zeuking a écrit :je sais d'où le SCO vient, je sais aussi qu'il faut faire avec les moyens du bord et que depuis 3 ans, les résultats sont positifs voire excellent si on tient compte des éléments pré-cités.
J'ai quand même l'impression que le vent tourne cette saison (sportivement depuis 1 an même) et que plusieurs éléments contraires viennent contrecarrer les plans de notre triplette magique WB-OP-JLG.
- Un recrutement décevant: Suzuki et Adnane sont des échecs assumés, Renouard n'est pas a son niveau, Olimpa ne fait pas oublier Pado... C'est la première fois en quatre année que le staff se trompe sur autant de joueurs.
- Une équipe en fin de cycle. Capt'ain Brunel ne pourra pas jouer une saison supplémentaire à ce rythme et c'est bien normal, Modeste notre meilleur joueur qui s'en retournera vers un club plus ambitieux la saison prochaine et BEM qui laissera un gros vide derrière et Oniangue qui n'est que prêté. Le chantier qui s'annonce est immense pour reconstruire une équipe correcte.
- Une municipalité toujours aussi réfractaire au progrès et à la structuration du club. Un centre d'entrainement digne de ce nom me parait VRAIMENT primordial aujourd'hui, et un centre de formation doit impérativement suivre si nous voulons garder un minimum de crédibilité. Pour le stade, on rafistole à la limite pourquoi pas, même si à long terme c'est une aberration.
- L'incertitude quant à l'avenir du président et de l'entraineur. WB semble toujours en période de réflexion, et JLG ne résistera pas ad vitam æternam aux sirènes de la L1. D'ailleurs se serait une bonne chose que le staff communique maintenant sur son implication future à Angers, ne serait-ce que pour remobiliser les joueurs...
L'inquiétude est à mon sens légitime. Ce n'est pas parce qu'on supporte le club depuis plusieurs dizaine d'année qu'il faut faire l'autruche. Moi aussi je continuerai à encourager et à venir chaque we à JB, mais si c'est pour voir une équipe ambitieuse qui vise la L1, je ne vais surtout pas m'en plaindre... Le soucis c'est qu'à l'instant où je vous parle, j'ai plus l'impression de voir un club qui stagne et dont la fin de saison risque d'être fade.
Recrutement +1. 3 échecs manifestes, et un joueur qui a la grosse tête. On ne bâtit pas une équipe sur des prêts.
Fin de cycle +1 : si on se maintient (rien n'est moins sûr), il va falloir d'urgence trouver un remplaçant à Brunel, Modeste et Ecuele, ainsi que des joueurs de couloir, le SCO n'en a qu'un à l'heure actuelle (Djellabi). C'est largement insuffisant pour inquiéter les défenses de L2, surtout si Modeste n'est pas là pour faire le boulot. Par contre, notre niveau sur les ailes peut suffire en National.
La Ville : quitte à oublier le stade pour le moment (mécano ça peut encore le faire pour du bas de L2), au moins faire quelque chose pour que le SCO dispose d'un vrai centre d'entraînement, parce que faire les A/R Belle-Beille - Baumette ça va bien une semaine mais pas tout un hiver. Pour le centre de formation, tout le monde connaît son importance même si Philippe Mao abat un travail de titan pour garder les jeunes et nous sortir quelques joueurs avec du potentiel pour jouer professionnel.
L'avenir du président est à mon sens beaucoup plus problématique que celui de l'entraîneur. La saison qu'est en train de faire Garcia n'attirera sûrement pas la L1 en juin prochain. On le sent moins capable de colère que les précédentes saisons. S'il part, ce ne sera pas pour la L1, mais essentiellement par démobilisation. Pour WB, son avenir au SCO dépend de la volonté politique du maire. Donc un départ dans les 18 mois semble probable, avec OP dans sa valise.
Personnellement je suis très inquiet, ce que ma bannière peut laisser suggérer.

Mais je sens que de plus en plus d'optimistes se rallient à notre vénérable cause.

Contre Le Havre vendredi, l'ambiance sera encore plus feutrée que contre Guingamp.