[Après-match] J15 : Paris SG 2-0 Angers SCO
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Après-match] J15 : Paris SG 2-0 Angers SCO
scomat, Vu l'horaire du match ,je pense que le bouclage du journal a du se faire dans l'urgence, on verra demain matin
Présent aussi sur x !
-
Scoscoscoscoscosco
- Cadet
Je dis pas qu'il a été bon l'arbitre. Mais que pour moi ce match on le perd même si l'arbitre est bon. Et quand je vois que 75% des commentaires en parle comme d'un scandale je suis pas d'accord.
C'edt dommage car nous avons fait un bon match contre une équipe qui a pas forcé du tout. En tout cas on a pas démérité
C'edt dommage car nous avons fait un bon match contre une équipe qui a pas forcé du tout. En tout cas on a pas démérité
-
letsgosco
- Minime
Pour revoir le match :

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo
Autres liens :
http://pc.cd/yURotalK
http://pc.cd/lIRotalK

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo
Autres liens :
http://pc.cd/yURotalK
http://pc.cd/lIRotalK
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
- vince971
- Scoïste, enfin !
Je ne le dis point je le clame, triste sire.Scoscoscoscoscosco a écrit :Alors je suis désolé mais est-ce se quelqu'un peut me donner les situations où l'arbitre à voler le SCO ?
- La main d'Areola je suis d'accord mais pour moi ça vaut jaune donc ne change pas grand chose au déroulé du match.
- Le péno est normal. Mettez l'action dans l'autre sens et osez dire que vous n'auriez pas sifflé penalty pour nous. C'est pas le péno le plus évident de l'année mais l'arbitre doit le siffler.
- Sinon je vois pas et du coup je trouve que faire passer la prestation de l'arbitre comme la cause de la défaite est un peu gros
Édit : Le balayage d'Ikoné qui ne prend rien aussi oui.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
SCO D'Anduze
- Professionnel
Notre match référence, malgré la défaite !?
Pour faire quelque chose de super samedi soir !
Si seulement on pouvait retrouver la qualité de nos CPA, on ferait peur à pas mal d'équipes
On est sur la bonne voie et l'année prochaine on ramènera quelque chose du Parc !
Pour faire quelque chose de super samedi soir !
Si seulement on pouvait retrouver la qualité de nos CPA, on ferait peur à pas mal d'équipes
On est sur la bonne voie et l'année prochaine on ramènera quelque chose du Parc !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Très étranges certaines notes de l'équipe...mike a écrit :
Mettre la même note à Pépé et TKE alors que le premier a flamboyé et que le second visiblement encore gêné par des pépins physiques a joué avec retenue, se contentant d’être utile dans le collectif sans pouvoir nous gratifier de ses habituels coups de rein et accélérations.
Donner 6 Cavani alors que je l'ai vu insipide dans ce match, franchement...
La meilleure note à Thiago Silva par contre est totalement justifiée, c'est lui qui fait la différence entre les deux équipes. Mettez-le au SCO et nous repartons avec la victoire.
Bref comme déjà souligné, Paris n'a battu Angers que sur coup de pied arrêté et avec la même rigueur défensive que l'an dernier (il nous manque un joueur de métier dans nos lignes défensives, l'an dernier on avait Butelle, ne serait-ce que pour placer un joueur au second poteau)) on repartait avec au moins 0-0.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Dès le départ, quand il ne donne pas corner sur le tir de Pépé détourné par Aréola, une équipe joue tranquille et l'autre pas rassurée. La plus forte sait que l'arbitrage ne lui causera pas de soucis au contraire, la plus faible sait qu'elle aura un handicap en plus de la différence de niveau. Et cela se confirmera au fil du match.Scoscoscoscoscosco a écrit :Je dis pas qu'il a été bon l'arbitre. Mais que pour moi ce match on le perd même si l'arbitre est bon. Et quand je vois que 75% des commentaires en parle comme d'un scandale je suis pas d'accord.
Honneur au SCO de ne pas avoir craqué nerveusement (TKE a failli suite à la vilaine faute non sanctionnée d'Ikoné), et d'avoir continué à jouer posément son jeu malgré l'accumulation d'erreurs arbitrales en sa défaveur.
- lacouture.49
- Donateur
https://twitter.com/PSG_inside/status/8 ... 0035376128
Emery et Lucas, un petit mot sur le sco..
Emery et Lucas, un petit mot sur le sco..
Présent aussi sur x !
Match ô combien frustrant !!! Vincent Manceau s'est bien repris après sa piètre prestation stéphanoise. Bons matches également de Pavlovic et de Capelle.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Tout à fait en phase avec toi. Mettre un pauvre 5 à Pavlovic et surtout à Pépé...lointainscoiste a écrit : Très étranges certaines notes de l'équipe...
Mettre la même note à Pépé et TKE alors que le premier a flamboyé et que le second visiblement encore gêné par des pépins physiques a joué avec retenue, se contentant d’être utile dans le collectif sans pouvoir nous gratifier de ses habituels coups de rein et accélérations.
Donner 6 Cavani alors que je l'ai vu insipide dans ce match, franchement...
La meilleure note à Thiago Silva par contre est totalement justifiée, c'est lui qui fait la différence entre les deux équipes. Mettez-le au SCO et nous repartons avec la victoire.
Bref comme déjà souligné, Paris n'a battu Angers que sur coup de pied arrêté et avec la même rigueur défensive que l'an dernier (il nous manque un joueur de métier dans nos lignes défensives, l'an dernier on avait Butelle, ne serait-ce que pour placer un joueur au second poteau)) on repartait avec au moins 0-0.
Mais en même temps ce sont les notes d'un journal pro-Parisien qui ne s'est pas foulé.
Cavani : 6 comme le nombre de hors-jeu pour lui hier. Énorme pour un soi-disant grand joueur. D'ailleurs mis à part ce penalty inexistant, il n'a pas frappé une seule fois au but. Magique.
- vermeer
- Stagiaire pro
Match plus intéressant que prévu parce que malgré 5 défenseurs qui annonçait le contraire, le jeu basculait et mettait Areola à l'épreuve.
Sur le pénalty, qui en définitive n'a rien changé, je ne sais pas si en voyant Kimpembe tacler le jeune Pépé par derrière dans la surface, certes sans risque de blessure (Thomas n'est pas Civelli), et lui prendre le pied gauche, vous n'auriez pas tous trouvez le pénalty évident. Surtout s'il ne touche pas le ballon.
Ben Arfa en rajoute mais le tacle par derrière (inutile qui plus est) y est.
Et oui il y avait coup-franc et carton pour Areola. Le rouge c'est lorsqu'il y a main volontaire à l'extérieur de la surface, là il prend la balle à l'intérieur et la relâche trop tard, c'est jaune et coup franc. Pour restez sur l'arbitrage, le jaune sur Cavani pour solidarité à la catastrophe aérienne, c'est n'importe quoi, l'arbitre devait le garder pour le mettre à ikoné, qui lui le méritait.
Sinon le jeu d'Angers a bien changer depuis l'année dernière, en muant de l'hérisson qui pique (si on s'y frotte) à une belle équipe de L1. Je l'avais remarqué dès les premières journées, mais plus flagrant encore au Parc.
Sur le pénalty, qui en définitive n'a rien changé, je ne sais pas si en voyant Kimpembe tacler le jeune Pépé par derrière dans la surface, certes sans risque de blessure (Thomas n'est pas Civelli), et lui prendre le pied gauche, vous n'auriez pas tous trouvez le pénalty évident. Surtout s'il ne touche pas le ballon.
Ben Arfa en rajoute mais le tacle par derrière (inutile qui plus est) y est.
Et oui il y avait coup-franc et carton pour Areola. Le rouge c'est lorsqu'il y a main volontaire à l'extérieur de la surface, là il prend la balle à l'intérieur et la relâche trop tard, c'est jaune et coup franc. Pour restez sur l'arbitrage, le jaune sur Cavani pour solidarité à la catastrophe aérienne, c'est n'importe quoi, l'arbitre devait le garder pour le mettre à ikoné, qui lui le méritait.
Sinon le jeu d'Angers a bien changer depuis l'année dernière, en muant de l'hérisson qui pique (si on s'y frotte) à une belle équipe de L1. Je l'avais remarqué dès les premières journées, mais plus flagrant encore au Parc.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
- lacouture.49
- Donateur
74 en tribune visiteurs , des petits cr de forumistes habituels ou ceux des lecteurs anonymes( c'est l'occasion de se connecter
) ; merci , c'est sympa d'avoir un ressenti du stade
Présent aussi sur x !
- scomat
- Scoïste, enfin !
la note de 6 à Meunier c'est vraiment une blague !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- Florian Vancouver
- Donateur
Beaucoup de choses ont été justement soulignées. Je me range du côté de ceux qui estiment que l'arbitrage a été correct la plupart du temps. Le penalty semble indiscutable, même si Ben Arfa en rajoute. C'est juste super dommage de faire faute là-dessus alors que l'angle est fermé et qu'il est à court de solutions.
Les points positifs que je retiens:
- le nouveau système en 3-5-2. Non seulement il a marché mais malgré l'absence de Mangani-Santamaria, j'avais l'impression que les relances étaient propres et qu'on avait plus de solutions dans le jeu et sur les ailes. SM a clairement une corde de plus à son arc et on peut jouer en 3-5-2 contre des équipes plus faibles que Paris.
- Saihi, je l'ai mis dans mes trois scoïstes du match: son placement, ses anticipations, son bagage physique, ses passes. Les automatismes vont venir et moi je le verrais bien prendre la place de Mangani au milieu. Ca a été dit plus haut mais a un jeu et des qualités comparables à celle de Saiss.
- l'excellente prestation de Manceau qui a renoué avec sa solidité du début de saison. Inutile de dire qu'un joueur milieu axial qui du jour au lendemain devient un excellent arrière droit, puis un véritable latéral (au sens propre du mot) hier soir, est une pépite pour un effectif comme le SCO.
Effectivement, le point négatif qui saute aux yeux est la faiblesse de notre équipe sur CPA offensifs et défensifs. Tout le contraire de l'année dernière... Il a été dit ici ou là que mettre des joueurs aux poteaux fait toujours ses preuves. 3 de nos 4 derniers buts encaissés l'ont été sur CPA. Et offensivement, on ne semble plus du tout dangereux.
Enfin, ce match m'a laissé plus un soulagement que des regrets. On a été bien trop timide devant, c'était souvent des frappes de loin et Areola fait le show avec ses parades. A part Thiago Silva qui sauve sur sa ligne, le gardien parisien a passé une soirée plutôt tranquille à faire des envolées qui rappellent celles de B. Lama.
- le nouveau système en 3-5-2. Non seulement il a marché mais malgré l'absence de Mangani-Santamaria, j'avais l'impression que les relances étaient propres et qu'on avait plus de solutions dans le jeu et sur les ailes. SM a clairement une corde de plus à son arc et on peut jouer en 3-5-2 contre des équipes plus faibles que Paris.
- Saihi, je l'ai mis dans mes trois scoïstes du match: son placement, ses anticipations, son bagage physique, ses passes. Les automatismes vont venir et moi je le verrais bien prendre la place de Mangani au milieu. Ca a été dit plus haut mais a un jeu et des qualités comparables à celle de Saiss.
- l'excellente prestation de Manceau qui a renoué avec sa solidité du début de saison. Inutile de dire qu'un joueur milieu axial qui du jour au lendemain devient un excellent arrière droit, puis un véritable latéral (au sens propre du mot) hier soir, est une pépite pour un effectif comme le SCO.
Effectivement, le point négatif qui saute aux yeux est la faiblesse de notre équipe sur CPA offensifs et défensifs. Tout le contraire de l'année dernière... Il a été dit ici ou là que mettre des joueurs aux poteaux fait toujours ses preuves. 3 de nos 4 derniers buts encaissés l'ont été sur CPA. Et offensivement, on ne semble plus du tout dangereux.
Enfin, ce match m'a laissé plus un soulagement que des regrets. On a été bien trop timide devant, c'était souvent des frappes de loin et Areola fait le show avec ses parades. A part Thiago Silva qui sauve sur sa ligne, le gardien parisien a passé une soirée plutôt tranquille à faire des envolées qui rappellent celles de B. Lama.
Oui, le pénalty est indiscutable et très idiot, car HBA aurait eu du mal à marquer. Sinon je viens de faire un arrêt sur image dans le résumé, sur la passe qui lance Augustin allant seul au but, la caméra est bien aligné, il y a hors jeu flagrant.
Comment l'arbitre n'a pas pu siffler corner sur la parade de Pépé, le ballon rentrait dans le but sans la parade d'Areola.
Comment l'arbitre n'a pas pu siffler corner sur la parade de Pépé, le ballon rentrait dans le but sans la parade d'Areola.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Il y a plusieurs actions qui me laissent des regrets, mais je pense en particulier à celle en 1ère mi-temps au cours de laquelle Pépé prend de vitesse je ne sais plus qui, rentre dans la surface et rate malheureusement sa talonnade pour KTE super bien placé pour mettre un beau petit plat du pied des familles. Rageant !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
On aurait pu éviter la défaite:
1° si Michel avait mis un joueur au second poteau sur le corner où l'on encaisse le premier but
2° si les joueurs étaient plus présents en attaques.
Vivement le retour de la ligue 1 samedi face à Lorient. Victoire impérative!
1° si Michel avait mis un joueur au second poteau sur le corner où l'on encaisse le premier but
2° si les joueurs étaient plus présents en attaques.
Vivement le retour de la ligue 1 samedi face à Lorient. Victoire impérative!
- captaineDan
- Donateur
+ 1lointainscoiste a écrit :Dès le départ, quand il ne donne pas corner sur le tir de Pépé détourné par Aréola, une équipe joue tranquille et l'autre pas rassurée. La plus forte sait que l'arbitrage ne lui causera pas de soucis au contraire, la plus faible sait qu'elle aura un handicap en plus de la différence de niveau. Et cela se confirmera au fil du match.Scoscoscoscoscosco a écrit :Je dis pas qu'il a été bon l'arbitre. Mais que pour moi ce match on le perd même si l'arbitre est bon. Et quand je vois que 75% des commentaires en parle comme d'un scandale je suis pas d'accord.
Honneur au SCO de ne pas avoir craqué nerveusement (TKE a failli suite à la vilaine faute non sanctionnée d'Ikoné), et d'avoir continué à jouer posément son jeu malgré l'accumulation d'erreurs arbitrales en sa défaveur.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
je les vois plutôt complémentaires, Saihi est pour moi, comme cela était prévu (juste différé) et malgré l'excellent intermède Santamaria, le successeur de Saïss ! difficile de se passer de ces deux talents, avec Mangani métronome (comme ne l'est pas tout-à-fait Saihi) Autour et avec eux deux les choix alternatifs Ndoye / Santamaria vont se poserFlorian Vancouver a écrit :Beaucoup de choses ont été justement soulignées. Je me range du côté de ceux qui estiment que l'arbitrage a été correct la plupart du temps. Le penalty semble indiscutable, même si Ben Arfa en rajoute. C'est juste super dommage de faire faute là-dessus alors que l'angle est fermé et qu'il est à court de solutions.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Au ralenti, on voit bien un contact de Thomas sur Ben Arfa. Pour moi, décision pas illogique bien que la chute de ce dernier est largement amplifiée.
Yes we did !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Et notre immense capitaine ??????Florian Vancouver a écrit :Beaucoup de choses ont été justement soulignées. Je me range du côté de ceux qui estiment que l'arbitrage a été correct la plupart du temps. Le penalty semble indiscutable, même si Ben Arfa en rajoute. C'est juste super dommage de faire faute là-dessus alors que l'angle est fermé et qu'il est à court de solutions.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
j'ai plutôt été agréablement surpris du milieu de terrain, car en avant match quand j ai vu la compo Saihi, NDoye ,Capelle. On peut pas dire que Cheikh et Pierrick soient de vrai récupérateurs et n°6. Mais malgré tout, on a pas pris le bouillon.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
le contact n est pas du tout la cause de la chute . le timing de ben arfa est grotesque et seul un arbitre que ça arrange de siffler sifflera. tout comme ça le dérangeait de siffler la main d areola qui était autrement plus flagrante que le peno.ou d avertir krychowiac pour son attentat sur ndoye ( ndoye aurait pris un rouge direct pour la même chose) , ou ikone pour son fauchage volontaire de kte ( là encore il y a fort à parier que l angevin prend la biscotte direct, on le voit assez souvent pour en être convaincu), ou ben arfa pour sa faute grossière sur capelle....Tiwy a écrit :Au ralenti, on voit bien un contact de Thomas sur Ben Arfa. Pour moi, décision pas illogique bien que la chute de ce dernier est largement amplifiée.
un arbitrage maison sur toute la ligne.mais ça on ne peut rien y faire.
le plus important c est notre manque de conviction sur les phases arrêtées car là pas de doute on est totalement fautifs.
Ce nouveau schéma tactique semble bien convenir au SCO.
Un 532 qui donne une solidité défensive et ne perturbe pas les relances offensives.
Je dirai même que les attaques sont plus soutenues qu'au paravent .
A reconduire contre Lorient car la victoire est impérative.
Faut pas laisser revenir le bas de tableau car la différence de points entre les mal classés ( qui commencent à gagner) et le 10° se réduit peu à peu.
Un 532 qui donne une solidité défensive et ne perturbe pas les relances offensives.
Je dirai même que les attaques sont plus soutenues qu'au paravent .
A reconduire contre Lorient car la victoire est impérative.
Faut pas laisser revenir le bas de tableau car la différence de points entre les mal classés ( qui commencent à gagner) et le 10° se réduit peu à peu.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
@ Tenma : sur tout le reste je suis d'accord avec toi, pas vraiment sur le pénalty. Bref...
Sur le plan du jeu, ce qui est très important aussi c'est que l'on retrouve le KTE d'avant blessure.
Sur le plan du jeu, ce qui est très important aussi c'est que l'on retrouve le KTE d'avant blessure.
Yes we did !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est pas le pénalty le problème, c'est tout le reste.Tiwy a écrit :Au ralenti, on voit bien un contact de Thomas sur Ben Arfa. Pour moi, décision pas illogique bien que la chute de ce dernier est largement amplifiée.
+1Tenma a écrit :le contact n est pas du tout la cause de la chute . le timing de ben arfa est grotesque et seul un arbitre que ça arrange de siffler sifflera. tout comme ça le dérangeait de siffler la main d areola qui était autrement plus flagrante que le peno.ou d avertir krychowiac pour son attentat sur ndoye ( ndoye aurait pris un rouge direct pour la même chose) , ou ikone pour son fauchage volontaire de kte ( là encore il y a fort à parier que l angevin prend la biscotte direct, on le voit assez souvent pour en être convaincu), ou ben arfa pour sa faute grossière sur capelle....Tiwy a écrit :Au ralenti, on voit bien un contact de Thomas sur Ben Arfa. Pour moi, décision pas illogique bien que la chute de ce dernier est largement amplifiée.
un arbitrage maison sur toute la ligne.mais ça on ne peut rien y faire.
le plus important c est notre manque de conviction sur les phases arrêtées car là pas de doute on est totalement fautifs.
si même les journalistes de l'équipe 21 ont remarqués un problème d'arbitrage en première mi-temps, c'est qu'il y a eu un réel problème d'arbitrage !
après libre à chacun de vous, de croire que quand on fauche kte par derrière : il n'y a pas faute !
mais c'est pas mes convictions ( et celles des journalistes parisiens visiblement )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
+2 le pénalty est tendancieux ...mais le reste est aberrantlointainscoiste a écrit :C'est pas le pénalty le problème, c'est tout le reste.Tiwy a écrit :Au ralenti, on voit bien un contact de Thomas sur Ben Arfa. Pour moi, décision pas illogique bien que la chute de ce dernier est largement amplifiée.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
christophe h
- Donateur
Le comportement de l'arbitre n'a pas influé (ou grandement influé car bon on ne peut jamais dire que cela n'a pas d'influence, d'autant plus dans ce type de comportement. Mais bon ne pas me faire dire ce que je ne dis pas. Regardant le match, je regardais le chronomètre, et disais autour de moi 10 mn sans but, 15 minutes sans prendre un but c'est beau, 18 minutes... 21 minutes... bref je n'attendais pas vraiment de points de ce match même si avant match je pronostique toujours la victoire du SCO car impossible mentalement de faire autrement ) sur le résultat, mais on ne pas dire, je pense, que ce fut objectif. Après, est ce volontairement ou pas, pression ambiante ou autre. Mais cet arbitrage ne fut pas neutre! L'impression que quand il y avait doute sur telle ou telle faute, si celle ci était commise ou subit par le PSG, la décision avait tendance a tout de même légèrement (euphémisme) varier.
Après content de voir nos joueurs ne pas se laisser perturber (énerver?) par cela. C'est ce qu'ils avaient de mieux à faire, et l'on fait!
Après content de voir nos joueurs ne pas se laisser perturber (énerver?) par cela. C'est ce qu'ils avaient de mieux à faire, et l'on fait!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Playtime
- Donateur
Comme après le match de dimanche, je voudrais souligner à nouveau l'excellent jeu en ligne de la défense angevine : Cavani s'est trouvé un bon paquet de fois hors-jeu. C'est la marque d'une équipe intelligente. Bien sûr, c'est risqué car on n'est jamais à l'abri d'une erreur du juge de touche ou de la distraction d'un défenseur (Manceau il y a deux ou trois semaines).
Rien à voir : "Etrange", c'est ainsi que le commentateur de Canal+ a qualifié la chute de Ben Arfa qui a occasionné le pénalty.
Rien à voir : "Etrange", c'est ainsi que le commentateur de Canal+ a qualifié la chute de Ben Arfa qui a occasionné le pénalty.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !