Je suis bien d'accord avec toi , on peut otu reprocher a Doucet du point de vue finacier...mais au niveau communication c'était les grande classe!! vis a vis de l'équipe Norbert !! Quel président a deja fait un t'chat avec ses supporters?? pendant une crise ?Foulque-nerra a écrit :tu va pas me dire que tu à lu les 171 articles que j'ai écrit sur les différentes version de ce site ...et bien si c'est vraiment foulque qui à mis cet article et les autres,je me demande pour qui il roule ,car la plupart des articles de ce site sont vraiment négatif pour le SCO,et ne reflète pas la réalité,et ne nous fait pas de pub du tout![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'avoue que pendant 2 ans j'ai roulé "100% doucet" a travers foot-nat et www.scoiste.com entre sa tentartive de reprise échoué et le coup de putch de blot l'année passé ... au moins a cette époque, doucet faisait des "points presse" tous les 15 jours, étaient invité : le courrier de l'ouest, ouest france, la nouvelle république, et .... moi !!!!je me demande pour qui il roulec'était la belle époque ou il y avait moyen de tout savoir, (budget, le montant exact des parts de chaque actionnaire, l'identité des administrateurs, leurs fonctions, le montant des contrats pub etc ..... )
bin voyonsne reflète pas la réalitétu croit connaitre mieux que moi la vie interne du club de ces 4/5 dernieres années ???
Maintien acquis en L2!!!
- Gérard Lambert
- Professionnel
Je pense que le benefice de 500 ou 600K€ est le bénéfice de la saison écoulée mais que la situation cumulée des résultats (sur plusieus années) présente un solde déficitaire.C'est pourquoi P.Norbert à rajouter 300K€. D'après la NR,par prudence,il aurait mis + qu'il ne fallait.Billy Bremner a écrit :fabien a écrit : Une chose que je ne comprends pas - pourquoi il a du faire un chèque de 300.000 EUR si on a fait 500-600.000 EUR de bénéfice la saison dernière? Norbert lui-même a dit que les finances étaient bonnes! Si cette histoire d'un chèque de 300.000 EUR est exacte (je ne mets pas ta parole en doute, mais les sources sûres, on en a tout le temps sur ce Forum...), il est peut-être une garantie pour couvrir des imprévus (ceci est de la speculation pure et simple, pas de source sûre) Mais perdons pas l'essentiel, nous serons bien en L2 en 2004-5!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Malgré tout quel dommage d'avoir perdu autant de temps dans la mise en place de la prochaine équipe... Même si je suis évidemment heureux de cette décision, il faut vraiment penser au côté sportif du club dorénavant mais notre retard est d'ores et déja préjudiciable pour le début de saison. Des (bonnes) recrues et des matchs de préparation histoire que l'on parle d'autre chose!
- andy
- Scoïste, enfin !
DE ANDY à MAITRE FOULQUE je n'ai pas la prétention de connaitre la science exacte mais on est supporter ou on ne l'ai pas.Je trouve vraiment tes articles( d'ailleurs je savais pas que c'était toi,merci scoboy du scoop)cette saison sur le SCO très négatif.j'ai pas lu les 171 mais depuis le début de la saison 2003-2004 tu es pas tendre,voila mon point de vu. que tu aimes pas mr NORBERT c'est ton droit mais au moins il a l'avantage d'ètre sincère doucet que tu aimais si bien,nous a bien embobiné il faut le dire,beau parleur ça c'est sur ,il vous a bien endormi avec ses confessions de bénitiers budgets,subventions, etc,que du bla ,bla,on a vu le résultatdès le début de la saison 2003-2004,un gouffre dans les finances du club. Sans mr NORBERT et la ville d'ANGERS,le SCOn'aurait pas pu jouer en ligue 2 cette saison qui s'est achevé. Que tu n'aimes pas le président sur ça façon de diriger le club, c'est ton droit,comme c'est le mien de donner mon avis sur ce forum,mais je trouve que ton jugement ne reflète pas la réalité pour le SCO Car dis toi bien que sans MR NORBERT il n'ya aurait plus de SCO car investir tant dans ce club beaucoup ne le ferait pas d'abord pas incapacité,comme doucet,dont on ne sais toujours pas ou est passé le chèque invisible d'ailleurs BYE et sans rancune en espérant que sur ce forum le dialogue est ouvert car je trouve qu'il y'a bien des seigneurs iciFoulque-nerra a écrit :tu va pas me dire que tu à lu les 171 articles que j'ai écrit sur les différentes version de ce site ...et bien si c'est vraiment foulque qui à mis cet article et les autres,je me demande pour qui il roule ,car la plupart des articles de ce site sont vraiment négatif pour le SCO,et ne reflète pas la réalité,et ne nous fait pas de pub du tout![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
maitre foulqueje me demande pour qui il roulej'avoue que pendant 2 ans j'ai roulé "100% doucet" a travers foot-nat et www.scoiste.com entre sa tentartive de reprise échoué et le coup de putch de blot l'année passé ... au moins a cette époque, doucet faisait des "points presse" tous les 15 jours, étaient invité : le courrier de l'ouest, ouest france, la nouvelle république, et .... moi !!!!c'était la belle époque ou il y avait moyen de tout savoir, (budget, le montant exact des parts de chaque actionnaire, l'identité des administrateurs, leurs fonctions, le montant des contrats pub etc ..... )
ne reflète pas la réalité[/quo bin voyonstu croit connaitre mieux que moi la vie interne du club de ces 4/5 dernieres années ???
- andy
- Scoïste, enfin !
ah bon il y'a des représailles si ça plait pas curieux ça,nous sommes loin de l'époque communiste pourtant,et la parole est un droit d'expressionDJPi a écrit :On ne parle jamais comme ca à Maitre Foulque !Citation: et bien si c'est vraiment foulque qui à mis cet article et les autres,je me demande pour qui il roule ,car la plupart des articles de ce site sont vraiment négatif pour le SCO,et ne reflète pas la réalité,et ne nous fait pas de pub du tout tu va pas me dire que tu à lu les 171 articles que j'ai écrit sur les différentes version de ce site ... Citation: je me demande pour qui il roule j'avoue que pendant 2 ans j'ai roulé "100% doucet" a travers foot-nat et www.scoiste.com entre sa tentartive de reprise échoué et le coup de putch de blot l'année passé ... au moins a cette époque, doucet faisait des "points presse" tous les 15 jours, étaient invité : le courrier de l'ouest, ouest france, la nouvelle république, et .... moi !!!! c'était la belle époque ou il y avait moyen de tout savoir, (budget, le montant exact des parts de chaque actionnaire, l'identité des administrateurs, leurs fonctions, le montant des contrats pub etc ..... ) Citation: ne reflète pas la réalité bin voyons tu croit connaitre mieux que moi la vie interne du club de ces 4/5 dernieres années ???![]()
![]()
La dernière fois que quelqu'un lui à mal parler, il a finit avec une signature de post assez spéciale !!!!!!
![]()
![]()
![]()
lol
- Cisco
- Administrateur
C'est bon andy, lâche la pression. DJPi faisait référence à Scoboy et à aux incartades qu'il a pu commettre par le passé. Ta liberté d'expression n'a jamais été baffouée que je sache, alors
!
Modifié en dernier par Cisco le jeu. 24 juin, 2004 4:20 pm, modifié 1 fois.
Je respect et suis d'accord avec presque tout ce que tu as dit concernant le SCO sauf sur un point
Pour moi, l'affaire du site officiel suffit à prouver que ce mec est franc quand ça l'arrange et quand il peut se montrer sur son meilleur jour.andy a écrit :que tu aimes pas mr NORBERT c'est ton droit mais au moins il a l'avantage d'ètre sincère
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Baxter
- Stagiaire pro
Les bonnes recrues faut les payer et malgré la bonne nouvelle de la DNCG on doit faire attention aux dépenses ! Pendant notre purgatoire, je penses que le staff a des contacts avec des joueurs et que sachant que les décisions (1ère instance)de la DNCG sont souvent annulées le travail de recrutement a du bien commencé. Et si on compare cette année avec l'année dernière on est en avance et même à la dernière minute on a recruté Roda et Tacalfred entre autre, oui vous avez raison Diallo aussi mais c'est l'exception qui confirme la règle.zeuking a écrit :Malgré tout quel dommage d'avoir perdu autant de temps dans la mise en place de la prochaine équipe... Même si je suis évidemment heureux de cette décision, il faut vraiment penser au côté sportif du club dorénavant mais notre retard est d'ores et déja préjudiciable pour le début de saison. Des (bonnes) recrues et des matchs de préparation histoire que l'on parle d'autre chose!
- regis
- Donateur
C'est quand même deux bonnes nouvelles : le maintien et la bonne santé financière (ce qui n'est une mince chose). Donc le recrutement peut dans tous les cas commencer plus sereinement... on attend donc les futurs joueurs pour que le travail puisse vraiment commencer.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Encore heureux qu'en coulisse les tractations ont commencé sinon c'est la cata!! Mais nous n'en sommes qu'au début de notre recruttement là ou d'autres équipes ont repris avec leur groupe quasi-complet...Baxter a écrit :Pendant notre purgatoire, je penses que le staff a des contacts avec des joueurs et que sachant que les décisions (1ère instance)de la DNCG sont souvent annulées le travail de recrutement a du bien commencé.
Evidement si tu prends l'intersaison 2003 comme référence on fait mieux mais justement, ce n'est pas une référence...Baxter a écrit :Et si on compare cette année avec l'année dernière on est en avance et même à la dernière minute on a recruté Roda et Tacalfred entre autre, oui vous avez raison Diallo aussi mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Angers : Le SCO réintégré en L2 24 juin 2004 - 19 h 08 - Le président du SCO d’Angers, Patrick Norbert, a affirmé que le club avait été réintégré en Ligue 2 après avoir été auditionné par la commission d’appel de la DNCG. Alors que le 9 juin, la DNCG avait décidé de rétrograder Angers en National, le président du club a annoncé que le SCO disputerait bien la Ligue 2 la saison prochaine. Après une audition devant la commission d’appel de la DNCG, Patrick Norbert a affirmé « avoir eu un entretien de deux heures avec des personnes très pointilleuses mais qui ont pu constater la bonne santé financière du SCO d'Angers ». Le dirigeant poitevin a ajouté qu’aucun encadrement de la masse salariale n’avait été décidé par les instances nationales. www.football365.fr Toujours ce "selon P.Norbert"...
-
parissco
- Scoïste, enfin !
Bonjour à tous, j'étais en déplacement sur Lyon pendant trois jours et enfin je peux m'exprimer ici!C'est vraiment une bonne nouvelle et j'en profite pour remercier Mr Norbert pour cette décision et aussi sur le fait qu'il a tenu parole... Voila une nouvelle qui fait plaisir à l'ensemble d'entre nous et qui nous permet une nouvelle fois de nous retrouver, car finalement on partage l'essentiel. Juste une petite chose : J'attend avec plaisir la réaction de Mythopat (..)
Le pb ne vient-il pas de la subvention de l'exercice 2004-05 versée pour solder les comptes de l'exercice 2003-04 ?Gérard Lambert a écrit :Billy Bremner a écrit :Je pense que le benefice de 500 ou 600K€ est le bénéfice de la saison écoulée mais que la situation cumulée des résultats (sur plusieus années) présente un solde déficitaire.C'est pourquoi P.Norbert à rajouter 300K€. D'après la NR,par prudence,il aurait mis + qu'il ne fallait.fabien a écrit : Une chose que je ne comprends pas - pourquoi il a du faire un chèque de 300.000 EUR si on a fait 500-600.000 EUR de bénéfice la saison dernière? Norbert lui-même a dit que les finances étaient bonnes! Si cette histoire d'un chèque de 300.000 EUR est exacte (je ne mets pas ta parole en doute, mais les sources sûres, on en a tout le temps sur ce Forum...), il est peut-être une garantie pour couvrir des imprévus (ceci est de la speculation pure et simple, pas de source sûre) Mais perdons pas l'essentiel, nous serons bien en L2 en 2004-5!
- joker
- Pupille
Le pb ne vient-il pas de la fameuse subvention de l'exercice 2004-05 versée par la municipalité pour solder les comptes de l'exercice 2003-04 ?
[/quote] Pourquoi y aurait-il un problème? La mairie a versé une subvention sur l'exercice passé afin de combler le passif qui l'empêchait d'accéder à la L2 Elle a versé une grasse subvention pour l'exercice 2003-2004 moins l'avance qu'elle avait fait Elle versera à partir du conseil municipal de Lundi une subvention à hauteur de ce que le SCO peut prétendre en étant en L2
- zeuking
- Scoïste, enfin !
D'ailleurs, je voulais répondre à Freeman mais comme le sujet est fermé je me permets de poster ici. Simplement pour dire que je n'ai pas changé d'avis sur l'épisode DNCG, et que les dirigeant eux-même avouent une "erreur de jeunesse" dans le dossier qu'ils ont présentés... Alors comme on dit faute avouée à demi pardonnée, mais j'espère qu'on a pas laissé filler des joueurs à cause de ça. Enfin et pour conclure, cela prouve également que le club doit davantage se structurer: au moins maintenant les dirigeants doivent en être conscients!Cisco a écrit :La réponse est dans ta question...parissco a écrit :Je ne comprend pas pourquoi le sujet le sco rétrogradé en national est fermé d'autant que la remarque de freeman est excellente et finalement ça fait une tres bonne conclusion!!!
- Gérard Lambert
- Professionnel
Mais depuis qu'il a pris le club en main,P NOrbert n'a pas arreter de le dire qu'il fallait : 1 MAintenir le club en L2 (c'est fait) 2 STructurer le club (le chantier est ouvert) IL ne t'a pas attendu pour y penserzeuking a écrit :Enfin et pour conclure, cela prouve également que le club doit davantage se structurer: au moins maintenant les dirigeants doivent en être conscients!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Gérard Lambert a écrit :il ne t'a pas attendu pour y penser
- Baxter
- Stagiaire pro
D'accord mais quand je lis certains qui paniquent je veux simplement les rassurer en comparant avec l'année dernière ou on s'en est pas trop mal sorti !zeuking a écrit :Evidement si tu prends l'intersaison 2003 comme référence on fait mieux mais justement, ce n'est pas une référence...Baxter a écrit :Et si on compare cette année avec l'année dernière on est en avance et même à la dernière minute on a recruté Roda et Tacalfred entre autre, oui vous avez raison Diallo aussi mais c'est l'exception qui confirme la règle.![]()
Vrai.laisser donc le président faire son boulot en paix.Pour l'instant il sauve le SCO financièrement et le maintient en ligue deux...alors.... SOYONS OPTIMISTEGérard Lambert a écrit :Mais depuis qu'il a pris le club en main,P NOrbert n'a pas arreter de le dire qu'il fallait : 1 MAintenir le club en L2 (c'est fait) 2 STructurer le club (le chantier est ouvert) IL ne t'a pas attendu pour y penserzeuking a écrit :Enfin et pour conclure, cela prouve également que le club doit davantage se structurer: au moins maintenant les dirigeants doivent en être conscients!
le SCO redeviendra GRAND
Regardez l'année dernière on a eu un été bordélique ( du jamais-vu ) et ça ne nous a pas empêché d'avoir de bonnes affaires : Dussart, Roda, et bien d'autres... Alors tant pis on a certainement laisser filer de bons joueurs pendant cette quinzaine mais on en trouvera d'autres. Faut pas s'inquiéter !