Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

SCOBARNAVE
Donateur

Re: Olivier PICKEU (manager général)

Message par SCOBARNAVE »

petitfute a écrit :
lointainscoiste a écrit :Dans tous les articles cités on dit que Pickeu a été contacté mais que c'est un nom plus prestigieux qui devrait arriver sur le Rocher, voire que Makelele ne serait tout simplement pas remplacé... Calmos, donc...
Certes, mais de l'autre cote, pourquoi l'ASM l'ont-ils contacte s'ils veulent un grand nom Europeen ?
Makelele était un grand joueur mais comme entraineur, manager, conseiller ou directeur sportif, on peut pas dire qu'il a eu du succès que ce soit au PSG, à Bastia et à Monaco
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Bye bye Oliv', et merci pour tout...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Scoreur a écrit :Personne n'est irremplaçable, OP et SM très attachés au club ok, mais à un moment donné si on continue de se stabiliser en L1 comme on le fait, ils vont forcément avoir des offres irrefusables.
Ce serait triste, mais c'est au président de faire face si jamais il y avait un départ.

Si jamais SM part dans un futur proche je vois bien le Dizet le remplacer.
Si jamais OP part dans un futur proche je vois bien Lablatinière le remplacer.

Auriac est peut-être là en réserve pour avoir les U17 prochainement et faire monter en grade les autres (Viaud de U17 à U19, Bouhazama de U19 à CFA2, Sauvaget de CFA2 à Adjoint de L1, Le Dizet d'adjoint à entraîneur général)

Pareil avec Eudeline et la filière recrutement avec tous les acteurs (OP en tête).
Avoir un nom pour remplacer est une chose. Avoir un remplaçant du même niveau en est une autre. :(
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Scoreur a écrit :Personne n'est irremplaçable, OP et SM très attachés au club ok, mais à un moment donné si on continue de se stabiliser en L1 comme on le fait, ils vont forcément avoir des offres irrefusables.
Ce serait triste, mais c'est au président de faire face si jamais il y avait un départ.

Auriac est peut-être là en réserve pour avoir les U17 prochainement et faire monter en grade les autres (Viaud de U17 à U19, Bouhazama de U19 à CFA2, Sauvaget de CFA2 à Adjoint de L1, Le Dizet d'adjoint à entraîneur général)

Pareil avec Eudeline et la filière recrutement avec tous les acteurs (OP en tête).
+1
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

vince971 a écrit :Bye bye Oliv', et merci pour tout...
Pénible à la fin !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

A lire les deux brèves O P ne semble pas vraiment partir... alors mollo ne nous faisons pas de grosses frayeurs... On est déjà plein de craintes avec les joueurs... préservons nous
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
khams
Donateur

Message par khams »

https://www.planete-asm.fr/actualite/19 ... ortif.html
Vadim Vasilyev avait pensé à Olivier Pickeu - manager général du SCO Angers - dont il a fait la connaissance au cours des réunions des instances. Le contact a été noué, mais il y aurait peu de chances que cela débouche sur du concret. En effet, la direction princière opterait davantage pour un profil similaire à celui de Claude Makelele : un ancien international, que les joueurs respecteraient grâce à sa carrière et son aura.
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
khams
Donateur

Message par khams »

khams a écrit :https://www.planete-asm.fr/actualite/19 ... ortif.html
Vadim Vasilyev avait pensé à Olivier Pickeu - manager général du SCO Angers - dont il a fait la connaissance au cours des réunions des instances. Le contact a été noué, mais il y aurait peu de chances que cela débouche sur du concret. En effet, la direction princière opterait davantage pour un profil similaire à celui de Claude Makelele : un ancien international, que les joueurs respecteraient grâce à sa carrière et son aura.
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

khams a écrit :https://www.planete-asm.fr/actualite/19 ... ortif.html
Oui qu'ils aillent voir ailleurs!!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tant mieux. Méfions-nous tout de même ...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tiwy a écrit :
vince971 a écrit :Bye bye Oliv', et merci pour tout...
Pénible à la fin !
A peine.
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tellement simple de dire ça. ....
La réalité c'est que le Dizet n' est pas un numero 1 et il n' en a pas la carrure. Je vois plus sauvaget prendre cette place.

Concernant OP je ne vois aucun equivalent au club actuellement. Un gars qui a le parfait equilibre entre : classe, bagout, flaire, filouserie, persuasion et réalisme.
C'est franchement pas simple d envisager son départ.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je ne dis pas que c'est facile, mais je dis que dans la vie il faut parer à toute éventualité, et dans le sport de haut niveau, les choses sont tout sauf immuables.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il y a un projet au SCO à accomplir avant d'éventuellement quitter le club : 5 ans en L1 + stade refait.
OP est un des garants du projet, le perdre serait une grande perte.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Si OP part, ce serait peut-être la plus grande perte de tout l'effectif du SCO tant c'est lui qui a façonné le SCO depuis 2006. Il était là avant SM, avant SLD, avant SC. Il a connu le National, la remontée en L2, celle en L1 et cette dernière saison exceptionnelle en L1.

Il fête symboliquement ses 10 ans au club et j'imagine qu'il se pose des questions sur l'étape suivante. Il doit être flatté de l'intérêt porté par un club comme Monaco. J'espère qu'il réfléchira aussi avec lucidité sur l'environnement de travail. A Angers, il est chez lui, en famille. Le club et la région sont parfaitement adaptés à ses valeurs, tout le monde est derrière lui. Pas sûr qu'il s'épanouirait autant à Monaco où tout doit briller et il faut avoir un "nom" pour être respecté.
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

footpassion49 a écrit :Si OP part, ce serait peut-être la plus grande perte de tout l'effectif du SCO tant c'est lui qui a façonné le SCO depuis 2006. Il était là avant SM, avant SLD, avant SC. Il a connu le National, la remontée en L2, celle en L1 et cette dernière saison exceptionnelle en L1.

Il fête symboliquement ses 10 ans au club et j'imagine qu'il se pose des questions sur l'étape suivante. Il doit être flatté de l'intérêt porté par un club comme Monaco. J'espère qu'il réfléchira aussi avec lucidité sur l'environnement de travail. A Angers, il est chez lui, en famille. Le club et la région sont parfaitement adaptés à ses valeurs, tout le monde est derrière lui. Pas sûr qu'il s'épanouirait autant à Monaco où tout doit briller et il faut avoir un "nom" pour être respecté.
Allons,allons, du calme! Oui, à Angers, il a sa vie, ses amis... il est pas tout seul à décider non plus, il a une vie de famille! Mais comme d'habitude, certains vont un peu vite en besogne, et cri avant d'avoir mal! Donc on verra demain ce qu'il en dit...
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :Il y a un projet au SCO à accomplir avant d'éventuellement quitter le club : 5 ans en L1 + stade refait.
pickeu n'a jamais caché qu'il ne ferait pas toute sa carrière au sco( il est là depuis plus de 10 ans c'est déjà pas mal ) et que si un autre projet se présentait, il l'étudierait...
de même que notre président a admis qu'il ne ferait pas 10 ans au sco...
rien n'est acté mais pickeu n'est redevable de rien et le projet au sco est déjà largement abouti pour lui avec un club qu'il aura aidé a faire passer de l'anonymat du national à une 9 ième place en ligue 1
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Après,si on y regarde bien, des clubs comme Monaco ont besoin de dirigeants de dimension internationale , ce que n est pas OP.
J aurais plus peur quand des clubs comme Toulouse, Lille, Bordeaux, st et, s intéresseront à lui.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :Après,si on y regarde bien, des clubs comme Monaco ont besoin de dirigeants de dimension internationale , ce que n est pas OP.
J aurais plus peur quand des clubs comme Toulouse, Lille, Bordeaux, st et, s intéresseront à lui.
oui il y a encore un grand pas entre monaco et pickeu, que l'asm ne semble pas prêt à franchir.
et en effet, quand des clubs comme ceux que tu viens de citer auront compris qu'on a une pépite au sco, alors on pourra vraiment s'inquiéter
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
FloViveAngers
Donateur

sad a écrit :
FloViveAngers a écrit :Il y a un projet au SCO à accomplir avant d'éventuellement quitter le club : 5 ans en L1 + stade refait.
pickeu n'a jamais caché qu'il ne ferait pas toute sa carrière au sco( il est là depuis plus de 10 ans c'est déjà pas mal ) et que si un autre projet se présentait, il l'étudierait...
de même que notre président a admis qu'il ne ferait pas 10 ans au sco...
rien n'est acté mais pickeu n'est redevable de rien et le projet au sco est déjà largement abouti pour lui avec un club qu'il aura aidé a faire passer de l'anonymat du national à une 9 ième place en ligue 1
C'est bien pour ça que je parle du projet du projet au SCO accomplir dans les 4 prochaines années. Il a fait beaucoup oui, pas pour autant qu'il ne reste rien à faire, au contraire.
Pickeu, alors qu'il était interrogé sur sa motivation au SCO (par rapport aux solicitations), a dit il y a quelques mois qu'il y avait encore des choses très motivante pour lui ici comme la mise en place du nouveau stade. Donc moi je crois, peut être bêtement, qu'il finira ce qu'il a construit a Angers avant de laisser les clés de la maison. J'énonce simplement un constat sur sa situation et mon avis perso : son départ serait une grande perte (nulle part je dis qu'il ne pourrait pas partir...).
FloViveAngers
Donateur

Tenma a écrit :Après,si on y regarde bien, des clubs comme Monaco ont besoin de dirigeants de dimension internationale , ce que n est pas OP.
Oui très clairement, un club comme Bordeaux aurait tellement à gagner à choisir OP pour donner une direction à ce club ...
Sinon un exemple comparable est celui d'Olivier Letang qui est passé de Reims au PSG.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

FloViveAngers a écrit :
Oui très clairement, un club comme Bordeaux aurait tellement à gagner à choisir OP pour donner une direction à ce club ...
Sinon un exemple comparable est celui d'Olivier Letang qui est passé de Reims au PSG.
Ils sont ou étaient amis d'ailleurs.
Yes we did !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

sur OF ce matin.
"oui, je suis proche de vasilyev, nous sommes amis et c'est peut être pour ça que mon nom est sorti. nous n'avons jamais parlé de ça avec Vadim.
aujourd'hui, je travaille sur le projet du sco"
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, ce ne sera pas pour cette année, mais un jour il partira... :(
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

il doit surement avoir un bras droit, je ne vois pas SC, dans l'optique qu'un jour OP parte, ne rien avoir prévu comme alternative !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Je verrais plus un recrutement exterieur style Pierre Dreossi...
Loin des yeux mais près du coeur !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Afrisco a écrit :Je verrais plus un recrutement exterieur style Pierre Dreossi...
Non, merci.
Yes we did !
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Afrisco a écrit :Je verrais plus un recrutement exterieur style Pierre Dreossi...
Pourquoi pas Noël Tosi, pendant que tu y es !!! :evil:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

ou vincent labrune
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Et pourquoi par Charly ou Philippe Brunel.
Des hommes intelligents qui sont bien intégrés dans le monde du foot.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »