[Après match] SCO 1 - 1 SL53

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Message par vince_fun49 »

+++++ Malicki et Thomas qui a écoeuré Beckamenga, Il a pris le dessu du début à la fin.
sinon match nul logique, peu d'occasion franche , trop de déchets technique dans l animation offensive. Que de gâchis, vu le nombre de contre attaque qu'on a eu :shock: trop mal exploité !! avec Ben Othman et Eudeline sur les côtés j aimerai bien voir ce que ça peut donner, hâte.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Touriste a écrit :Retour JB. Ouf ! On revient de loin. J'aime pas le dire, mais Laval a fait un bon match. Agressif, certes. Mais quand on a besoin de sortir de la zone rouge, faut aussi sortir les crampons. A l'arbitre de dire stop au besoin. Il étaient toujours deux sur le porteur du ballon angevin. Quelques beaux mouvements tangos.

De notre côté, on prend un point. Effet du match à 14h ? J'ai eu l'impression que pendant la première demie heure, tout le monde dormait, joueurs et public. Emmenée par un excellent Thomas, la défense a assuré le travail. Pourtant BM, Boyer et Manceau ont été moyens. Les relances ? Pourries la plupart du temps. Et cette obsession de vouloir sauter le milieu de terrain en balançant des balles loin pour les attaquants. Qui ne peuvent de fait rien en faire. Etait-ce volontaire compte tenu de l'état pitoyable du terrain qui anéantissait toute volonté de jouer à terre ?

Le milieu de terrain, justement. Auriac trop prudent et collé à la défense. Keita et, surtout, Boufal, le nez dans le guidon, incapables d'écarter le jeu. Personne pour garder la balle, temporiser, éclaircir le jeu, jouer simple quoi ! Gamboa, plein de bonne volonté. Lui a essayé d'écarter le jeu, d'étirer la défense adverse. Il aurait peut-être fallu lui donner un peu plus souvent le ballon pour qui'l puisse vraiment s'exprimer. Obliger de revenir au centre de la défense adverse, là où tout le monde venait s'empaler, pour toucher le ballon.

Quand à l'attaque. Compte tenu des mauvais ballons qu'ils ont eu la plupart du temps à négocier, ils ont fait ce qu'ils ont pu. Blayac aurait été utile.

J'ai bien aimé l'entrée d'Eudeline, même s'il est à l'origine de la perte de balle qui entraîne le péno (Laval pressait fort à ce moment là). Peut-être lui pourra-t-il mieux conserver le ballon.

Bon, allez, on est toujours sur le podium ! Et c'est ce qui compte. Il y aura des jours meilleurs. J'espère le retour d'Angoula (je ne comprends pas pourquoi il a pas joué aujourd'hui). Blayac devrait jouer davantage. Sans doute que l'apport d'Eudeline et de Ben Othman aura son importance.
Vu de la téloche, okay avec cette analyse :D
Cest Bouka moutou qui a trop gardé le ballon, entrainé un corner, qui entraine de péno
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

ROD49 a écrit :Laval a pressé haut et n'a jamais balancé devant.
Dès que l'on joue une équipe qui fait tourner le ballon, on a du mal (Lens, Nancy,...)

Les lavallois doivent se mordre les doigts d'avoir manqué une occaz en or de sortir de la zone rouge.

pas beaucoup d'opportunités pour nous. 1 point de gagné pour nous avant tout il me semble.
Tu plaisantes!
laval a passé 75 minutes a balancer sur bekamenga et ils ont eu raison car le terrain etait tres difficile pour poser le jeu.

un bon point pour nous vu le scenario.

On a pas ete bon comme trop souvent avec en plus bouka et keita en petite forme.

aucun attaquant n a su faire la difference...
vince_fun49
Scoïste, enfin !

J ai rien contre Gamboa mais je pense pas qu'il a sa place de titulaire, Trés peu décissif dans ses choix, ses transmissions. Boufal tente c'est bien, trés technique mais en fait un peu trop, qu'il läche le ballon. Il est encore jeune. Hâte de voir Ben Othman et Eudeline titulaire sur les côtés. Boufal et Gamboa en joker .
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

vince_fun49 a écrit :J ai rien contre Gamboa mais je pense pas qu'il a sa place de titulaire, Trés peu décissif dans ses choix, ses transmissions. Boufal tente c'est bien, trés technique mais en fait un peu trop, qu'il läche le ballon. Il est encore jeune. Hâte de voir Ben Othman et Eudeline titulaire sur les côtés. Boufal et Gamboa en joker .
le problème est bien là. cet après-midi, nous avons eu 3 joueurs au milieu qui ont perdu énormément de ballons, qui l'ont trop porté (gamboa-boufal-keita). les lavallois en nombre au milieu se sont permis de faire par moment de la passe à 10.
comment faire pour les attaquants avec tant de déchets techniques. et encore, keita nous a heureusement récupéré bons nombres de ballons. le jour où il saura récupérer et donner vite et bien son ballon, il aura énormément de poids dans cette équipe. mais là, il galvaude son boulot en compliquant son jeu.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
do marco
Professionnel

Message par do marco »

La purge ce match, rien d'un derby. Les joueurs en voulaient pas dommage, aucun mouvements.
DavidFR49
Junior

Message par DavidFR49 »

Déçu du contenu, peut-être que mes attentes étaient trop élevées mais j'avais l'impression d'entendre un SCO revanchard avant le match...
Malicki a fait du Malicki, de même pour Thomas ! Les 2 meilleurs d'après moi.
J'ai trouvé qu'Eudeline ralentissait le jeu a gauche quand il avait la balle et qu'il ne savait pas trop quoi faire de la balle, laissons-lui du temps !

L'impression d'avoir laissé passé quelque chose de gros me tient !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Trop de turn-over sur le 11 de départ a t'il affaiblit le match du sco............voilà la question que je pose ce soir . Bon il fallait gérer les 2 matchs de la semaine
Présent aussi sur x !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

lacouture.49 a écrit :Trop de turn-over sur le 11 de départ a t'il affaiblit le match du sco............voilà la question que je pose ce soir . Bon il fallait gérer les 2 matchs de la semaine
Moulin n'a jamais trouvé un onze type, c'est bien ça le probléme, on enchaîne pas deux matchs de suite avec la même équipe. est ce que cela se recent notamment dans le l'annimation offensif? tel est la question.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Ambiance très moyenne tout comme le match. Peu d'occasions de chaque côté. On évite le pire grâce à Malicki. Les joueurs n'avaient tout simplement pas les jambes : Manceau, Bouka Moutou aucun apport off ce soir. Auriac moitié blessé, Keita, cuit, Gamboa pas inspiré, Socrier et Yatarra n'ont pas beaucoup pesé. Les trois entrants n'ont rien apporté du tout. On reste sur le podium avec un match en moins, l’essentiel est là !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

j'aime pas les matchs, l' ambiance du samedi aprés midi !! on est endormi, l heure de la sieste,... on sait ce qui nous attend pour SCO-Créteil, une défaite ou un nul tout pourri. :roll: vivement les vendredi 20h.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
jdd49
Minime

Message par jdd49 »

C'est quand même dingue le pessimisme ambiant, Lens n'a pas fait mieux la semaine dernière contre Laval, et il faut savoir se contenter de prendre un point. Qu'est ce que ca serait si on avait perdu franchement? Et à voir les concurrents directs, on n'est franchement pas à plaindre!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

jdd49 a écrit :C'est quand même dingue le pessimisme ambiant, Lens n'a pas fait mieux la semaine dernière contre Laval, et il faut savoir se contenter de prendre un point. Qu'est ce que ca serait si on avait perdu franchement? Et à voir les concurrents directs, on n'est franchement pas à plaindre!!
Je ne pense pas qu'il y ait du "pessimisme ambiant". Les réactions racontent toutes à peu de choses près le même match sans enfoncer l'équipe.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Jérôme a écrit :
POURLESCO a écrit :
Jérôme a écrit :"Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre".
Merci Malicki .. Et je me répète mais j'ai beaucoup aimé Boyer.
Pour finir je n'ai pas trouvé bons Yattara (comme d'habitude, il n'a vraiment rien pour lui ce joueur..), Gamboa, Boufal, Bouka Moutou.
rappelons nous les premiers matchs de Yattara: but et but et meilleur joueur du mois+ des lauriers à profusion sur le forum
Mais ça c'était avant et ça n'a duré qu'un seul mois. Mais depuis il est vraiment mauvais avec ce ridicule numéro 2 et sa coiffure qui n'arrange rien du tout. Enfin bref.
Tout d'abord je tenais à te dire que sans lui le SCO ne serait pas là où il est actuellement dans le classement. Certes il n'a pas été bon aujourd'hui mais comme d'autres. C'est là toute la difficulté pour un joueur professionnel "rester toujours au top quelque soit le mach à jouer". Yattara est un joueur qui marque des buts, pèse sur un match car il sait faire la différence. En plus il apporte de temps en temps ce coup de folie dont l'équipe a besoin pour se transcender.
Et puis s'attaquer au physique d'un joueur...c'est pas très élégant....ALLEZ YATTARA continue de nous faire rêver ! :sco6:
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Un beau parcours en coupe de France, c'est génial, mais il faut s'attendre comme cet après-midi à ce qu'on manque de tranchant apres 120min , il y a à peine 4 jours!
Hector Vigo
Professionnel

Tout d'abord je tenais à te dire que sans lui le SCO ne serait pas là où il est actuellement dans le classement. Certes il n'a pas été bon aujourd'hui mais comme d'autres. C'est là toute la difficulté pour un joueur professionnel "rester toujours au top quelque soit le mach à jouer". Yattara est un joueur qui marque des buts, pèse sur un match car il sait faire la différence. En plus il apporte de temps en temps ce coup de folie dont l'équipe a besoin pour se transcender.
Et puis s'attaquer au physique d'un joueur...c'est pas très élégant....ALLEZ YATTARA continue de nous faire rêver ! :sco6:[/quote]

N'oublions pas qu'il a failli être décisif en début de match, le gardien lavallois arrête avec de la réussite une belle occasion
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Hector Vigo a écrit :Un beau parcours en coupe de France, c'est génial, mais il faut s'attendre comme cet après-midi à ce qu'on manque de tranchant apres 120min , il y a à peine 4 jours!
C'est à craindre... Même si j'essaye de ne pas y penser en me disant qu'on a l'effectif et le mental pour jouer coupe et championnat ensembles
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

lacouture.49 a écrit :Trop de turn-over sur le 11 de départ a t'il affaiblit le match du sco............voilà la question que je pose ce soir . Bon il fallait gérer les 2 matchs de la semaine
Encore une fois, sans avoir vu le match contre Bastia, j'ai cru comprendre qu'Angoula avait énormément apporté, en particulier quand il montait et adressait de très bons centres.

Pourquoi n'a-t-il pas joué aujourd'hui ?

Et Blayac ?

Pour moi, les joueurs performants sur un match doivent être reconduits le match suivant.
Modifié en dernier par Touriste le sam. 15 févr., 2014 7:28 pm, modifié 1 fois.
DavidFR49
Junior

Message par DavidFR49 »

jdd49 a écrit :C'est quand même dingue le pessimisme ambiant, Lens n'a pas fait mieux la semaine dernière contre Laval, et il faut savoir se contenter de prendre un point. Qu'est ce que ca serait si on avait perdu franchement? Et à voir les concurrents directs, on n'est franchement pas à plaindre!!
Pas de pessimisme ambiant, simplement une petite déception vis-à-vis de ce match qui s'annonçait bien (un peu trop?), beaucoup de conditions étaient réunis pour voir une belle rencontre (météo, public, équipe au complète, esprit de revanche, derby..) alors que le score final et la prestation globale ne nous a pas fait rêver comme beaucoup d'entre nous l'esperait !
Hector Vigo
Professionnel

Sur ce match, il manque clairement un meneur de jeu, car nous sommes parvenus à récupérer de bons ballons, la possession de balles était correcte, mais les attaques brouillonnes et mal exploitées.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

vince_fun49 a écrit :
Moulin n'a jamais trouvé un onze type, c'est bien ça le probléme, on enchaîne pas deux matchs de suite avec la même équipe. est ce que cela se recent notamment dans le l'annimation offensif? tel est la question.
Je me suis dit pendant le match, si JLG avait à sa disposition cette équipe là, aurait il de meilleurs résultats? difficile de répondre, et pourtant ce qu'il réalise actuellement à Châteauroux en ce moment est remarquable!...vous me direz qu'il a échoué à Lens, mais dans un contexte particulier...
jdd49
Minime

Message par jdd49 »

J'ai ressenti un certain contrecoup physique (logique avec la Coupe de France cette semaine), qui nous a fait jouer seulement par intermittence cet aprem. Il fallait sans douter mais cette prolongation, nous a pompé de l'énergie. Après est-ce qu'on l'aurait emporter même en étant exempt de coupe, difficile à dire :?
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Le score n'est pas si catastrophique en lui meme....c'est le contenu et SURTOUT!!!! Surtout de lire ses SAL... de Lavallois sur les differents forum nous débiner comme s'est pas possible, j'epargne les details tellment sa m'enerve... :indiana:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Hector Vigo a écrit :Un beau parcours en coupe de France, c'est génial, mais il faut s'attendre comme cet après-midi à ce qu'on manque de tranchant apres 120min , il y a à peine 4 jours!
Ce n'est pas une excuse, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais en tous les cas je pense aussi que certains de nos joueurs ont un peu pioché dans leurs réserves ce qui a accentué nos manques constatés depuis quelques semaines (mois ?) et notamment cette relation entre le milieu et les attaquants qui laisse vraiment à désirer. Parfois, il n'y a aucun appel ce qui freine considérablement le jeu et entraîne un manque de percussion dommageable.

Concernant les joueurs, je mettrais en avant Malicki qui a fait une fois de plus 2 arrêts de grande classe, la charnière centrale qui a été performante notamment dans le jeu aérien, et Keïta sauf dans la transmission.

A 1/4 d'h de la fin, je me disais que l'essentiel était de ne pas perdre. Ça a failli ne pas être le cas, donc bon...

Allez, une bonne semaine de repos et on va prendre les 3 points je ne sais plus où.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Le béconnais
Minime

Message par Le béconnais »

Une catastrophe ce match ! Défensivement, cest bien, cest même tres bien au vu des nombreux ballons perdus devant, voir même au milieu !!! Cest qd même incroyable ! Certes je pense que le terrain n'a pas favorisé notre jeu...mais sacrebleu aligner 3 passes les mecs !!! La consigne était clairement de chercher directement les attaquants en base d'appuies...mais alors le 4-4-2 était til approprié ?! Pas de centre rien ! Ce pauvre gamboa n'a pas beaucoup de ballon et en restant poli, quelle tristesse ce joueur qui me decois de match en match, pouahhh quel pauvreté...franchement je suis perplexe en ce moment...est ce la mauvaise passe la saison ? Si cest le cas, tant mieux pr nous ... Il faudrait penser A changer de systeme de jeu...puisque sur les cotés on ne sert a rien, enfin bref allez le sco tt de même, du repos, une bonne semaine de travail et on repart de l'avant !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

ce n est pas un probléme de fatigue physique qui a fait que le sco a été médiocre dans l animation offensif, dans ses prises de balles, ses choix de jeu, a porter trop le ballons, balançer sur les attaquants.... pas d excuses du match de coupe.
Hector Vigo
Professionnel

Il faut relativiser aussi car Laval depuis quelques matches pratique un football d'une équipe classée 6ème-8ème et non pas 18ème. Ils s'en sortiront, c'est sûr, et je ne suis pas mécontent de ne plus avoir à les jouer.
Ce soir, les regrets sont pour eux. Ils n'ont concédé que très peu d'occaz. Ils se font rejoindre au score par déconcentration après leur but. Et surtout, ils manquent un péno à 5 minutes de la fin.
L'homme du match pour moi : Keita ! Si tous les joueurs bougeaient et percutaient autant que lui, le porteur du ballon aurait bien plus de solutions.
Hector Vigo
Professionnel

vince_fun49 a écrit :ce n est pas un probléme de fatigue physique qui a fait que le sco a été médiocre dans l animation offensif, dans ses prises de balles, ses choix de jeu, a porter trop le ballons, balançer sur les attaquants.... pas d excuses du match de coupe.

Ce sont justement les "symptômes" d'une équipe émoussée !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Un match tristounet en définitive.
J'en retiens pas grand chose.
Je passe au suivant ! :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »