Matchs truqués en L2 lors de la saison 2013-2014
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Re: Matchs truqués en L2
Pourquoi Le Point a t'il cité Angers ? Franchement si ça ne repose sur rien, c'est grave !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Ça meriterai une plainte.Tiwy a écrit :Pourquoi Le Point a t'il cité Angers ? Franchement si ça ne repose sur rien, c'est grave !
Croaaaa!!!
-
calimero
- Donateur
jourdesco a écrit :Ça meriterai une plainte.Tiwy a écrit :Pourquoi Le Point a t'il cité Angers ? Franchement si ça ne repose sur rien, c'est grave !
+1!
Un peu léger tout ça!
Par contre je plains les pauvres supporteurs nîmois.
Modifié en dernier par calimero le mar. 18 nov., 2014 11:06 am, modifié 1 fois.
- lacouture.49
- Donateur
Conférence devant la presse locale nationale à 12h baumette
Présent aussi sur x !
- Cyril Téhétéro
- Minime
Soit ils ont pris les matchs à enjeu de Nîmes, et ils ont vu la victoire à Jean-Bouin, et ils ont interprété.Tiwy a écrit :Pourquoi Le Point a t'il cité Angers ? Franchement si ça ne repose sur rien, c'est grave !
Soit ils ont reçu des informations de la part des chargés de l'enquête.
Le Point est un journal sérieux, on peut penser qu'ils vérifient leurs sources. M'enfin, on sait jamais.
Je pencherais quand même pour la 2e solution, mais j'espère me tromper.
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
Cela s'appelle de la diffamation ...calimero a écrit :jourdesco a écrit :Ça meriterai une plainte.Tiwy a écrit :Pourquoi Le Point a t'il cité Angers ? Franchement si ça ne repose sur rien, c'est grave !
+1!
Un peu léger tout ça!
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
- lacouture.49
- Donateur
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
« Mes dirigeants, mon coach et mon manager général sont là. [...] Si l’un des joueurs est impliqué, il va s’en souvenir longtemps, croyez-moi ! », Chabane.
- Christobald
- Donateur
Tu peux y être ?lacouture.49 a écrit :Conférence devant la presse locale nationale à 12h baumette
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Dans un nouvel article, Le Point maintient ses informations : Les policiers ont mené mardi matin une série de perquisitions à Nîmes, Angers, Caen et Dijon, et procédé dans le même temps à plusieurs interpellations dans les clubs de football de ces localités, selon les sources. http://www.lepoint.fr/sport/soupcons-de ... 069_26.php
A la fois, perquisitions ne signifie pas que les policiers ont trouvé quelques choses. Et puis l'indication "selon les sources" me semble bien vague...
A la fois, perquisitions ne signifie pas que les policiers ont trouvé quelques choses. Et puis l'indication "selon les sources" me semble bien vague...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Attendons d'en savoir plus. Le SCO est cité mais apparemment, aucune interpellation d'un quelconque membre actuel du SCO.calimero a écrit :jourdesco a écrit :Ça meriterai une plainte.Tiwy a écrit :Pourquoi Le Point a t'il cité Angers ? Franchement si ça ne repose sur rien, c'est grave !
+1!
Un peu léger tout ça!
Par contre je plains les pauvres supporteurs nîmois.
Si je reprends l'article du Point, ont été interpellés "des entraîneurs - dont un évoluant en L1 cette année -, des présidents de clubs de Ligue 2, mais également des intermédiaires de renom". Parmi les noms, on a Garande cité comme témoin et Dall'Oglio en garde à vue, Fortin et Conrad en GAV, restent les fameux "intermédiaires de renom". Serait-ce là le volet angevin de l'affaire ?
L'histoire m'a appris à toujours me méfier des démentis formels. Comme disait jourdesco, OP nous avait menti sur la rétrogradation en 2011. Gardons notre sang-froid, les nouvelles arriveront en temps utile.
Attendons d'en savoir plus, mais une seule chose est sûre, c'est que les sanctions seront exemplaires pour ceux qui seront condamnés.
Conférence de presse de moustache à 12h30.
Le secret des sources est une base de l'information.Touriste a écrit :Et puis l'indication "selon les sources" me semble bien vague...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Certes, mais cette expression me semble étrange : elle peut vouloir dire que certaines sources confirment, d'autre non... S'ils avaient écrit "nos sources", il n'y aurait pas eu d'ambiguïtéCCSCO a écrit :Le secret des sources est une base de l'information.Touriste a écrit :Et puis l'indication "selon les sources" me semble bien vague...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
De toutes façons, nous saurons précisément lors de la conférence de presse s'il y a eu perquisition (ce qui est bien évidemment différent d'une interpellation).
Concernant l'intermédiaire de renom, je n'en vois pas concernant le SCO.
Concernant l'intermédiaire de renom, je n'en vois pas concernant le SCO.
Yes we did !
Le mal est fait.
On lit partout dans les médias (qui reprennent les infos les uns les autres en fait): impliqué, concerné, cité...
On lit partout dans les médias (qui reprennent les infos les uns les autres en fait): impliqué, concerné, cité...
Croaaaa!!!
- Christobald
- Donateur
J'espère aussi que la presse locale (écrite ou audio-visuelle) va faire son boulot !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
scoiste1987
- Donateur
Re: Interpellation au SCO d'Angers pour match truqué en L2
Je remonte mon message de ce matin :
http://www.lepoint.fr/sport/football/ex ... 2_1858.php
Et si c'est le Parisien qui avait les bonnes infos?
Et voilà le nouvel article du Point qui met cette fois en cause le CA Bastia et Créteil et leurs présidents, deux clubs que Le Point ne citait pas ce matin :scoiste1987 a écrit :Pour les deux médias à l'origine de l'info, les informations diffèrent :
Le Point met en cause Nimes, Dijon, Caen, Angers.
Le Parisien met en cause Nimes, Dijon, Caen, CA Bastia et Créteil.
- v49
- Scoïste, enfin !
Vive le sport !!
Allez RDV en DH au Lac de Maine !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- captaineDan
- Donateur
v49 a écrit :Vive le sport !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re: Interpellation au SCO d'Angers pour match truqué en L2
Je comprends pas pourquoi le Point cite le SCO Angers dans les premiers clubs ayant subi des interpellations, alors que dans la suite de l'article personne du club n'est cité comme ayant été interpellé, ou devrait l'être prochainement comme pour les clubs du CA Bastia ou de Créteil ?scoiste1987 a écrit :Je remonte mon message de ce matin :
Et voilà le nouvel article du Point qui met cette fois en cause le CA Bastia et Créteil et leurs présidents, deux clubs que Le Point ne citait pas ce matin :scoiste1987 a écrit :Pour les deux médias à l'origine de l'info, les informations diffèrent :
Le Point met en cause Nimes, Dijon, Caen, Angers.
Le Parisien met en cause Nimes, Dijon, Caen, CA Bastia et Créteil.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Laisse tomber. Inintéressant.cap'taineDan a écrit :v49 a écrit :Vive le sport !!
Allez RDV en DH au Lac de Maine !![]()
![]()
Yes we did !
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Communication du club :
Angers SCO @sco_angers il y a 5 minutes
Suite aux articles nationaux publiés ce matin, Angers SCO dément toute implication, aucun membre du club n’est auditionné
Suite aux articles nationaux publiés ce matin, Angers SCO dément toute implication, aucun membre du club n’est auditionné
- Touriste
- Scoïste, enfin !
La conférence de presse a commencé ?Florent-49 a écrit :Communication du club :
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Et un communiqué officiel qui n'est pas encore publié :
http://www.angers-sco.fr/actualite/1994-Noel-approche-
http://www.angers-sco.fr/actualite/1994-Noel-approche-
La Direction du club d’Angers SCO a appris ce matin avec beaucoup d’étonnement et de stupeur, l’information lancée sur le site de l’hebdomadaire Le Point et selon laquelle « neuf dirigeants et présidents de clubs de Ligue 2, avaient été interpellés, tôt ce matin, à Nîmes, Dijon, Caen et Angers, dans le cadre d’une enquête ouverte pour des suspicions de « corruption active et passive lors de matchs de Ligue 2 la saison passée.»
Angers SCO tient à rassurer tous ses supporters, ses partenaires économiques et institutionnels, en leur affirmant qu’aucun dirigeant, joueurs, ni entraîneur n’ont été interpellés ce matin en vue d’une audition dans les locaux du Service Central des courses et Jeux de la Direction Centrale judiciaire, chargée de l’enquête.
Le Président Saïd Chabane est à Marseille où il est invité par la FFF à assister au match France-Suède au Vélodrome, ce soir. Olivier Pickeu, Manager général du SCO, l’y rejoindra d’ailleurs dans l’après-midi. Puis, ensemble, ils assisteront demain, à Aix-en-Provence, au tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France;
Quant à Stéphane Moulin, il a dirigé normalement et comme de coutume, ce matin, sa séance d’entraînement au centre de La Baumette.
Tout le club d’Angers SCO est au travail et prépare activement son déplacement à Ajaccio, vendredi, pour le compte de la 15e journée de championnat de Ligue 2.
Facebook:
Angers SCO
Suite aux articles nationaux publiés ce matin, impliquant Angers SCO dans « des affaires de match truqués », le club souhaite rassurer ses supporters et peut affirmer que ce matin l’ensemble des joueurs et du staff était présent afin de préparer la prochaine journée de championnat et le déplacement à Ajaccio vendredi soir.
Angers SCO
Suite aux articles nationaux publiés ce matin, impliquant Angers SCO dans « des affaires de match truqués », le club souhaite rassurer ses supporters et peut affirmer que ce matin l’ensemble des joueurs et du staff était présent afin de préparer la prochaine journée de championnat et le déplacement à Ajaccio vendredi soir.
- Cyril Téhétéro
- Minime
L'entraîneur évoluant en Ligue 1 arrêté, c'est forcément Jean Luc Vasseur, Garande étant entendu en tant que témoin.
Maintenant on attend de voir ce qu'il va se passer.
Maintenant on attend de voir ce qu'il va se passer.
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
- Roni
- Scoïste, enfin !
Caen - Nimes était un arrangement clair car le résultat arrangeait les deux clubs.
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Celui-là en effet. Il suffit de revoir la seconde mi-temps. Les 20 dernières minutes, c'était le ballon qui tournaient dans les pieds des défenseurs, rien d'autre.Roni a écrit :Caen - Nimes était un arrangement clair car le résultat arrangeait les deux clubs.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ca peut être un arrangement "implicite", sans pour autant qu'il y ait corruption.Florent-49 a écrit :Celui-là en effet. Il suffit de revoir la seconde mi-temps. Les 20 dernières minutes, c'était le ballon qui tournaient dans les pieds des défenseurs, rien d'autre.Roni a écrit :Caen - Nimes était un arrangement clair car le résultat arrangeait les deux clubs.
Yes we did !
- Roni
- Scoïste, enfin !
Ah certainement, un arrangement entre amis.Tiwy a écrit : Ca peut être un arrangement "implicite", sans pour autant qu'il y ait corruption.
C'est souvent le cas en fin de saison en Italie par exemple.
Oui ce match était clairement arrangé, une parodie de football. Le nul avait permit à Caen de monter en Ligue 1 et à Nîmes de rester en Ligue 2.Roni a écrit :Caen - Nimes était un arrangement clair car le résultat arrangeait les deux clubs.
Par contre je comprend pas pourquoi Dijon-Nîmes fait partit des matchs soupçonnés de corruption? Pour rappel Dijon en avait mis 5 à Nîmes.