Himad ABDELLI (Olympique Marseille)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

LauSCO
Donateur

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Message par LauSCO »

Enervant en 1ere mi temps mais effectivement plus bas il a haussé son niveau de jeux et fait une 2eme mi temps jusqu'à sa sortie...
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Blessé sérieusement ou juste une alerte ?
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Non seulement il marque le second but du SCO mais il est aussi à l'origine du premier. C'est lui qui lance Hanin sur l'aile. La fameuse passe qui amène la passe décisive...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Oui, et quel joli pied gauche sur le second but !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
regis
Donateur

Message par regis »

L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Vraiment pas terrible derrière l attaquant. Comme souvent. Bien plus intéressant plus bas. Pourquoi on insiste autant à le mettre dans de mauvaises conditions ?
2 frappes cadrées dans un match, ça faisait un bail.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 21 avr., 2024 10:38 am, modifié 1 fois.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :Vraiment pas terrible derrière l attaquant. Comme souvent. Bien plus intéressant plus bas. Pourquoi on insisté autant à le mettre dans de mauvaises conditions ?
Le problème c'est que tu mets qui pour aller chercher les ballons pour remonter le jeu ? on ne peut pas user des grands ballons devant sur Diony tout le temps, on a pratiquement fait que çà hier...et du coup le pov Diony n'avait pratquement aucune marge de manoeuvre puisque les autres étaient déjà dessus dès qu'on balançait ...
Abdelli a été très bon et très important hier , moi je l'ai trouvé très présent devant et d'ailleurs sinon il aurait pas marqué non plus sa frappe aux 25 mètres...
Il est indispensable pour remonter les ballons et être dans l'entre jeu , il fait ce que faisait Mangani avant...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Tenma a écrit :Vraiment pas terrible derrière l attaquant. Comme souvent. Bien plus intéressant plus bas. Pourquoi on insisté autant à le mettre dans de mauvaises conditions ?
Le problème c'est que tu mets qui pour aller chercher les ballons pour remonter le jeu ? on ne peut pas user des grands ballons devant sur Diony tout le temps, on a pratiquement fait que çà hier...et du coup le pov Diony n'avait pratquement aucune marge de manoeuvre puisque les autres étaient déjà dessus dès qu'on balançait ...
Abdelli a été très bon et très important hier , moi je l'ai trouvé très présent devant et d'ailleurs sinon il aurait pas marqué non plus sa frappe aux 25 mètres...
Il est indispensable pour remonter les ballons et être dans l'entre jeu , il fait ce que faisait Mangani avant...
En première mi temps abdelli n a pas fait grand chose. Il est bien quand il part de plus bas. C est justement lui qui doit remonter les ballons.
Il marque hier alors que son rôle est plus bas sur le terrain et il est invisible quand on le met plus haut. C est bien qu il y a un problème dans son utilisation.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Sur le match d'hier, je vois quand même de gros progrès chez Himad. Déjà on a retrouvé sa qualité de frappe. En première période il a cadré une frappe magnifique de 25 mètres et la frappe sur son but est également remarquable, cela fait plaisir.

Ensuite dans le jeu, il a eu du mal en première période comme tous ses coéquipiers mais en seconde il a réussi à mettre plus d'impact et de conviction, plus de verticalité aussi. Il a bien contribué à remettre l'équipe dans le bon sens.

Il est deuxième dans les votes d'après match et c'est assez logique.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Oui, heureusement qu'il est là...l'équipe sans lui c'est pas pareille...je suis content quand je sais qu'il va jouer , il manque autrement...
Je ne trouve pas qu'il y ait de problème dans son utilisation...Son utilisation par AD elle est claire : tu remontes les ballons, tu accompagnes , et si tu peux faire la différence dans les derniers 25 mètres grâce à un ballon bien mis, une belle frappe ou un bon décalage, tu fais...il a 3 poumons tant qu'on peut profiter de celà, il faut...
Le problème c'est plutôt de savoir à chaque match si on doit mettre Diony seul en pointe ou non suivant le plan de jeu de l'adversaire au coup d'envoi...de savoir comment va être EL Melali , si il va être en mode perso ou pas...si ZOK va faire trop de fautes ou pas et si il va tenir le math physiquement...
Abdelli lui est assez régulier, c'est une valeur sûre comme on dit...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :Oui, heureusement qu'il est là...l'équipe sans lui c'est pas pareille...je suis content quand je sais qu'il va jouer , il manque autrement...
Je ne trouve pas qu'il y ait de problème dans son utilisation...Son utilisation par AD elle est claire : tu remontes les ballons, tu accompagnes , et si tu peux faire la différence dans les derniers 25 mètres grâce à un ballon bien mis, une belle frappe ou un bon décalage, tu fais...il a 3 poumons tant qu'on peut profiter de celà, il faut...
Le problème c'est plutôt de savoir à chaque match si on doit mettre Diony seul en pointe ou non suivant le plan de jeu de l'adversaire au coup d'envoi...de savoir comment va être EL Melali , si il va être en mode perso ou pas...si ZOK va faire trop de fautes ou pas et si il va tenir le math physiquement...
Abdelli lui est assez régulier, c'est une valeur sûre comme on dit...
Non ce n est pas clair du tout. Il commence comme attaquant de soutien poste où il est plutôt médiocre. Et finit par remplacer un milieu axial plus bas sur le terrain et apporte bien plus même offensivement.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 21 avr., 2024 3:04 pm, modifié 1 fois.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est lui qui sonne la révolte en 2ème mi temps, de l'impact, de l'envie (voir de la rage...), c'est ce visage que l'on aimerait voir de lui tout un match....
Il faut aussi ce rendre à l'évidence, ce n'est pas un 10.....
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

enfin........enfin cebut qui libére oeuvre de celui qui est la tête pensante du jeu.
retrouver le chemin du but ( hors péno) en cette fin de saison tendue. On prend et en redemande :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :C'est lui qui sonne la révolte en 2ème mi temps, de l'impact, de l'envie (voir de la rage...), c'est ce visage que l'on aimerait voir de lui tout un match....
Un "numéro 8 " peut-être...
Moi je le compare vraiment à Mangani même si ils n'ont pas le même profil physique...mais en un petit peu plus offensif...
Comme lui, il va rechercher les ballons à la base pour les remonter ou reconstruire une phase, capable de la petite passe précise ou de la transversale qui va bien, mais il est plus dribbleur en phase offensive et capable d'éliminer...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :C'est lui qui sonne la révolte en 2ème mi temps, de l'impact, de l'envie (voir de la rage...), c'est ce visage que l'on aimerait voir de lui tout un match....
Moi je le compare vraiment à Mangani même si ils n'ont pas le même profil physique...mais en un petit peu plus offensif...
Comme lui, il va rechercher les ballons à la base pour les remonter ou reconstruire une phase, capable de la petite passe précise ou de la transversale qui va bien, mais il est plus dribbleur en phase offensive et capable d'éliminer...
Bah oui c est plus un 8 donc être deuxième attaquant pour lui c est du gâchis.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Tu trouves qu'il est deuxième attaquant ? on doit pas voir les mêmes matchs...
Déjà, rien que EL Melali serait plus " deuxième attaquant" que lui à la rigueur ...il joue plus haut et est plus offensif ...
romar
Donateur

Message par romar »

Le vrai No 10 , c était Jean Matéo !!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

romar a écrit :Le vrai No 10 , c était Jean Matéo !!
Exactement
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Tu trouves qu'il est deuxième attaquant ? on doit pas voir les mêmes matchs...
Déjà, rien que EL Melali serait plus " deuxième attaquant" que lui à la rigueur ...il joue plus haut et est plus offensif ...
Bah si tu regarde bien , il joue juste derrière Diony et est le premier joueur au pressing sur la défense adverse....exactement ce que ferait un attaquant.

Et en deuxième mi temps il redescend au milieu et comme par hasard il redevient influent.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Faut qu'on monte pour qu'on ait une chance de le garder...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je suis toujours surpris du peu d'intensité de son échauffement.
Si ça lui convient .... :(
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Allman a écrit :Faut qu'on monte pour qu'on ait une chance de le garder...
Il a un bon de départ qu'on monte ou non.

En tout cas je le remercie d'être resté un an de plus. Sans lui dur d'imaginer ce qu'aurait été notre saison
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Allman a écrit :Faut qu'on monte pour qu'on ait une chance de le garder...
Pour moi il ne restera pas, que l'on monte ou pas. Comme le dit Pêcheur, Himad a un bon de sortie depuis longtemps.

Pour le joueur, pas photo entre l'opportunité de jouer dans un OGC NIce européen vs un SCO qui luttera pour le maintien en L1 ou en L2.

Pour le club, SC doit bien entendu vendre Himad qui est l'une de nos plus belles valeurs marchandes pour continuer de faire entrer de l'argent dans les caisses.

Tout cela est très logique, mais cela me laisse néanmoins un goût amer de savoir que notre leader technique dans le 11 n'est pas plus concerné que cela par le fait que le club monte en L1 ou pas. Bien entendu, il préfère gagner et partir sur une montée, mais la réalité, c'est que son destin personnel est fixé depuis un moment et n'est pas lié à celui du SCO en L2 ou en L1.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Une rentrée d'argent avec la vente d'Himad est peut être déjà programmée.
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

Et oui c est toujours la même chose avec Chabane. Vendre pour se faire de l argent car Chabane a fait le vide autour de lui pour les actionnaires. Pauvre sco. Tu es malmené par ton propriétaire. Comment dans de telles conditions construire dans la durée.
romar
Donateur

Message par romar »

Michel PAVAGEAU a écrit :Et oui c est toujours la même chose avec Chabane. Vendre pour se faire de l argent car Chabane a fait le vide autour de lui pour les actionnaires. Pauvre sco. Tu es malmené par ton propriétaire. Comment dans de telles conditions construire dans la durée.
Ton avis sur Chabane , on le connait depuis longtemps ; mais sur le cas Abdelli , quoi de plus logique : Nice , club Européen , s'intéresse à lui : le joueur peut multiplier son salaire par 5 , à 24 ans : donc , direct , il est normal qu'il soit partant , l'occasion de ne se refuse pas ! même avec le SCO en L1 , impossible de s'aligner sur un salaire Nice/Inéos ! Chabane ne peut pas faire autre chose que de négocier un transfert !! sur le cas Bahoya , c'était différent et plus sujet à interrogations .
Modifié en dernier par romar le ven. 03 mai, 2024 10:42 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Michel PAVAGEAU a écrit :Et oui c est toujours la même chose avec Chabane. Vendre pour se faire de l argent car Chabane a fait le vide autour de lui pour les actionnaires. Pauvre sco. Tu es malmené par ton propriétaire. Comment dans de telles conditions construire dans la durée.
Chabane est le seul propriétaire du sco à avoir rendu le club rentable et sain financièrement.
Il est aussi l un des seuls présidents du foot pro à être capable de finir une saison dans le positif.....

Donc je pense que le sco n est pas malmené.

Il lui manque juste une direction sportive digne de ce nom.
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

Tenma a écrit :
Chabane est le seul propriétaire du sco à avoir rendu le club rentable et sain financièrement.
Il est aussi l un des seuls présidents du foot pro à être capable de finir une saison dans le positif.....

Donc je pense que le sco n est pas malmené.

Il lui manque juste une direction sportive digne de ce nom.
Sans t en rendre compte tu viens d avouer que c est bien Chabane le responsable. Quelqu un qui dégage beaucoup plus d argent des ventes qu il n en réinjecte en investissement de joueurs est un radin et qui ne cherche qu à accroître son profit. La direction fait ce qu elle peut avec l argent, le porte feuille qu on lui donne.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Oui enfin le radin Chabane a payé un centre d'entraînement, un centre de formation, une tribune du stade et a remis de l'argent dans le club chaque fois qu'il le fallait......
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »