faudrait un indicateur caché sur le forum qu'on puisse indiquer : "ironique", "franc", "chambreur", "sérieux","énervé", etc ... ca faciliterai la lecture des mecs qui prennent tout au premier degré ^^jourdesco a écrit :Encore un qui ne rend pas service à celui qu'il tente de protéger.
Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)
- FloViveAngers
- Donateur
Re: Mercato estival 2014
Pourquoi tu dis ça ?scoboy a écrit :Rumeur donnée par Malicki apparemment...Breizh49 a écrit :Sur Be in sport, ils ont annoncé que Ludovic Butelle aurait signé un contrat de 3 ans avec un salaire de 20000 euros par mois !!!
- El FranceSCO 49
- Professionnel
Pareil , certains sont vraiment en fin de cycle , on a jamais réussi à monter avec eux . ( Diers , Auriac ... )Sco4ever a écrit :Je suis d'accordjourdesco a écrit :Après réflexion, une bonne purge (Malicki, Konaté, Gamboa, Socrier, Blayac, Hénin et même Auriac) ne serait peut être pas plus mal.
J'ai vraiment peur de la dynamique actuelle.
Ollé nicolle il est libre non ?
S C O
- Roni
- Scoïste, enfin !
Pourquoi pas Lozano tant que t'y es ?El FranceSCO 49 a écrit :
Ollé nicolle il est libre non ?
L entraîneur de Niort bientôt
Bon on va aller chercher un peu de joueur istréen !
- El FranceSCO 49
- Professionnel
Effectivement, le SCO aura besoin de sang neuf.jourdesco a écrit :Après réflexion, une bonne purge (Malicki, Konaté, Gamboa, Socrier, Blayac, Hénin et même Auriac) ne serait peut être pas plus mal.
J'ai vraiment peur de la dynamique actuelle.
Assez d'accord avec la liste que tu dresses.
Diallo est en fin de contrat aussi, non ?
Sarr, je ne sais pas s'il a convaincu le staff.
Il y a quelques jours, j'y aurais bien ajouté Diers. Au regard de sa mentalité, je ne sais plus...
Par contre, il faudra vraiment bien doser question joueurs d'expérience : le mieux est l'ennemi du bien.
Ne pas oublier le dernier mercato de l'ère Garcia qui avait trop recruté de "papys", ce qui nous avait bien plombé sur les 2-3 saisons suivantes.
On a quand même un recruteur qui a l'œil pour détecter les potentiels, ce serait dommage de s'en priver...
non non, ce n'est pas que c'est tabou, c'est surtout que ça fout toujours le bordel dans un vestiaire les écarts de salaires, c'est juste dans cet optique la que je dis ça.1956 a écrit :Pourquoi ? c'est tabou de parler du salaire des joueurs ? c'est sur vu ce qu'ils gagnent cela peut faire pleurer bien des gens !sheridan a écrit :Breizh49 a écrit :Sur Be in sport, ils ont annoncé que Ludovic Butelle aurait signé un contrat de 3 ans avec un salaire de 20000 euros par mois !!!
j'ai entendu ça aussi......c'est un peu moyen de donner les salaires comme ça,
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Poulain a frappé un penalty ce soir. Il l'a raté, mais ça fait clairement le gars qui veut marquer pour sa dernière aux Costières...
Keïta ! C'est pas grave si on en a déjà un !Tenma a écrit :Bon on va aller chercher un peu de joueur istréen !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le second degré ne peut pas justifier toutes les vannes relouFloViveAngers a écrit :faudrait un indicateur caché sur le forum qu'on puisse indiquer : "ironique", "franc", "chambreur", "sérieux","énervé", etc ... ca faciliterai la lecture des mecs qui prennent tout au premier degré ^^jourdesco a écrit :Encore un qui ne rend pas service à celui qu'il tente de protéger.
Une charnière centrale et vite
nos axiaux passent leur temps à se regarder quand l'adversaire marque un but ...
il nous faut du super défenseur, fini le low cost !
nos axiaux passent leur temps à se regarder quand l'adversaire marque un but ...
il nous faut du super défenseur, fini le low cost !
Je pense au contraire qu'il ne faut pas changer tout, l'apport d'un joueur bien ciblé en défense, taille PATRON, peut changer complètement l'efficacité de cette défense,
OK Auriac flingué par ses blessures à répétition ou reprises trop précipitées peut être? est passé au travers cette saison, mais c'est un professionnel, s'il recouvre la santé après cet arrêt, si sa reprise est bien gérée, il peut nous apporter bcp, comme il l'a fait par le passé.
Je pense que Diers doit rester et il restera, c'est un garçon qui restera angevin après sa carrière, le club à aussi de besoin de ce profil tjrs professionnel, même si limité footballistiquement,
Par contre si des joueurs estiment manquer de temps de jeu, Gamboa, Blayac, etc.. je ne les retiendrais pas..
Le cas Boyer, j'aimerais qu'il reste ce garçon ne peut pas avoir perdu tout son potentiel, je pense qu'après son début de carrière de gobe trotter, c'est aussi dans son intérêt
OK Auriac flingué par ses blessures à répétition ou reprises trop précipitées peut être? est passé au travers cette saison, mais c'est un professionnel, s'il recouvre la santé après cet arrêt, si sa reprise est bien gérée, il peut nous apporter bcp, comme il l'a fait par le passé.
Je pense que Diers doit rester et il restera, c'est un garçon qui restera angevin après sa carrière, le club à aussi de besoin de ce profil tjrs professionnel, même si limité footballistiquement,
Par contre si des joueurs estiment manquer de temps de jeu, Gamboa, Blayac, etc.. je ne les retiendrais pas..
Le cas Boyer, j'aimerais qu'il reste ce garçon ne peut pas avoir perdu tout son potentiel, je pense qu'après son début de carrière de gobe trotter, c'est aussi dans son intérêt
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
A la lumière de cette saison (1ère comme 2ème partie...), mon 11 de base pour jouer le podium :
Butelle + Letellier
Angoula - X - Thomas - Bouka (+ Boyer, 2 recrues pour suppléer les latéraux si besoin)
X - Keïta (+ Manceau, Diers. Le cas Auriac me pose question)
Eudeline ou X - Slim (+ Boufal, Pessalli + Gomez ? Sarr ?)
X - Ayari (+ Recrue, Ajorque, Pépé)
Je sais bien que ce ne sera pas tout à fait ça parce qu'il y a des contrats à honorer, mais si on pouvait avoir un groupe resserré autour de nos meilleurs éléments ce serait parfait.
Butelle + Letellier
Angoula - X - Thomas - Bouka (+ Boyer, 2 recrues pour suppléer les latéraux si besoin)
Je sais bien que ce ne sera pas tout à fait ça parce qu'il y a des contrats à honorer, mais si on pouvait avoir un groupe resserré autour de nos meilleurs éléments ce serait parfait.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- scomat
- Scoïste, enfin !
devant c'est un peu léger avec seulement deux joueurs titulaires possible !Tiwy a écrit :A la lumière de cette saison (1ère comme 2ème partie...), mon 11 de base pour jouer le podium :
Butelle + Letellier
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
3 : Ayari + 2 recrues (on ne peut pas jouer à 3 attaquants) + les 2 jeunes
Yes we did !
- lacouture.49
- Donateur
coach Moulin sur oxygène hier soir :
on croyait cette saison que l'on avait un effectif costaud = il va falloir travailler sur ça
on croyait cette saison que l'on avait un effectif costaud = il va falloir travailler sur ça
Présent aussi sur x !
- scomat
- Scoïste, enfin !
je sais pas où on va aller le pêcher le défenseur central taille patron
Barillon à Istres ça donne quoi ?
sinon devant Bahoken et/ou Mba ça m'irait très bien !
sinon devant Bahoken et/ou Mba ça m'irait très bien !
Modifié en dernier par scomat le sam. 10 mai, 2014 8:40 am, modifié 1 fois.
- scomat
- Scoïste, enfin !
ça va il ne se voile pas la face ! il aurait pu nous dire " l'infirmerie est pleine depuis janvier..."lacouture.49 a écrit :coach Moulin sur oxygène hier soir :
c'est sût plus on sera costaud moins on sera à l'infirmerie...
- Keyser Söse
- Professionnel
je continue de penser qu'il faudra renouveler plus largement l'effectif pour l'améliorer. Certains avancent les blessures pour expliquer le fiasco de cette 2nde partie de saison, ces blessures peuvent aussi accréditer d'une 1ère partie de saison en surrégime avant l'explosion physique et mental en plein vol.Tiwy a écrit :A la lumière de cette saison (1ère comme 2ème partie...), mon 11 de base pour jouer le podium :
Butelle + Letellier
Je garderais Auriac, déjà parce qu'il faut bien au moins un taulier, en le laissant d'abord se soigner et se refaire une santé plutôt que précipité son retour comme ça a été le cas toute la saison et l'associé à un milieu relayeur box to box comme on dit pompeusement avec une autre vision de jeu et une autre qualité de passe que Keita.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- verseausco
- Stagiaire pro
- Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers
La meilleure des recrues sera l'absence de blessure (en tout cas de longue durée).
Avec cette cascade de joueurs blessés qui ont cruellement fait défaut, il faudra considérer ces joueurs comme étant des recrues (comme d'autres l'ont souligné aussi).
Avec cette cascade de joueurs blessés qui ont cruellement fait défaut, il faudra considérer ces joueurs comme étant des recrues (comme d'autres l'ont souligné aussi).
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
-
momosco
- Professionnel
Impossible, il a signer un nouveau contrat.El FranceSCO 49 a écrit :Un nouvel entraîneur , moulin est en fin de cycle . pleaseeeee
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- scomat
- Scoïste, enfin !
ça serait un bon point quand on voit les longues indisponibilités qui nous ont pénalisé : Diallo, Sarr et Diegoverseausco a écrit :La meilleure des recrues sera l'absence de blessure (en tout cas de longue durée).
pour Diallo, son dernier match date de la 36eme journée le 10 mai 2013... si je ne me trompe pas !
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Tu te trompes, il a joué face à Mouilleron en début de saison en Coupe. 
feret (32 ans) est libre.
le style de joueur qu'il nous faudrait.
peut-être le moment pour lui de bien repartir en L2..
peut-être un salaire trop élevé ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Qui s'est révélé ne pas etre costaud?
Les grosses défaillances de départ par rapport aux joueurs sur lesquels Moulin comptait: Diallo, Gomez, Auriac, joueurs sur lesquels on comptait et dont il a fallu pallier l'absence. On peut y ajouter ceux qui n'étaient pas prets physiquement ou mentalement tels Angoula (de son propre aveu) qui a mis une demie saison avant de trouver ses marques ce qui a enlevé une pièce maitresse du milieu (Manceau), Boyer, Frikèche (inférieurs aux attentes) et Pessalli (ok techniquement mais typiquement pas costaud).
Ce qui fait qu'à la fin le SCO a fini par dépendre presque toute l'année des memes joueurs qui ont surjoué auxquels s'ajoutaient ceux qui étaient disponibles, rarement les memes.
Repartir avec une ossature de "costauds" semble impératif.
Les grosses défaillances de départ par rapport aux joueurs sur lesquels Moulin comptait: Diallo, Gomez, Auriac, joueurs sur lesquels on comptait et dont il a fallu pallier l'absence. On peut y ajouter ceux qui n'étaient pas prets physiquement ou mentalement tels Angoula (de son propre aveu) qui a mis une demie saison avant de trouver ses marques ce qui a enlevé une pièce maitresse du milieu (Manceau), Boyer, Frikèche (inférieurs aux attentes) et Pessalli (ok techniquement mais typiquement pas costaud).
Ce qui fait qu'à la fin le SCO a fini par dépendre presque toute l'année des memes joueurs qui ont surjoué auxquels s'ajoutaient ceux qui étaient disponibles, rarement les memes.
Repartir avec une ossature de "costauds" semble impératif.
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Lens est dessus je crois.SCO56 a écrit :feret (32 ans) est libre.
-
transversale
- Professionnel
Deux défenseurs centraux, un déf lat capable de jouer des 2 cotés, un mil déf, un mil offensif, et un buteur. Sinon, au vu de la fin de saison, on peut encore passer au travers. De plus, les ex l1, et ex nat, seront peut etre largement au niveau.
A mon sens , voila l'ossature a conserver absolument :
derrière : Angoula / Thomas
Milieux def : Auriac / Kéita / Manceau
Milieux off : Eudeline / Ben Othman / Boufal
Attaquant : Ayari
les renforts (souhaits) :
Un gardien expérimenté ( Butelle)
Un def centr expérimenté ( Poulain ? , ...)
un Latéral gauche : (Brison ? )
deux attaquants : Un confirmé et un jeune
derrière : Angoula / Thomas
Milieux def : Auriac / Kéita / Manceau
Milieux off : Eudeline / Ben Othman / Boufal
Attaquant : Ayari
les renforts (souhaits) :
Un gardien expérimenté ( Butelle)
Un def centr expérimenté ( Poulain ? , ...)
un Latéral gauche : (Brison ? )
deux attaquants : Un confirmé et un jeune