Monsieur Baptiste SANTAMARIA (Valence)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Message par foppa2149 »

Encore un match tres moyen, en tous cas très loin de ses prestations de l'an dernier.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ndoye mettait en valeur Saiss, bien moins performant sans lui et il mettait en valeur Santamaria, car dans sa générosité dans l'effort il compensait les manques de la sentinelle...
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Il manque de réelle concurrence à son poste.
Un tour (provisoire) sur le banc ne lui ferait pourtant pas de mal.
Loin des yeux mais près du coeur !
Attila
Junior

Message par Attila »

Je le trouve plutôt très bon moi, tellement régulier et précis
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

Afrisco a écrit :Il manque de réelle concurrence à son poste.
Un tour (provisoire) sur le banc ne lui ferait pourtant pas de mal.
ok avec toi,c'est la saison de la confirmation mais a du mal a retrouvé le rendement attendu,a cause pour moi du mercato
ou il etait sollicité,un peu comme thomas l'année dernière en début de saison,mais bon il va revenir il commence a cadré c'est bon signe non?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Intéressant que SM réponde bien à la question sur le fait que Santamaria a une baisse de niveau en ce moment.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Il serait peut être temps d'aller faire un tour sur le banc, non?
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Encore décevant. :(
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Apparemment les messins avaient pour instruction de l’empêcher de jouer, de relancer comme il sait le faire, et visiblement ils y ont réussi cassant un point d'appui important du jeu angevin.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jourdesco a écrit :Il serait peut être temps d'aller faire un tour sur le banc, non?
Ce ne serait pas illogique.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Encore et toujours décevant depuis le début de saison, vivement qu'il retrouve son niveau de l'an dernier.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

foppa2149 a écrit :Encore et toujours décevant depuis le début de saison, vivement qu'il retrouve son niveau de l'an dernier.
oui, et on attend encore combien de temps ?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

petitfute a écrit :
foppa2149 a écrit :Encore et toujours décevant depuis le début de saison, vivement qu'il retrouve son niveau de l'an dernier.
oui, et on attend encore combien de temps ?
On pourrait l'envoyer faire un tour sur le banc et faire jouer Tahrat, mais je n'y crois pas, notre coach est beaucoup trop conservateur pour ca...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Moyen dans les petits périmètres, moyen dans les transmissions, lent dans tout ce qu'il fait, à des années lumière du joueur de la saison passée !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Mais que lui arrive t-il ?
Préparation physique pas encore digérée ?
Absence d'N'Doye à ses côtés qui laisse un gros vide ?
...
L'ombre du joueur de l'an passé !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

lointainscoiste a écrit :Apparemment les messins avaient pour instruction de l’empêcher de jouer, de relancer comme il sait le faire, et visiblement ils y ont réussi cassant un point d'appui important du jeu angevin.
Je le pense aussi. Et quand c'est lent, le jeu du SCO est très prévisible. On l'a bien vu hier.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

jourdesco a écrit :Il serait peut être temps d'aller faire un tour sur le banc, non?
Sur ce poste clé, pour la confiance inhérente et ne pas décourager la volonté de se ressaisir, pas sûr du tout que ce soit le bon remède ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
scopter
Junior

Message par scopter »

captaineDan a écrit :
Sur ce poste clé, pour la confiance inhérente et ne pas décourager la volonté de se ressaisir, pas sûr du tout que ce soit le bon remède ...
oui sauf que sur le banc on a Tarat qui est en pleine progression et qui est surtout en pleine bourre. il franchit les paliers sans avoir la chance de le montrer en match. Lui aussi ça serait bien de la faire jouer pour sa confiance et pour l'encourager.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Aussi médiocre que contre Bordeaux... ce qui produit est très insuffisant pour la L1 cette saison... mais comme captaineDan, je lui donnerai encore sa chance quelques matchs.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Quel est le problème avec Baptiste Santamaria en ce début de saison ? L'année dernière, il avait été très régulier à un excellent niveau, toute la saison. Alors que là sur les 6 premiers matches il est franchement médiocre. Etonnant pour un jeune joueur de 22 ans qui devrait progresser et devenir rapidement un vrai leader.

A priori pas de souci physique ni d problème de fatigue, on commence juste le championnat. Est-ce qu'il y a un problème de positionnement par rapport aux nouveaux milieux, Fulgini ou Coulibaly ? Des problèmes perso, hors terrain ? Un transfert avorté mal digéré (on n'en a pas entendu parler) ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Pour moi il y a la question du positionnement avec un manque de repères coté droit particulièrement. Le SCO penche à gauche où les relations Andreu, Mangani, KTE ou Tait/Capelle sont consolidées.

A droite c'est très instable. L'an dernier il y avait Manceau/Cissokho, Ndoye, Pépé/Bamba et plus rarement Sunu mais la relation fonctionnait et de toutes façons le géant capitaine bouchait les trous par son abattage. Cette année de ce coté il y a souvent des voies d'eau, Coulibaly n'est pas trop fiable, Fulgini est plus porté vers l'offensive, devant Capelle se troue parfois, de toutes façons ça a changé souvent depuis le début : Manceau/Bamba, Coulibaly/Fulgini, Fulgini/Capelle voire Sunu, ce coté droit est en chantier... Traoré s'efforce de colmater à la place de Ndoye mais ça l'oblige parfois à déserter son poste...

Santamaria est plus livré à lui-même... Relevons à son crédit ce sauvetage sur le tir de Nguette repoussé par Alex... Nguette qui a mis dans le vent plus d'une fois Bamba, pareil pour Dossevi avec Andreu de l'autre coté en particulier sur l'action du but où notre excellent arrière gauche défend mollement.
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 18 sept., 2017 8:53 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

je le trouve transparent.

l an passé il nous gratifiait de retours incroyables à la verrati. là je peine à trouver une action ...
Modifié en dernier par Tenma le lun. 02 oct., 2017 11:48 am, modifié 1 fois.
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

santamaria a plus les qualités d'un relayeur que d'une sentinelle. la saison passé en phase de repli, de pars son activité ndoye le soulageai enormement. coulibaly n'est pas (encore) ndoye. contre metz il est associé a deux joueurs qui se projettent + vers l'avant mangani et fulgini. je pense que le trio est moins complementaire, que ce n'est pas son meilleur poste.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

L'ombre de lui-même, inquiétant.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Lister Jaguar a écrit :L'ombre de lui-même, inquiétant.
C'est un peu mon sentiment également. Hier à Nice j'ai espéré voir un Baptiste revanchard, avec la dalle, qui allait nous aider à maitriser le milieu en seconde période. Ca n'a pas été le cas. Autant la saison passée il assumait remarquablement son rôle de sentinelle entre Mangani et Ndoye, autant cette saison il semble perdu sur le terrain. Il doit occuper l'espace laissé béant par le départ de Ndoye, en plus du rôle de sentinelle, et cela fait beaucoup.

Cela va venir. SM et SLD vont trouver la clé et avec un Santamaria rayonnant nous aurons le déclic pour gagner les matches.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Je crois qu'ils ont essayé la clef Tahrat hier en sentinelle tout en se couvrant avec 3 centraux. Quelle conclusion a pu en retirer le staff? La sortie de Tahrat est un indicateur?

En tout cas il y a un groupe de bons joueurs avec Mangani, Santamaria, Fulgini, Tait, auxquels on peut ajouter les collaborateurs occasionnels Coulibaly, Tahrat, Capelle et il va falloir trouver parmi eux un joueur capable de fermer la serrure devant la défense. Moi j'opterai pour Mangani (à la rigueur Fulgini) car on a pléthore de talents offensif avec Santamaria, Tait, Fulgini, puis bientôt Ketkéo et Belaili.

En tout cas il y aura surement une place pour revaloriser Santamaria.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je ne vois vraiment pas ce que vient faire N'Doye ici ?
Le fait de rater des relances faciles, des dribbles de dégagement, des passes latérales dans les pieds de l'adversaire etc, etc, c'est parce que N'Doye n'est plus là ????
Au contraire , il est beaucoup plus facile de jouer au ballon et de donner des passes dans les pieds avec Fulgini .
Le jeu plus varié et plus technique devrait, au contraire, l'aider dans son travail de relanceur , alors que c'est le domaine où il est , pour l'instant, catastrophique.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

calimero a écrit :Je ne vois vraiment pas ce que vient faire N'Doye ici ?
Le fait de rater des relances faciles, des dribbles de dégagement, des passes latérales dans les pieds de l'adversaire etc, etc, c'est parce que N'Doye n'est plus là ????
Au contraire , il est beaucoup plus facile de jouer au ballon et de donner des passes dans les pieds avec Fulgini .
Le jeu plus varié et plus technique devrait, au contraire, l'aider dans son travail de relanceur , alors que c'est le domaine où il est , pour l'instant, catastrophique.
+1
Qu’il ait perdu quelques repères je veux bien. Mais qu’il ne soit plus que l’ombre de lui-même...
Modifié en dernier par jourdesco le sam. 23 sept., 2017 2:06 pm, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Un peu comme s'il avait du mal à absorber la charge de travail de sa préparation, je le trouve aussi très emprunté. Mais on connait ses qualités.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »