SOS-Ligue 2

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
angers sco
Poussin

Re: SOS-Ligue 2

Message par angers sco »

Après plus de quatre mois de lutte active contre les matches le vendredi à 18h45, le Collectif SOS Ligue 2 a obtenu une réunion au siège de la Ligue de Football Professionnel à Paris. Le 10 novembre prochain, des représentants de la LFP, du diffuseur BeIN Sport, du Collectif SOS Ligue 2 ainsi que quelques présidents de clubs se réuniront autour d’une même table.
En accordant une légitimité à nos revendications, les dirigeants du football français seraient-ils prêts à revenir sur leurs positions ?

Nous avons tous constaté que les conséquences de cet horaire inapproprié se font déjà fortement ressentir dans nos stades : des affluences en net recul, des ambiances en berne et plus globalement un désintérêt croissant pour la Ligue 2… Après la 10ème journée de championnat, la fréquentation des stades a baissé de 23% par rapport à la saison dernière, pour un taux de remplissage qui peine à dépasser les 30%. A la veille de l’hiver, cette tendance négative devrait encore s’accentuer.

Nous demandons à ce que nos revendications soient enfin entendues et surtout prises en compte. Nous souhaitons que nos interlocuteurs tirent un bilan sans langue de bois de ces trois premiers mois de championnat. Nous avons déjà lu et entendu trop d’arguments vaseux et farfelus, laissant planer le doute sur le bien-fondé de ce décalage des matches. Ce n’est pas pour entendre ce même refrain que nous nous déplacerons.

Plus de 30 000 personnes ont fait la démarche de nous soutenir en signant notre pétition. Plusieurs centaines d’acteurs sportifs, politiques, médiatiques et économiques nous ont apporté leur soutien. Une réelle attente s’est créée derrière notre Collectif. Ignorer ces soutiens serait leur manquer de respect.

Une mise au point est cependant nécessaire en réponse aux récentes déclarations de certains acteurs politiques et footballistiques : le Collectif SOS LIGUE 2 milite pour le retour aux matches le samedi soir et non le vendredi à 20h. Le décalage des matches au vendredi en 2004 n’avait fait qu’accentuer le désintérêt médiatique pour ce championnat.

M. Thiriez a toujours regretté l’incapacité des supporters français à se constituer en acteur du football à part entière. C’est désormais chose faite, ils seront assis le 10 novembre prochain autour d’une même table, et il sera temps de les écouter.

Le Collectif SOS Ligue 2.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Dans 6 jours , ON saura si l'action des supporters impliqués dans ce mouvement aura ouvert une brèche dans l'accord BeIN /ligue de football
Présent aussi sur x !
scoiste_49
Professionnel

Message par scoiste_49 »

Parcage nantais !!

Image
Modifié en dernier par scoiste_49 le lun. 05 nov., 2012 8:13 pm, modifié 1 fois.
Image
lacouture.49
Donateur

elle pourra servir dans l'album des signatures sos ligue 2 , a transmettre
Présent aussi sur x !
scoiste_49
Professionnel

Message par scoiste_49 »

parcage nantes:

Image
Image
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

lacouture.49 a écrit :http://www.casimages.com/img.php?i=121105025742742601.jpg
Oh la belle brochette de forumistes !!!!!!!!!!!! :up:
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

Le gars avec la casquette , retourné, il fait partit du forum ? Il avait l'insulte facile (trop) pendant tout le match :roll: ...
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Exact pour la brochette, c'est comme les champignons!
Ca pousse tous au meme endroit...
D'ailleurs, certains me semblent dissipés!
Et ca a permis à ccsco de se sentir entouré, sinon il est bien seul avec nous comme partenaires...
Toujours présent et fidèles depuis 92
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Junior49000 a écrit :Le gars avec la casquette , retourné, il fait partit du forum ? Il avait l'insulte facile (trop) pendant tout le match :roll: ...
T'es de la police ? Non mais sérieux , même si je connais pas ce type et qu'il ne me dit rien , on s'en tape royalement de qui c'est et de ce qui l'a fais :roll:
Junior49000
Scoïste, enfin !

C'est bon, t'excite pas :roll : Et non je ne suis pas de la police :hihi:
ScoVadis
Junior

Message par ScoVadis »

Apparemment il reste des personnes qui ne sont pas au courant bien qu'allant au stade.
Je viens de mobiliser quelques collègues sur le sujet, avec envoie immédiat du lien vers la pétition.
Quelques signatures supplémentaires à venir avant la réunion de demain.
Une goute d'eau, mais "ce sont les petits ruisseaux qui deviennent de grandes rivières"...

Je réitère par la même occasion mon soutien à l'ensemble des action menées par le collectifs. Même si certains les jugent inopportunes, elles ont le mérite d'exister et, preuve en est, de faire bouger les choses.
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Alors pour vous tenir au courant (malgré mon degout, mais pouvait-il en être autrement au vu des gens concernés)...
Déjà que moustache avait fait des pieds et des mains pour ne pas rencontrer le collectif (avec des arguments douteux de non-officialité?)...
Ensuite, il avait déjà décommand une première réunion quelques jours avant (avc une excuse de planning, ok ca passera pour une fois)...
Maintenant, que celle-ci est programmée depuis quelques semaines et aura lieu demain à la lfp!

Voilà que le collectif apprend par mail hier soir (2 jours avant!); que Bein sport ne sera carrément pas présent demain!!!!!!!!!!!!
Ou comment se foutre des gens et prendre le public du foot pour des cons.
Et comme ca, ca laissera tout loisir de ne pas entériner une quelconque évolution, obligatoire pour tous (suaf pr eux); et permettra de se cacher derrière un contrat signé avec la lfp...
Voilà encore une preuve, si besoin, de la droiture de ces "élites"...

Néanmoins, nous ne lacherons certainement pas ce combat pour tous...
N'hésitez surtout pas à aller signer la pétition en ligne sur www.sos-ligue2.com , merci d'avance
Toujours présent et fidèles depuis 92
Junior49000
Scoïste, enfin !

Franchement on vit dans quel monde ! :shock:
Ils se foutent du collectif, une fois de plus !
lacouture.49
Donateur

A la ligue de reconnaître qu'elle a fait une erreur , en acceptant les horaires de matchs à 18h45 et là , peut être , elle pourra faire un avenant au contrat de 4 ans de BeIN , au moins a partir de la saison prochaine...........

les maires des 20 clubs de L2 , le président de la FFF , des milliers de supporters, etc...........cela doit suffire pour revoir la copie
Présent aussi sur x !
Junior49000
Scoïste, enfin !

Ils feront passer le fric avant tout ... :chinois:
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Junior49000 a écrit :Ils feront passer le fric avant tout ... :chinois:

Comme d'hab. et comme çà toujours été, et comme partout, malheureusement, c'est le fric qui gouverne... :(
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Personnellement, j'en attendais pas moins de Bein Sport... :indiana:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

La Roulette a écrit :Alors pour vous tenir au courant (malgré mon degout, mais pouvait-il en être autrement au vu des gens concernés)...
Déjà que moustache avait fait des pieds et des mains pour ne pas rencontrer le collectif (avec des arguments douteux de non-officialité?)...
Ensuite, il avait déjà décommand une première réunion quelques jours avant (avc une excuse de planning, ok ca passera pour une fois)...
Maintenant, que celle-ci est programmée depuis quelques semaines et aura lieu demain à la lfp!

Voilà que le collectif apprend par mail hier soir (2 jours avant!); que Bein sport ne sera carrément pas présent demain!!!!!!!!!!!!
Ou comment se foutre des gens et prendre le public du foot pour des cons.
Et comme ca, ca laissera tout loisir de ne pas entériner une quelconque évolution, obligatoire pour tous (suaf pr eux); et permettra de se cacher derrière un contrat signé avec la lfp...
Voilà encore une preuve, si besoin, de la droiture de ces "élites"...

Néanmoins, nous ne lacherons certainement pas ce combat pour tous...
N'hésitez surtout pas à aller signer la pétition en ligne sur http://www.sos-ligue2.com , merci d'avance

Merci de nous informer ce nouveau rebondissement....pas trés courageux les représentants de Bein :evil:

Le collectif maintien-t-il sa présence?
Je pense que cela serait utiles au moins d'avoir a échanger; discuter voir s'eng......avec Moustache et surtout d'avoir directement son positionnement au moins pour l'avenir et ses commentaires sur le positionnement es clubs; collectivitées et evnetuellement .....des supporteurs et spectateurs.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Remarque ça peut être un avantage l'avis de moustache sans la présence de Bein. Pensez juste un mettre un téléphone sur enregistreur sous le bureau. :hihi:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

La reconquête du public, un axe prioritaire du nouveau CA de la LFP selon Louvel : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ois/325389
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
marcos
Donateur

Message par marcos »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... edi/325702

comment pouvait-il en être autrement en l'absence du principal intéressé (du moins dans la prise de décision du fait du contrat?) :roll:

de toute façon si changement il y a, ce ne pourra être que pour la saison prochaine? :???:
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Bietry et toute sa clique prennent vraiment les supporters pour des cons.
Ils se targuent d'avoir "sauver le football Français", mais au pire sans eux,
il y aurait eu aussi un diffuseur...
Les cocus dans l'histoire auraient été les joueurs, puisqu'avec des revenus moindre,
les clubs auraient été obligés de revoir à la baisse leurs salaires.
Ce qui n'aurait pas été un mal soit dit en passant.
Franchement, des matchs à 18h45 faut vraiment ne pas aimer le foot pour les mettre à cette heure-ci...

Je tiens aussi à féliciter le collectif SOS Ligue 2,
qui lutte pour gagner le "combat" face à cet absurdité d’horaire.
Un combat sans violence, et avec du dialogue.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Junior49000
Scoïste, enfin !

Je pense que Biétry et sa clique n'aiment pas le foot, ils préfèrent l'argent :indiana:
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tout ça pour nous "permettre" de regarder un Nancy - Rennes dont tout le monde se contrefout.
Merci la Ligue, merci Binetruc, bande d'enc.... :evil: :evil: :evil:
La voix de Saint Leo !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

SOS Ligue 2 répétera son souhait d'une programmation le samedi à 18h00, position soutenue par les clubs, certains penchant toutefois pour le vendredi à 20h00
Les deux horaires les plus adaptés pour moi avec en 1 le vendredi et en 2 le samedi.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Junior49000 a écrit :Je pense que Biétry et sa clique n'aiment pas le foot, ils préfèrent l'argent :indiana:
bien-sur et le millions d'abonnés, c'est pas pour regarder la L1 et encore moins la L2 mais uniquement pour la ligue des champions. donc paillettes et poignons.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

jjffll a écrit :
Junior49000 a écrit :Je pense que Biétry et sa clique n'aiment pas le foot, ils préfèrent l'argent :indiana:
bien-sur et le millions d'abonnés, c'est pas pour regarder la L1 et encore moins la L2 mais uniquement pour la ligue des champions. donc paillettes et poignons.
Faux. Rien que dans mon entourage, je connais deux personnes qu'on pris BIS que pour la ligue 2 , pour suivre le SCO à l’extérieur quand il est en match directeur. Regarde une seule fois un match du SCO en intégralité sur grand écran et en HD.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Coubertin a écrit :
jjffll a écrit :
Faux. Rien que dans mon entourage, je connais deux personnes qu'on pris BIS que pour la ligue 2 , pour suivre le SCO à l’extérieur quand il est en match directeur. Regarde une seule fois un match du SCO en intégralité sur grand écran et en HD.
Un sacré échantillon représentatif dis donc :roll:
La voix de Saint Leo !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Coubertin a écrit :
jjffll a écrit :
Dans le stade et en vrai. c'est beaucoup mieux et tu le sais trés bien :up:
Aprés chacun son choix, le seul truc qui me manque, c'est la ligue des champions, les paillettes et les bigs matchs. pour le reste deux matchs de l1 sur C+ c'est trop vu le niveau et la L2 sur eurosport uniquement entre amis autour du sco donc rarement.
Et je ne suis pas fan des multiplexes. c'est rigolo lors des dernière journées ou tout se joue, mais a chaque fois........Bof
Répondre

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »