Entièrement d'accord, même si c'est dommage de pas pouvoir s'entendre entre supporters.1956 a écrit :C'est bien pour cela que le problème est à régler par le club....zeuking a écrit :Je ne suis pas abonné, je prends mes places au match. L'année dernière j'ai eu le même souci (SCO-Sainté) étant placé juste derrière le Magic-Scop. Obligé de bouger sur un côté en seconde mi-temps pour voir quelque chose !
Du coup je ne remets plus les pieds en Coubertin, au risque de se faire insulter (même par un groupe supposé "fair-play")
Pas moyen de discutter, les KOPS resterons sur leurs positions quoiqu'il arrive.
Donc pour les abonnés, demandez à changer de place dans le tribune ou a changer de tribune!
Vivement une tribune colombier couverte et confortable qui pourra contenter tout le monde.
Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Re: Les grands drapeaux, un bien ou un mal ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J02 : Angers SCO 0-1 OGC Nice
Bien sur que je suis méprisant ! On a déjà eu ce débat cent fois, et avec les mêmes personnes en plus. La diplomatie, on a déjà essayé, ça n'a pas marché. Que me reste-t-il ? Expliquer l'évidence.Mark_Landers a écrit :
Et l'option : Tu fumes pas, tu veux une bonne vue pas chère et à l'abri de la pluie , sans chanter ou agiter un drapeau, c'est possible ?
Un poil méprisant ce post, alors que le Kop devrait jouer le rassemblement plutôt que l'air du "si vous etes pas contents tirez vous"
Si vraiment il vous faut des coupables, accusez le club pour un déficit d'information au sujet de cette tribune.
Quelle diplomatie ? Qu'est-ce que tu veux "discuter" ?Lister Jaguar a écrit : La diplomatie, on a déjà essayé, ça n'a pas marché. Que me reste-t-il ? Expliquer l'évidence.
Les drapeaux gênent la visibilité sur les actions chaudes, corner.... pour une partie du public, c'est factuel. Il n'y a pas de diplomatie à avoir.
Vous devriez essayer le bon sens...
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Faut que t'arrêtes de t'entêter à me prouver que t'es pas une lumière, ça fait un moment que je suis au courant.Tinus4985 a écrit :Quelle diplomatie ? Qu'est-ce que tu veux "discuter" ?Lister Jaguar a écrit : La diplomatie, on a déjà essayé, ça n'a pas marché. Que me reste-t-il ? Expliquer l'évidence.
Les drapeaux gênent la visibilité sur les actions chaudes, corner.... pour une partie du public, c'est factuel. Il n'y a pas de diplomatie à avoir.
Présentement, tu ne considères que le côté "spectateur lambda" de l'histoire. Comment dialoguer avec toi si tu occultes délibérément 50% de la problématique ?!
Me parler de bon sens, c'est fort de café.
Je suppose que je suis en train de tester TA diplomatie, là ?Lister Jaguar a écrit :Faut que t'arrêtes de t'entêter à me prouver que t'es pas une lumière, ça fait un moment que je suis au courant.Tinus4985 a écrit :Quelle diplomatie ? Qu'est-ce que tu veux "discuter" ?Lister Jaguar a écrit : La diplomatie, on a déjà essayé, ça n'a pas marché. Que me reste-t-il ? Expliquer l'évidence.
Présentement, tu ne considères que le côté "spectateur lambda" de l'histoire. Comment dialoguer avec toi si tu occultes délibérément 50% de la problématique ?!
Me parler de bon sens, c'est fort de café.
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Non tu testes rien du tout. Tu rajoutes ton grain de sel dans un débat déjà fini, et sans grande poésie en plus.Tinus4985 a écrit : Je suppose que je suis en train de tester TA diplomatie, là ?
Faut gueuler ici : http://www.angers-sco.fr/club/contact
Je profite du lien pour mettre mon commentaire que j'avais prévu malgré tout d'envoyer après ce qui s'est passé hier soir.
difficile de résumer un sentiment par mail sans être catalogué par certains comme "facho" ou hors sujet.
Mais s'il vous plaît messieurs dames les groupes d'ultras, comment pouvez arriver à tant de "crétineries"
Ok....pour faire le spectacle et mettre l'ambiance il faut des drapeaux, des cris, des chants et tout l'attirail du parfait supporter. Mais là vraiment comment en arriver à une bagarre parce que de VRAIS supporters vous demande d'enlever les drapeaux qui gênent la visibilité du but.
