Makelele était un grand joueur mais comme entraineur, manager, conseiller ou directeur sportif, on peut pas dire qu'il a eu du succès que ce soit au PSG, à Bastia et à Monacopetitfute a écrit :Certes, mais de l'autre cote, pourquoi l'ASM l'ont-ils contacte s'ils veulent un grand nom Europeen ?lointainscoiste a écrit :Dans tous les articles cités on dit que Pickeu a été contacté mais que c'est un nom plus prestigieux qui devrait arriver sur le Rocher, voire que Makelele ne serait tout simplement pas remplacé... Calmos, donc...
Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Re: Olivier PICKEU (manager général)
- vince971
- Scoïste, enfin !
Bye bye Oliv', et merci pour tout...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avoir un nom pour remplacer est une chose. Avoir un remplaçant du même niveau en est une autre.Scoreur a écrit :Personne n'est irremplaçable, OP et SM très attachés au club ok, mais à un moment donné si on continue de se stabiliser en L1 comme on le fait, ils vont forcément avoir des offres irrefusables.
Ce serait triste, mais c'est au président de faire face si jamais il y avait un départ.
Si jamais SM part dans un futur proche je vois bien le Dizet le remplacer.
Si jamais OP part dans un futur proche je vois bien Lablatinière le remplacer.
Auriac est peut-être là en réserve pour avoir les U17 prochainement et faire monter en grade les autres (Viaud de U17 à U19, Bouhazama de U19 à CFA2, Sauvaget de CFA2 à Adjoint de L1, Le Dizet d'adjoint à entraîneur général)
Pareil avec Eudeline et la filière recrutement avec tous les acteurs (OP en tête).
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- vince971
- Scoïste, enfin !
+1Scoreur a écrit :Personne n'est irremplaçable, OP et SM très attachés au club ok, mais à un moment donné si on continue de se stabiliser en L1 comme on le fait, ils vont forcément avoir des offres irrefusables.
Ce serait triste, mais c'est au président de faire face si jamais il y avait un départ.
Auriac est peut-être là en réserve pour avoir les U17 prochainement et faire monter en grade les autres (Viaud de U17 à U19, Bouhazama de U19 à CFA2, Sauvaget de CFA2 à Adjoint de L1, Le Dizet d'adjoint à entraîneur général)
Pareil avec Eudeline et la filière recrutement avec tous les acteurs (OP en tête).
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Pénible à la fin !vince971 a écrit :Bye bye Oliv', et merci pour tout...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
christophe h
- Donateur
A lire les deux brèves O P ne semble pas vraiment partir... alors mollo ne nous faisons pas de grosses frayeurs... On est déjà plein de craintes avec les joueurs... préservons nous
ALLEZ SCO!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
https://www.planete-asm.fr/actualite/19 ... ortif.html
Vadim Vasilyev avait pensé à Olivier Pickeu - manager général du SCO Angers - dont il a fait la connaissance au cours des réunions des instances. Le contact a été noué, mais il y aurait peu de chances que cela débouche sur du concret. En effet, la direction princière opterait davantage pour un profil similaire à celui de Claude Makelele : un ancien international, que les joueurs respecteraient grâce à sa carrière et son aura.
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
khams a écrit :https://www.planete-asm.fr/actualite/19 ... ortif.htmlVadim Vasilyev avait pensé à Olivier Pickeu - manager général du SCO Angers - dont il a fait la connaissance au cours des réunions des instances. Le contact a été noué, mais il y aurait peu de chances que cela débouche sur du concret. En effet, la direction princière opterait davantage pour un profil similaire à celui de Claude Makelele : un ancien international, que les joueurs respecteraient grâce à sa carrière et son aura.
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
-
christophe h
- Donateur
Oui qu'ils aillent voir ailleurs!!khams a écrit :https://www.planete-asm.fr/actualite/19 ... ortif.htmlVadim Vasilyev avait pensé à Olivier Pickeu - manager général du SCO Angers - dont il a fait la connaissance au cours des réunions des instances. Le contact a été noué, mais il y aurait peu de chances que cela débouche sur du concret. En effet, la direction princière opterait davantage pour un profil similaire à celui de Claude Makelele : un ancien international, que les joueurs respecteraient grâce à sa carrière et son aura.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Tant mieux. Méfions-nous tout de même ...
A peine.Tiwy a écrit :Pénible à la fin !vince971 a écrit :Bye bye Oliv', et merci pour tout...
Croaaaa!!!
Tellement simple de dire ça. ....Scoreur a écrit :Personne n'est irremplaçable, OP et SM très attachés au club ok, mais à un moment donné si on continue de se stabiliser en L1 comme on le fait, ils vont forcément avoir des offres irrefusables.
La réalité c'est que le Dizet n' est pas un numero 1 et il n' en a pas la carrure. Je vois plus sauvaget prendre cette place.
Concernant OP je ne vois aucun equivalent au club actuellement. Un gars qui a le parfait equilibre entre : classe, bagout, flaire, filouserie, persuasion et réalisme.
C'est franchement pas simple d envisager son départ.
Je ne dis pas que c'est facile, mais je dis que dans la vie il faut parer à toute éventualité, et dans le sport de haut niveau, les choses sont tout sauf immuables.
- FloViveAngers
- Donateur
Il y a un projet au SCO à accomplir avant d'éventuellement quitter le club : 5 ans en L1 + stade refait.
OP est un des garants du projet, le perdre serait une grande perte.
- footpassion49
- Donateur
Si OP part, ce serait peut-être la plus grande perte de tout l'effectif du SCO tant c'est lui qui a façonné le SCO depuis 2006. Il était là avant SM, avant SLD, avant SC. Il a connu le National, la remontée en L2, celle en L1 et cette dernière saison exceptionnelle en L1.
Il fête symboliquement ses 10 ans au club et j'imagine qu'il se pose des questions sur l'étape suivante. Il doit être flatté de l'intérêt porté par un club comme Monaco. J'espère qu'il réfléchira aussi avec lucidité sur l'environnement de travail. A Angers, il est chez lui, en famille. Le club et la région sont parfaitement adaptés à ses valeurs, tout le monde est derrière lui. Pas sûr qu'il s'épanouirait autant à Monaco où tout doit briller et il faut avoir un "nom" pour être respecté.
Il fête symboliquement ses 10 ans au club et j'imagine qu'il se pose des questions sur l'étape suivante. Il doit être flatté de l'intérêt porté par un club comme Monaco. J'espère qu'il réfléchira aussi avec lucidité sur l'environnement de travail. A Angers, il est chez lui, en famille. Le club et la région sont parfaitement adaptés à ses valeurs, tout le monde est derrière lui. Pas sûr qu'il s'épanouirait autant à Monaco où tout doit briller et il faut avoir un "nom" pour être respecté.
-
ewok49
- Cadet
Allons,allons, du calme! Oui, à Angers, il a sa vie, ses amis... il est pas tout seul à décider non plus, il a une vie de famille! Mais comme d'habitude, certains vont un peu vite en besogne, et cri avant d'avoir mal! Donc on verra demain ce qu'il en dit...footpassion49 a écrit :Si OP part, ce serait peut-être la plus grande perte de tout l'effectif du SCO tant c'est lui qui a façonné le SCO depuis 2006. Il était là avant SM, avant SLD, avant SC. Il a connu le National, la remontée en L2, celle en L1 et cette dernière saison exceptionnelle en L1.
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
pickeu n'a jamais caché qu'il ne ferait pas toute sa carrière au sco( il est là depuis plus de 10 ans c'est déjà pas mal ) et que si un autre projet se présentait, il l'étudierait...FloViveAngers a écrit :Il y a un projet au SCO à accomplir avant d'éventuellement quitter le club : 5 ans en L1 + stade refait.
de même que notre président a admis qu'il ne ferait pas 10 ans au sco...
rien n'est acté mais pickeu n'est redevable de rien et le projet au sco est déjà largement abouti pour lui avec un club qu'il aura aidé a faire passer de l'anonymat du national à une 9 ième place en ligue 1
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Après,si on y regarde bien, des clubs comme Monaco ont besoin de dirigeants de dimension internationale , ce que n est pas OP.
J aurais plus peur quand des clubs comme Toulouse, Lille, Bordeaux, st et, s intéresseront à lui.
J aurais plus peur quand des clubs comme Toulouse, Lille, Bordeaux, st et, s intéresseront à lui.
oui il y a encore un grand pas entre monaco et pickeu, que l'asm ne semble pas prêt à franchir.Tenma a écrit :Après,si on y regarde bien, des clubs comme Monaco ont besoin de dirigeants de dimension internationale , ce que n est pas OP.
et en effet, quand des clubs comme ceux que tu viens de citer auront compris qu'on a une pépite au sco, alors on pourra vraiment s'inquiéter
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- FloViveAngers
- Donateur
C'est bien pour ça que je parle du projet du projet au SCO accomplir dans les 4 prochaines années. Il a fait beaucoup oui, pas pour autant qu'il ne reste rien à faire, au contraire.sad a écrit :pickeu n'a jamais caché qu'il ne ferait pas toute sa carrière au sco( il est là depuis plus de 10 ans c'est déjà pas mal ) et que si un autre projet se présentait, il l'étudierait...FloViveAngers a écrit :Il y a un projet au SCO à accomplir avant d'éventuellement quitter le club : 5 ans en L1 + stade refait.
de même que notre président a admis qu'il ne ferait pas 10 ans au sco...
rien n'est acté mais pickeu n'est redevable de rien et le projet au sco est déjà largement abouti pour lui avec un club qu'il aura aidé a faire passer de l'anonymat du national à une 9 ième place en ligue 1
Pickeu, alors qu'il était interrogé sur sa motivation au SCO (par rapport aux solicitations), a dit il y a quelques mois qu'il y avait encore des choses très motivante pour lui ici comme la mise en place du nouveau stade. Donc moi je crois, peut être bêtement, qu'il finira ce qu'il a construit a Angers avant de laisser les clés de la maison. J'énonce simplement un constat sur sa situation et mon avis perso : son départ serait une grande perte (nulle part je dis qu'il ne pourrait pas partir...).
- FloViveAngers
- Donateur
Oui très clairement, un club comme Bordeaux aurait tellement à gagner à choisir OP pour donner une direction à ce club ...Tenma a écrit :Après,si on y regarde bien, des clubs comme Monaco ont besoin de dirigeants de dimension internationale , ce que n est pas OP.
Sinon un exemple comparable est celui d'Olivier Letang qui est passé de Reims au PSG.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ils sont ou étaient amis d'ailleurs.FloViveAngers a écrit :Oui très clairement, un club comme Bordeaux aurait tellement à gagner à choisir OP pour donner une direction à ce club ...Tenma a écrit :Après,si on y regarde bien, des clubs comme Monaco ont besoin de dirigeants de dimension internationale , ce que n est pas OP.
Sinon un exemple comparable est celui d'Olivier Letang qui est passé de Reims au PSG.
Yes we did !
sur OF ce matin.
"oui, je suis proche de vasilyev, nous sommes amis et c'est peut être pour ça que mon nom est sorti. nous n'avons jamais parlé de ça avec Vadim.
aujourd'hui, je travaille sur le projet du sco"
"oui, je suis proche de vasilyev, nous sommes amis et c'est peut être pour ça que mon nom est sorti. nous n'avons jamais parlé de ça avec Vadim.
aujourd'hui, je travaille sur le projet du sco"
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Christobald
- Donateur
Oui, ce ne sera pas pour cette année, mais un jour il partira... 
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- scomat
- Scoïste, enfin !
il doit surement avoir un bras droit, je ne vois pas SC, dans l'optique qu'un jour OP parte, ne rien avoir prévu comme alternative !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
-
Afrisco
- Donateur
Je verrais plus un recrutement exterieur style Pierre Dreossi...
Loin des yeux mais près du coeur !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Non, merci.Afrisco a écrit :Je verrais plus un recrutement exterieur style Pierre Dreossi...
Yes we did !
Pourquoi pas Noël Tosi, pendant que tu y es !!!Afrisco a écrit :Je verrais plus un recrutement exterieur style Pierre Dreossi...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- scomat
- Scoïste, enfin !
ou vincent labruneAfrisco a écrit :Je verrais plus un recrutement exterieur style Pierre Dreossi...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
-
damienlucas
- Donateur
Et pourquoi par Charly ou Philippe Brunel.
Des hommes intelligents qui sont bien intégrés dans le monde du foot.
Des hommes intelligents qui sont bien intégrés dans le monde du foot.