Chlonolica a écrit :Zikaz a écrit :Donc quand Ndoye dit qu'il souhaite jouer en Angleterre, pas de problème pour toi. Par contre, quand Saïss fait une seule phrase dans une interview en disant qu'il aimerait jouer dans un club prestigieux, ça te pose problème.
Tu trouves vraiment que Saïss claironne en faisant beaucoup de sorties médiatiques ? Je n'ai pas l'impression. Je pense que tu te trompes et que tu as mal interprété sa phrase.
Evidement que le verbe Claironner n'était sans doute pas le bon, mais sortir ça au mois de Mars, je trouve ça un peu irrespectueux pour le club (même s'il précise "sans manquer de respect à mon club" , chose qu'il n'aurait pas a préciser si ces propos était respectueux

) et aussi un brin avoir la grosse tête.
La preuve est qu'il n'y a pas foule pour le recruter.
En plus le SCO grandit et progresse toutes les saisons et rien ne l'empêche de grandir avec pour atteindre le haut niveau.
Je comprends ton point de vu. Mais il ne faut pas oublier que Saïss n'écrit pas ces mots, il les dit. Il n'y a pas le temps de réflexion pour souspeser le poids de chaque mot. Il ne faut donc pas chercher à décortiquer chaque phrase, mais simplement garder le sens global.
Pour moi, quand il dit "sans manquer de respect au club", cela signifie simplement qu'il n'arrive pas à trouver les meilleurs mots pour exprimer sa pensée. Il veut être sûr que cela ne sera pas interprété comme tu le fais. S'il avait dû écrire cette phrase, ça n'aurait pas été tourné de la même façon.
On a tous, au moins une fois, eu du mal à trouver les meilleurs mots. Alors, on fait tous ce qu'il a fait. On précise directement après son état d'esprit pour lever toutes ambiguïté. Malheureusement, c'est plus délicat à l'écrit.