Nous qui sommes derrière vous dans la tribune, nous sommes prêts à chanter, applaudir, se lever mais nous sommes aussi là pour voir le jeu.
Et oui cette tribune Coubertin n'est pas la votre, arrêtez de monopoliser les lieux. Vous n'êtes pas chez vous ! Arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas. Si seulement vous étiez aussi forts dans les chants ou les encouragements que pour nous faire des doigts d'honneur ou bouger vos drapeaux pour faire chier une tribune entière qui demande gentiment de baisser les étendards.
Pour info tous les gens présents hier soir en Coubertin ont payé leur place pour VOIR un spectacle.
Puisque vous vous dites connaisseurs de football et puisque que vous avez soi disant une hiérarchie et donc une tête pensante, prenez quelques minutes et réfléchissez.
En tout cas pour ma part je souhaite profiter de la cage située sous Coubertin toute la saison et s'il faut agir maintenant pour être tranquilles je demande à toutes les personnes que les drapeaux ont dérangé hier de se bouger. Pétitions, grèves des chants ou autres applaudissements, messages à la direction du club.........
En tout cas le meilleur moyen de vider le stade est de continuer à laisser ces pseudos supporters d'ultras faire ce qu'ils veulent dans Coubertin.
ce n'est pas ma vision du football et du sport en général.
Je profite du lien pour mettre mon commentaire que j'avais prévu malgré tout d'envoyer après ce qui s'est passé hier soir.
difficile de résumer un sentiment par mail sans être catalogué par certains comme "facho" ou hors sujet.
Mais s'il vous plaît messieurs dames les groupes d'ultras, comment pouvez arriver à tant de "crétineries"
Ok....pour faire le spectacle et mettre l'ambiance il faut des drapeaux, des cris, des chants et tout l'attirail du parfait supporter. Mais là vraiment comment en arriver à une bagarre parce que de VRAIS supporters vous demande d'enlever les drapeaux qui gênent la visibilité du but.
Nous qui sommes derrière vous dans la tribune, nous sommes prêts à chanter, applaudir, se lever mais nous sommes aussi là pour voir le jeu.
Et oui cette tribune Coubertin n'est pas la votre, arrêtez de monopoliser les lieux. Vous n'êtes pas chez vous ! Arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas. Si seulement vous étiez aussi forts dans les chants ou les encouragements que pour nous faire des doigts d'honneur ou bouger vos drapeaux pour faire chier une tribune entière qui demande gentiment de baisser les étendards.
Pour info tous les gens présents hier soir en Coubertin ont payé leur place pour VOIR un spectacle.
Puisque vous vous dites connaisseurs de football et puisque que vous avez soi disant une hiérarchie et donc une tête pensante, prenez quelques minutes et réfléchissez.
En tout cas pour ma part je souhaite profiter de la cage située sous Coubertin toute la saison et s'il faut agir maintenant pour être tranquilles je demande à toutes les personnes que les drapeaux ont dérangé hier de se bouger. Pétitions, grèves des chants ou autres applaudissements, messages à la direction du club.........
En tout cas le meilleur moyen de vider le stade est de continuer à laisser ces pseudos supporters d'ultras faire ce qu'ils veulent dans Coubertin.
ce n'est pas ma vision du football et du sport en général.
j'ai bien une idée de l'endroit ou le kdlb pourrait planter leurs étandards...mais ça risque de manquer de poésie également
plus sérieusement, si une solution n'est pas trouver, ça risque de mal finir car je ne pense pas que les gens en coubertin auront la patience d'attendre 19 matchs que les drapeaux soit baisser...au risque que ça tourne à la bagarre générale
c'est peut-être ce que cherche le kdlb en fait ?
plus sérieusement, si une solution n'est pas trouver, ça risque de mal finir car je ne pense pas que les gens en coubertin auront la patience d'attendre 19 matchs que les drapeaux soit baisser...au risque que ça tourne à la bagarre générale
c'est peut-être ce que cherche le kdlb en fait ?
Modifié en dernier par sad le dim. 21 août, 2016 3:21 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
légitimité ????? mort de rireLister Jaguar a écrit :Y avait moins de neuneus en tribune à cette époque. Ceux qui se moquaient du SCO y a 10 ans et qui achètent le nouveau maillot chaque année désormais.sad a écrit :au moins, quand on était en national, vous n'aviez pas la même vigueur a agiter les drapeaux ! ( d'ailleurs il n'y avait pas de drapeaux...et le kdlb se limitait à 2 ou 3 pélerins )
A un moment faut arrêter l'hypocrisie. Les choses sont ainsi, et la situation est identique dans tous les clubs de football professionnel (ayant des supporters).
Chaque année c'est le même refrain et chaque année c'est la même conclusion. Une tribune de football populaire se partage avec les groupes de supporters, ceux qui effectivement gagnent leur légitimité en allant supporter l'équipe partout en France (et même au delà quand l'occasion se présente). Tu peux adhérer à ce mode d'encouragement de l'équipe, ou faire preuve de bon sens et aller voir ailleurs si tu y es.
Lister jaguar qui es-tu ?
membre d'un kop on l'a bien compris.
Mais tu fais quoi au sein de ce kop ? tu chantes, tu tapes des mains, tu cries ?
tiens comme moi, sauf que moi je le fais intelligemment. Je discute foot avec mes voisins, je n'insultes personne, j'aime le sco, j'encourage.
et ça c'est plutôt légitime, alors toi va voir ailleurs si tu y es (pour reprendre ton expression)
Mais tu fais quoi au sein de ce kop ? tu chantes, tu tapes des mains, tu cries ?
tiens comme moi, sauf que moi je le fais intelligemment. Je discute foot avec mes voisins, je n'insultes personne, j'aime le sco, j'encourage.
et ça c'est plutôt légitime, alors toi va voir ailleurs si tu y es (pour reprendre ton expression)
par contre tu as bien dit ??????? : " une tribune de football populaire SE PARTAGE avec les groupes de supporters".
A part croire que Coubertin est à vous en agitant vos drapeaux et en ignorant les demandes de gentils supporters, vous avez PARTAGE quoi hier soir ??????
A part croire que Coubertin est à vous en agitant vos drapeaux et en ignorant les demandes de gentils supporters, vous avez PARTAGE quoi hier soir ??????

scopter a écrit :par contre tu as bien dit ??????? : " une tribune de football populaire SE PARTAGE avec les groupes de supporters".
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Tu veux ma carte de visite ? J'ai été président, vice-président, trésorier, photographe, tambour et kapo. J'ai organisé des déplacements et participé à plusieurs après-midis confection de drapeaux et tifos. Et même dans mes plus hauts pics d'activité, y a des gars qui se donnaient bien plus que moi pour le club.scopter a écrit :Lister jaguar qui es-tu ?
Le club, les joueurs, les autres spectateurs (quand ils ne se plaignent pas) louent nos efforts pour le SCO. Oui c'est une légitimité, c'est même vous qui nous la donnez.
Aller voir ailleurs, je ne fais que ça

Comme à chaque match : la ferveur et la passion. Toi, hormis ton aigreur, tu partages rien du tout.scopter a écrit :par contre tu as bien dit ??????? : " une tribune de football populaire SE PARTAGE avec les groupes de supporters".
-
- Professionnel
Des drapeaux, pourquoi pas , à condition qu' ils aient une dimension maximale, en particulier derrière des buts. Si avec trois drapeaux on masque totalement les filets, il y a clairement un problème pour les spectateurs placés derrière. Hier en Coubertin, dans la partie haute, beaucoup n' ont meme pas vu le ballon toucher la barre
sans parler des actions situées à l' opposé, mais ça on le savait. Résultat, on finit par ne plus voir grand chose. Cela étant, en partie haute, la vue d' ensemble du terrain reste correcte. En se mettant à la place des spectateurs placés à mi tribune plein axe, on peut aisément comprendre leur mécontentement.

- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
On l'a été, on sait ce que c'est. C'est bien pour ça qu'on prend parti pour nos collègues.Manosolo49 a écrit :Il me semble que la BO n'est pas le kop mis en cause dans cette situation puisque vous n'aviez pas de drapeau. Ensuite, que les kops souhaitent animer la tribune, c'est tout à leur honneur. Néanmoins, il faut aussi se mettre à la place des personnes qui sont derrière vous et qui souhaitent voir le match. Je l'aurai aussi mauvaise de voir 90 minutes de drapeau, surtout si je suis abonné. J'espère que la raison reprendra sa place et que nous serons tous unis pour supporter notre équipe dans une saison qui s'annonce difficile!
On se met à leur place, simplement il faut aussi reconnaître 1- que c'est malhonnête de se plaindre quand on est pleinement conscient de la situation 2- qu'une tribune populaire est par définition réservée aux supporters, et que ceux favorisant la vue sur le match seront mieux lotis en latérale 3- que le club a ses responsabilités dans cette situation, davantage que les kops.
La solution c'est que tout le monde rejoigne le kop. On a déjà donné une quantité assez hallucinante d'arguments en cette faveur, on y a même trouvé des bénéfices pour la santé physique et mentale (véridique).
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
C'est pourtant ce qu'il y a de plus logique quand tu vas en tribune populaire.Manosolo49 a écrit :Tu ne peux pas exiger aux gens de rejoindre le kop. Cela n'a aucun sens! Et contrairement à ce que tu dis, Coubertin n'est pas réservé aux kops. Il s'agit donc de se partager la tribune en fonction des besoins et envies de chacun. Sur le pleinement conscient de la situation, pas sûr que les personnes s'attendaient à regarder des drapeaux flottés pendant 90 min.
Le partage de la tribune est à opérer par le club. Les kops n'ont pas à se brider pour le plaisir égoïste d'une poignées de spectateurs trop avares.
Tout ceux qui sont déjà venus à Jean Bouin en étaient conscients. Y a toujours des histoires de bâches et de drapeaux.
De la bonne idée de rejoindre un kop (et de vivre un match debout en général) :
• Au sujet des bénéfices physiques, 90 minutes de station debout ont le bénéfice de 60 minutes de marche à pied. La position assise est d'ailleurs associée à des problèmes de fertilité et à l'usure prématurée des articulations chez l'adulte.
• Le chant, pratique tribale ancestrale. Avez-vous déjà fait parti d'un chœur ou même juste chanté avec vos amis ? Le fait est que cette pratique est liée à de nombreux bénéfices sociaux et mentaux. C'est un antistress efficace. Les plus avant-gardistes diraient même que les vibrations de vos cordes vocales ont un effet bénéfique sur les fonctions lymphatiques, mais je ne m'avancerai pas à ce point.
• Le regroupement d'individus qui ne se connaissent pas forcément dans une cause connue est également un bon antidépresseur et a des effets dynamisants sur l'humeur, et lutte contre l'anxiété (y compris l'anxiété sociale).
• L'ambiance, facteur reconnu de motivation pour l'équipe, s'en trouve bonifiée. C'est un cercle vertueux : ambiance plus élaborée → public dynamisé → équipe transcendée. Tout ceci colle avec les concepts de Dalle angevine et de solidarité si chers à Stéphane Moulin (qui aurait fait un excellent ultra).
• Les rencontres. Vous seriez surpris de la diversité et de la richesse des gens que l'on rencontre dans un kop. J'ai déjà dit à plusieurs endroits que Manu, ancien président de la Brigade Ouest, était une de mes principales sources de leadership et d'aptitude au management des hommes. Et ce n'est pas du tout la seule personne inspirante que j'ai rencontré en tribune que je pourrais citer.
En bref, rejoindre le kop vous rend plus beau, plus intelligent, plus sociable, plus heureux, plus calme et mieux entouré. Osez contredire ça, les pleureuses. Osez contredire la science, car rien de moins que la science ne vous encourage à rejoindre le kop (oui je suis parti très très loin là et alors).
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Oui : changer de tribune. C'est quelques paroles isolées contre celles de groupes entiers qui sont installés là depuis très longtemps. Y a un moment donné où faut savoir se dire "oui, les choses sont ainsi et ne changeront pas pour moi, à moi de changer quelque chose alors". Là est le fameux bon sens que Tinus n'a pas réussi à appliquer malgré qu'il eut pris soin de l'évoquer.Manosolo49 a écrit :Il y a sûrement pleins de bonnes raisons de rejoindre un kop. Néanmoins, comment cohabiter avec ceux qui n'y sont pas? Toi ta réponse c'est : soit vous nous rejoignez, soit vous dégagez. Je pense et espère qu'une autre solution est possible, plus raisonnable!
Je rappelle que Les Kops et les autres supporters populaires ont un objectifs un peu différent :
- les kops veulent soutenir et se faire plaisir avec leurs animations quitte à ne pas voir les actions,
- les autres supporters veulent supporter et voir le match sans débourser des sommes trop importantes, si nous en avions les moyens une partie d'entre nous irait en latéral où la vue sur le jeu est meilleure.
Il me semble que, dire aux gens de joindre les kops c'est oublier que nous n'avons pas tous les mêmes ni les mêmes préoccupations ; pour vivre en bonne intelligence avec les autres et avoir de la reconnaissance Dale Carnegie, qui a beaucoup étudier la question, écrit qu'il faut savoir se mettre à la place des autres et trouver des accords où tout le monde est gagnant.
La tribune est comme un immeuble, la cohabitation demande des concessions. Les drapeaux ne sont pas un problème à partir du moment où on sait les baisser au bon moment, quand il y a une action coté Coubertin. C'est un bon compromis que les Magics ont trouvé spontanément : les uns peuvent animer avec leurs drapeaux une partie du match, les autres peuvent voir les actions quand elles se situent de leur coté.
Il me semble que la solution serait, quand la nouvelle tribune Colombier sera construite, de faire à un bout une tribune avec le pacage visiteur et les kops avec des places moins chères en raison de la gène occasionnée pour la vue, et à l'autre bout du terrain une tribune populaire pour les spectateurs qui n'ont pas les moyens de se payer des places mieux situées. Car si on met les visiteurs à un bout et les kops de l'autre la vue sera gênée dans les deux tribunes quand il y aura des visiteurs nombreux. Cette solution contenterait tous ceux qui n'arrivent pas à comprendre que les autres peuvent aussi avoir en partie raison.
- les kops veulent soutenir et se faire plaisir avec leurs animations quitte à ne pas voir les actions,
- les autres supporters veulent supporter et voir le match sans débourser des sommes trop importantes, si nous en avions les moyens une partie d'entre nous irait en latéral où la vue sur le jeu est meilleure.
Il me semble que, dire aux gens de joindre les kops c'est oublier que nous n'avons pas tous les mêmes ni les mêmes préoccupations ; pour vivre en bonne intelligence avec les autres et avoir de la reconnaissance Dale Carnegie, qui a beaucoup étudier la question, écrit qu'il faut savoir se mettre à la place des autres et trouver des accords où tout le monde est gagnant.
La tribune est comme un immeuble, la cohabitation demande des concessions. Les drapeaux ne sont pas un problème à partir du moment où on sait les baisser au bon moment, quand il y a une action coté Coubertin. C'est un bon compromis que les Magics ont trouvé spontanément : les uns peuvent animer avec leurs drapeaux une partie du match, les autres peuvent voir les actions quand elles se situent de leur coté.
Il me semble que la solution serait, quand la nouvelle tribune Colombier sera construite, de faire à un bout une tribune avec le pacage visiteur et les kops avec des places moins chères en raison de la gène occasionnée pour la vue, et à l'autre bout du terrain une tribune populaire pour les spectateurs qui n'ont pas les moyens de se payer des places mieux situées. Car si on met les visiteurs à un bout et les kops de l'autre la vue sera gênée dans les deux tribunes quand il y aura des visiteurs nombreux. Cette solution contenterait tous ceux qui n'arrivent pas à comprendre que les autres peuvent aussi avoir en partie raison.
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Nous sommes bien d'accord que la causalité de cette situation repose sur le prix des places, variable fixée par le club. Le pouvoir d'achat, j'en ai parlé plus tôt, chacun à la possibilité d'influencer le sien à condition de faire preuve d'un peu de bon sens. Comme dirait l'autre, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.JaiMe AngerSco a écrit :Je rappelle que Les Kops et les autres supporters populaires ont un objectifs un peu différent :
Attention où tu mets les pieds. Citer Dale Carnegie pour placer une platitude pareil, c'est presque lui faire injure. Du côté des kops, évidemment qu'on se met à la place des spectateurs lambdas, tout le monde a déjà connu une situation comparable.JaiMe AngerSco a écrit :Il me semble que, dire aux gens de joindre les kops c'est oublier que nous n'avons pas tous les mêmes ni les mêmes préoccupations ; pour vivre en bonne intelligence avec les autres et avoir de la reconnaissance Dale Carnegie, qui a beaucoup étudier la question, écrit qu'il faut savoir se mettre à la place des autres et trouver des accords où tout le monde est gagnant.
Simplement si tu prends la question du point d'un ultra avec le drapeau dans la main, tu lui donnes deux choix :
- suivre l'effet de groupe et continuer à agiter son drapeau, ce pourquoi il est là ;
- ne pas le suivre, contredire son groupe et donc sa seule raison d'être là.
Dès lors, c'est évident qu'il n'y a pas de négociations possibles puisque comme dit plus haut, ce n'est pas la parole de A face à la parole de B, mais bien un triangle avec le club, où le club est justement l'acteur principal (et le plus silencieux).
Cette situation est un popotin de sac tout simplement car la cohabitation implique soit que les ultras cessent d'être ultras, soit que les lambdas cessent d'être lambdas. J'ai donné de bonnes raisons de rejoindre un kop il me semble, des raisons objectives, donc on ne peut pas imaginer que j'ai foncièrement tort dans ce que je dis. Et vous le savez très bien.
Non, pas du tout. Compare ce qui est comparable. L'offre en tribune pour voir le match du SCO est limitée à quatre tribunes. L'offre en logements est différente. La demande, dans les deux cas, n'a rien à voir.JaiMe AngerSco a écrit :La tribune est comme un immeuble, la cohabitation demande des concessions. Les drapeaux ne sont pas un problème à partir du moment où on sait les baisser au bon moment, quand il y a une action coté Coubertin. C'est un bon compromis que les Magics ont trouvé spontanément : les uns peuvent animer avec leurs drapeaux une partie du match, les autres peuvent voir les actions quand elles se situent de leur coté.
Enfin, baisser les drapeaux au bon moment, c'est une question de libre-arbitre qui se pose. Tu as un drapeau dans la main, il t'incombe de décider si tu le montres aux caméras qui pointent vers la surface où se déroule l'action, ou si tu le baisses pour faire plaisir aux gens derrière. Encore une fois, y a dissonance dans l'esprit du supporter, et on ne peut pas exiger de lui qu'il fasse des compromis, surtout aussi insignifiants.
J'ai pour ma part déjà abaissé un drapeau que je tenais lorsque le ballon arrivait devant la surface. J'ai donc un avis complet sur la question. Ne pas oublier également que les supporters ne sont pas des machines, et que leur concentration n'est pas à 100% sur le match. Et ça ce sont des variables fixes, propres à l'homme, remettre ça en question est idiot.
Dans tous les cas, la solution est entre les mains du club.JaiMe AngerSco a écrit :Il me semble que la solution serait, quand la nouvelle tribune Colombier sera construite, de faire à un bout une tribune avec le pacage visiteur et les kops avec des places moins chères en raison de la gène occasionnée pour la vue, et à l'autre bout du terrain une tribune populaire pour les spectateurs qui n'ont pas les moyens de se payer des places mieux situées. Car si on met les visiteurs à un bout et les kops de l'autre la vue sera gênée dans les deux tribunes quand il y aura des visiteurs nombreux. Cette solution contenterait tous ceux qui n'arrivent pas à comprendre que les autres peuvent aussi avoir en partie raison.
-
- Professionnel
J' en reviens à mon histoire de dimensions de drapeaux. Car ce point n' est pas assez souligné. Il serait donc possible de rentrer dans le stade des drapeaux encore plus grands, de quoi boucher encore plus la vue.
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Non c'est réglementé. Tout comme le matériel employé pour les hanses (impérativement creux et léger) et ce qu'il y a d'écrit dessus.transversale a écrit :J' en reviens à mon histoire de dimensions de drapeaux. Car ce point n' est pas assez souligné. Il serait donc possible de rentrer dans le stade des drapeaux encore plus grands, de quoi boucher encore plus la vue.
Jaguar a écrit : "Enfin, baisser les drapeaux au bon moment, c'est une question de libre-arbitre qui se pose. Tu as un drapeau dans la main, il t'incombe de décider si tu le montres aux caméras qui pointent vers la surface où se déroule l'action, ou si tu le baisses pour faire plaisir aux gens derrière. Encore une fois, y a dissonance dans l'esprit du supporter, et on ne peut pas exiger de lui qu'il fasse des compromis, surtout aussi insignifiants."
C'est bizarre, mais les magics arrivent à réagir collectivement pour les drapeaux. Celui qui a un drapeau l'a-t-il pour faire l'animation ou pour se faire plaisir en passant à la télé ?
Tu connais Dale Carnégie ne pense tu que "qualifier de "compromis, surtout aussi insignifiants" le fait d'empêcher de voir des actions soit en accord avec le chapitre 4 de son best seller ?
Je te comprend, car j'ai moi même beaucoup de mal à envisager le point de vue des autres. Je te remercie car tu m'as indiquer la voie pour faire quelque chose de mieux que de faire des posts sur un sujet brûlant où interviennent des gens trop impliqués émotionellement.
C'est bizarre, mais les magics arrivent à réagir collectivement pour les drapeaux. Celui qui a un drapeau l'a-t-il pour faire l'animation ou pour se faire plaisir en passant à la télé ?
Tu connais Dale Carnégie ne pense tu que "qualifier de "compromis, surtout aussi insignifiants" le fait d'empêcher de voir des actions soit en accord avec le chapitre 4 de son best seller ?
Je te comprend, car j'ai moi même beaucoup de mal à envisager le point de vue des autres. Je te remercie car tu m'as indiquer la voie pour faire quelque chose de mieux que de faire des posts sur un sujet brûlant où interviennent des gens trop impliqués émotionellement.
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Les Magics sont ce qu'ils sont, on n'y peut rien.JaiMe AngerSco a écrit :C'est bizarre, mais les magics arrivent à réagir collectivement pour les drapeaux. Celui qui a un drapeau l'a-t-il pour faire l'animation ou pour se faire plaisir en passant à la télé ?
Dale Carnegie a écrit sur les relations interpersonnelles, pas sur les groupes et effets de groupes, c'est un mauvais choix de le citer. Son livre ne s'applique pas ici.
Ben de toute façon, je le dis depuis le début, c'est un débat sans fin puisque ce n'est pas la parole de l'un contre la parole de l'autre, mais la responsabilité du club de satisfaire les uns et les autres (le stade est suffisamment grand pour ça). Les sad et autres pleurnicheuses peuvent se trouver toutes les raisons du monde de geindre, ça ne changera rien. Le dialogue (ici du moins) ne changera rien.
Lister Jaguar a écrit :Les Magics sont ce qu'ils sont, on n'y peut rien.JaiMe AngerSco a écrit :C'est bizarre, mais les magics arrivent à réagir collectivement pour les drapeaux. Celui qui a un drapeau l'a-t-il pour faire l'animation ou pour se faire plaisir en passant à la télé ?
Dale Carnegie a écrit sur les relations interpersonnelles, pas sur les groupes et effets de groupes, c'est un mauvais choix de le citer. Son livre ne s'applique pas ici.
Ben de toute façon, je le dis depuis le début, c'est un débat sans fin puisque ce n'est pas la parole de l'un contre la parole de l'autre, mais la responsabilité du club de satisfaire les uns et les autres (le stade est suffisamment grand pour ça). Les sad et autres pleurnicheuses peuvent se trouver toutes les raisons du monde de geindre, ça ne changera rien. Le dialogue (ici du moins) ne changera rien.
alors comme vous ne semblez pas très ouvert d'esprit, vous serez entièrement responsable si la situation dégénère car vous croyez tout de même pas que coubertin va accepter ça pendant 19 matchs ?
je pense que ça fait partie de votre politique de hooligan que de chercher la m.erde coute que coute et de provoquer des situations tendues !
ça confirme mon opinion sur les ultras ( qui portent bien leur nom )
si l'année dernière il n'y a pas eu de problème c'est parce que je suis convaincu que vos drapeaux étaient plus petit et ensuite parce que vous ne les agitiez pas pendant toute la durée du match
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Mais je te (vous) retourne la question.Manosolo49 a écrit :Pourquoi écris-tu autant si cela ne sert à rien?
Je sais pas quoi faire de toi. Peut-être parce qu'il n'y a rien à faire de toi.sad a écrit :alors comme vous ne semblez pas très ouvert d'esprit, vous serez entièrement responsable si la situation dégénère car vous croyez tout de même pas que coubertin va accepter ça pendant 19 matchs ?
je pense que ça fait partie de votre politique de hooligan que de chercher la m.erde coute que coute et de provoquer des situations tendues !
ça confirme mon opinion sur les ultras ( qui portent bien leur nom )
si l'année dernière il n'y a pas eu de problème c'est parce que je suis convaincu que vos drapeaux étaient plus petit et ensuite parce que vous ne les agitiez pas pendant toute la durée du match
Mouaahhahahhahahhaaaa ! Et tu parlais de diplomatie !!!!Lister Jaguar a écrit : Le dialogue (ici du moins) ne changera rien.
Tu es tout simplement ridicule.
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
C'est un constat, rien d'autre.Tinus4985 a écrit :Mouaahhahahhahahhaaaa ! Et tu parlais de diplomatie !!!!Lister Jaguar a écrit : Le dialogue (ici du moins) ne changera rien.
Tu es tout simplement ridicule.
C'est moi qui suis ridicule ? Allons bon. Tu viendras me dire ça en face, tu la verras ma diplomatie.
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Oui.Manosolo49 a écrit :Si je peux me permettre, Liste Jaguar ne parle pas au nom des kops mais en son nom propre!
+1. C'est clair que tout irait mieux dans les tribunes sans le KDLB !!! Non seulement leur comportement est parfois limite, mais l'épisode des drapeaux est pathétique... Je l'avais signalé à plusieurs reprises la saison dernière mais là c'est du grand n'importe quoi !!! Certes j'ai hésité à changer de place. Mais j'ai finalement conservé la même car la chaude ambiance de Coubertin me plaisait la saison dernière et les drapeaux, ça restait acceptable. Mais là c'est désormais 4 ou 5 énormes drapeaux agités en permanence alors qu'il suffirait simplement de ne pas les brandir lorsqu'il y a une action. Mais cela semble être trop demander de vouloir voir le match (la tête de Thomas sur la barre, je l'ai découvert dans les journaux par exemple)winnersco a écrit :Vive le kdlb ???????????Nippon49 a écrit :Enfin ! le retour du Football à JB !
Pour ceux qui rallent contre les drapeaux, Bein Sport ou le parc des princes sont fait pour vous !
vive le KDLB !![]()
une troupe de voyous ...
ps : je n'ai rien contre les drapeaux mais alors , si on parle du comportement global de ce groupuscule ridicule ...![]()
j'en reste la !

Ce comportement est contre-productif. Non seulement plus personne ne suit le match, ni n'encourage à fond le SCO. Mais on n'a surtout plus du tout envie de suivre les chants des supporters. C'était ça notre force la saison dernière. Le 12ème homme, on en était très loin hier contre Nice... Un peu d'intelligence suffirait pourtant à corriger le tir (mais attention là c'est antonyme).
On a besoin des clubs de supporters mais n'oubliez pas que vous avez aussi besoin de nous, les fervents abonnés qui ne sont pas contre donner un peu de voix quand respect et convivialité sont au rendez-vous. A quoi ressemblerait une tribune Coubertin quasiment vide où il ne resterait plus que quelques centaines de supporters issus des kops ? Ça sonnerait creux, je vous dis...

La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Vous perdez tous votre temps à discuter avec ces pseudo supporters qui appelle à rassembler mais qui ne sont même pas capable de se fédérer entre eux (il y a maintenant 3"kops") Aucun dialogue possible. Samedi soir j'ai vu un pauvre type venu dialoguer a la mi temps qui s'est retrouvé face à 10mecs avinés(sans les vigiles il se faisait défoncer) et sur le dernier match de la saison dernière j'étais avec les magics pour faire plaisir à mon fils, une jeune fille à du quitter le kop avant de se faire frapper par un pauvre type du kdlb....La dessus mon opinion est faite... Leur manière de supporter surement....Coubertin leur appartient, le club leur a redonner les clés il y a 2/3 ans j'avais dis a l'époque que les ennuis reviendrait. Au club de prendre ses responsabilités. Nous franchement on a rien vu de ce qui se passait devant le but, sur toute la saison ça va surement devenir un problème. Mais bon comme ils le suggère je vais revendre mon abonnement et rester devant chez moi tranquillement devant bein. Ça fait jamais que 25 ans que je supporte le sco.... Tiens d"ailleurs la plupart des vrais supporters des kops n"était sûrement même pas nés... Sur ce bonne fin de saison.