Et le pti quatrain!Christobald a écrit :The big day !
Bienvenues a nos amis Nantais
Que leurs chants soient un indicible murmure !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[Avant-match] J02 : Angers SCO - FC Nantes (samedi 15 Août à 20h)
-
toujoursco
- Donateur
Re: [Avant-match] J02 : Angers SCO - FC Nantes (samedi 15 Août à 20h)
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
quand je vois 65% des votes des forumistes pour une victoire du SCO c'est énorme! certain aborde les matchs de L1 comme en L2.... Nantes c'est très costaud , encaisse trés peu de buts depuis quelques saisons. Nous découvrons l'élite du foot français. Je reste prudent malgré de bonne chose à Montpellier. Je verrai plutôt un match nul.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
C'est vrai, je n'avais pas réalisé. Ce sera la même pour moi. Dis comme ça, c'est quelquechose quand même.lego a écrit :Bon sinon personnellement, je m'apprête à vivre mon tout premier match de Ligue 1 à Jean Bouin ! Vivement ce soir !
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
- Christobald
- Donateur
3 raisons de louper "Commissaire Magellan" sur France 3
- Un derby !
- Premier a domicile en Ligue 1
- le fauteuil de leader

- Un derby !
- Premier a domicile en Ligue 1
- le fauteuil de leader

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Quand est-ce qu'on rigole ? Tu débarques ici, tu te permets de nous prendre de haut, comme tes PRESOMPTUEUX "compatriotes" nantois avant toi (qui heureusement ne sont pas tous comme ça) et tu oses dire qu'on est arrogant et qu'on manque de respect ?!Alberto Diaz a écrit :Rien vu de présomptueux parmi les commentaires des supporters nantais de ce forum... Par contre, des "on va exploser les Canaris" ou équivalent, j'en ai lu pas mal, ici ou ailleurs. Comme lors des dernières saisons en commun en L2, il y a une portion de supporters SCOistes qui semble donc avoir du mal avec la mesure et le respect.
Comme je suis à peu près sûr que tu n'as pas lu les 23 pages de cet avant-match (ou alors va falloir consulter un ophtalmo), laisse moi te rafraichir la mémoire (ou te la façonner si tu n'as vraiment rien lu) avec quelques petits exemples de commentaires qui n’ont rien de présomptueux comme tu dis :
dark fluor a écrit :Vos allez vous faire déchirer en tribune !
Nantais49 a écrit :Et puis, nous ne vantons pas d'avoir la meilleure ambiance de L1. Ce sont plutot les observateurs qui nous le dise.
dark fluor a écrit :Quelques autres vidéos de l'ambiance nantaise à l'exterieur. Ca va chauffer pour vos petites oreilles !
Nantais49 a écrit :Et puis, faut voir aussi le côté positif des choses : nous créons de l'emploi a Angers pour nettoyer tout ça après. C'est Hollande qui va être content![]()
Je comprend que le fait que nous puissions faire un cortège dans la ville soit désagréable. C'est normal que vous trouver ça arrogant, irrespectueux, ou même avoir peur de votre liberté.
Nantais49 a écrit :Après, nous n'empêcherons pas les angevins de marcher dans la rue, comme d'habitude. Y aura juste des animations qui leur changera le quotidien.
dark fluor a écrit :Dont la moitie de nantais
Nantais49 a écrit :Alors, ton intervention, on s'en passera. Du moment que tu n'apportes rien de concret.
dark fluor a écrit :Ouai, on se chie littéralement dessus
dark fluor a écrit :Ouai, c'est nous qu'avons la plus grosse !
Et ne pas oublier tous les records dont certains, ne sauteront pas avant un bon moment
dark fluor a écrit :Il y a pas mal de frustrés par ici quand même
Que des Lavallois (même s'ils sont en voie de disparition) viennent nous dire qu'on les prend de haut, soit, mais alors des nantais...dark fluor a écrit : De toute façon, c'est peine perdu, le SCO restera toujours dans l'ombre du FCN
Sérieusement, arrête de troller...
- pickup
- Junior
Que le meilleur gagne(le SCO bien sur)
Le gagnant seront les pays de la loire!
Beaucoup de jeunes ce soir avec les parents, famille, alors faisons bonne figure!
Le gagnant seront les pays de la loire!
Beaucoup de jeunes ce soir avec les parents, famille, alors faisons bonne figure!
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...
@pickup49
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...
@pickup49
- lacouture.49
- Donateur
Allez un petit match dans canapé entres les amis de notre président.. pour attendre de se mettre dans Notre match !!!
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
le pression monte gentiment..........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ils vous manquent les stadistes ? allez dites le !Manu-49 a écrit :Que des Lavallois (même s'ils sont en voie de disparition) viennent nous dire qu'on les prend de haut, soit, mais alors des nantais...![]()
![]()
Bien entendu que vous êtes ultra arrogants mais en même temps si vous ne l'étiez pas ces matchs contre le sco deviendraient aussi insipides que ceux contre feu les voisins manceaux ! C'est d'ailleurs pour cela que j'aime bien suivre les derbys à jean bouin , pas tant pour l'ambiance car c'est souvent aléatoire chez vous mais ce manque d'objectivité/chauvinisme me rappelle le stade des années 90's (contre rennes notamment).
Reste que ce soir vous pouvez très bien nous battre donc je ne pense pas qu'il y ait un excès de confiance côté nantais. Cela va être serré et je ne vois pas un gros score ...
Bon allez dans quelques heures je prendrai place en colombier (oui la st-leo ne m’intéresse plus vu qu'on a enlevé ses mythiques toilettes !
bon sang ! 21 ans d'attente pour enfin revivre ça ...lors d'un derby qui plus est.
plus que quelques heures à attendre.
si on était fou de joie le 22 mai dernier c'était pour vivre des super moments à jean bouin et là on y est !!!!
plus que quelques heures à attendre.
si on était fou de joie le 22 mai dernier c'était pour vivre des super moments à jean bouin et là on y est !!!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
transversale
- Professionnel
N' ayant pas suivi le SCO lors de leur dernier passage en l1 ou d1 ? peu importe, retour au sommet après avoir suivi la grande époque des années 70 ! que d' émotion !
It is really a great day ! comme dirait notre bon vieux Nelson !
It is really a great day ! comme dirait notre bon vieux Nelson !

- Alberto Diaz
- Débutant
C'est bien, vous avez dû faire face à DEUX internautes nantais qui sont venus vous troller.Manu-49 a écrit :Quand est-ce qu'on rigole ? Tu débarques ici, tu te permets de nous prendre de haut, comme tes PRESOMPTUEUX "compatriotes" nantois avant toi (qui heureusement ne sont pas tous comme ça) et tu oses dire qu'on est arrogant et qu'on manque de respect ?!Alberto Diaz a écrit :Rien vu de présomptueux parmi les commentaires des supporters nantais de ce forum... Par contre, des "on va exploser les Canaris" ou équivalent, j'en ai lu pas mal, ici ou ailleurs. Comme lors des dernières saisons en commun en L2, il y a une portion de supporters SCOistes qui semble donc avoir du mal avec la mesure et le respect.![]()
![]()
Comme je suis à peu près sûr que tu n'as pas lu les 23 pages de cet avant-match (ou alors va falloir consulter un ophtalmo), laisse moi te rafraichir la mémoire (ou te la façonner si tu n'as vraiment rien lu) avec quelques petits exemples de commentaires qui n’ont rien de présomptueux comme tu dis :
(...)
Moi, ce que j'ai en tête, c'est la prétention angevine lors des derniers matchs entre nos deux clubs en L2 et tout le boucan que vous faites autour du match de ce soir, vous enorgueillissant d'une place de leader au bout d'une journée...
Ce que je constate, c'est l'écart incroyable entre la place du SCO dans le foot français et la prétention de certains de ses supporters...
- Cisco
- Administrateur
Justement, tout le monde ici est bien conscient de cet écart. On est juste heureux de retrouver le plus haut niveau et de pouvoir défier de grands et glorieux clubs, comme le FC Nantes. mais en même temps on baisse pas le pantalon et on espère bien vous montrer que nous ne serons pas une victime expiatoire, en baissant les yeux devant ce Nantes qui n'est plus celui d'il y a encore 15 ans, et devant ses supporters qui vont faire la parade dans les villes d'Angers.
Venir ici nous expliquer que cet enthousiasme et de la fête que constitue cette idée de recevoir le FCNA à JB c'est de l'arrogance, c'est se tromper lourdement et c'est faire preuve... d'arrogance.
Venir ici nous expliquer que cet enthousiasme et de la fête que constitue cette idée de recevoir le FCNA à JB c'est de l'arrogance, c'est se tromper lourdement et c'est faire preuve... d'arrogance.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Bon, croisez quelques supporters de la Brigade Loire en centre ville, c'est fait ...
M'étonnerais par contre, qu'ils redorent le blason du supporter de foot auprès de Monsieur toutlemonde.
Bière au volant et urinage en règle dans la rue, ca ne donne pas forcement une bonne image.
En plus, commencer la bière à 15h, ca promet pour ce soir !!!!
Bref, bienvenue quand même à ces messieurs, qui j'espère, ne sont pas représentatifs des supporters Nantais.
Bon match et à ce soir
M'étonnerais par contre, qu'ils redorent le blason du supporter de foot auprès de Monsieur toutlemonde.
Bière au volant et urinage en règle dans la rue, ca ne donne pas forcement une bonne image.
En plus, commencer la bière à 15h, ca promet pour ce soir !!!!
Bref, bienvenue quand même à ces messieurs, qui j'espère, ne sont pas représentatifs des supporters Nantais.
Bon match et à ce soir
- Tranquilou
- Donateur
Rhooo, c'est pas un peu fini la bataille de chiffonnier, on croirait voir des gamins, dans une cours de maternelle, entrain de se chamailler pour savoir qui a la plus grosse !!!Alberto Diaz a écrit :C'est bien, vous avez dû faire face à DEUX internautes nantais qui sont venus vous troller.Manu-49 a écrit :Quand est-ce qu'on rigole ? Tu débarques ici, tu te permets de nous prendre de haut, comme tes PRESOMPTUEUX "compatriotes" nantois avant toi (qui heureusement ne sont pas tous comme ça) et tu oses dire qu'on est arrogant et qu'on manque de respect ?!Alberto Diaz a écrit :Rien vu de présomptueux parmi les commentaires des supporters nantais de ce forum... Par contre, des "on va exploser les Canaris" ou équivalent, j'en ai lu pas mal, ici ou ailleurs. Comme lors des dernières saisons en commun en L2, il y a une portion de supporters SCOistes qui semble donc avoir du mal avec la mesure et le respect.![]()
![]()
(...)
Moi, ce que j'ai en tête, c'est la prétention angevine lors des derniers matchs entre nos deux clubs en L2 et tout le boucan que vous faites autour du match de ce soir, vous enorgueillissant d'une place de leader au bout d'une journée...
Ce que je constate, c'est l'écart incroyable entre la place du SCO dans le foot français et la prétention de certains de ses supporters...
QUE LE MEILLEUR GAGNE UN POINT C'EST TOUT !!!!!!!!!
Hummmm bien entendu
Vous allez finir par énervou Tranquilou ! 
- Tranquilou
- Donateur
Oh que voui!!!!!lego a écrit :Vous allez finir par énervou Tranquilou !
Je ne vois absolument pas où certains de mes messages sont présomptueux.Manu-49 a écrit :Quand est-ce qu'on rigole ? Tu débarques ici, tu te permets de nous prendre de haut, comme tes PRESOMPTUEUX "compatriotes" nantois avant toi (qui heureusement ne sont pas tous comme ça) et tu oses dire qu'on est arrogant et qu'on manque de respect ?!Alberto Diaz a écrit :Rien vu de présomptueux parmi les commentaires des supporters nantais de ce forum... Par contre, des "on va exploser les Canaris" ou équivalent, j'en ai lu pas mal, ici ou ailleurs. Comme lors des dernières saisons en commun en L2, il y a une portion de supporters SCOistes qui semble donc avoir du mal avec la mesure et le respect.![]()
![]()
Nantais49 a écrit :Et puis, nous ne vantons pas d'avoir la meilleure ambiance de L1. Ce sont plutot les observateurs qui nous le dise.Nantais49 a écrit :Et puis, faut voir aussi le côté positif des choses : nous créons de l'emploi a Angers pour nettoyer tout ça après. C'est Hollande qui va être content![]()
Je comprend que le fait que nous puissions faire un cortège dans la ville soit désagréable. C'est normal que vous trouver ça arrogant, irrespectueux, ou même avoir peur de votre liberté.Nantais49 a écrit :Après, nous n'empêcherons pas les angevins de marcher dans la rue, comme d'habitude. Y aura juste des animations qui leur changera le quotidien.Que des Lavallois (même s'ils sont en voie de disparition) viennent nous dire qu'on les prend de haut, soit, mais alors des nantais...Nantais49 a écrit :Alors, ton intervention, on s'en passera. Du moment que tu n'apportes rien de concret.![]()
![]()
La première, j'ai apporté des preuves comme quoi des journalistes nous l'ont dis. Perso, j'ai toujours dis qu'on avait "une des meilleure ambiance de L1" (et le nier relève purement et simplement de la mauvaise foi). Ce qui change considérablement. Et même, ce que les journalistes disent fait chaud au coeur car ça prouve aussi qu'on ne chante pas pour rien, mais on chante surtout aussi pour nos joueurs. Nous laissons chacun son propre classement.
La deuxième, je ne vois pas non plus ce qui choque. J'ai juste mentionné que je comprenais que quelques angevins peuvent avoir peur a leur libertés. Je demande où est ce qu'il y a de présomptueux la dedans.
La troisième, je dis juste que ça changera car y aura des animations en ville. Ca va chanter. Tu ne vas pas me faire croire que ca chante tous les jours dans les rues d'Angers, si ?
la 4eme, quand quelqu'un m'explique, avec une source qui me reste infondé car il ne veut pas me dire la prevenance, oui, il n'apporte rien de concret. Surtout si c'est pour me dire quelque chose mensengère.
Par contre, le terme "nantois" est présomptueux. Pour quelqu'un qui nous fait un pavé en citant des nantais sur ce fait là, je crois que nous pouvons en rire aussi.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Retrouver la chaude ambiance des SCO-Nantes d'autrefois va me faire prendre un coup de jeune. J'avais dans les 25-30 ans lors de mon dernier Angers-Canaris de Division 1...
Il faut dire que dans les tribunes on était archi battus! Les supporters canaris étaient comme chez eux à Bessonneau (ancien nom de Jean Bouin). Et c'était souvent le cas sur le terrain aussi. Normal, les petits piafs jaunes mangeaient à l'époque de la graine de champion concoctée par le chef Suaudeau.
Aujourd'hui les différences seront moins grandes. Le public angevin s'est rajeuni et a fait des progrès question tifo, et sur le terrain les équipes partent à chances égales.
Tout est réuni pour que ce soit une grande fêté du football. Ne laissons pas les brebis galeuses nous la gâcher. Quelque soit le résultat, que ce soit le football, menacé par les magouilles, qui sorte vainqueur!
ET ALLEZ SCO !!!

Il faut dire que dans les tribunes on était archi battus! Les supporters canaris étaient comme chez eux à Bessonneau (ancien nom de Jean Bouin). Et c'était souvent le cas sur le terrain aussi. Normal, les petits piafs jaunes mangeaient à l'époque de la graine de champion concoctée par le chef Suaudeau.
Aujourd'hui les différences seront moins grandes. Le public angevin s'est rajeuni et a fait des progrès question tifo, et sur le terrain les équipes partent à chances égales.
Tout est réuni pour que ce soit une grande fêté du football. Ne laissons pas les brebis galeuses nous la gâcher. Quelque soit le résultat, que ce soit le football, menacé par les magouilles, qui sorte vainqueur!
ET ALLEZ SCO !!!
Après, ce que vous comprenez mal visiblement, c'est qu'on ne prend pas de haut l'équipe d'Angers.
On a aussi une mémoire et on sait que JB ne nous réussit pas. La dernière fois et vous aimez d'ailleurs le rappeler sans cesse, nous avons subit une défaite en somme toute logique en L2. Et nous sommes d'ailleurs très content de pouvoir retrouver le SCO en L1.
Bref, bon match et que le meilleur gagne. Que ce match reste avant tout une belle fête.
On a aussi une mémoire et on sait que JB ne nous réussit pas. La dernière fois et vous aimez d'ailleurs le rappeler sans cesse, nous avons subit une défaite en somme toute logique en L2. Et nous sommes d'ailleurs très content de pouvoir retrouver le SCO en L1.
Bref, bon match et que le meilleur gagne. Que ce match reste avant tout une belle fête.
Si nos voisins Nantais ne savent pas qu'avant une bataille il faut montrer ses muscles et partir gagnant dans sa tête pour être vainqueur, c'est qu'ils manquent de psychologie et de recul. Déjà les effets de la bières ?
Apprenez à faire la part entre les petites phrases destinées à chambrer l'adversaire et ce que l'autre pense vraiment.
Aucun fan de foot mature ne pense qu'un match est joué à l'avance, même Paris ne gagne pas tous ses maths 3-0.
Si on enlève l'aspect derby, Nantes n'est pas l'adversaire le plus important à battre ; c'est Troyes, Ajaccio et tous ceux qui seront en bas de tableau qu'il faut battre en priorité, nous en sommes conscients.
Cependant une victoire contre un adversaire aussi proche géographiquement et difficile à battre, ça a une saveur particulière pour les supporteurs.
Quant aux tribunes : C'est à nous supporter du SCO de donner de la voix, et la présence d'une forte colonie adverse doit nous galvaniser.
Si ils nous donnaient une leçon dans les tribunes grâce à leurs 3 ans de ligue 1, ce serait à nous d'en tirer des enseignements pour progresser, car nous aussi supporteurs nous avons à apprendre ce qu'est la vie en ligue 1.
"ALLEZ LE SCO, ALLEZ LE SCO".
Apprenez à faire la part entre les petites phrases destinées à chambrer l'adversaire et ce que l'autre pense vraiment.
Aucun fan de foot mature ne pense qu'un match est joué à l'avance, même Paris ne gagne pas tous ses maths 3-0.
Si on enlève l'aspect derby, Nantes n'est pas l'adversaire le plus important à battre ; c'est Troyes, Ajaccio et tous ceux qui seront en bas de tableau qu'il faut battre en priorité, nous en sommes conscients.
Cependant une victoire contre un adversaire aussi proche géographiquement et difficile à battre, ça a une saveur particulière pour les supporteurs.
Quant aux tribunes : C'est à nous supporter du SCO de donner de la voix, et la présence d'une forte colonie adverse doit nous galvaniser.
Si ils nous donnaient une leçon dans les tribunes grâce à leurs 3 ans de ligue 1, ce serait à nous d'en tirer des enseignements pour progresser, car nous aussi supporteurs nous avons à apprendre ce qu'est la vie en ligue 1.
"ALLEZ LE SCO, ALLEZ LE SCO".

- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Donc toi t'es le type qui vient s'inscrire ici juste pour donner des leçons de morale et d'humilité. Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais.Alberto Diaz a écrit : C'est bien, vous avez dû faire face à DEUX internautes nantais qui sont venus vous troller.
J'aimerais pas être ta copine. Si jamais t'en as une.
- lacouture.49
- Donateur
la semaine prochaine va être calme avec 1 ou 2 corses sur le forum
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Moins explosif ?lacouture.49 a écrit :la semaine prochaine va être calme avec 1 ou 2 corses sur le forum
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Oui, contre le Gazelec, il faut faire le maxi sur le terrain pour un bon résultat, mais le forum sera plus calme.
Aujourd'hui c'est la fête pour les supporteurs (1er match à Angers, derby...) , mais la plupart des joueurs n'ont pas vécu d'antécédents entre Angers et Nantes, ils ont la tête froide. Ils ne vont pas se griller inutilement émotionnellement alors que dans le calendrier la prochaine journée sera importante pour Angers en vue du maintien.
Aujourd'hui c'est la fête pour les supporteurs (1er match à Angers, derby...) , mais la plupart des joueurs n'ont pas vécu d'antécédents entre Angers et Nantes, ils ont la tête froide. Ils ne vont pas se griller inutilement émotionnellement alors que dans le calendrier la prochaine journée sera importante pour Angers en vue du maintien.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Alexandre Ruiz voit le SCO vainqueur.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
Rolasaim
- Professionnel
J'en peux plus j'en peux plus j'en peux plus !!
- Tranquilou
- Donateur
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 15 août, 2015 4:36 pm, modifié 2 fois.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est qui Alexandre Ruiz?vince_fun49 a écrit :Alexandre Ruiz voit le SCO vainqueur.![]()