Monsieur Baptiste SANTAMARIA (Valence)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Message par Scoreur »

Tiwy a écrit :Un peu comme s'il avait du mal à absorber la charge de travail de sa préparation, je le trouve aussi très emprunté. Mais on connait ses qualités.
Oui c'est étonnant, je crois que c'était le meilleur dans les tests VMA la saison dernière, il avait un très bon volume de jeu et une grosse endurance la saison dernière. Il parait très fatigué sur le terrain cette saison, d'où les retards et grosses approximations techniques, le talent il l'a, il y a peut-être un blocage psychologique.

Il est intelligent, il trouvera avec le staff une solution, en attendant, c'est peut-être bien de faire jouer Tahrat ou Coulibaly dans le rôle.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Il a encore été en difficulté cet après-midi contre Lyon. Peut mieux faire, surtout quand on se rappelle la saison dernière...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

grandpop a écrit :Il a encore été en difficulté cet après-midi contre Lyon. Peut mieux faire, surtout quand on se rappelle la saison dernière...
son placement surtout....l an passé il coupait plein de passes entre les lignes et ce soir il a ouvert des boulevards à 11vs 11. son jeu de passe vers l avant est très moyen aussi. et ce duel face à depay en fin de match.....
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Un peu mieux que sur le début de saison, même si ce n'est pas encore le Santamaria de l'an dernier.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Est-ce qu'on retrouvera le Santamaria de l'an dernier à ce poste?
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

En 1ere MT, a ete l'auteur de quelques passes en profondeur particulierement mal dosees.
Loin de son niveau de l'annee derniere. Le fait que les taches defensives lui incombent plus (N'Doye n'est plus la pour colmater) ne l'aide certainement pas.
calimero
Donateur

Message par calimero »

petitfute a écrit :En 1ere MT, a ete l'auteur de quelques passes en profondeur particulierement mal dosees.
Loin de son niveau de l'annee derniere. Le fait que les taches defensives lui incombent plus (N'Doye n'est plus la pour colmater) ne l'aide certainement pas.
Faut arrêter avec les excuses bidons, les passes à contre-temps ou mal dosées, N'Doye ou pas N'Doye, je ne vois pas le rapport.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Le rapport est que l'an dernier on ne voyait pas ces défauts qui apparaissent cette année, car bien épaulé par notre ex-capitaine, mais on peut se demander si Santamaria est vraiment un joueur à vocation défensive malgré son gabarit et sa technique. Avant le SCO c'est dans le secteur offensif qu'il s'illustrait plutôt (qu'on me corrige si je me trompe).
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit :Le rapport est que l'an dernier on ne voyait pas ces défauts qui apparaissent cette année, car bien épaulé par notre ex-capitaine, mais on peut se demander si Santamaria est vraiment un joueur à vocation défensive malgré son gabarit et sa technique. Avant le SCO c'est dans le secteur offensif qu'il s'illustrait plutôt (qu'on me corrige si je me trompe).
c'est faux car il avait déjà un peu peiné au tout début et surtout sur les 3 derniers matchs de la saison après un pic de forme extraordinaire.
la présence de ndoye ou non ne me parait pas influer sur son jeu de passe.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :Le rapport est que l'an dernier on ne voyait pas ces défauts qui apparaissent cette année, car bien épaulé par notre ex-capitaine, mais on peut se demander si Santamaria est vraiment un joueur à vocation défensive malgré son gabarit et sa technique. Avant le SCO c'est dans le secteur offensif qu'il s'illustrait plutôt (qu'on me corrige si je me trompe).
c'est faux car il avait déjà un peu peiné au tout début et surtout sur les 3 derniers matchs de la saison après un pic de forme extraordinaire.
la présence de ndoye ou non ne me parait pas influer sur son jeu de passe.
C'est vrai qu'il avait raté la finale de Coupe de France... Mais on avait mis ses médiocres performances de fin d'année sur la fatigue, la saturation d'un joueur qui s'était beaucoup donné tout au long de l'année.

Là, il n'a pas de problèmes physiques comme en témoigne son sauvetage sur l'énorme boulette de Letellier mais il semble déboussolé quand il faut relancer. Or Ndoye par son énorme abattage et sa présence physique offrait presque toujours une solution pour repartir ce que le nouveau milieu que ce soit avec Coulibaly ou Fulgini n'offre pas, en tout cas pas encore, ils ne sont pas aussi proches des lignes arrières que Ndoye qui n'hésitait pas à venir donner un coup de main même en défense.

C'est mon impression, mais naturellement comme tout un chacun je peux me tromper. La bonne volonté et les qualités techniques de Santamaria n'étant pas en cause, je cherche juste à comprendre. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas que Santamaria mais tout le milieu voire la défense du SCO qui n'a pas encore complètement effectué sa mue post Ndoye. Sur les corners adverses on a vu combien sa présence physique manque. Diakhaby aurait-il marqué hier ? Heureusement que sur les corners en notre faveur Traoré s'y est mis...

Bref, notre milieu est encore en recherche de son meilleur équilibre.
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 02 oct., 2017 7:00 pm, modifié 1 fois.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Encore très décevant je trouve. Le temps commence à tourner.
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

d'accord avec toi lointainscoiste la saison derniere quand on perdait le ballon dans le camp adverse ndoye avait cette capacité a se replacer rapidement a ses cotés c'était la variable d'ajustement du milieu. fulgini est quand meme moins "box to box", et d'ailleurs il faut se rejouir d'avoir ce genre de profil technique dans l'équipe. santamaria n'est pas un pur 6 mais peu progressé (c'est l'option choisi par le staf). c'est quand meme un joueur qui a besoin de courir beaucoup, d'attaquer et de defendre il a un enorme volume de jeu et sait percuter (il ne fait pas parti des meilleurs au test d'endurance de début de saison?) je ne comprend pas l'obstination du coach a le laisser devant la defense. en plus la relance n'est pas sa qualité premiere.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je le trouve loin du compte. :-(
Croaaaa!!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Moi je l'ai trouve pas mal du tout ! ( mis a part sa nouvelle couleur......)
Gladolferah
Minime

Message par Gladolferah »

petitfute a écrit :Moi je l'ai trouve pas mal du tout ! ( mis a part sa nouvelle couleur......)
Haha +1 pour la performance et la couleur. Il a fait un énorme début de match ou on ne voyait que lui ! Il a baissé de pied par la suite sans pour autant être mauvais. J'ai trouvé sa prestation plus qu'encourageante
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Très bon match de Santamaria qui a du aller au four et au moulin du fait de la faiblesse de Coulibaly et Puyo, faiblesse qui a permis aux lorrains revenus bien plus agressifs après la pause de prendre provisoirement le controle du milieu. Mais Baptiste a fait un match convaincant, lui.
lego
Donateur

Message par lego »

Je l'ai trouvé tout à fait correct personnellement.
Mais bordel, c'est quoi cette couleur? :shock: :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Crise de croissance de notre Jean-Baptiste qui expliquerait les performances souvent en berne?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

petitfute a écrit :Moi je l'ai trouve pas mal du tout ! ( mis a part sa nouvelle couleur......)
moi aussi. il a été très bon.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Je l’ai trouvé très bon en début de match, un peu moins après, mais globalement bonne performance.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

lego a écrit :Je l'ai trouvé tout à fait correct personnellement.
Mais bordel, c'est quoi cette couleur? :shock: :D
Oui, effectivement cette couleur!!!
Je pensais que c'était passé de mode .
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Ce doit être un gage, un pari perdu !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Encore très présent et combatif dans les dernières minutes, il transmet latéralement à Ciss qui trouve Pavlovic dans la profondeur pour le but victorieux.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Oui mais sa nouvelle teinte de cheveux est modérément appréciée en tribune. :lol:
calimero
Donateur

Message par calimero »

JaiMe AngerSco a écrit :Oui mais sa nouvelle teinte de cheveux est modérément appréciée en tribune. :lol:

C'est vrai que j'ai vraiment du mal, je ne pensais pas le voir faire ce genre de truc!
Comme quoi. :D
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Avec les berruyers faut s'attendre à tout.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Sa nouvelle teinte de cheveux, c'est malin, on voit mieux pendant le direct son travail parmi les autres joueurs.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Médiocre en Alsace.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Ce joueur est en crise, ses qualités de footballeur ne sont pas en cause mais il y a visiblement quelque chose qui ne va pas chez lui qui se traduit par un manque de dalle et un rendement très inférieur à celui de l'an dernier.

Ce qui est rassurant c'est qu'on peut se dire que ça lui passera, ce qui est inquiétant c'est que pour l'instant on a pas de sentinelle pour verrouiller au milieu (Tahrat n'a joué ni contre Nancy ni à Strasbourg ni au PSG et jouerait contre Paris?)...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Comprends pas. Me semble tellement emprunté.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »