre exemples en tête, des situations précises.

Bamba n est pas un central . Il n a pas du tout l agressivité nécessaire pour cadrer un joueur dans le dos , le "bouger" ,comme on dit, ni l engagement dans le jeu aérien.
Pas besoin de décortiquer chaque seconde d un match pour voir ça.

Par contre tu as raisons pas la peine de faire 1,94 pour être central. D ailleurs CH fait partie des grands mauvais joueurs de tête, il ne rentre pas dans le ballon et subit ce qui donne des dégagements mous en cloche au lieu de dégagements francs.
Ceci dit ça ne change rien pour bamba, il ne fait pas partie des petits centraux avec un bon jeu de tête.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Tout a fait.
D'où l'idée de lancer Gaya qui a toutes les caractéristiques pour devenir un très bon
Anger'Soif de victoire !!!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »