[Après-match] J05 : FC Lorient 3-1 Angers SCO
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J05 : FC Lorient 3-1 Angers SCO
Je reviens du Moustoir et je peux affirmer auprès de Chlonolica que nous avons eu un paquet de situations pour tuer le match en 1ère mi-temps. Une 1ère mi-temps de très bonne facture côté angevin : pressing, circulation, projection vers l'avant, maitrise technique, tout y était face à des Lorientais manifestement pas bien dans leur tête.
Et puis... nous sommes restés aux vestiaires...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Scoïste, enfin !
C'est ce que soulignait le commentateur sur Europe. Avantage mérité du SCO à la mi-temps car il avait été beaucoup plus offensif que Lorient.Tiwy a écrit :Je reviens du Moustoir et je peux affirmer auprès de Chlonolica que nous avons eu un paquet de situations pour tuer le match en 1ère mi-temps. Une 1ère mi-temps de très bonne facture côté angevin : pressing, circulation, projection vers l'avant, maitrise technique, tout y était face à des Lorientais manifestement pas bien dans leur tête.
Au final la victoire de Lorient est méritée car le SCO comme paralysé par l'égalisation trop rapide des merlus a complètement disparu des radars en deuxième période.
Cette 1ère défaite à l'extérieur doit être compensée par une 1ère victoire à domicile. 1-0 suffit mais il faudra de la hargne pendant 90'...
Traoré toujours aussi bon... On ne peut pas lui reprocher grand chose sur le match de ce soir il assume meme les arrières autant qu'il le peut de ces coéquipiers en défense.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
C'est quoi des situations? Des pré occasions?Tiwy a écrit :Je reviens du Moustoir et je peux affirmer auprès de Chlonolica que nous avons eu un paquet de situations pour tuer le match en 1ère mi-temps. Une 1ère mi-temps de très bonne facture côté angevin : pressing, circulation, projection vers l'avant, maitrise technique, tout y était face à des Lorientais manifestement pas bien dans leur tête.
C'est des moments ou on se dit décale ton latéral qui est tout seul et au lieu de ça le joueur repique dans l'axe et s'enferme ou met le ballon trop fort ou trop en arrière et coupe l'action.
Pour moi aussi je trouve qu'on a eu pas mal de situations car notre organisation était bonne et le pressing correct face a des Lorientais perdus.
Mais nous avons eu beaucoup trop de déchets techniques dans les avant dernière passe et dernière passe pour mettre en réel danger les Lorientais dans cette 1 ère mi temps.
Des situations finalement mal joué: OUI
Des occasions réelles de but: NON
-
- Junior
Je n'ai pas vu le match. Par contre déçu des réactions sur le forum. Oui, on a perdu et ça fait mal car c'est la première défaite, mais de ce que j'ai lu, c'est la deuxième mi-temps qui a été mauvaise. Bon, ça arrive, pas besoin de crier comme une vierge effarouchée (match à l'extérieur face à une équipe qui devait impérativement gagner) ! C'est notre 1ère année en L1 et l'objectif est de se maintenir pendant les 5 prochaines années avant d'essayer de voir plus haut. L'excellent début de saison ne doit pas nous faire oublier cela !
- Christobald
- Donateur
Suis d'accord avec Tiwy, un nombre important de situations mais aussi d'accord avec toi, sur le déchet.Chlonolica a écrit :C'est quoi des situations? Des pré occasions?Tiwy a écrit :Je reviens du Moustoir et je peux affirmer auprès de Chlonolica que nous avons eu un paquet de situations pour tuer le match en 1ère mi-temps. Une 1ère mi-temps de très bonne facture côté angevin : pressing, circulation, projection vers l'avant, maitrise technique, tout y était face à des Lorientais manifestement pas bien dans leur tête.
C'est des moments ou on se dit décale ton latéral qui est tout seul et au lieu de ça le joueur repique dans l'axe et s'enferme ou met le ballon trop fort ou trop en arrière et coupe l'action.
Pour moi aussi je trouve qu'on a eu pas mal de situations car notre organisation était bonne et le pressing correct face a des Lorientais perdus.
Mais nous avons eu beaucoup trop de déchets techniques dans les avant dernière passe et dernière passe pour mettre en réel danger les Lorientais dans cette 1 ère mi temps.
Une montée, c'est comme un titre !!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Là ou certains soulignent la bonne première mi-temps Angevine, je vois davantage le non-match des Merlus qu ont rectifié le tir en seconde période.
Ce qui m'inquiète par dessus tout, c'est notre incapacité a réagir après l'égalisation, puis l second but de Lorient.
Au final 1 seul tir cadré de tout le match, face a une équipe contre laquelle nous devrions être capable de prendre des points, du niveau de nos concurrents directs pour le maintien. Je me dis forcement : "qu'est ce que cela va donner contre les Lyon, Paris, Marseille..." ok c'est un autre débat ! Place a la réception de Troyes : match capital !
Ce qui m'inquiète par dessus tout, c'est notre incapacité a réagir après l'égalisation, puis l second but de Lorient.
Au final 1 seul tir cadré de tout le match, face a une équipe contre laquelle nous devrions être capable de prendre des points, du niveau de nos concurrents directs pour le maintien. Je me dis forcement : "qu'est ce que cela va donner contre les Lyon, Paris, Marseille..." ok c'est un autre débat ! Place a la réception de Troyes : match capital !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
vince_fun49 a écrit :trop d erreur et de joueurs pas dedans ce soir, je pense à nos latéraux, Manceau et Andreu qui ont pris l'eau face aux débordements de Warris, Jouffre, Guerreiro..
Karanovic trop esseulé devant, peu de ballons touchés, nos milieux off peu en vue, notamment Camara.
les - Manceau, Andreu, Butelle...pour ne citer qu'eux
les + euh en cherchant bien.. Doré, il s est créé des occas malgré tout..., Saiss
Premiére défaite, il fallait bien que cela arrive un jour. rien de grave.
Alez le SCO
D'accord avec toi, j'ai trouvé Doré et Saïss assez en vue dans l'ensemble. Comme tu dis, rien de grave, on en perdra d'autres, mais on en gagneras d'autres aussi.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- scomat
- Scoïste, enfin !
c'est surtout ça le tournant du match, car la première mi temps était bonne...Tiwy a écrit :Et puis... nous sommes restés aux vestiaires...
on voit quand même qu'a part notre 11 de départ, on manque de banc car les entrants n'ont rien apporté !
sinon Karanovic s'est souvent retrouvé démarqué mais Camara comme Doré ont toujours fait le geste de trop (talonnade, dribble,...) surtout en 2ème mi temps...
dommage...

Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
-
- Scoïste, enfin !
Assez d'accord avec Chlonolica. Oui Tiwy le SCO a eu des situations en première mi temps, mais, parce que soit la dernière passe n'était pas bonne, soit la frappe était ratée, ces situations ne sont sont pas transformées en véritables occasions. 1-0 a la mi temps pour le SCO, c'est assez mérité mais on ne méritait pas plus non plus.Chlonolica a écrit :C'est quoi des situations? Des pré occasions?Tiwy a écrit :Je reviens du Moustoir et je peux affirmer auprès de Chlonolica que nous avons eu un paquet de situations pour tuer le match en 1ère mi-temps. Une 1ère mi-temps de très bonne facture côté angevin : pressing, circulation, projection vers l'avant, maitrise technique, tout y était face à des Lorientais manifestement pas bien dans leur tête.
1 frappe cadrée en 90 minutes contre un adversaire comme Lorient, c'est pas très rassurant quand même...

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ecoute, je ne vais pas me lancer dans un débat d'experts avec vous
mais je reste sur ce que j'ai vu à savoir plusieurs mises en danger, pour reprendre l'expression de Chonolica, de l'arrière-garde lorientaise. Et je pense que nous méritions mieux à la mi-temps que ce seul but d'écart.

Yes we did !
- lacouture.49
- Donateur
Que retenir de ce déplacement au Moustoir:
- les 258 supporters présents ont vibré en première mi temps et continuer à supporter en deuxième , malgré le score en défaveur.
- certains n'ont pas vu le deuxième à la 46 e , non remontés de la buvette
- 9800 spectateurs dans un stade qui donne des envies aux angevins, au moins pour les 3 tribunes en angles fermés
- un parcage mal conçu avec des alvéoles séparant les supporters pour une ambiance plus consistance
- un temps correct en bretagne , au vu de celui de l'anjou ce matin
- on y a cru 46 mn ....en L1 il faut tuer le match quand tu mènes , sinon tu es rattrapé ou puni
- Fodé aurait put être ce matin, la star du forum, si le match avait durer 45 mn
- Comme d'hab , le regard du stade et du canapé, sont différents......
- un salut des joueurs et du président venu nous voir dans le stade vidé de spectateurs
- ce soir , on retrouvera dans la deuxième partie du classement ( à partir du 8/9 eme) une grande partie de ceux qui vont y rester jusqu'en mai et batailler.
- bon , c'est finit la Bretagne... on pense aux 2 matchs à JB et prendre 4 points ou plus pour atteindre un tiers du maintien après 7 journées
allez le sco , tes supporters sont là
- les 258 supporters présents ont vibré en première mi temps et continuer à supporter en deuxième , malgré le score en défaveur.
- 9800 spectateurs dans un stade qui donne des envies aux angevins, au moins pour les 3 tribunes en angles fermés
- un parcage mal conçu avec des alvéoles séparant les supporters pour une ambiance plus consistance
- on y a cru 46 mn ....en L1 il faut tuer le match quand tu mènes , sinon tu es rattrapé ou puni
- Fodé aurait put être ce matin, la star du forum, si le match avait durer 45 mn
- un salut des joueurs et du président venu nous voir dans le stade vidé de spectateurs
- ce soir , on retrouvera dans la deuxième partie du classement ( à partir du 8/9 eme) une grande partie de ceux qui vont y rester jusqu'en mai et batailler.
- bon , c'est finit la Bretagne... on pense aux 2 matchs à JB et prendre 4 points ou plus pour atteindre un tiers du maintien après 7 journées

Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 13 sept., 2015 9:07 am, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
On a pas du voir le même match alors , son moins bon match et largement en plus .
- FloViveAngers
- Donateur
D'accord avec toi, on a eu les occasions en première mais on n'a pas été efficace.Tiwy a écrit :Ecoute, je ne vais pas me lancer dans un débat d'experts avec vousmais je reste sur ce que j'ai vu à savoir plusieurs mises en danger, pour reprendre l'expression de Chonolica, de l'arrière-garde lorientaise. Et je pense que nous méritions mieux à la mi-temps que ce seul but d'écart.
Moulin parle parfois de l'efficacité dans les surfaces, c'est clairement ce qui a fait la différence sur ce match.
- lacouture.49
- Donateur
si tu parles de fodé , regarde le vote en premier post, et des fodé , fodé ont été entendu au moustoirMlb a écrit :On a pas du voir le même match alors , son moins bon match et largement en plus .
Présent aussi sur x !
et oui patrick, et ce midi c'est barbecuelacouture.49 a écrit :Que retenir de ce déplacement au Moustoir:

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Tu parles de qui ?Mlb a écrit :On a pas du voir le même match alors , son moins bon match et largement en plus .
Yes we did !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
je n'ai pas vu le match mais............
non je blague, je découvre effectivement le résultat.
nous sommes tout simplement remis à notre place, la saison sera longue, dure pour un maintien qu'il faudra aller chercher de haute lutte avec nos moyens.
non je blague, je découvre effectivement le résultat.
nous sommes tout simplement remis à notre place, la saison sera longue, dure pour un maintien qu'il faudra aller chercher de haute lutte avec nos moyens.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- lacouture.49
- Donateur
coté breton : à la mi temps c'était houleux , on s'est dit des choses..
https://www.fclweb.fr/info/flash_info/f ... pres-match
https://www.fclweb.fr/info/flash_info/f ... pres-match
Présent aussi sur x !
Sincèrement j'ai vu le match et Fode a été très intéressant il a le 2-0 au bout des pieds mais contré par un lorientais sinon c'était but après en 2 em l'échec est collectiflacouture.49 a écrit :si tu parles de fodé , regarde le vote en premier post, et des fodé , fodé ont été entendu au moustoirMlb a écrit :On a pas du voir le même match alors , son moins bon match et largement en plus .
Et surtout il est déjà temps de se dépuceler a JB ! On va voir une grosse équipe du sco a mon avis remontée à blocRenard des surfaces a écrit :match contre Troyes deja capital.
On les mets a 8 pts ou ils reviennent a 2 pts
-
- Stagiaire pro
Match inquiétant...les joueurs qui rigolaient à l'entame de la seconde mi-temps sont très vite redescendus sur terre..
Visiblement toute l'équipe était restée au vestiaire. Aucune envie et aucune réaction d'orgueil : le SCO regardait Lorient jouer.
Regardons la vérité en face : qu'est-ce que ça donnera quand, en face, on aura le PSG, Monaco ou St-Etienne ??
Aucune attaque..défense en carton (Butelle vraiment pas terrible hier soir)
(..)
Question coaching : sortir Ketkeo, un joueur qui accélère, qui perfore (même s'il glisse sur la pelouse) pour laisser entrer Auriac.. qui ne montre plus rien depuis des mois...je ne comprends pas !
(..)
Choquante l'interview d'après-match de T.Mangani sur "Beinsport" : limite rigolard et pas du tout abattu par la défaite

Visiblement toute l'équipe était restée au vestiaire. Aucune envie et aucune réaction d'orgueil : le SCO regardait Lorient jouer.
Regardons la vérité en face : qu'est-ce que ça donnera quand, en face, on aura le PSG, Monaco ou St-Etienne ??
Aucune attaque..défense en carton (Butelle vraiment pas terrible hier soir)
(..)
Question coaching : sortir Ketkeo, un joueur qui accélère, qui perfore (même s'il glisse sur la pelouse) pour laisser entrer Auriac.. qui ne montre plus rien depuis des mois...je ne comprends pas !
(..)
Choquante l'interview d'après-match de T.Mangani sur "Beinsport" : limite rigolard et pas du tout abattu par la défaite

effectivement la victoire samedi prochain ferait beaucoup de bien; malheureusement troyes doit penser la même chose.
mettre des concurrents direct à distance ou les laisser revenir fait partie des tournants décisifs d'une saison.
défaite à proscrire samedi
mettre des concurrents direct à distance ou les laisser revenir fait partie des tournants décisifs d'une saison.
défaite à proscrire samedi
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- v49
- Scoïste, enfin !
Bon première défaite de la saison, il faut pas dramatiser non plus...
Si ça sert de leçon, ce sera toujours ça de pris.
En première mi-temps, on a vu un SCO dans la même ligné que ses sorties précédentes. Solide, combatif avec un jeu posé.
Avec des situations dangereuses que Doré a gâché par maladresse.
La seconde mi-temps a montré aux joueurs qu'ils leur faudra être beaucoup plus rigoureux défensivement et surtout, faire preuve de beaucoup plus d'envie dans les duels.
Moi ce qui m'inquiète depuis le début de saison,
c'est l'animation offensive.
C'est trop pauvre.
De plus, on a vu hier soir la pauvreté de notre banc de touche, aucune plus-value.
Les 3 points sont obligatoires face à Troyes si l'on veut se remettre à l'abri rapidement.
Si ça sert de leçon, ce sera toujours ça de pris.
En première mi-temps, on a vu un SCO dans la même ligné que ses sorties précédentes. Solide, combatif avec un jeu posé.
Avec des situations dangereuses que Doré a gâché par maladresse.
La seconde mi-temps a montré aux joueurs qu'ils leur faudra être beaucoup plus rigoureux défensivement et surtout, faire preuve de beaucoup plus d'envie dans les duels.
Moi ce qui m'inquiète depuis le début de saison,
c'est l'animation offensive.
C'est trop pauvre.
De plus, on a vu hier soir la pauvreté de notre banc de touche, aucune plus-value.
Les 3 points sont obligatoires face à Troyes si l'on veut se remettre à l'abri rapidement.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- Cisco
- Administrateur
Quelques photos du parcage.

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Christobald
- Donateur
La réaction de Mangani sur Bein Sport m'a un peu surpris aussi mais c'est une personnalité joviale et qui voulait positiver.
J'ai le sentiment que le SCO a peut-être pensé que le match était plié.
Je le croyais aussi, vu la prestation de Lorient en première mi-temps. Ils en avaient pris 4 la dernière journée.
J'espère que l'équipe et le staf vont détester cette défaite !

J'ai le sentiment que le SCO a peut-être pensé que le match était plié.
Je le croyais aussi, vu la prestation de Lorient en première mi-temps. Ils en avaient pris 4 la dernière journée.
J'espère que l'équipe et le staf vont détester cette défaite !

Une montée, c'est comme un titre !!!
J'ai juste vu le résumé de jour de foot.
Le sco ressemble a une equipe meurtrie....un gardien sans arrêt sur les talons qui ne sait pas fermer son angle... des défenseurs qui reculent sans arrêt au lieu d'aller au contact....
Y'avait possibilité de casser les actions bien plus haut,notamment sur le premier but où Andreu ne va pas intercepter un ballon venant vers lui à 40 m des buts. il préfère reculer ....on se demande bien pourquoi.
Franchement les buts que l'on prend sont ridicules (celui que l'on met aussi remarque...)
Le sco ressemble a une equipe meurtrie....un gardien sans arrêt sur les talons qui ne sait pas fermer son angle... des défenseurs qui reculent sans arrêt au lieu d'aller au contact....
Y'avait possibilité de casser les actions bien plus haut,notamment sur le premier but où Andreu ne va pas intercepter un ballon venant vers lui à 40 m des buts. il préfère reculer ....on se demande bien pourquoi.
Franchement les buts que l'on prend sont ridicules (celui que l'on met aussi remarque...)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Pour l'homme du match j'ai voté pour Saiss pour récompenser son premier but en L1 et parce qu'il a fait un match correct. Mais c'est vrai que Fode a été plutôt bon dans un rôle différent de celui qu'il occupe en sélection. Il a été très présent au milieu et devant, s'est créé une belle occasion qui aurait pu faire un but superbe en première période. Comme souvent avec Fode, il y a du déchet, mais j'ai bien aimé dans l'ensemble.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je viens de revoir les buts. Pas sûr que je les reverrai une nouvelle fois tant ils symbolisent le néant de cette 2ème mi-temps. Ça me fait mal au cœur ce manque criant de réaction.
Yes we did !
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
On m'avait dit que "non", mais pour moi, notre banc est limité. Dès qu'il manquera des titulaires, on sera en galère.