[Après-match] Angers SCO 3-1 AS Nancy Lorraine

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui est le scoïste du match

Letellier
3
3%
Angoula
1
1%
Guillon
0
Aucun vote
Thomas
5
5%
Manceau
5
5%
Frikèche
2
2%
Auriac
1
1%
Diers
0
Aucun vote
Pessalli
1
1%
Ben Othman
1
1%
Kodjia
79
81%

Nombre total de votes : 98

Bobby
Junior

Re: [Après-match] Angers SCO 3-1 AS Nancy Lorraine

Message par Bobby »

Christobald a écrit :Sur Oxygène les réactions de Slim et Kodjia

Slim évoque un manque de rythme le concernant.

Kodjia, quand à lui, parle d'une remise en question personnelle.

:sco6: :sco6: :sco6:
Nous l'avons bien vu, mais il a été décisif quand même, bravo :sco6:
Et il s'est levé du banc a sauté pour exulter sa joie sur le troisième but :up:
! 22/05/2015 !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Admettons que la deuxième mi-temps archidominée par les Nancéiens soit la conséquence de la différence de rythme entre les 2 équipes(reprise en compétition pour le Sco et 2 ème match pour Nancy),mais que ce manque de maîtrise au milieu est pénible.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Ta réponse est sans doute dans mon dernier post d'hier soir au dessus
Présent aussi sur x !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

lacouture.49 a écrit :Ta réponse est sans doute dans mon dernier post d'hier soir au dessus
Certainement, en tous cas c'est mon avis, le jeu plus offensif de Nancy y est certainement pour beaucoup également

Je suis optimiste pour BO, il va revenir je me pose plus de question sur Pessali, mais je me trompe peut être, je me demande si BO n'est pas plus un milieu relayeur....?

J'ai beaucoup apprécié la rentrée de Pépé, celui là il faut continuer à l'utiliser en fin de match jusqu'à la fin de la saison, je pense que son premier but est proche. L'an prochain ce sera un élément essentiel de notre dispositif offensif.

Je trouve que SM gère bien son intégration et sa progression
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

ce qui est agréable ce matin, c'est que personne ne casse le club; le staff....................... :sco6: :oops: :oops:

Cette belle victoire nous donne beaucoup d'envie pour cette deuxième partir de saison.

des joueurs sans temps de jeu qui tiennent le coup une heure et plus, de la qualité ( en 1ère mi-temps) et le bleu de chauffe en seconde pour finir avec la cerise sur le gâteau...............ce pénalty réclamé et promis depuis le début du match par un voisin de tribune???????? devin; voyant.........dis nous tout :up: :up: :sco4:

entre un kodjia efficace et un Alex ( +Manceau) intraitable un groupe plein de malice technique à l'image des deux buts sur les rares constructions Nancéenne de la première mi-temps.
la seconde ressemble à celle d'Orléans ( similitude de maillots!) elle va satisfaire ceux qui prônent l'abnégation et la solidarité

Bien préparé le mot d'en revoir de S Boufal.
" Angers c'est ma ville; le Sco c'est mon club" et il aurait pu rajouter " Le l'Osc c'est mon portefeuille"* ( merci TOF 49)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Bonne première période hier soir. Les joueurs de Nancy s'en sortait bien en n'étant menés que d'un but à la mi-temps.
En revanche, en deuxième, on a souffert physiquement (manque de rythme). On a reculé, mais on a réussi à ne pas prendre de but.
Beaucoup d'abnégation et d'application, c'est bien.
Le seul bémol, c'est notre difficulté à tenir le ballon au milieu en deuxième période.
Les 3 points mérités je trouve !!! :sco4: :sco4: :sco4:
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Peut-on revoir l'intervention de Boufal en video?
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Bon moi qui suis plutôt du genre pessimiste depuis plusieurs semaines , je dois reconnaitre que j'ai vu (et retrouvé) une belle équipe du SCO hier .

On sentait qu'ils voulaient la gagne dès le début de part leur engagement dans les duels , pressing sur le porteur du ballon.
C'est tout ce que l'on avait pas vu lors du dernier match contre Troyes , pour le résultat qu'on connait .

On a retrouvé enfin une équipe ! (pourvu que ça dure) :D

Mention spéciale à Kodjia pour son triplé mais vivement le retour d'Ayari pour soulager un peu notre meilleur buteur.

Letellier a fait les arrêts qu'il fallait , sur le but je pense qu'il n'est pas fautif . Il doit rester numéro 1 devant Butelle pour le moment.

:sco6:
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
amine makhlouf
Débutant

Message par amine makhlouf »

comment ete le niveau de ben othman !?
Bobby
Junior

Message par Bobby »

JuSCO, c'est bien ce petit regain d'optimisme, par contre quand on perds, il faut virer Moulin, et quand on gagne pas un mot sur lui ?
! 22/05/2015 !
SCOtcher
Minime

Message par SCOtcher »

amine makhlouf a écrit :comment ete le niveau de ben othman !?
Comme il est dit plus haut, il avoue lui même manqué de rythme. Et c'est vrai qu'il semblait peu en jambes en début de match, mais je trouve qu'il est rentré dans le match par la suite. C'est sa récupération de balle qui est a l'origine du premier but, et il fait un magnifique une deux avec Kodjia pour le 2e but !

Mais je trouve que depuis plusieurs mois, dès que les angevins mènent au score, ils se tétanisent et se recroqueville derrière...
Cette fois-ci, ils ont tenu le score et tant mieux !!! :sco6:

Mais je ne comprends pas Letellier (Butelle faisait la même chose) d'envoyer un grand coup de botte devant à chaque 6 mètres en 2e mi-temps. On redonnait à chaque fois la balle à Nancy, au lieu de renvoyer la balle à la main à ces défenseurs pour reprendre le jeu à son compte.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Bobby a écrit :JuSCO, c'est bien ce petit regain d'optimisme, par contre quand on perds, il faut virer Moulin, et quand on gagne pas un mot sur lui ?
Mon point de vu sur Moulin ne changera pas , il n'est pas l'entraineur pour la montée.
J'attends une grosse série de victoires et des coachings gagnants pour dire un mot sur lui ...

Allez SCO
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

calimero a écrit :Admettons que la deuxième mi-temps archidominée par les Nancéiens soit la conséquence de la différence de rythme entre les 2 équipes(reprise en compétition pour le Sco et 2 ème match pour Nancy),mais que ce manque de maîtrise au milieu est pénible.
Disons que cette domination de la 2ème mi-temps est surtout le résultat d'une réorganisation de son milieu par Correa qui à la 45' avait déjà fait ses 3 remplacements (et en fin de match il n'aura plus personne pour remplacer ses joueurs fatigués quand le SCO lui aura fait rentrer des joueurs frais et agressifs comme Eudeline, Keita et Pépé).

Cette réorganisation avec un jeu plus direct a permis à Nancy de prendre le contrôle du jeu à un moment où nos milieux baissaient de pied (notemment Ben Othman qui manque encore de temps de jeu). Heureusement cette manœuvre de Correa l'amené à se priver de ses 2 buteurs Dalé et Dembelé ce qui rendait stérile cette domination d'autant qu'à ce moment là nos grognards (Auriac, Frikèche et toute la défense) s'arc-boutaient pour sauver le résultat. Le bon coaching de Moulin en fin de match permettra de donner au score une ampleur qui aurait du être celle de la 1ère mi-temps sans le petit exploit de Lusamba.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Bobby a écrit :
Christobald a écrit :Sur Oxygène les réactions de Slim et Kodjia

Slim évoque un manque de rythme le concernant.

Kodjia, quand à lui, parle d'une remise en question personnelle.

:sco6: :sco6: :sco6:
Nous l'avons bien vu, mais il a été décisif quand même, bravo :sco6:
Et il s'est levé du banc a sauté pour exulter sa joie sur le troisième but :up:
On l'a senti hier soir beaucoup plus concerné et inspiré que lors de ses prestations jusque là. On va retrouver le Slim qui nous avait séduit l'an passé. Sofiane parti, la route s'offre à lui
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

lointainscoiste a écrit :
calimero a écrit :Admettons que la deuxième mi-temps archidominée par les Nancéiens soit la conséquence de la différence de rythme entre les 2 équipes(reprise en compétition pour le Sco et 2 ème match pour Nancy),mais que ce manque de maîtrise au milieu est pénible.
Disons que cette domination de la 2ème mi-temps est surtout le résultat d'une réorganisation de son milieu par Correa qui à la 45' avait déjà fait ses 3 remplacements (et en fin de match il n'aura plus personne pour remplacer ses joueurs fatigués quand le SCO lui aura fait rentrer des joueurs frais et agressifs comme Eudeline, Keita et Pépé).

Cette réorganisation avec un jeu plus direct a permis à Nancy de prendre le contrôle du jeu à un moment où nos milieux baissaient de pied (notemment Ben Othman qui manque encore de temps de jeu). Heureusement cette manœuvre de Correa l'amené à se priver de ses 2 buteurs Dalé et Dembelé ce qui rendait stérile cette domination d'autant qu'à ce moment là nos grognards (Auriac, Frikèche et toute la défense) s'arc-boutaient pour sauver le résultat. Le bon coaching de Moulin en fin de match permettra de donner au score une ampleur qui aurait du être celle de la 1ère mi-temps sans le petit exploit de Lusamba.
Désolé pour la répétition (fausse manœuvre), je ne sais pas comment éliminer l'un des 2 messages.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

JuSCO-Kiki a écrit :
Bobby a écrit :JuSCO, c'est bien ce petit regain d'optimisme, par contre quand on perds, il faut virer Moulin, et quand on gagne pas un mot sur lui ?
Mon point de vu sur Moulin ne changera pas , il n'est pas l'entraineur pour la montée.
J'attends une grosse série de victoires et des coachings gagnants pour dire un mot sur lui ...

Allez SCO
On est déjà sur une belle série: 7 points pris sur 9 possibles dont 2 matches à l'extérieur et 2 matches sans Boufal.

Seule une chute à Arles (où on a pris 3-0 l'an dernier) briserait cette série.
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 10 janv., 2015 1:02 pm, modifié 1 fois.
1956
Donateur

Message par 1956 »

JuSCO-Kiki a écrit :

Allez SCO
Quel ringard... Tu n'es plus crédible dans tes propos ... :up:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

SCOtcher a écrit :Mais je trouve que depuis plusieurs mois, dès que les angevins mènent au score, ils se tétanisent et se recroqueville derrière...
C'est exactement ça, et c'est ce qui me fait le plus peur pour la seconde partie de saison.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Effectivement, si l'on excepte la déroute à domicile face à Troyes, le SCO est sur une belle série en championnat depuis 2 mois contre des adversaires de haut de tableau pour la plupart.
Victoire contre Dijon, nul à Ajaccio, victoire à Orléans, nul à Sochaux, victoire contre Nancy. C'est pas mal du tout.
C'est plutôt un SCO de combat bien adapté à la L2, pas toujours brillant dans le jeu, mais efficace et solidaire.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

CCSCO a écrit :
SCOtcher a écrit :Mais je trouve que depuis plusieurs mois, dès que les angevins mènent au score, ils se tétanisent et se recroqueville derrière...
C'est exactement ça, et c'est ce qui me fait le plus peur pour la seconde partie de saison.
Depuis le 4-4 à Troyes il y a un peu plus d'un an, l'équipe à ce mauvais réflexe effectivement :(
Avant ce fameux match, on avait une équipe qui gardait sa ligne de conduite tout le match pour essayer d'enfoncer le clou et définitivement tuer les matchs, mais ça, c'était avant...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

En tous cas il y a encore ENORMEMENT de boulot dans l animation defensive. :(

J ai passé la seconde mi temps avec la defense du sco sous les yeux et on a tout fait tactiquement pour prendre un but.

1-le 7 et le 10 de nancy s intercalaient systématiquement entre les def centraux et les milieux recup. Les premiers etant trop bas et les seconds trop haut ils avaient
2- 3 m pour faire ce qu ils voulaient.

2- quand enfin thomas s mis est à serré davantage et a sortir sur le porteur c etait mieux mais guillon lui joue en reculant...à ce niveau c est pas possible.

3- auriac est a la rue physiquement. il fait le nombre mais est toujours trop court....

Heureusement les entrants on fait un bien énorme et manceau et letellier des miracles.
calimero
Donateur

Message par calimero »

La pelouse m'a semblé en bien meilleur état que contre Troyes. :D
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Christobald
Donateur

Message par Christobald »

calimero a écrit :La pelouse m'a semblé en bien meilleur état que contre Troyes. :D
Oui, c'est vrai !
Beaucoup de vent par contre. Ca c'est vu les dégagements de Letellier
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Encore 4 buts à Jean Bouin,on est gâtés cette saison,rien à voir avec la précédente!
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

http://www.estrepublicain.fr/sport/2015 ... et-de-cinq

"Même le SCO d’Angers, pourtant loin d’être une équipe extraordinaire comme on l’a vu hier, vient de passer devant l’ASNL".

Je trouve l'article super bien écrit mais cette phrase,en revanche, fait un peu tâche!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Gérard Lambert a écrit :http://www.estrepublicain.fr/sport/2015/01/09/et-de-cinq

"Même le SCO d’Angers, pourtant loin d’être une équipe extraordinaire comme on l’a vu hier, vient de passer devant l’ASNL".

Je trouve l'article super bien écrit mais cette phrase,en revanche, fait un peu tâche!
Même ce journaliste pourtant lorrain, souligne que Dembélé aurait pu être expulsé pour son tacle à retardement sur Thomas en fin de première mi temps, c'est dire si Falcone a été à chier une nouvelle fois !! :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

En tous cas si karaboue en a marre de faire banquette il peut venir chez nous quand il veut !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

CCSCO a écrit :
on a tenu a Orléans, contre Nancy, performance qui ne demande qu'a être renouveler :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

J'adore ce Sco en mode L2 avec une bonne première mi-temps, dommage ce but un peu fionneux des 3iens parce que je pense que le deuxième but Angevin pouvait arriver avant la pause, ensuite la seconde mi-temps à été plus laborieuse (on a trop reculé) mais j'ai aimé l'abnégation de nos joueurs à ne pas céder et de continuer à croire au 3ème but. C'est avec cet état d'esprit ligue 2 que nous nous rapprocherons du podium. Allez les gars :up: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »