Yahia FOFANA (Rizespor, Turquie)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- 1956
- Donateur
Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)
Le poteau le héros 
- lacouture.49
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Il jouera samedi à 18h en quart de finale contre le vainqueur de Mali - Burkina Faso. A ce rythme, on n'est pas près de le revoir sur les bords de la Maine.
Et beh, alors qu'on ne voyait pas la côte d'ivoire passer le premier tour, elle élimine l'un des grands favoris..
Aucun arrêt pour Yahia dans la séance de tirs aux buts, mais tant mieux, on nous l'aurait piqué en fin de mercato..
Aucun arrêt pour Yahia dans la séance de tirs aux buts, mais tant mieux, on nous l'aurait piqué en fin de mercato..
- footpassion49
- Donateur
C’est aussi ce que je me suis dit ! Cela dit le super Edouard Mendy n’en a pas arrêté lui non plus.Niscot49 a écrit :Et beh, alors qu'on ne voyait pas la côte d'ivoire passer le premier tour, elle élimine l'un des grands favoris..
Je n’ai vu que des bouts du match, sur le peu que j’ai pu voir Yahia ne peut pas grand chose sur le but du Sénégal et par contre il fait un arrêt décisif en face à face qui permet aux Eléphants de rester dans le match.
-
La Bayard !
- Donateur
Fofana qui prend de la valeur pendant la CAN. Si la Côte d'Ivoire gagne la CAN... Fofana part à la fin de l'année ?
- footpassion49
- Donateur
A mon avis, 2 ou 3 beaux arrêts en quarts et en demis puis une victoire en finale et Yahia sera un héros national. Said Chabane pourra le revendre au moins 15 millions en juin.
-
La Bayard !
- Donateur
Pas faux !footpassion49 a écrit :A mon avis, 2 ou 3 beaux arrêts en quarts et en demis puis une victoire en finale et Yahia sera un héros national. Said Chabane pourra le revendre au moins 15 millions en juin.
A moins qu'on monte, on aura alors une (petite) chance de le garder.
Une équipe qui joue la montée doit avoir un bon attaquant et un bon Gardien.
Diony et Fofana ont été nos 2 meilleurs joueurs sur la 1ere partie de la saison
On parle d un bon gardien, celui qui rapporte des points à son équipe. C est le cas de Yahia qui a permis à l équipe de gagner qq points.
Il est en nette progression / à l année dernière.
Espérons que durant son absence, l on ne perde pas bcp de points.
Vu son âge, s il continue sur son niveau dès son retour, je ne le vois pas rester chez nous l année prochaine
Diony et Fofana ont été nos 2 meilleurs joueurs sur la 1ere partie de la saison
On parle d un bon gardien, celui qui rapporte des points à son équipe. C est le cas de Yahia qui a permis à l équipe de gagner qq points.
Il est en nette progression / à l année dernière.
Espérons que durant son absence, l on ne perde pas bcp de points.
Vu son âge, s il continue sur son niveau dès son retour, je ne le vois pas rester chez nous l année prochaine
- footpassion49
- Donateur
Yahia sera (en principe) dans les buts de la Cote d'Ivoire ce soir à 18h pour un 1/4 de finale de choc face à la très bonne équipe du Mali.
Il va affronter des joueurs comme Haidara (Leipzig), Camara (Monaco), Doumbia (Brest), Sinayoko (Auxerre) ou encore l'ex angevin Lassana Coulibaly (Salernitana).
Il va affronter des joueurs comme Haidara (Leipzig), Camara (Monaco), Doumbia (Brest), Sinayoko (Auxerre) ou encore l'ex angevin Lassana Coulibaly (Salernitana).
La question, à laquelle va répondre l'issue de ce match: Qui de Fofana ou Sinayoko, sera présent à l'Abbé Deschamps samedi prochain ?footpassion49 a écrit :Yahia sera (en principe) dans les buts de la Cote d'Ivoire ce soir à 18h pour un 1/4 de finale de choc face à la très bonne équipe du Mali.
Je souhaite à Fofana de poursuivre cette CAN, mais ça ne me déplairait pas que Sinayoko soit absent samedi....
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Dilemme en effet complexe... on a pas envie de savoir ce que pourrait donner un Sinayoko en forme face à une défense amoindrie.Norvisco a écrit :La question, à laquelle va répondre l'issue de ce match: Qui de Fofana ou Sinayoko, sera présent à l'Abbé Deschamps samedi prochain ?footpassion49 a écrit :Yahia sera (en principe) dans les buts de la Cote d'Ivoire ce soir à 18h pour un 1/4 de finale de choc face à la très bonne équipe du Mali.
Je souhaite à Fofana de poursuivre cette CAN, mais ça ne me déplairait pas que Sinayoko soit absent samedi....
D'un autre côté, il serait rassurant que notre groupe montre toute l'étendue de ses ressources et sache faire mur à un excellent offensif de Ligue 2, privé de sa plus grande muraille.
Souhaitons alors une victoire des éléphants après prolongations ou TAB
Yahoo arrêté un penalty !
- lacouture.49
- Donateur
On n'est pas a une semaine près!!!!
Qu il ramène la Coupe.....!!!! Sacré belle aventure pour notre portier....a juste 23 ans ,c'est beau ce qu'il réalise.
Qu il ramène la Coupe.....!!!! Sacré belle aventure pour notre portier....a juste 23 ans ,c'est beau ce qu'il réalise.
Encore deux matchs pour lui !
La 1/2 et la finale, ou bien la 1/2 et le match pour la 3eme place !
La 1/2 et la finale, ou bien la 1/2 et le match pour la 3eme place !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- lacouture.49
- Donateur
Une question pour les archivistes à bonne mémoire.
Avons déjà eut un gagnant de la Can qui était joueur du SCO durant cette compétition. Sans doute de nombreux ex joueurs passés par le SCO, mais qui étaient dans d'autres clubs au moment de leurs victoires ?
Avons déjà eut un gagnant de la Can qui était joueur du SCO durant cette compétition. Sans doute de nombreux ex joueurs passés par le SCO, mais qui étaient dans d'autres clubs au moment de leurs victoires ?
Présent aussi sur x !
Allons mon petit Patrick, un habitué de la Baumette comme toi , c'est pas si vieux pourtant, s'en remonter si loin, Toko Ekambi en 2017 ...lacouture.49 a écrit :Une question pour les archivistes à bonne mémoire.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
Félicitations à lui
- captaineDan
- Donateur
Le vent en poupe notre Yahialacouture.49 a écrit :Il reviendra pour Sainté
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
bye bye la saison prochaine, sans doute une offre non refusable !!!
- footpassion49
- Donateur
Pour rappel, Yahia et la Cote d'Ivoire jouent ce soir à 21h. Demi-finale de la CAN contre la RD du Congo.
La côte d'ivoire est qualifiée pour la finale.
- FloViveAngers
- Donateur
En finale et peut être vainqueur avec seulement 3 points lors de la phase de groupe.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Super pour lui!
Avoir rien que l'opportunité de jouer la finale, c'est beau!
Plus qu'un match avant de ramener le trophée au pays!
Avoir rien que l'opportunité de jouer la finale, c'est beau!
Plus qu'un match avant de ramener le trophée au pays!
- footpassion49
- Donateur
Quelle aventure pour Yahia ! Espérons qu’il garde les pieds sur terre, le retour aux terrains de la L2 risque d’être difficile après avoir joué devant 80 000 spectateurs et les télés du monde entier.
Et nouvelle clean sheet au passage.
Et nouvelle clean sheet au passage.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas vraiment. Yahia prend un but après avoir laissé le ballon lui échapper des mains sur une sortie aérienne. Le but est annulé à Bakambu pour une faute : le joueur tape dans le ballon alors qu'il était "entre les mains" de Fofana.footpassion49 a écrit :Et nouvelle clean sheet au passage.
Pour moi c'est la même situation que FEM contre Johnsson lors de GBFC - SCO.
- footpassion49
- Donateur
Le but a été annulé et le score final est de 1-0, donc cela fait bien une clean sheet, non ?BisounoursDuSCO a écrit :Pas vraiment. Yahia prend un but après avoir laissé le ballon lui échapper des mains sur une sortie aérienne. Le but est annulé à Bakambu pour une faute : le joueur tape dans le ballon alors qu'il était "entre les mains" de Fofana.footpassion49 a écrit :Et nouvelle clean sheet au passage.
Pour moi c'est la même situation que FEM contre Johnsson lors de GBFC - SCO.
Pas rassurant du tout sur cette action Yahia, et d'une manière générale, à l'image de son équipe, c'est un peu miraculeux qu'il se retrouve en final de la CAN car il n'a pas été toujours impérial durant cette CAN.
D'un côté, il est capable d'arrêts spectaculaires en 1 contre 1 ou sur sa ligne. Et de l'autre, on le sent très fébrile dans ses prises de ballon, comme sur cette action du but annulé de Bakambu qui m'a vaguement rappelé le but encaissé à la dernière seconde à Pau.