Tenma a écrit :lointainscoiste a écrit :Le rapport est que l'an dernier on ne voyait pas ces défauts qui apparaissent cette année, car bien épaulé par notre ex-capitaine, mais on peut se demander si Santamaria est vraiment un joueur à vocation défensive malgré son gabarit et sa technique. Avant le SCO c'est dans le secteur offensif qu'il s'illustrait plutôt (qu'on me corrige si je me trompe).
c'est faux car il avait déjà un peu peiné au tout début et surtout sur les 3 derniers matchs de la saison après un pic de forme extraordinaire.
la présence de ndoye ou non ne me parait pas influer sur son jeu de passe.
C'est vrai qu'il avait raté la finale de Coupe de France... Mais on avait mis ses médiocres performances de fin d'année sur la fatigue, la saturation d'un joueur qui s'était beaucoup donné tout au long de l'année.
Là, il n'a pas de problèmes physiques comme en témoigne son sauvetage sur l'énorme boulette de Letellier mais il semble déboussolé quand il faut relancer. Or Ndoye par son énorme abattage et sa présence physique offrait presque toujours une solution pour repartir ce que le nouveau milieu que ce soit avec Coulibaly ou Fulgini n'offre pas, en tout cas pas encore, ils ne sont pas aussi proches des lignes arrières que Ndoye qui n'hésitait pas à venir donner un coup de main même en défense.
C'est mon impression, mais naturellement comme tout un chacun je peux me tromper. La bonne volonté et les qualités techniques de Santamaria n'étant pas en cause, je cherche juste à comprendre. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas que Santamaria mais tout le milieu voire la défense du SCO qui n'a pas encore complètement effectué sa mue post Ndoye. Sur les corners adverses on a vu combien sa présence physique manque. Diakhaby aurait-il marqué hier ? Heureusement que sur les corners en notre faveur Traoré s'y est mis...
Bref, notre milieu est encore en recherche de son meilleur équilibre.