Nabil BENTALEB (Lille)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Message par Scoreur »

L'effectif en août 2023 n'aura plus rien à voir avec celui de cette saison non plus. Bentaleb sera mieux vendu cet hiver.

La saison prochaine, il faudra absolument tout reconstruire et repartir sur une base complètement neuve, je ne vois pas beaucoup de joueurs restés la saison prochaine, entre tous les fins de contrats et tous les joueurs qui n'accepteront pas de jouer avec le SCO car ils vont vouloir plus haut (Ounahi, Mendy, Salama), il n'y aura plus grand monde.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :
angevin4ever a écrit :Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de messages contre son départ. Un de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison, comment se tirer une balle dans le pied alors que la situation est compliquée pour le maintien si on perd nos meilleurs joueurs??

Peut être pas prendre pour argent comptant ces articles non plus...
Parce qu’il est évoqué depuis pas mal de temps, parce qu’il s’inscrit dans une certaine logique le joueur souhaitant et pouvant évoluer à un niveau plus élevé, parce que le SCO repartira qu’avec des joueurs investis à 100% dans le sauvetage du club.

Maintenant, oui, il est plus difficile à remplacer que certains autres.
L’occasion pour Taibi de se révéler enfin ?

Compliqué…

Amadou-Mendy ?
ah bon ? c'est notre capitaine : si le capitaine n'est pas investit à 100% qui le sera dans cette équipe ? :shock:

et puis c'est bien connu : se séparer des meilleurs joueurs d'une équipe va très certainement aider à remonter la pente

comme la saison dernière ou le club a eu la brillante idée de se séparer de son gardien titulaire...et d'affaiblir le poste de gardien jusqu'en mars / avril environ ...mais le mal était déjà fait

pour répondre à angevin4ever : si il y a si peu de réaction au possible départ de notre meilleur joueur et capitaine c'est parce que les supporters sont comme les joueurs de cette équipe : ils sont résignés tout simplement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sad a écrit :
angevin4ever a écrit :Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de messages contre son départ. Un de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison, comment se tirer une balle dans le pied alors que la situation est compliquée pour le maintien si on perd nos meilleurs joueurs??

Parce qu’il est évoqué depuis pas mal de temps, parce qu’il s’inscrit dans une certaine logique le joueur souhaitant et pouvant évoluer à un niveau plus élevé, parce que le SCO repartira qu’avec des joueurs investis à 100% dans le sauvetage du club.

Compliqué…

Amadou-Mendy ?
ah bon ? c'est notre capitaine : si le capitaine n'est pas investit à 100% qui le sera dans cette équipe ? :shock:

et puis c'est bien connu : se séparer des meilleurs joueurs d'une équipe va très certainement aider à remonter la pente

comme la saison dernière ou le club a eu la brillante idée de se séparer de son gardien titulaire...et d'affaiblir le poste de gardien jusqu'en mars / avril environ ...mais le mal était déjà fait

pour répondre à angevin4ever : si il y a si peu de réaction au possible départ de notre meilleur joueur et capitaine c'est parce que les supporters sont comme les joueurs de cette équipe : ils sont résignés tout simplement
Décider de se séparer de son gardien titulaire?
Tu parles de Bernardoni qui a demandé à partir?
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

sad a écrit :

Compliqué…

Amadou-Mendy ?

Comparer l'apport de Bernardoni à celui de Bentaleb c'est osé, je ne sais même pas encore comment on peut penser cela vu ses performances médiocres depuis quasiment 2 ans.

Pour Bentaleb pour moi c'est une erreur de le considérer transférable, j'ai vu un joueur investi et qu'on aura du mal à remplacer. Sachant qu'on va vendre à minima Boufal et Ounahi d'ici cet été, je bloquerai un départ de l'algérien.

Et cela n'a pas été beaucoup évoqué mais il devenait précieux sur les CPA offensifs, ses corners étaient de grande qualité sans parler des CF.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

bernardoni était le titulaire, son remplaçant a été catastrophique et on a enchaîné 7 défaites d'affilées avec petko : donc oui ce n'était vraiment pas une brillante idée et j'ose le comparer à l'apport de bentaleb ! car les résultats médiocres du sco ont commençé en janvier dernier ! ...le mois ou paulo est parti ! le vestiaire n'a jamais compris ce prêt et il s'est délité ensuite

ce n'est pas paulo qui souhaitait partir ( déjà dit mais bon ) : il y avait des divergences avec le coach gb et des points d'achoppement ...déjà à l'époque !

c'est marrant partout ou il y a des conflits ( avec paulo, avec bouhazama etc... ) gb n'est pas très loin ( mais je comprends tout à fait qu'il cristallise les problèmes...vu qu'il ne fait pas bien les choses )

ce sont les autres le problème ? ou c'est lui le problème ?

et puis bon, il a validé le départ et le renouvellement de tout les cadres cette saison : brillante idée

il a façonné son groupe cette saison : un groupe qu'il a voulu car la saison dernière c'était encore le groupe de moulin ...résultat : pire défense de ligue 1 et dernier au classement !!

et puis je n'ai même plus envie d'énoncer la liste longue comme le bras des erreurs tactiques : à la volée : défense à 5, les cpa défensifs en zone, les cpa offensifs en zone, les changements beaucoup trop tardif, un charisme de bulot qui fait que son équipe ne se transcende pas à 120 % mais joue avec un potentiel d'environ 30%, un nombre de points par match ridicule, un record historique pour le sco de 2 séries de 7 défaites d'affilées ( série en cours ) etc etc ...

on peut toujours lui trouver des excuses ( c'est en effet possible ) , mais il faut aussi se rendre à l'évidence : c'est une très grosse erreur de casting

alors , se séparer de notre meilleur joueur et capitaine , pourquoi pas ?

ça s'inscrira dans la longue liste des choses qu'il ne fallait pas faire pour essayer de sauver le sco

et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas lui qui décide ( c'est le président ) : car si il n'a aucun pouvoir désicionnel , alors il doit refuser d'entraîner le sco : il doit décider de partir de lui même

si il n'est pas capable d'imposer son point de vue, il n'a rien à faire à la tête du sportif du sco !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

J'avais encore de l'espoir concernant le maintien. Si on décide de s'en séparer, je crois malheureusement qu'on acte la descente.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Manu-49 a écrit :J'avais encore de l'espoir concernant le maintien. Si on décide de s'en séparer, je crois malheureusement qu'on acte la descente.

+1 On touche le fond..! :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

je suis autant surpris que toi???
si tous les joueurs du Sco sont si bons que les meilleurs clubs européens ou Français sont prêt a débourser de telles sommes, pourquoi ne nous les voyons pas aussi fort lors des matchs a Kopa???
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Compliqué…

Amadou-Mendy ?
Il peut pas attendre la fin de la saison????? On lâche pas le club à un moment pareil... Ce peut être aussi des articles payés par les agents pour faire monter le joueur pour le mercato de fin de saison, si si ça se fait...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

angevin4ever a écrit :

Compliqué…

Amadou-Mendy ?
Il peut pas attendre la fin de la saison????? On lâche pas le club à un moment pareil... Ce peut être aussi des articles payés par les agents pour faire monter le joueur pour le mercato de fin de saison, si si ça se fait...
Bien sûr que ce serait mieux qu’il reste, c’est un joueur qui triche pas lui et s’investit à fond à tous les matchs.
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

Aller, je risque de me faire taper dessus mais bon : dans un sport individuel, pas de soucis, on le prend... dans un jeu d'équipe, mhmmm, ce n'est pas pareil. Idem pour Boufal. Ce sont de très bonnes individualités, mais collectivement, c'est à dire avoir la capacité de sublimer une équipe, ce n'est pas ça. La saison dernière, nous avions des joueurs individuellement plus faibles, mais qui savaient sublimer l'équipe. Aujourd'hui, ces joueurs ne sont plus là, et la valeur "équipe" est catastrophique alors qu'au niveau individualités, c'est mieux. Il y a de la responsabilité d'un entraîneur, mais surtout aussi des joueurs qui doivent avoir cette qualité première de jouer pour l'équipe. Bentaleb, du peu que je l'ai vu jouer (depuis qu'il est au SCO), ne rempli pas cette case. Nous devons trouver des joueurs d'équipe pendant cette pause internationale.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

p'tit pasteur a écrit :Aller, je risque de me faire taper dessus mais bon : dans un sport individuel, pas de soucis, on le prend... dans un jeu d'équipe, mhmmm, ce n'est pas pareil. Idem pour Boufal. Ce sont de très bonnes individualités, mais collectivement, c'est à dire avoir la capacité de sublimer une équipe, ce n'est pas ça. La saison dernière, nous avions des joueurs individuellement plus faibles, mais qui savaient sublimer l'équipe. Aujourd'hui, ces joueurs ne sont plus là, et la valeur "équipe" est catastrophique alors qu'au niveau individualités, c'est mieux. Il y a de la responsabilité d'un entraîneur, mais surtout aussi des joueurs qui doivent avoir cette qualité première de jouer pour l'équipe. Bentaleb, du peu que je l'ai vu jouer (depuis qu'il est au SCO), ne rempli pas cette case. Nous devons trouver des joueurs d'équipe pendant cette pause internationale.
Je te trouve très dur avec Bentaleb, il est pour moi l'un des seuls membres "fédérateur" du groupe... Il est celui qui va vers le banc quand il marque, il est celui qui rameute les troupes quand ca va pas.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

p'tit pasteur a écrit :Aller, je risque de me faire taper dessus mais bon : dans un sport individuel, pas de soucis, on le prend... dans un jeu d'équipe, mhmmm, ce n'est pas pareil. Idem pour Boufal. Ce sont de très bonnes individualités, mais collectivement, c'est à dire avoir la capacité de sublimer une équipe, ce n'est pas ça. La saison dernière, nous avions des joueurs individuellement plus faibles, mais qui savaient sublimer l'équipe. Aujourd'hui, ces joueurs ne sont plus là, et la valeur "équipe" est catastrophique alors qu'au niveau individualités, c'est mieux. Il y a de la responsabilité d'un entraîneur, mais surtout aussi des joueurs qui doivent avoir cette qualité première de jouer pour l'équipe. Bentaleb, du peu que je l'ai vu jouer (depuis qu'il est au SCO), ne rempli pas cette case. Nous devons trouver des joueurs d'équipe pendant cette pause internationale.
Sur les premiers matchs, on pouvait aller dans ton sens, as tu regardé les derniers matchs? Iil apparaît quand même un des moteurs et organisateur de l'équipe même si je pense qu'il pourrait faire encore plus mais ce n'est peut être pas dans sa nature.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

sco rocks a écrit :
Je te trouve très dur avec Bentaleb, il est pour moi l'un des seuls membres "fédérateur" du groupe... Il est celui qui va vers le banc quand il marque, il est celui qui rameute les troupes quand ca va pas.
je le pense aussi, doit rester jusqu'à la fin de saison.
ririj4438
Cadet

Message par ririj4438 »

lacouture.49 a écrit :Titulaire à 20h30 sur la chaine l'Equipe contre la Suède
Malgré la défaite de l'Algérie face à la Suède, BENTALEB a fait un très bon match. Très présent et impliqué, il a évité un score plus sévère à son équipe.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

angevin4ever a écrit : Il peut pas attendre la fin de la saison????? On lâche pas le club à un moment pareil... Ce peut être aussi des articles payés par les agents pour faire monter le joueur pour le mercato de fin de saison, si si ça se fait...
Surtout quand tu as le brassard de capitaine. Si il part, le message envoyé au reste du groupe est très mauvais...

Certes il pourrait rapporter des sous, mais j'ai du mal à croire qu'il soit remplacer par un ou plusieurs joueurs de qualité lors d'un mercato hivernal.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

daftdjoul a écrit :
angevin4ever a écrit : Il peut pas attendre la fin de la saison????? On lâche pas le club à un moment pareil... Ce peut être aussi des articles payés par les agents pour faire monter le joueur pour le mercato de fin de saison, si si ça se fait...
Surtout quand tu as le brassard de capitaine. Si il part, le message envoyé au reste du groupe est très mauvais...

Certes il pourrait rapporter des sous, mais j'ai du mal à croire qu'il soit remplacer par un ou plusieurs joueurs de qualité lors d'un mercato hivernal.

C est sur que voir partir Bentaleb et/ou Boufal a Noel alors qu on est 20ème...ç est pas terrible...
Apres peut-être que SC ,veut faire rentrer de l argent dès cet hiver...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Et que souhaite le joueur également ? C'est surtout ca qui doit déterminer si il doit partir ou non.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

FloViveAngers a écrit :Et que souhaite le joueur également ? C'est surtout ca qui doit déterminer si il doit partir ou non.
Avoir le double de son salaire et jouer dans un club qui vise l'Europe et qui ne descendra pas en L2, il faudrait vraiment être maso pour ne pas vouloir partir.

Bien sûr que le joueur va absolument vouloir partir, il faut voir ça aussi, les agents ne sont pas dupes sur la situation sportive du SCO.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Scoreur a écrit :
FloViveAngers a écrit :Et que souhaite le joueur également ? C'est surtout ca qui doit déterminer si il doit partir ou non.
Avoir le double de son salaire et jouer dans un club qui vise l'Europe et qui ne descendra pas en L2, il faudrait vraiment être maso pour ne pas vouloir partir.

Bien sûr que le joueur va absolument vouloir partir, il faut voir ça aussi, les agents ne sont pas dupes sur la situation sportive du SCO.
et financière :lol: :lol:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sco rocks a écrit : ..... Bentaleb ..... est pour moi l'un des seuls membres "fédérateur" du groupe... Il est celui qui va vers le banc quand il marque, il est celui qui rameute les troupes quand ca va pas.
+ 1 !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

captaineDan a écrit :
sco rocks a écrit : ..... Bentaleb ..... est pour moi l'un des seuls membres "fédérateur" du groupe... Il est celui qui va vers le banc quand il marque, il est celui qui rameute les troupes quand ca va pas.
+ 1 !
Oui, merci sco rocks pour cette mise au point.

Dans certains clubs où il est passé - Tottenham, Newcastle, Schalke - Nabil n'a pas toujours été impeccable question comportement, ces aventures se sont souvent mal terminées. Quand il est arrivé à Angers, il a affirmé clairement son ambition de remonter la pente et d'être irréprochable. Et pour ce que l'on peut voir de l'extérieur, c'est bien le cas, il se donne à fond, ne triche pas, et devient peu à peu un élément moteur et fédérateur au sein du groupe.
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

le fait d'amener une équipe à se sublimer, ce n'est pas que le "faire" (qui devrait être la base d'un joueur professionnel : exemple les joueurs de basketball ou de rugby.) mais surtout "être". Hors, les joueurs professionnels de football n'ont pas forcément cette qualité, ou tout du moins elle n'est pas mise en valeur car le caractère individualiste est, me semble-t-il, particulièrement exacerbé dans la compétition féroce dont les joueurs se livrent tout au long de leur carrière. C'est intéressant de voir que les joueurs du sco qui ont "sublimés" l'équipe ont eu, pour la majeur partie d'entre eux, des carrières atypiques. Je ne met pas en doute la motivation de N. Bentaleb.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le foot pro (en tout cas) est le plus individualiste des sports collectifs.

Et c'est tout a fait logique, car un joueur se doit de jouer mais aussi de gérer une carrière, qui sont relativement courtes.

Cela s'apprend sans doute, déjà, dans les centres de formation.

Le foot pro est un sport de haut niveau mais aussi un marché. C'est le sens du mot "mercato", d'origine Italienne
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Le foot pro (en tout cas) est le plus individualiste des sports collectifs.

Et c'est tout a fait logique, car un joueur se doit de jouer mais aussi de gérer une carrière, qui sont relativement courtes.

Cela s'apprend sans doute, déjà, dans les centres de formation.

Le foot pro est un sport de haut niveau mais aussi un marché. C'est le sens du mot "mercato", d'origine Italienne
Remarque intéressante. Plus que les autres pays, le foot français repose sur des centres de formation où la dimension mercantile est très développée, très rôt, dès 15 ou 16 ans. Agent, contrat, primes, indemnités de transfert… ce système des centres de formation français est très efficace, le foot français est devenu le plus fort au monde avec des joueurs de talent dans tous les grands clubs allemands, anglais, espagnols, italiens…

Mais ce système génère aussi des joueurs « produits » qui bougent vite, au gré des opportunités, ont du mal à se construire des carrières cohérentes dans le temps, et surtout n’ont aucun attachement aux clubs pour lesquels ils jouent. Ce n’est pas fondamentalement différent dans les autres pays, mais on trouve quand même un peu plus de « joueurs de clubs » en Angleterre ou en Allemagne.
footpassion49
Donateur

p'tit pasteur a écrit :le fait d'amener une équipe à se sublimer, ce n'est pas que le "faire" (qui devrait être la base d'un joueur professionnel : exemple les joueurs de basketball ou de rugby.) mais surtout "être". Hors, les joueurs professionnels de football n'ont pas forcément cette qualité, ou tout du moins elle n'est pas mise en valeur car le caractère individualiste est, me semble-t-il, particulièrement exacerbé dans la compétition féroce dont les joueurs se livrent tout au long de leur carrière. C'est intéressant de voir que les joueurs du sco qui ont "sublimés" l'équipe ont eu, pour la majeur partie d'entre eux, des carrières atypiques. Je ne met pas en doute la motivation de N. Bentaleb.
Des joueurs aux carrières atypiques, comme Capelle, Manceau, Thomas, Ndoye…

Dans le même genre, j’aime beaucoup Sotoca qui incarne l’âme du RC Lens aujourd’hui. Son parcours atypique force le respect. A 22 ans, il jouait en N3 puis il a gravi toutes les marches une par une : N3, N2, National, L2, L1… et à 32 ans il est plus frais que certains jeunes de 22 ans, il continue de progresser.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Nabil a connu des hauts et des bas. Il nous aura donné un bon coup de main. Merci m'sieur.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

vince971 a écrit :Nabil a connu des hauts et des bas. Il nous aura donné un bon coup de main. Merci m'sieur.
Et je pense que la remarque vaut dans l'autre sens : le SCO aura donné un bon coup de main à Nabil pour remettre sa carrière dans de bons rails. Quand il est arrivé il y a un an, il était au fond du trou, il n'y avait pas beaucoup de clubs pour miser sur lui.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

J'espère que le changement d'entraîneur va le convaincre de rester jusqu'à la fin de la saison. Les deux matchs fin décembre seront déterminants pour ça à mon avis.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Le SCO aurait fixé le montant de son transfert à 7,5 M euros
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »