[Après-match] Angers SCO - Dijon : 3-3

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
foreversco
Junior

Re: [Après-match] Angers SCO - Dijon : 3-3

Message par foreversco »

SCO56 a écrit :
foreversco a écrit :un point pris au mental, mais que ce fut laborieux... très belle équipe de dijon :shock: , et notre milieu est vraiment resté stoique :???: .

Question? Diallo merite t il sa place de titulaire et qui pour le remplacer?

Merci aux lavallois pour leur victoire face à Guingamp :-D
je demande la rentrée d'hénin au centre et mettre couturier à gauche....
mais comme nous sommes tous à vouloir faire notre équipe....... :rouge: :rouge: :rouge:
je sais qu'on est tous des entraineurs du sco en puissance :lol: mais là j'ai trouvé Diallo très juste sur son coté gauche et ce n'est pas la première fois...

Ravet, pas sur qu'il soit stéphanois la saison prochaine...

En tout cas, bravo le sco pour le mental :sco4:
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

La pression, j'ai du mal à y croire : ils nous ont quand même rabâché qu'ils allaient désormais jouer libérés jusqu'à la fin...

En revanche, est-ce que l'on ne s'est pas vu trop beau, déjà ? Excès de confiance, par exemple...
batsco49
Junior

Message par batsco49 »

Belle équipe dijonnaise ce soir,avec comme d'habitude une réaction d'orgeuil à la fin avec une très bonne entrée de Socrier et un bon Keseru,qui devient meilleur buteur de championnat et Auriac au milieu
Mauvaise préstation de Ravet Diallo Fall
Allez le SCO !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

2 points de perdus au vu du classement mais 1 point de gagné au vu du scénario du match.

On s'est clairement fait trimballer par Dijon une grosse partie de la deuxième mi temps, et dans ces conditions, ramener un point tient du miracle.
Dijon nous a été très supérieur dans la vivacité, dans la technique et dans la circulation de balle, c'était assez flagrant au coeur de la deuxième mi temps.

A noter un arbitrage pitoyable : l'arbitre a d'abord faillit nous couter un but en n'interrompant pas le jeu sur la blessure d'Auriac, ensuite il n'a pas signalé la faute sur Keseru à l'origine de la récupération de balle par Dijon sur le deuxième but dijonnais, et enfin il nous invente un penalty généreux en fin de match :rouge:

On s'en sort très bien ce soir, mais il faudra montrer autre chose face à Monaco, Nantes, Caen et Nîmes notamment, si l'on veut espérer prendre des points et rêver un peu.
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 09 mars, 2013 12:37 am, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

Cisco a écrit :Oh j'ai oublié, dans les - : Ravet, inexistant ce soir ! :shock:
+1 quand tu vois le niveau de l'équipe stéphanoise , il a aucune chance l'année prochaine de s'imposer là-bas ...

Au mans il y avait du mieux mais là un fantôme sur le terrain ...
S C O
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

note technique : 7/20 note émotionnelle :17/20 :D

très belle équipe de dijon qui maitrise bien plus son sujet que nous en terme de circulation de balle et de précision.

Notre milieu de terrain a été nul techniquement. on a pas été fichu de faire trois passe et même Doré n'a pas réussi à tenir la balle .
nos latéraux ont toujours autant de mal à faire une passe correct (diallo :evil: ).

mais le foot c'est 60 % de mental à ce qui parait et le sco est plutot bien pourvu de ce coté là !
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

Réaction de notre sauveur du soir Richard Socrier au micro de bein sport :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... A9dqD48coY

:sco6:
S C O
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

l'explosion de joie des 5 dernières minutes a été à la hauteur de la frustration générale qui régnait jusque là...

on est passé complétement à côté de notre match, archi battu dans la technique et la combativité (ce qui est le plus grave...).
puis le surréaliste est revenu, comme contre Lens...
Dijon ne mérite pas de ne pas gagner...

Quel bonheur ces 2 dernièrs mn !!! :sco6: :sco6: :sco6:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

1 bon point au vu de la prestation de Dijon... notre point faible, on la encore vu ce soir, ce sont nos lateraux!! notamment Fall ! c'est pas la premiere fois que je vois ça, il dédouble mais il veut repiquer dans la surface avec des petits grigri, au lieu de centrer direct et au final il perd la balle et gros boulevard sur l aile.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Coluche a écrit :Vous dérangez pas, je ne fais que passer. Vous disiez quoi déjà lundi au sujet de la victoire de Nantes dans les arrêts de jeu :???: :hihi:
Mais tu t'y plais sur notre forum ;)

Tu noteras que quasiment tout le monde ce soir sur ce forum, reconnait que ce nul est inespéré et que l'on ne le méritait pas tant on a été malmené par Dijon. Alors que lundi soir au lieu d'avoir la modestie de reconnaitre que leur victoire était inespérée au vue de leur prestation, les nantais pavoisaient en disant qu'elle était largement méritée au vu du match, il y en a même un qui est allé jusqu'à dire qu'il y aurait pu y avoir 1-4 voire 1-5 à la mi temps... :shock:

Toute la différence est symbolisé par cette différence de réaction. Nous, quand on prend des points inespérés, on a l'honnêteté de reconnaitre qu'on ne méritait pas de les prendre parce que l'on n'a pas fait un bon match, on sait rester lucide sur le contenu de nos prestations...
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Quelqu'un sur ce forum serait-il capable de me dire combien de buts nous avons marqué en 1ère mi-temps depuis le début du championnat et combien en seconde période ?
J'ai toujours l'impression que nous sommes plus efficaces en 2ème partie .
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Bon, Dijon nous a baladés de la 1ère à la 70ème, ensuite ils ont reculé et le SCO, enfin plus combatif, a enfin fini par en profiter. Merci l'arbitre quand même pour le péno (sur l'action du 1-2, j'ai l'impression que Keseru fait main et qu'il laisse l'avantage). Le type de penalty qui n'est sifflé que parce qu'il y a deux buts d'écart et que ça ne change rien au résultat final, enfin normalement.

Bref, carrément flippant de voir à quel point la défense était aux fraises. Je réclame le changement des 4 défenseurs pour le prochain match, pas un pour racheter les autres. :roll: Le premier but est consternant : les Dijonnais ont un contre favorable et un poteau qui revient, personne ne bouge. :shock:

La relation milieux-attaquants est inexistante, et on n'exploite toujours pas les qualités d'El Jadeyaoui. Et on s'est évertué pendant 1h15 à envoyer des grands ballons hauts sur la grande charnière centrale dijonnaise, qui s'est régalée. Les plus furent les entrées de Diers et Socrier.

Une équipe dijonnaise à la mentalité douteuse : ballon non mis en touche pendant 30 bonnes secondes après la blessure d'Auriac, le défenseur qui tire fort dans la tête d'El Jadeyaoui par terre pour avoir le 6m... :evil: :evil: Ils ont été punis comme ils le méritaient avec ces deux buts en 5 minutes.

Bon, difficile de savourer ce retour car avec la défaite de Guingamp, sur le papier c'est deux points de perdus. Le match aurait duré 5 minutes de plus, la victoire aurait été possible.

Le SCO pas devant à la pause, 18 matches série en cours. Premier match nul autre que 0-0.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
chrism
Professionnel

Message par chrism »

Mauvais match du SCO, c'est le moins qu'on puisse dire surtout après avoir ouvert le score après cinq minutes de jeu. Dijon peut se mordre les doigts ils nous ont dominé dans tous les compartiments, leur jeu très haut nous a posé beaucoup de problèmes. En tous les cas ils venaient pour la gagne et ils repartent avec un point tant mieux pour nous.
J'aimerais quant même bien voir cette année un SCO dominé un match et ne pas s'en remettre seulement à son gros mental. Pas de construction, pas de liaison entre les lignes, des passes approximatives et des tirs lointains jamais cadrés.
Le point glané est miraculeux mais force est de se rendre compte qu'au classement il ne sera positif que si caen perd sinon nous perdrons du terrain sur le podium.
Les plus : EL JAD. MALICKI, AURIAC, KESERU, DORE, MOULIN (bon coaching mais à 1 à 3 à domicile avait il d'autres choix que de faire rentrer deux attaquants ?)
Les moins : MANCEAU, RAVET, MOULIN (TITULARISATION DE DORE)
Très bon arbitrage
Modifié en dernier par chrism le sam. 09 mars, 2013 12:55 am, modifié 1 fois.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

VICASCO a écrit : J'ai toujours l'impression que nous sommes plus efficaces en 2ème partie .
Tu veux dire dans les cinq dernières minutes, sans doute...
Modifié en dernier par Touriste le sam. 09 mars, 2013 12:54 am, modifié 1 fois.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

VICASCO a écrit :Quelqu'un sur ce forum serait-il capable de me dire combien de buts nous avons marqué en 1ère mi-temps depuis le début du championnat et combien en seconde période ?
12 buts inscrits entre la 75e et la 93eme min.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

vince_fun49 a écrit :
VICASCO a écrit :Quelqu'un sur ce forum serait-il capable de me dire combien de buts nous avons marqué en 1ère mi-temps depuis le début du championnat et combien en seconde période ?
12 buts inscrits entre la 75e et la 93eme min.
J'y étais presque !
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Est-ce que qqun sait combien de buts on a marqué de la tête suite à un CPA cette année?
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

foppa2149 a écrit :A noter un arbitrage pitoyable : l'arbitre a d'abord faillit nous couter un but en n'interrompant pas le jeu sur la blessure d'Auriac, ensuite il n'a pas signalé la faute sur Keseru à l'origine de la récupération de balle par Dijon
-1 sur le début : Auriac se blesse tout seul. Si c'est nous qui partons avec la balle, on demande pas de la sortir. On joue le coup à fond. Je comprends les Dijonnais, faut pas s'arrêter de jouer tant que l'arbitre n'a rien dit...après ça a peut-être été un peu long, n'empêche qu'on est à deux doigts de s'en prendre un à s'arrêter de jouer.
+1 sur la fin, Keserü bien ceinturé...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Florent-49 a écrit :Auriac se blesse tout seul. Si c'est nous qui partons avec la balle, on demande pas de la sortir. On joue le coup à fond. Je comprends les Dijonnais, faut pas s'arrêter de jouer tant que l'arbitre n'a rien dit...après ça a peut-être été un peu long, n'empêche qu'on est à deux doigts de s'en prendre un à s'arrêter de jouer.
Certes, mais à un moment, tous les Dijonnais ont vu Auriac à terre. Un peu de courtoisie ne peut pas faire de mal.

Si les Dijonnais marquent sur cette action, c'est baston générale et le match ne se termine pas à 11 contre 11.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

CCSCO a écrit : Si les Dijonnais marquent sur cette action, c'est baston générale et le match ne se termine pas à 11 contre 11.
sacrebleu !!! Dommage , c'est dans cette configuration que l'on arrive à prendre les 3 points :?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Florent-49 a écrit :
foppa2149 a écrit :A noter un arbitrage pitoyable : l'arbitre a d'abord faillit nous couter un but en n'interrompant pas le jeu sur la blessure d'Auriac, ensuite il n'a pas signalé la faute sur Keseru à l'origine de la récupération de balle par Dijon
-1 sur le début : Auriac se blesse tout seul. Si c'est nous qui partons avec la balle, on demande pas de la sortir. On joue le coup à fond. Je comprends les Dijonnais, faut pas s'arrêter de jouer tant que l'arbitre n'a rien dit...après ça a peut-être été un peu long, n'empêche qu'on est à deux doigts de s'en prendre un à s'arrêter de jouer.
+1 sur la fin, Keserü bien ceinturé...
Tu noteras Florent que je ne reproche rien aux dijonais sur ce coup, ce n'est pas à eux mais bel et bien à l'arbitre d'arrêter le jeu, et il ne l'a pas fait. Qu'Auriac se blesse tout seul n'est pas le fond du problème, l'arbitre a bien vu Auriac se blesser sous ses yeux et il aurait du arrêter le jeu, en plus cela aurait évité ces tensions inutiles, et qui auraient surement dégénéré en bagarre en cas de but.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Yep c'est vrai après relecture que tu reproches rien au Dijonais. ;) Excuse-moi. ;)
Après c'est vrai que Paye (le 13, d'ailleurs je me demande son poste à lui :lol: ) pouvait la mettre en touche à un moment, juste avant la grosse occas. ;)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Sur ce que j 'ai vu à la télé, globalement du bon foot pour de la D2. :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
fascool
Minime

Message par fascool »

bonjour a tous pour moi sur ce match personne ne l'a peut etre pas vu mais apres sa presque blessure Auriac etait un peu a la ramasse sur les frappes de mollet il devait avoir mal au "mollet". enfin bref il a été bon dans le jeu et apporte bcp en milieu de terrain mais pour le coup ce milieu de terrain dijonnais que lui aurait du suivre a la culotte etait bcp trop libre d'ou deux grosses frappes qui amene les buts . donc qd j'entends dire qu'il y a que les defenseurs a la ramasse c pas vrai. revisionner le match et vous verrez que les defenseurs avaient leurs joueurs sur le dos et ce fameux "Mollet" qui nous a fait mal soit dit en passant a fait le jeu pour dijon. toute espoir est toujours permis mais disons cela complique un peu plus les choses. Angers toujours inccapable de gagner contre le haut de tableau et ça c le plus inquietant qd on sait qu'il nous reste des match quasi identite voir plus a jouer... mais bon allez le sco et bonne fin de saison a vous :sco4: :sco4: :sco4: :sco6: :sco4: :sco4: :sco4:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Jack.Boss a écrit :
Touriste a écrit :
Tu veux sans doute parler des retournements de veste... Mouais y a les habitués, mais franchement j'ai vu pire dans un live.
C'est vrai il y a eu bien pire mais ça fait toujours rire. Comme ceux qui quitte le stade avant la fin.
C'est comme quand je vois tes changements de mimiques quand on marque Et surtout quand on prend un but, sauf que là, c'est écrit... :hihi: .J'aurais bien voulu te voir à 1-3... :lol: ;)
D'ailleurs, tof49 (il est bien avec nous en Coubertin ;) ) image bien vos têtes dans ses propos " l'explosion de joie des 5 dernières minutes a été à la hauteur de la frustration générale qui régnait jusque là..." ;)

Ceci dit:

Stéphane Moulin, entraîneur Angers Sco : « On va finir par croire que ce n’est pas un hasard de terminer comme ça ! Ce match nul s’apparente à une victoire. Il y a une pointe de déception mais on est tombé sur une belle équipe qui nous a posé pas mal de problèmes. On savait qu’on allait être dangereux en fin de match car on ne s’avoue jamais vaincu. Je félicite les joueurs pour leurs grosses qualités mentales. Une pensée particulière pour Richard (Socrier) qui marque ce soir son premier but, son retour est un vrai plus. Au final ce n’est que du bonheur. »
calimero
Donateur

Message par calimero »

Prendre 1 point en marquant 3 buts après une prestation aussi mièvre techniquement,notamment en mileu de terrain, relève du miracle!
Depuis de nombreux matchs notre mileu prend la tasse quel que soit l'adversaire!On parle de problèmes de relance,ok,mais la faillite de notre milieu accentue(ou génère ce phénomène)!
Pratiquement jamais de joueurs démarqués,en mouvement ,pour proposer une solution au premier relanceur!!Il n'a le choix que de jouer latéralement ou de balancer un ballon en espérant qu'un des deux attaquants réussisse à l'apprivoiser!
Plus de montée d'un des 2 def centraux pour apporter le surnombre au milieu,pas de joueur qui éclaire le jeu par une transversale pour changer l'orientation(à la Rothen,Giresse etc..).
Il est frappant que lorsque nous sommes mis en échec dans une partie de terrain,nous y revenons 3 fois sur 4 alors que le jeu serait à l'opposé,chercher le jeu en triangle,ok,mais il ne faut pas que ça devienne systématique!
Nous devenons prévisible et le jeu stéréotypé de notre milieu une menace permanente pour notre défense!
Vite des joueurs différents tels que Gomez,Pessali?,Rousseau??
En restant positif,nous continuons à avancer comptablement malgré ce gros déficit au coeur du jeu,nous pouvons donc espérer faire beaucoup mieux en retrouvant fluidité et maîtrise! :D
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Vu les circonstances, ce n'est pas si mal bien que nous n'arrivions toujours pas à battre un "gros". En cas de victoires probables de Caen et Nantes, nous serons à 4 points du 3ème que nous allons recevoir (ce qui n'est évidemment pas un gage de victoire...). Dans le même temps, on grappille 1 petit point sur Guingamp et on n'en perd ni sur Nîmes ni sur... Dijon. Bon, je crois quand même qu'il nous faut 4 points mini pour nos 2 prochains déplacements avant de recevoir les Canaris et je pense que nous pouvons en prendre 3 dès vendredi prochain.

Sinon on parle pas mal de la défense en ce moment, mais quid de notre milieu défensif ? Personne n'est indiscutable aux côtés d'Auriac (diminué suite à sa blessure ?). Et quid du travail défensif de nos milieux ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

El FranceSCO 49 a écrit :Réaction de notre sauveur du soir Richard Socrier au micro de bein sport :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... A9dqD48coY

:sco6:
Merci !
Socrier, notre héros de la soirée. Impatient de revoir ce but, car j'étais à l'opposé.

Perso, notre équipe n'a pas étéb baladé de la premire à la 70ième minute mais elle a été inconstante, avecun gros trou au début de la seconde.

Espérons que cela serve pour le prochain match
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Roland1919
Cadet

Message par Roland1919 »

Entre ceux qui reclament le changement des 4 defenseurs expressement!!!!!! Et ceux qui hurlent a la faute professionnelle.... On rigole tjs autant sur ce forum :) et c'est ce qui le rend attachant au bout du compte

Le classement est bon (et laisse bcp d'espoir, on recevra nantes et caen...) Les joueurs mouillent le maillot et donnent leur maxi...

On n'est pas le real pour archidominer tous les matchs, certains w-e on est moins bien...

En tout cas, entre Lens et Dijon, on vibre a JB cette saison!
BOYCOTTONS BEINSPORT!!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Suite à ce match je pense qu'il faut revoir la défense pour Monaco: D à G :Fall, Henin ou Zorro, Couturier, Boyer
en Attaque on a quand même un déficit dans l'animation, on ne peut compter que sur El Jad, Keseru ne sait pas faire, je me damande si un duo composé de Pessali (quel est l'avis de ceux qui l'on vu jouer récemment) et Keseru en pointe ne serait pas plus performant, Pessali comme animateur pour ouvrir les brèches et Keseru pour faire la différence en pointe comme il l'a fait sur le premier but et contre Le gazélec (dans une organisation plus près du 4.2.3.1 que du 4.4.2) ou un duo Gomez Keseru, quand le premier sera remis. Pour le milieu de terrain!!! nous n'aurons pas toujours en face Mollet et Guerbert deux joueurs pétris de qualités alliées à une détermination de tous les instants :

:sco4: :sco4: :sco4:
Répondre

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »