Les parents n'ont jamais été aussi "débordés" que depuis les 35 heures.roteiro a écrit :[ toi, t'es énorme !!! t'es gentil, mais c'est pas à l'école d'éduquer les mômes, normalement !!! ça, c'est le job des parents !!! mais malheureusement, il y en a tellement qui sont débordés que cette tâche nous incombe !!!
on a le droit de discuter de politique et de ne pas être d'accord sans pour autant que cela crée des tensions .... on est assez grands pour faire la part des choses et chacun est libre d'avoir ses opinions et de respecter celles des autres...Ben a écrit :Que l'on soit sur la buvette ou pas, ca reste le forum du SCO ! si c'est pour créer de plus grosses rivalités entre utilisateur, et la tension DROITE-GAUCHE.... Mais bon c'est pas a moi d'en décider!
L'état donne de l'argent à l'école publique, autrement dit vous paye vos salaires, mais l'état c'est pour une très grande partie de l'argent versé par les salariés du privé qui bossent pendant vos grèves à répétitions! Tu as raison il faut ouvrir les vannes distribuons de l'argent à tout va et ensuite on pleurera à cause des impôts!!! Tu te plains car tu perds une journée de salaire mais alors fais grève durant les vacances: mais cela n'arrive pas il ne faut pas perdre un jour de repos, plutôt en gagner un...dans le privé c'est pas ton salaire que tu perds mais ton travail mais ça tu ne le sais peut-être pas, de toutes façons seul les privilégiés peuvent se plaindre les autres n'en n'ont pas le loisir....... Dans le privé aussi il y a surnombre mais les élèves apprennent très bien, bizarre non? Il faut dire que les profs étant plus souvent présents les heures de cours sont plus nombreuses, lorsque tu fais grève les élèves tu leurs enlèves un moyen d'apprendre mais ça tu ne le dis pas! Non c'est pas l'église car elle n'a pas d'argent juste des parents qui payent les frais de scolarité....roteiro a écrit : mon pauvre, si les enseignants du public se mettent en grève, c'est pas parce qu'ils ont envie de glander ou de perdre une journée de salaire ... NON... c'est parce qu'ils en ont ras le bol de ce gouvernement de droite qui taille dans l'éducation.... les crédits des écoles publiques viennent de l'état.... et si on veut avoir des élèves qui aient un niveau correct, il faut avoir des moyens. si tu veux apprendre correctement, il ne faut pas qu'il y ait 30 élèves par classe... et qui décide de supprimer des postes à tour de bras? ... c'est fillon. il s'en fout de nos conditions de travail, lui... il est au chaud dans son bureau, il s'en fout que tu puisses trouver des classes de maternelle avec 30 mômes pour une instit.... il passerait une journée dans nos classes, il partirait le soir sur les genoux.... alors réfléchis un peu avant de dire que les profs du public se mettent en grève à la moindre occasion... c'est sur, dans le privé, c'est le diocèse qui leur donne leur fric, et elle est riche l'église!!!
Moi je suis énorme mais je me demande comment te qualifier vu le truc contradictoire que tu sors: ton rôle n'est pas d'éduquer mais alors que fais tu dans l'EDUCATION nationale? Je ne comprend pas bien, les gens travaillent moins qu'avant, ils ont moins d'enfants qu'avant et ils sont débordés, je me demande comment faisaient les gens il y a 20 ans ou plus pour y arriver eux. L'éducation à la citoyenneté ça marche drôlement bien vu les problèmes de violences, de manque de respect envers les profs du public...pour ma part je n'ai jamais connu le bonnet d'âne et les coups de règles mais juste une autorité qui se faisait respecter et c'est toujours le cas dans le privé. Peut-être que les profs du privé se préoccuppent un peu plus de leur travail et de leur rôle d'éducateurs que de politique ou de leur bien-être personnel (je veux plus de congés, un plus gros salaire, des classes de 2 élèves pour ne pas trop fatiguer, si je pouvais travailler que 20 heures par semaine (zut j'en fais déjà moins) etc...). Vous faites le même travail à la base que les profs du privé et eux n'ont pas de soucis, étrange non? Ne crois pas que j'en veuille juste aux profs, c'est vraiment le service public qui m'énerve car il se cache derrière de fausses revendications (faire plus pour la population) alors qu'en fait il défend juste ses privilèges aux dépends de la population. Tous les avantages offerts par le public (billet de train ou d'avion gratuits, factures réduites pour l'électricité, le gaz, le téléphone, etc...et cela même à la retraite) alors arrêtez de vous plaindre sans arrêts, la majorité des français paie plein pot et a un salaire plus bas!!!!roteiro a écrit : toi, t'es énorme !!! t'es gentil, mais c'est pas à l'école d'éduquer les mômes, normalement !!! ça, c'est le job des parents !!! mais malheureusement, il y en a tellement qui sont débordés que cette tâche nous incombe !!! autre chose, on n'apprend plus la morale, mais un truc qui ressemble, en un peu moins chiant: l'éducation à la citoyenneté... vivre ensemble, le respect, des trucs comme ça.... vive le bonnet d'âne et les coups de règles sur les ongles !!! ça c'était le bon temps, ça te calmait un gamin ça!!! hein, scotchezmoi??
C'est quand même énorme de lire ça loooool ! Faut en faire un spectacle, ca ferait marrer du monde. En plsu je suis sûr que Jean-Pierre Pernaud serait prêt à le subventionner !SCOtchezmoi a écrit :Tous les avantages offerts par le public (billet de train ou d'avion gratuits, factures réduites pour l'électricité, le gaz, le téléphone, etc...et cela même à la retraite) alors arrêtez de vous plaindre sans arrêts, la majorité des français paie plein pot et a un salaire plus bas!!!!
SCOtchezmoi a écrit :Contre vérité? Prouve moi le contraire Cisco, je connais assez de gens de ces secteurs et en plus j'ai travaillé dans le public, donc j'ai vu comment cela se passait! Mais je veux bien voir tes arguments, je suis ouvert malgré ce que tu crois..........et toi?
Je travaille dans la fonction publique et je n'ai ni billets de train ou d'avions réduits, ni moins cher de facture de gaz/électricité/téléphone, pour ma part je ne me plaint pas plus que cela même si pour mon niveau d'étude je gagne bien moins qu'un cadre dans le privé. Mais je l'ai voulu, je souhaitais oeuvrer pour le service public. Ca te va comme contre exemple ? Je sais bien que tes exemples visaient précisémment les agents des entreprises publiques qui produisent les services évoqués ci-dessus, mais il faut arrêter de tout mélanger. Si ces salariés remplissent des missions de services publics, ce ne sont pas des fonctionnaires !!! On peut effectivement considérer que cette partie de la population active profite a la fois des deux systèmes publics/privés. Mais de grâce cessons de faire l'amalgame entre toutes les fonctions publiques (il y en a trois), les professions parapubliques et les salariés des entreprises publiques. Chaque situation est différente et les problèmatiques bien distinctes. Ce serait aussi absurde que de ne pas distinguer les différences entre les grande sentreprises, les PME et les artisans.Tous les avantages offerts par le public (billet de train ou d'avion gratuits, factures réduites pour l'électricité, le gaz, le téléphone, etc...et cela même à la retraite) alors arrêtez de vous plaindre sans arrêts, la majorité des français paie plein pot et a un salaire plus bas!!!!
1/ j'ai jamis dit ça 2/ il existe des accents ?DK a écrit :je croyais que vous n'y alliez pas pour le plaisir !!!????freeman a écrit : tous a la bareterie mardi apres midi pour faire un foot histoire de feter ça !!!Sais-tu qu'il existe des accents dans la langue française !?
Je comprends ce que tu dis, Cisco, et partages ton avis dans une certaine mesure. Par exemple, mettre un policier, une infirmière, un cheminot et un agent de la sécu dans le même panier, c'est quand même osé. En plus, les salaires dans le public sont en général moins élévé que le prive, bien que les comparaisons soient difficiles. En plus, à ma connaissance, il n'y a pas de 13è mois, interessement, ou participation au bénéfices dans le public, choses qui existent souvent dans le privé. Mais ceux qui font le plus pour diviser les français, ce sont Blondel et co. Quand la durée des cotisations a été augmentée au début des années 90 pour le privé, pas de souci, mais quand on propose la même durée pour la fonction publique, c'est la grève générale! Sinon, que penses tu qu'il faut faire pour augmenter l'efficacité et la productivité des services publics? Des augmentations sur mérite pour remotiver les troupes, par exemple?Cisco a écrit :Et voilà il faut toujours que l'on en vienne à opposer la agents publics des salariès du privé. Tant que les gens auront une vision aussi manichéenne de la société française, on avancera guère, et surtout dans les discussions sur ces sujets on arrivera toujours aux raccourciss pétris de contre-vérités que nous assène Scotchez-moi. La fonction poublique et ses fameux "privilèges"...
quand on fait greve on est pas payé !! qu'est ce que tu as envers eux t'es jaloux aigri ! ta raté le concours pour rentrer dans le fonction public !! le droit de greve devrait être banni pour toi !!SCOtchezmoi a écrit : L'état donne de l'argent à l'école publique, autrement dit vous paye vos salaires, mais l'état c'est pour une très grande partie de l'argent versé par les salariés du privé qui bossent pendant vos grèves à répétitions!
alors oui tu es vraiment jaloux !! le but de la greve c'est de faire ch.ier alors si on fait greve pendant les vacances ca sert a rien !! mais tres souvent les manif sont le samedi ! privilégié !! a travail egal salaire moindre pour la fonction publique mais compensé par la retraite et par la sécurité de l'emploi !!Tu te plains car tu perds une journée de salaire mais alors fais grève durant les vacances: mais cela n'arrive pas il ne faut pas perdre un jour de repos, plutôt en gagner un...dans le privé c'est pas ton salaire que tu perds mais ton travail mais ça tu ne le sais peut-être pas, de toutes façons seul les privilégiés peuvent se plaindre les autres n'en n'ont pas le loisir.......
tu oublies de dire c'est que dans le privé il ya une selection tandis que dans une école PUBLIC tout le monde est accepté !! sachant qu'il y a les meilleur elève et pas de pertubateur c'est normal que la classe travaille mieux !!Dans le privé aussi il y a surnombre mais les élèves apprennent très bien, bizarre non? Il faut dire que les profs étant plus souvent présents les heures de cours sont plus nombreuses, lorsque tu fais grève les élèves tu leurs enlèves un moyen d'apprendre mais ça tu ne le dis pas!
Oh mon dieu il y a pas d argent a l'église mais bien surNon c'est pas l'église car elle n'a pas d'argent juste des parents qui payent les frais de scolarité....
le probleme c'est le nombre d'heure de cours !! plus ca va moins qu'il y en a !! au faite GRACE a l UE donc a la réforme fillon l'EPS ne sera plus une matiere obligatoire !! il ne restera que les matières de base !! Il se dit de priviligier les langues mais alors pourquoi il supprime des postes de prof d'allemand alors qu'il y a des éléves pour cet matiereJe ne comprend pas bien, les gens travaillent moins qu'avant, ils ont moins d'enfants qu'avant et ils sont débordés, je me demande comment faisaient les gens il y a 20 ans ou plus pour y arriver eux.
Arrete de regarder TF1L'éducation à la citoyenneté ça marche drôlement bien vu les problèmes de violences, de manque de respect envers les profs du public...
dans le public il y a certain prof qui ont de l'autorité surtout des vieuxpour ma part je n'ai jamais connu le bonnet d'âne et les coups de règles mais juste une autorité qui se faisait respecter et c'est toujours le cas dans le privé.
bien sur c'est bien connu ce sont des fainéant arrete TF1 ca te réussi pasPeut-être que les profs du privé se préoccuppent un peu plus de leur travail et de leur rôle d'éducateurs que de politique ou de leur bien-être personnel (je veux plus de congés, un plus gros salaire, des classes de 2 élèves pour ne pas trop fatiguer, si je pouvais travailler que 20 heures par semaine (zut j'en fais déjà moins) etc...). Vous faites le même travail à la base que les profs du privé et eux n'ont pas de soucis, étrange non?
Tf1, le gourvennement et Seillière on réussi leur coup de faire passer les fonctionnaire pour les "maux" de la France. Privilége c'est fini depuis 1789 enfin vu le rythme dans 30 ans ils seront de retour !!Ne crois pas que j'en veuille juste aux profs, c'est vraiment le service public qui m'énerve car il se cache derrière de fausses revendications (faire plus pour la population) alors qu'en fait il défend juste ses privilèges aux dépends de la population.
bien sur un fonctionnaire ne paye pas le téléphone, ni l'electricité, ni l'eau, aussi les péages sur l'autoroute, les transport en commun, la redevence c 'est gratuit aussiTous les avantages offerts par le public (billet de train ou d'avion gratuits, factures réduites pour l'électricité, le gaz, le téléphone, etc...et cela même à la retraite) alors arrêtez de vous plaindre sans arrêts, la majorité des français paie plein pot et a un salaire plus bas!!!!
on est là pour que les momes apprennent des choses... l'éducation nationale devrait s'appeler "l'enseignement national"..... malheureusement, ce n'est pas le cas, et dans bon nombre d'écoles, tu perds beaucoup de temps à faire le flic et du coup, tu perds du temps d'enseignement.... et avec certains mômes,tu fais de l'éducation.... parce que ça manque à la maison.... et siles avantages de la fonction publique te plaisent tellement, passe un concours, tu vas voir, c'est facile, ils prennent tout le monde, même les pires têtes de noeud...SCOtchezmoi a écrit : L'état donne de l'argent à l'école publique, autrement dit vous paye vos salaires, mais l'état c'est pour une très grande partie de l'argent versé par les salariés du privé qui bossent pendant vos grèves à répétitions! Tu as raison il faut ouvrir les vannes distribuons de l'argent à tout va et ensuite on pleurera à cause des impôts!!! Tu te plains car tu perds une journée de salaire mais alors fais grève durant les vacances: mais cela n'arrive pas il ne faut pas perdre un jour de repos, plutôt en gagner un...dans le privé c'est pas ton salaire que tu perds mais ton travail mais ça tu ne le sais peut-être pas, de toutes façons seul les privilégiés peuvent se plaindre les autres n'en n'ont pas le loisir....... Dans le privé aussi il y a surnombre mais les élèves apprennent très bien, bizarre non? Il faut dire que les profs étant plus souvent présents les heures de cours sont plus nombreuses, lorsque tu fais grève les élèves tu leurs enlèves un moyen d'apprendre mais ça tu ne le dis pas! Non c'est pas l'église car elle n'a pas d'argent juste des parents qui payent les frais de scolarité.... Moi je suis énorme mais je me demande comment te qualifier vu le truc contradictoire que tu sors: ton rôle n'est pas d'éduquer mais alors que fais tu dans l'EDUCATION nationale? Je ne comprend pas bien, les gens travaillent moins qu'avant, ils ont moins d'enfants qu'avant et ils sont débordés, je me demande comment faisaient les gens il y a 20 ans ou plus pour y arriver eux. L'éducation à la citoyenneté ça marche drôlement bien vu les problèmes de violences, de manque de respect envers les profs du public...pour ma part je n'ai jamais connu le bonnet d'âne et les coups de règles mais juste une autorité qui se faisait respecter et c'est toujours le cas dans le privé. Peut-être que les profs du privé se préoccuppent un peu plus de leur travail et de leur rôle d'éducateurs que de politique ou de leur bien-être personnel (je veux plus de congés, un plus gros salaire, des classes de 2 élèves pour ne pas trop fatiguer, si je pouvais travailler que 20 heures par semaine (zut j'en fais déjà moins) etc...). Vous faites le même travail à la base que les profs du privé et eux n'ont pas de soucis, étrange non? Ne crois pas que j'en veuille juste aux profs, c'est vraiment le service public qui m'énerve car il se cache derrière de fausses revendications (faire plus pour la population) alors qu'en fait il défend juste ses privilèges aux dépends de la population. Tous les avantages offerts par le public (billet de train ou d'avion gratuits, factures réduites pour l'électricité, le gaz, le téléphone, etc...et cela même à la retraite) alors arrêtez de vous plaindre sans arrêts, la majorité des français paie plein pot et a un salaire plus bas!!!!
Blondel n'est plus le patron de FO, il a passé la main... Sur les manifs contre l'allongement de la retraite, effectivement, le privé ne s'est pas mobilisé pour défendre ses droits contrairement au public. Faut-il sans doute noter que la plupart des caisses de retraite du secteur public étaient largement bénéficiaires et que les énormes "prélévements" effectués dedans pour alimenter les autres caisses en ont bouleversé l'économie générale jusqu'à les rendre déficitaires.... On va dire que c'est la solidarité qui s'est concrétisée. Pour ma part, l'allongement de la durée de cotisation m'apparaissait malheureusement inévitable.Billy Bremner a écrit : Mais ceux qui font le plus pour diviser les français, ce sont Blondel et co. Quand la durée des cotisations a été augmentée au début des années 90 pour le privé, pas de souci, mais quand on propose la même durée pour la fonction publique, c'est la grève générale!
C'est pas le genre de question à laquelle on répond en trois ligne !!! D'abord de quel service public parles -tu, car c'est quand même très large. Si on peut toujours tout améliorer, selon le bon vieux principe de l'amélioration continue emprunté aux démarches qualité, un bon nombre de service publics aujourd'hui sont tout a fait efficient. Si la France est un des pays ou la part des prélévements obligatoires rapportée au PIB est la plus importante des pays industrialisés, c'est aussi là ou les services publics sont les plus nombreux et les plus efficaces ! Identifions d'abord là où cela pêche et l'on pourra alors évoquer les pistes d'amélioration.Pour ma part, j'estime que l'on trouve les dysfonctionnements les plus criants dans les administrations de la fonction publique d'état.Sinon, que penses tu qu'il faut faire pour augmenter l'efficacité et la productivité des services publics? Des augmentations sur mérite pour remotiver les troupes, par exemple?
Je ne connais pas l'enquête mais cela ne m'étonne pas et me parait "normal". On est d'accord que c'est sur ce genre de point qu'il faut faire porter les efforts. C'est bien ce que je disais quand je parlais de "dysfonctionnements". Cela étant ce genre d'écart on peut le retrouver tout aussi bien dans le secteur public avec une entreprise présente sur tout le territoire français par exemple, et au sein de laquelle les résultats diffèrent d'une région à une autre. La sociologie des organisations diffère de moins en moins aujourd'hui que l'on parle du public ou du privé. On retrouve les mêmes contraintes managériales, les mêmes soucis d'efficacité et les mêmes volontés de mettre en place des politiques de qualité. Ce qu'on pardonne moins au public c'est que justement cela s'incrit dans le service public, et qu'on ne tolère aucun dysfonctionnements de celui-ci. On tolère d'ailleurs même moins que ce que l'on peut voir parfois dans certaines entreprises privés. C'est cela qui est drôle...Billy Bremner a écrit :Lisez tous l'article dans l'Expansion de Mars (pas besoin de l'acheter, on le trouve dans n'importe quelle bibliothèque) qui compare les différentes caisses primaires en France. Ils font des classements sur le service donné au client, le nombre de feuilles de maladie traités par agent, l'attente moyenne, et j'en passe. C'est très intéressant, la productivité entre les meilleurs et les pires passe du simple au double. Ce qui montre qu'il y a du boulot, mais également, que là où il y a un directeur qui motive ses troupes, il y a des résultats.
Mouais. Enfin c'est un peu aussi le rôle d'un leader syndical que s'opposer à la politique gouvernementale quand il juge que celle-ci est "anti-sociale". Et puis la politique de Juppé je ne l'ai pas regrettée personnellement. Mais de là à dire que c'est Blondel seul qui a fait chuter le gouvernement Juppé, il y a un pas que je ne m'oserais pas à franchir...[/quote](Cisco, je sais que Blondel est parti, mais il nous a tellement fait c.h.i.e.r., qu'on ne l'oublie pas. Le mouvement de 95 qui a fait sauter Juppé, c'était pour que FO garde le contrôle des caisses, point la ligne. Je ne suis pas un pote à Juppé, au contraire, mais c'est la vérité)
Non le but de la grève c'est faire part d'un désaccord, de montrer une chose qui ne va pas!!!! Travail égal salaire moindre pour les fonctionnaires c'est faux, le travail n'est pas le même et le salaire non plus! Le privé cela existe dès la maternelle donc le choix vient des parents, comme pour le collège, donc ce n'est pas une selection des meilleurs mais plutôt une volonté parentale d'un meilleur enseignement et d'une meilleure éducation dispensés dans le privé. Tu me parles d'heures de cours en moins alors que mon propos qui répondait à Roteiro, concernait sa réflexion sur le manque de temps des parents pour éduquer les enfants, alors Scoboy suit un peu! Ton discours sur TF1, je ne vois pas trop ce qu'il fait là (tu dois souvent regarder cette chaîne pour connaitre aussi bien ce qui s'y dit) pour ma part je me forge une opinion personnelle sur du vécu et sur la vie réelle, et pour la télé je suis devant pour me détendre par pour les infos! Les privilèges n'ont pas disparu en 1789 ils ont justes été enlevés à certains pour être récupérés par d'autres.......... Mon pauvre Scoboy, relis Cisco car il lui a bien compris que les privilèges cités concernaient certains fonctionnaires pas tous! Pour ta gouverne Scoboy, Thomson c'est une ancienne entreprise publique donc cela explique peut-être les avantages que tu cites......et encore on ne change pas de télé tous les mois, le train une personne de la sncf peut le prendre tous les mois! En tous cas Scoboy tu te comportes sur ce sujet comme tu te comportes sur le SCO, des propos extrémistes sans aucunes consistances...et dire que les jeunes trouvent qu'on ne les écoute pas assez, je comprend mieux pourquoi on ne leur prête pas attention! Cisco comme tu t'en doutes je vise plus certains, ceux (souvent les mêmes) qui au moindre petits trucs descendent dans la rue. Il y a des gens bien dans le public, qui ont de la conscience professionnelle, heureusement d'ailleurs, mais je ne crois pas qu'ils soient les premiers dans la rue.... Billy Bremner je ne suis pas d'accord sur les salaires, on oublie la loi des 20/80, seulement 20% des salariés ont un bon (voir très bon) salaire les 80% restant ne sont pas à envier par la fonction publique.scoboy a écrit : alors oui tu es vraiment jaloux !! le but de la greve c'est de faire ch.ier alors si on fait greve pendant les vacances ca sert a rien !! mais tres souvent les manif sont le samedi ! privilégié !! a travail egal salaire moindre pour la fonction publique mais compensé par la retraite et par la sécurité de l'emploi !! tu oublies de dire c'est que dans le privé il ya une selection tandis que dans une école PUBLIC tout le monde est accepté !! sachant qu'il y a les meilleur elève et pas de pertubateur c'est normal que la classe travaille mieux !! le probleme c'est le nombre d'heure de cours !! plus ca va moins qu'il y en a !! au faite GRACE a l UE donc a la réforme fillon l'EPS ne sera plus une matiere obligatoire !! il ne restera que les matières de base !! Il se dit de priviligier les langues mais alors pourquoi il supprime des postes de prof d'allemand alors qu'il y a des éléves pour cet matierebien sur c'est bien connu ce sont des fainéant arrete TF1 ca te réussi pas Tf1, le gourvennement et Seillière on réussi leur coup de faire passer les fonctionnaire pour les "maux" de la France. Privilége c'est fini depuis 1789 enfin vu le rythme dans 30 ans ils seront de retour !!
bien sur un fonctionnaire ne paye pas le téléphone, ni l'electricité, ni l'eau, aussi les péages sur l'autoroute, les transport en commun, la redevence c 'est gratuit aussi
![]()
dans le privé il n'existe pas des CE :rool: ce sont ceux qui travaille dans ces différentes entreprises, ils ont des réductions mais c'est pareil dans le privé si tu travail a Thomsom tu peut acheter une télé moins cher c'est normal mais personne dis rien...
C'est pas faux sur la dernière remarque. Cela étant il ne faudrait pas croire que les "gens bien" constituent la minorité et l'exception. Dans la territoriale, fonction publique que je connais bien pour en faire partie, c'est plutôt le contraire.SCOtchezmoi a écrit : Cisco comme tu t'en doutes je vise plus certains, ceux (souvent les mêmes) qui au moindre petits trucs descendent dans la rue. Il y a des gens bien dans le public, qui ont de la conscience professionnelle, heureusement d'ailleurs, mais je ne crois pas qu'ils soient les premiers dans la rue....
Sur la proportion que tu évoques je ne me pronnoncerais pas car je ne connais pas les chiffres. Ceux-ci me paraissent toutefois un peu caricaturaux pour être complement fondés (?). Cela étant, la justesse de ce propos vient du faut qu'effectivement, à faible niveau de qualification, la fonction publique s'avère plus avantageuse que le privé. Encore faut-il passé le concours, car les quelques postes à entrée directe sont du niveau SMIC.Billy Bremner je ne suis pas d'accord sur les salaires, on oublie la loi des 20/80, seulement 20% des salariés ont un bon (voir très bon) salaire les 80% restant ne sont pas à envier par la fonction publique.
question: tu crois sincèrement que l'enseignement est meilleur dans le privé???SCOtchezmoi a écrit :Le privé cela existe dès la maternelle donc le choix vient des parents, comme pour le collège, donc ce n'est pas une selection des meilleurs mais plutôt une volonté parentale d'un meilleur enseignement et d'une meilleure éducation dispensés dans le privé.
Je me permet d'y répondre ayant "testé" le public et le privé : OUIroteiro a écrit :question: tu crois sincèrement que l'enseignement est meilleur dans le privé???
cette fois-ci, je suis completement d'accord avec toi.SCOtchezmoi a écrit :Normalement il devrait être le même, mais je crois qu'il y a plus de suivi des élèves dans le privé. Je m'explique: moins de chahut dans les classes car plus de discipline et sanctions, une plus grande disponibilité des profs pour les élèves (les moins bons qui demandent plus d'attention sont souvent épaulés), plus de régularité dans les cours, et surtout moins de va et viens des élèves (un prof absent c'est une heure d'étude obligatoire, dans le public ils rentrent chez eux quand ils n'habitent pas loin). J'ai l'exemple d'un jeune qui était dans un collège public avec des notes catastrophiques, qui n'apprenait rien et était dégouté par l'école, ses parents l'ont mis dans le privé et comme par hasard il s'est mis à progresser et à apprécier l'école, donc il y a bien quelque chose qui cloche! Pour moi un prof vraiment amoureux de son travail réussira dans le privé comme dans le public à donner un bon enseignement, mais je pense que dans le privé les profs comme les élèves sont bien plus soumis à l'ordre, et que le mal du public se trouve dans une trop grande liberté accordée aux profs et élèves, qui nuit à l'enseignement! Bien sûr il y a certainement des profs très concernés dans le public par leur travail mais je me demande en quelles proportions!