[Après-match] J20 : Angers SCO 1-1 Girondins de Bordeaux
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J20 : Angers SCO 1-1 Girondins de Bordeaux
On pouvait craindre pour ce match le manque d'automatismes, un collectif faible compte tenu de la composition inédite de l'équipe avec 3 nouveaux joueurs et des éléments plus habitués à faire banquette ou à jouer en réserve... Eh bien on a été servis! Collectivement ce fut médiocre.
On pouvait espérer un 11 qui compenserait sa faiblesse collective par un engagement de tous les instants et une débauche d'énergie pour éviter un résultat négatif, eh bien on a été servis. Face à une équipe bordelaise presque complète le SCO a réussi à contrarier le jeu adverse par un engagement de tous les instants sans temps faible, et il aurait presque pu obtenir 3 points sans une distraction collective.
Autres points positifs : pour la première fois depuis des lunes il n'a encaissé qu'un but et pour la première fois depuis des lunes il a marqué un but!
Petric : on a plus de gardien intraitable depuis le départ de Butelle... Son match n'est pas si mauvais mais la relation avec les défenseurs encore défectueuse comme on l'a vu sur le but.
A Bamba : A joué comme s'il avait toujours joué au SCO... L'un des 3 meilleurs pour moi.
Traoré : le lutteur infatigable, le capitaine qui donne l'exemple en marquant le but, les Rolan, Kamano et autres lui ont parfois donné le tournis jusqu'à le pousser à l'erreur sans gravité heureusement.
Thomas : il reste un très bon défenseur mais il a perdu cette rage qui a fait qu'il a contribué à la montée puis au maintien. Ce serait bien qu'il la retrouve pour un nouveau maintien.
Manceau : parfois mis en difficulté (par Sabaly entre autres), à gauche car ce n'est pas son bon pied, sa dalle lui a permis de compenser par des récupérations rageuses et des montées percutantes.
Santamaria : malheureux sur le but, un peu perdu dans ses placements, sa technique individuelle et son engagement n'ont pas compensé la faiblesse technique collective du SCO.
Tahrat : a fait des débuts encourageants. Pour un premier match en L1 dans une composition d'équipe inédite il s'en est bien sorti à son poste, surtout une fois surmontée sa nervosité initiale.
Mangani : du plus et du moins... Il obtient avec hargne le coup franc et fera la passe décisive sur notre but. Il est dans nombre de bonnes situations mais hélas sa lenteur le rend souvent prévisible quand il ne se fait pas subtiliser la balle.
Capelle : match brouillon... certes il est dalleux, s'accroche , se bat et se montre utile dans la déconstruction du jeu adverse mais en phase offensive que de déchets...
Bérigaud : j'espère qu'il a compris qu'il a intégré une équipe qui joue pour sa survie... Sinon il a fait un match utile dans la mesure où des ballons arrivaient jusqu'à lui. Jamais en position de tir hélas...
J. Bamba : très bonne entame de match, c'est de son coté que venaient les meilleures actions scoistes et logiquement le but. Il s'est éteint à la distance d'autant qu'après la pause les bordelais le marquaient mieux.
Pavlovic : bonne entrée, pas toujours suivi ou compris par ses partenaires.
Tait : un apport mitigé, semble un peu limité pour la L1...
Wissa : très déçu, semble limité lui aussi...
Au final, avec beaucoup de travail à l'entrainement, il y a dans cette équipe de quoi bien faire avec un peu plus de rigueur collective... Il faut travailler les enchaînements et les placements, particulièrement sur cpa adverse.
On pouvait espérer un 11 qui compenserait sa faiblesse collective par un engagement de tous les instants et une débauche d'énergie pour éviter un résultat négatif, eh bien on a été servis. Face à une équipe bordelaise presque complète le SCO a réussi à contrarier le jeu adverse par un engagement de tous les instants sans temps faible, et il aurait presque pu obtenir 3 points sans une distraction collective.
Autres points positifs : pour la première fois depuis des lunes il n'a encaissé qu'un but et pour la première fois depuis des lunes il a marqué un but!
Petric : on a plus de gardien intraitable depuis le départ de Butelle... Son match n'est pas si mauvais mais la relation avec les défenseurs encore défectueuse comme on l'a vu sur le but.
A Bamba : A joué comme s'il avait toujours joué au SCO... L'un des 3 meilleurs pour moi.
Traoré : le lutteur infatigable, le capitaine qui donne l'exemple en marquant le but, les Rolan, Kamano et autres lui ont parfois donné le tournis jusqu'à le pousser à l'erreur sans gravité heureusement.
Thomas : il reste un très bon défenseur mais il a perdu cette rage qui a fait qu'il a contribué à la montée puis au maintien. Ce serait bien qu'il la retrouve pour un nouveau maintien.
Manceau : parfois mis en difficulté (par Sabaly entre autres), à gauche car ce n'est pas son bon pied, sa dalle lui a permis de compenser par des récupérations rageuses et des montées percutantes.
Santamaria : malheureux sur le but, un peu perdu dans ses placements, sa technique individuelle et son engagement n'ont pas compensé la faiblesse technique collective du SCO.
Tahrat : a fait des débuts encourageants. Pour un premier match en L1 dans une composition d'équipe inédite il s'en est bien sorti à son poste, surtout une fois surmontée sa nervosité initiale.
Mangani : du plus et du moins... Il obtient avec hargne le coup franc et fera la passe décisive sur notre but. Il est dans nombre de bonnes situations mais hélas sa lenteur le rend souvent prévisible quand il ne se fait pas subtiliser la balle.
Capelle : match brouillon... certes il est dalleux, s'accroche , se bat et se montre utile dans la déconstruction du jeu adverse mais en phase offensive que de déchets...
Bérigaud : j'espère qu'il a compris qu'il a intégré une équipe qui joue pour sa survie... Sinon il a fait un match utile dans la mesure où des ballons arrivaient jusqu'à lui. Jamais en position de tir hélas...
J. Bamba : très bonne entame de match, c'est de son coté que venaient les meilleures actions scoistes et logiquement le but. Il s'est éteint à la distance d'autant qu'après la pause les bordelais le marquaient mieux.
Pavlovic : bonne entrée, pas toujours suivi ou compris par ses partenaires.
Tait : un apport mitigé, semble un peu limité pour la L1...
Wissa : très déçu, semble limité lui aussi...
Au final, avec beaucoup de travail à l'entrainement, il y a dans cette équipe de quoi bien faire avec un peu plus de rigueur collective... Il faut travailler les enchaînements et les placements, particulièrement sur cpa adverse.
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 14 janv., 2017 11:47 pm, modifié 2 fois.
Le problème de recruter des joueurs de ligue 2 c'est qu'on n'a pas le choix. Donc je vois pas comment tu peux le reprocher à Chabane. Lui aussi aimerait certainement recruter des "gros" joueurs mais on a pas d'argent, on est le plus petit budget de la ligue 1. Donc on est obligé de faire avec ce que l'on a et de croire au miracle.Renard des surfaces a écrit :Monsieur Chabanne nous dit apres 5 ans en ligue 1 les droits tv augmenteront et on pourra passer un palier.
Il pense vraiment se maintenir 5 ans en ligue 1 en allant chercher des joueurs de ligue 2 ou national tous les ans?
Meme contre Lorient il y avait un gouffre physique et technique contre les Waris and co.
Le miracle des 5 primiers mois en ligue 1 l'an passe a peut etre fait plus de mal que de bien en faisant croire qu'on pouvait y arriver en recrutant pas cher et en ligue 2. Depuis 10 matchs le SCO a tout simplement un niveau ligue 2. Dans le jeu de loin l'equipe la plus faible de ce championnat.
Modifié en dernier par zoso le sam. 14 janv., 2017 11:42 pm, modifié 2 fois.
- vince971
- Scoïste, enfin !
La preuve : Pavlo en 9 !!!zoso a écrit :Je te rassure Bordeaux a montré un visage très décevant aussi, ce qui nous a donné un match plus que moyen. Mais de la à dire que le SCO méritait de gagner c'est un peu fort à mon avis, surtout que les girondins ont rapidement arrêté de jouer se contentant du match nul.Christobald a écrit :Hummm, si Bordeaux était si au dessus du SCO, pourquoi n'ont-ils pas gagner ce match.
Ils ont bénéficié d'un CSC
Pour le reste, si effectivement le niveau technique est supérieur, le SCO les a empêché d'être dangereux le plus souvent
Et le problème n'est pas seulement offensif, je dirais même que l'attaque n'est pas le problème, c'est la défense. Quant tu démarre un match et que tu sait qu'il va falloir au moins mettre 2/3 buts pour gagner parce qu'on va s'en prendre un ou deux à tous les coups, ça met pas vraiment en confiance les attaquants.

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
Beaucoup ont oubliés le SCO qui était au milieu de tableau et enterrent déjà l'équipe....
Une montée, c'est comme un titre !!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Quelle déception avec le petit Wissa, en espérant qu'il prenne du métier (prêt ?...).
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
Une montée, c'est comme un titre !!!
On a peut-être trop espéré en lui, il va vite mais techniquement ce n'est pas Pépé. Un prêt pour qu'il se bonifie était une bonne décision.vince971 a écrit :Quelle déception avec le petit Wissa, en espérant qu'il prenne du métier (prêt ?...).
Vous êtes durs. Il était partant pour Laval dimanche dernier, finalement, suite aux nouvelles blessures, il reste et joue ce soir un gros quart d'heure dans un contexte ultra difficile (le SCO subissait) son deuxième bout de match de L1. Que vouliez-vous qu'il fit ? Qu'il débloque le match à lui tout seul ? Faut pas rêver... C'est insuffisant pour le juger, à mon sens.JaiMe AngerSco a écrit :On a peut-être trop espéré en lui, il va vite mais techniquement ce n'est pas Pépé. Un prêt pour qu'il se bonifie était une bonne décision.vince971 a écrit :Quelle déception avec le petit Wissa, en espérant qu'il prenne du métier (prêt ?...).
c'est ce qu'on appelle le jugement à géométrie variable , lorsque Sunu fait plus d'un an sans marquer on y trouve rien à y redire, mais pour tapper sur un jeune de 20ans avec 20 Minutes de L1 dans les jambes il ya du monde!Eric1968 a écrit :Vous êtes durs. Il était partant pour Laval dimanche dernier, finalement, suite aux nouvelles blessures, il reste et joue ce soir un gros quart d'heure dans un contexte ultra difficile (le SCO subissait) son deuxième bout de match de L1. Que vouliez-vous qu'il fit ? Qu'il débloque le match à lui tout seul ? Faut pas rêver... C'est insuffisant pour le juger, à mon sens.JaiMe AngerSco a écrit :On a peut-être trop espéré en lui, il va vite mais techniquement ce n'est pas Pépé. Un prêt pour qu'il se bonifie était une bonne décision.vince971 a écrit :Quelle déception avec le petit Wissa, en espérant qu'il prenne du métier (prêt ?...).
le genre de remarque qui étaient faites sur pépéavant qu' on lui donne vraiment du temps de jeu.JaiMe AngerSco a écrit :On a peut-être trop espéré en lui, il va vite mais techniquement ce n'est pas Pépé. Un prêt pour qu'il se bonifie était une bonne décision.vince971 a écrit :Quelle déception avec le petit Wissa, en espérant qu'il prenne du métier (prêt ?...).
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Ce que je veux dire, c'est que les gars donnaient vraiment l'impression de jouer ensemble (au niveau du pressing notamment, du bloc-équipe) ce que je n'avais pas vu depuis un bail. On n'a pas joué trop bas comme si souvent cet automne. Ca me semble aller dans la bonne direction. Après, c'est sûr, on est très limités.JPDM a écrit :Comme équipe, on a surtout vu Bordeaux, car pour le SCO c'est très inquiétant, certes avec beaucoup d'absents. A chaque fois que le SCO défendait, on craignait, et en attaque aucune action dangereuse.Eric1968 a écrit :Un bon point ce soir. Les gars ont fait le maximum. Avec leurs moyens.
Les résultats de la soirée ne sont pas trop favorables mais on reste dans le groupe des Dijon, Bastia, Metz, Caen, Lorient.
Tout reste à faire bien sûr mais ce soir, j'ai enfin vu une équipe. C'est bien là l'essentiel pour l'instant...
Il faut serrer les fesses et espérer des jours meilleurs.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Faire le dos ronds, et attendre le retour des cadres en espérant que ce ne soit pas trop tard. Ce qui est compliqué en ce moment c'est que tous nos concurrents directs engrangent des points et de la confiance. Il est grand temps que la roue tourne et on va serrer les fesses jusqu'au bout cette saison...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
très très bonne analyse du coach : il n'essai pas de nous vendre du rêve !Christobald a écrit :Réaction de SM
Je suis d'accord avec lui
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ons/768896
et en effet, il y avait une différence de niveau technique...et pourtant, les bordelais ont pris autant de point que nous ! :c'est donc que le sco a compensé avec une grosse envie.
en effet, 11 titu potentiels absent, ça se ressent en ligue 1
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Playtime
- Donateur
Sur les joueurs, je partage complètement les points de vue de Florian Vancouver et de Lointainscoiste. Précision : j'étais au stade (Saint-Léonard, comme d'hab'). Pour le vote, j'ai retenu 1. Manceau, 2. A. Bamba, 3. Traoré. Trois défenseurs...
Le bon côté, c'est l'état d'esprit retrouvé. On peut aussi espérer que les réglages vont s'améliorer. C'est nécessaire mais pas suffisant. Telle qu'on l'a vue ce soir, cette equipe scoïste ne se maintiendra pas. Il va donc falloir hausser le niveau de jeu d'une facon ou d'une autre. C'est possible : pendant la première demi-heure, elle a été capable de poser le jeu, de contrarier les Girondins (pas morts de faim, il faut avouer), d'être a peu près digne de la L1 : c'est la voie qu'il faut poursuivre. Et pas ce qui a suivi, c'est-à-dire une succession de passes latérales inoffensives suivies de longs ballons, ou bien des dégagements en urgence, des chandelles balancées comme on peut, charge aux attaquants de se démerder, comme dit Zoso. On ne peut pas tenir en L1 de cette manière.
A part ca, l'arbitre était au niveau des deux équipes : pas terrible. Beaucoup de cartons jaunes pour pas grand chose. Une belle ambiance compte tenu du temps et du spectacle proposé.
Le bon côté, c'est l'état d'esprit retrouvé. On peut aussi espérer que les réglages vont s'améliorer. C'est nécessaire mais pas suffisant. Telle qu'on l'a vue ce soir, cette equipe scoïste ne se maintiendra pas. Il va donc falloir hausser le niveau de jeu d'une facon ou d'une autre. C'est possible : pendant la première demi-heure, elle a été capable de poser le jeu, de contrarier les Girondins (pas morts de faim, il faut avouer), d'être a peu près digne de la L1 : c'est la voie qu'il faut poursuivre. Et pas ce qui a suivi, c'est-à-dire une succession de passes latérales inoffensives suivies de longs ballons, ou bien des dégagements en urgence, des chandelles balancées comme on peut, charge aux attaquants de se démerder, comme dit Zoso. On ne peut pas tenir en L1 de cette manière.
A part ca, l'arbitre était au niveau des deux équipes : pas terrible. Beaucoup de cartons jaunes pour pas grand chose. Une belle ambiance compte tenu du temps et du spectacle proposé.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
- Professionnel
Tout à fait.On se fixe des règles , et on s'y tient ! sinon à quoi bon ? c' est suivant l' humeur du jour ?letsgosco a écrit :Un joueur à chaque poteau sur les corners put.ain !
Fin 2016, après trop de buts encaissés sur corners, c'était (re)devenu systématique.
Là, sur le but, Manceau est au premier poteau, personne au deuxième !
-
- Scoïste, enfin !
Les commentaires sur Pépé étaient positifs dès ses premières apparitions en équipe première, toi-même écrivait il y a deux ans: un futur grand.Tenma a écrit :le genre de remarque qui étaient faites sur pépéavant qu' on lui donne vraiment du temps de jeu.JaiMe AngerSco a écrit :On a peut-être trop espéré en lui, il va vite mais techniquement ce n'est pas Pépé. Un prêt pour qu'il se bonifie était une bonne décision.vince971 a écrit :Quelle déception avec le petit Wissa, en espérant qu'il prenne du métier (prêt ?...).
-
- Minime
Voilà pourquoi je ne vote plus!!! Quand je vois Mangani avec 4 qui donne un caviar à Traoré et tait qui a couru dans le vide avec une note de 3 . Quelle fumisterie ces votes !! C'est à mourrir de rire
C'est ça la démocratieChocolatine a écrit :Voilà pourquoi je ne vote plus!!! Quand je vois Mangani avec 4 qui donne un caviar à Traoré et tait qui a couru dans le vide avec une note de 3 . Quelle fumisterie ces votes !! C'est à mourrir de rire

- Nisco
- Donateur
C'est un bon point dans le contexte que l'on connait.
On doit faire le dos rond, le temps d'intégrer les nouveaux.
On sait qu'il faudra se battre jusqu'à la dernière journée.
Arbitrage médiocre de Hamel.
Bordeaux n'a pas cadré un tir...
On doit faire le dos rond, le temps d'intégrer les nouveaux.
On sait qu'il faudra se battre jusqu'à la dernière journée.
Arbitrage médiocre de Hamel.
Bordeaux n'a pas cadré un tir...
La voix de Saint Leo !
j'ai également bien aimé tharat.
son jaune aurait pu le brider ; mais il a eu quelques interventions bien senties.
mérite lui aussi d'être revu a ce poste avec plus de temps de jeu et de confiance.
son jaune aurait pu le brider ; mais il a eu quelques interventions bien senties.
mérite lui aussi d'être revu a ce poste avec plus de temps de jeu et de confiance.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
UN POINT avec de la réussite (occaz bordelaises) MAIS un SCO qui n'est pas mort, même amoindri, amputé, reconditionné avec qqs touches nouvelles (et pas décevantes !) et des expérimentations improbables (Pavlovic passant de "l'autre côté de la barrière"_et qui mérite d'être revu_), un SCO volontaire en diable malgré ses limites _ actuelles _ que certains semblent oublier ( sans compter nos absents de longue durée, bonjour la saignée !...avec les "CANisés" c'est au bas mot 4 à 6 défauts de titulaires qui plombent notre groupe SCOiste !!
Oui, ce soir ce ne fut pas un match inoubliable, oui, on a encore les boules de se prendre un énième but casquette, oui, le niveau technique (inévitablement) est en deçà de ce que l'on a connu, oui, le classement commence à piquer les yeux (il va falloir s'y habituer_à ces places, pas les 2, 3 dernières, plutôt les 8 ou 9 où l'on retrouve des équipes dont on n'a rien à envier et avec lesquelles les écarts seront infimes jusqu'à la 38ème journée et fluctuants en permanence...) , mais OUI AUSSI, ce SCO de ce soir, inédit et innovant par obligation, demeure avec la même veine que les autres "11" précédents d'une autre facture : les SCOistes se sont battus, ont montré ce soir, avec abnégation, cet état d'esprit, qui est leur marque de fabrique, et même avec des imperfections et cet afflux de nouvelles têtes pas facile à gérer, on peut légitimement croire en ce groupe dans ces semaines de vérité qui nous inquiètent et qui seront ce révélateur du maintien difficile_MAIS est-ce une découverte?_dans cette Ligue1 où il faudra s'imposer becs et ongles ! _ pour certains, le SCO aurait déjà un pied dans la tombe...laissons ces défaitistes à leurs fantasmes ; ce soir toute l'équipe ne mérite pas une telle défiance ! :
La défense a été à la hauteur, avec un capitaine Traoré assez impérial, un Manceau encore d'une belle facture, un "jeunot", A.Bamba sérieux, appliqué, qui montre une belle maitrise du poste, ne se lâchant pas encore assez, mais il doit encore s'aguerrir avec ses tout nouveaux coéquipiers....en tous cas, il se contente au moins d'assurer défensivement ;
Au milieu, belle perf de la bonne surprise, pour moi, de la soirée : Medhi Tahrat , qui a vraiment assuré à ce poste de sentinelle pour lequel il était destiné ; il mérite d'être revu, car il doit s'affiner et surtout peaufiner les automatismes avec ses partenaires ; pour moi, l'homme du match, et de la graine de Saïss chez ce joueur ! (au delà de nos divergences , très étonné du constat, négatif, de qqs uns sur sa prestation
) ; Santamaria, "dépossédé" de son poste pas initialement le sien au départ mais où il avait percé avec talent, a semble perdu sur ce match et pas décisif comme il avait pu l'être
Devant, Bérigaud, dans un rôle ingrat et esseulé, a su peser sur l'arrière-garde girondine, et malgré son isolement, a marqué des points pour la suite_il est dans le ton de l'esprit angevin et ça c'est intéressant...
La bataille est engagée, on savait qu'on n'y échapperait pas, d'autant plus ardue que des péripéties (CAN, blessures) jouent au "chamboule tout"
Mais le groupe, bien que diminué, tient le cap de l'engagement et de la solidarité et laisse augurer des lendemains chantants à nouveau !... Faut-il qu'il soit soutenu ...jusqu'au bout ! That is the Question !!

Oui, ce soir ce ne fut pas un match inoubliable, oui, on a encore les boules de se prendre un énième but casquette, oui, le niveau technique (inévitablement) est en deçà de ce que l'on a connu, oui, le classement commence à piquer les yeux (il va falloir s'y habituer_à ces places, pas les 2, 3 dernières, plutôt les 8 ou 9 où l'on retrouve des équipes dont on n'a rien à envier et avec lesquelles les écarts seront infimes jusqu'à la 38ème journée et fluctuants en permanence...) , mais OUI AUSSI, ce SCO de ce soir, inédit et innovant par obligation, demeure avec la même veine que les autres "11" précédents d'une autre facture : les SCOistes se sont battus, ont montré ce soir, avec abnégation, cet état d'esprit, qui est leur marque de fabrique, et même avec des imperfections et cet afflux de nouvelles têtes pas facile à gérer, on peut légitimement croire en ce groupe dans ces semaines de vérité qui nous inquiètent et qui seront ce révélateur du maintien difficile_MAIS est-ce une découverte?_dans cette Ligue1 où il faudra s'imposer becs et ongles ! _ pour certains, le SCO aurait déjà un pied dans la tombe...laissons ces défaitistes à leurs fantasmes ; ce soir toute l'équipe ne mérite pas une telle défiance ! :
La défense a été à la hauteur, avec un capitaine Traoré assez impérial, un Manceau encore d'une belle facture, un "jeunot", A.Bamba sérieux, appliqué, qui montre une belle maitrise du poste, ne se lâchant pas encore assez, mais il doit encore s'aguerrir avec ses tout nouveaux coéquipiers....en tous cas, il se contente au moins d'assurer défensivement ;
Au milieu, belle perf de la bonne surprise, pour moi, de la soirée : Medhi Tahrat , qui a vraiment assuré à ce poste de sentinelle pour lequel il était destiné ; il mérite d'être revu, car il doit s'affiner et surtout peaufiner les automatismes avec ses partenaires ; pour moi, l'homme du match, et de la graine de Saïss chez ce joueur ! (au delà de nos divergences , très étonné du constat, négatif, de qqs uns sur sa prestation

Devant, Bérigaud, dans un rôle ingrat et esseulé, a su peser sur l'arrière-garde girondine, et malgré son isolement, a marqué des points pour la suite_il est dans le ton de l'esprit angevin et ça c'est intéressant...
La bataille est engagée, on savait qu'on n'y échapperait pas, d'autant plus ardue que des péripéties (CAN, blessures) jouent au "chamboule tout"
Mais le groupe, bien que diminué, tient le cap de l'engagement et de la solidarité et laisse augurer des lendemains chantants à nouveau !... Faut-il qu'il soit soutenu ...jusqu'au bout ! That is the Question !!

Modifié en dernier par captaineDan le dim. 15 janv., 2017 1:17 am, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
si on regarde les stats de ce match ( je sais, on peut leur faire dire ce que l'on veut ), le sco n'a pas a rougir avec une équipe très remaniée et inexpérimentée pour certains.
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... ux-4735054
il y a eu des stats bien pire cette saison avec les habituels titulaires
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... ux-4735054
il y a eu des stats bien pire cette saison avec les habituels titulaires
Pareil, ont a tous une espérance en ce joueur, il a peu jouer en d1. Laissons lui du temps.Eric1968 a écrit :Vous êtes durs. Il était partant pour Laval dimanche dernier, finalement, suite aux nouvelles blessures, il reste et joue ce soir un gros quart d'heure dans un contexte ultra difficile (le SCO subissait) son deuxième bout de match de L1. Que vouliez-vous qu'il fit ? Qu'il débloque le match à lui tout seul ? Faut pas rêver... C'est insuffisant pour le juger, à mon sens.JaiMe AngerSco a écrit :On a peut-être trop espéré en lui, il va vite mais techniquement ce n'est pas Pépé. Un prêt pour qu'il se bonifie était une bonne décision.vince971 a écrit :Quelle déception avec le petit Wissa, en espérant qu'il prenne du métier (prêt ?...).
- Nisco
- Donateur
Côté Girondins :
La voix de Saint Leo !
-
- Scoïste, enfin !
Parce que tu crois sincèrement que dans notre tableau de marche on avait prévu de prendre 3 points face à Bordeaux ?chrism a écrit :D'un point de vue comptable on s' est un peu plus enfoncé ce soir.
Déjà en retard sur notre tableau de marche pour le maintien à la trêve, on perd 2 points precieux à domicile.

Ce point est un bon point, il faudra le bonifier avec la victoire contre Metz dans 2 semaines !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Nisco a écrit :Côté Girondins :
voila ce que le sco est parvenu a faire : ce n'est pas si anodin que ça !
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Même si les joueurs n'ont rien lâché et font les efforts, nous avons pris 1 point heureux face à une très pauvre équipe de Bordeaux.
Incapable de nous créer une occasion en 90 min, je pense que nous pouvions jouer encore 2-3 heures sans marquer.
Les joueurs sont dans un tel manque de confiance qu'il ne font rien de bon dans la création offensive beaucoup de passes inutiles qui ralentissent le jeu, plutôt que de faire la passe en 1ère intention dans l'espace pour le coéquipier qui fait l'appel, on passe par un relais à 3 mètres qui lui plutôt que de la mettre en 1 touche va contrôler pour assurer sauf qu'il est déjà beaucoup trop tard, y'a plus d'espaces, plus de possibilités d'attaquer. Le joueur se retrouve encerclé et balance donc à l'emporte-pièce sur Pallois.
Retrouver la confiance est une priorité, une victoire de raccroc sur un CSC à Sainté va nous relancer car si nous continuons à ce niveau nous nous en sortirons pas, même avec la bonne volonté affichée ce soir.
Incapable de nous créer une occasion en 90 min, je pense que nous pouvions jouer encore 2-3 heures sans marquer.
Les joueurs sont dans un tel manque de confiance qu'il ne font rien de bon dans la création offensive beaucoup de passes inutiles qui ralentissent le jeu, plutôt que de faire la passe en 1ère intention dans l'espace pour le coéquipier qui fait l'appel, on passe par un relais à 3 mètres qui lui plutôt que de la mettre en 1 touche va contrôler pour assurer sauf qu'il est déjà beaucoup trop tard, y'a plus d'espaces, plus de possibilités d'attaquer. Le joueur se retrouve encerclé et balance donc à l'emporte-pièce sur Pallois.
Retrouver la confiance est une priorité, une victoire de raccroc sur un CSC à Sainté va nous relancer car si nous continuons à ce niveau nous nous en sortirons pas, même avec la bonne volonté affichée ce soir.
Satisfaction de la soirée
J'ai vu le roc Traoré sourire...
Quel bon joueur!!!
J'ai vu le roc Traoré sourire...

Quel bon joueur!!!
- Florian Vancouver
- Donateur
Tu peux me préciser si tu te déplaces au stade ou si tu nous fais tes commentaires de ton salon?
Mes impressions ,dans le froid de Jean Bouin ,ne sont pas du tout les mêmes,notamment sur Tahrat et Capelle.
1. C'est bien si tu te rends compte qu'il peut y avoir des divergences d'opinion sur le forum après 7000 messages.
2. Insinuer que depuis mon salon plutôt qu'au stade, la perspective est moins bonne, c'est oublier que d'autres qui étaient au stade peuvent partager mes analyses du salon.
3. Et du coup, il va falloir que t ailles dire aux pros et amateurs qui font des séances vidéos qu'elles sont vaines dans la mesure où c'est seulement dans la froideur ou chaleur d'un stade qu'on peut parler et comprendre la tournure d'un match.
-
- Stagiaire pro
Déception pour ma part. Il faudra vaincre tous les adversaires directs, on va jouer des finales toutes les deux semaines. Ensuite, ce match là, avant noël on le perdait. On pourrait presque se satisfaire d'un bon point contre le grand bordeaux. Mais sur ce qu'ils ont montré hier soir, si on n'est pas capable de bousculer cette équipe, bah franchement ca va être dur.
Pas convaincu par les 3 recrues même si Berigaud n'a pas eu grand choses à faire.
Le coup pavlovic, j'ai trouvé ça intéressant, en tout cas ca aurait pu marcher si des joueurs avaient tourné autour de lui. Mais c'est vrai qu'il prend tous les ballons en l'air ce monstre.
Mais pas grand chose de différent par rapport à décembre hormis le point pris.
Pas convaincu par les 3 recrues même si Berigaud n'a pas eu grand choses à faire.
Le coup pavlovic, j'ai trouvé ça intéressant, en tout cas ca aurait pu marcher si des joueurs avaient tourné autour de lui. Mais c'est vrai qu'il prend tous les ballons en l'air ce monstre.
Mais pas grand chose de différent par rapport à décembre hormis le point pris.