[Avant-match] J15 : Nice - SCO Angers, dim. 7 déc. à 15h00

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

footpassion49
Donateur

Re: [Avant-match] J15 : Nice - SCO Angers, dim. 7 déc. à 15h00

Message par footpassion49 »

Ce qui m’inquiète, ce n’est pas tant l’état psychologique des joueurs niçois, c’est l’agressivité et le climat de violence physique qui se dégagent dans la perspective de ce match.

Le match à sécuriser, ce n’étant pas tant celui de coupe du 21 décembre, c’était celui de dimanche prochain. Quand on lit les différents commentaires, on a du mal à imaginer que ce match se déroule sereinement. Bon courage aux arbitres en particulier.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Si pb en tribunes , ou match arrêté.....Pas sur que ce match soit rejoué? Voir le score.....
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui,

Curieux de ce huis-clos en CDF et non dimanche.

Concernant notre SCO, je pense que l'équipe doit rester très concentrée sur son plan de jeu et faire abstraction du contexte.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Oui, j'espère aussi que les arbitres et la VAR feront "abstraction du contexte" dans leurs jugements.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Oui étrange cette suspension sur un match de CDF et non de championnat. Pas trop sanctionner Nice?
Dimanche le match se jouera dans un climat bien particulier. Déjà au niveau de l'équipe, du staf, du club, mais aussi dans le stade et autour avec les supporters. Il aurait été peut être plus logique de ne pas en rajouter en jouant à huis clos.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lacouture.49 a écrit : jeu. 04 déc., 2025 11:50 am Si pb en tribunes , ou match arrêté.....Pas sur que ce match soit rejoué? Voir le score.....
je pense qu'au moindre problème c'est arrêt du match et 3 pts pour le SCO.
Si jamais on devait revivre ce qu'il s'était passé à st étienne, alors que l'on menait au score pour finir sur 2-2 je crois, on refuserait de reprendre le match.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit : jeu. 04 déc., 2025 12:56 pm
lacouture.49 a écrit : jeu. 04 déc., 2025 11:50 am Si pb en tribunes , ou match arrêté.....Pas sur que ce match soit rejoué? Voir le score.....
Si jamais on devait revivre ce qu'il s'était passé à st étienne, alors que l'on menait au score pour finir sur 2-2 je crois, on refuserait de reprendre le match.
Ba non, nous on est tellement "gentils" , on accepte toujours tout... on accepte toujours les décisions arbitrales injustes sans broncher... :?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit : jeu. 04 déc., 2025 12:58 pm
Tenma a écrit : jeu. 04 déc., 2025 12:56 pm
Ba non, nous on est tellement "gentils" , on accepte toujours tout... on accepte toujours les décisions arbitrales injustes sans broncher... :?
j espere que st étienne aura servi de leçon.
Christobald
Donateur

Il y a aussi une autre possibilité.....c'est une forme d'indifférence, de lassitude et de grève des encouragements dans un stade qui , d'ailleurs, n'est que rarement rempli.
Alors pour le SCO.....
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit : jeu. 04 déc., 2025 1:25 pm Il y a aussi une autre possibilité.....c'est une forme d'indifférence, de lassitude et de grève des encouragements dans un stade qui , d'ailleurs, n'est que rarement rempli.
Alors pour le SCO.....
Oui, possible aussi en effet. Contrairement à Geoffroy Guichard, l'Allianz Arena est rarement bien remplie et sonne plutôt creux sur la plupart des matches. Si le SCO marque, les gens vont siffler et quitter le stade.

Le problème à Nice, c'est une frange d'ultras très agressive et à peu près du même niveau que celles de Bastia ou Ajaccio.
Christobald
Donateur

Oui, et l'on peut interroger leur service de sécurité...surtout après le fiasco de dimanche soir.

Pour autant, je pense vraiment que l'impact psychologique sur les joueurs sera le plus important… D'ailleurs, je crois aussi qu'un match à huis clos leur aurait été davantage profitable.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit : jeu. 04 déc., 2025 11:28 am Ce qui m’inquiète, ce n’est pas tant l’état psychologique des joueurs niçois, c’est l’agressivité et le climat de violence physique qui se dégagent dans la perspective de ce match.

Le match à sécuriser, ce n’étant pas tant celui de coupe du 21 décembre, c’était celui de dimanche prochain. Quand on lit les différents commentaires, on a du mal à imaginer que ce match se déroule sereinement. Bon courage aux arbitres en particulier.
+ 1000
Elle est où là la protection des joueurs ???? ... quand on sait le degré de violence des ultras Nicois !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

A lire Nice matin d'hier et d'aujourd'hui, c'est chaud à l'OGC :?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oui ça risque d'être un match vraiment à part dans cette saison : au sco d'en profiter ...en espérant que le match ira à son terme , dans un climat sans violence ( aux supporters nicois si jamais ils nous lisent : ça ne reste que du football et il y a pire dans la vie ...faut relativiser )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Communiqué du kop de la Populaire Sud :
Ils boycotteront les futurs matchs.
La séparation entre le club, les joueurs et même F.Haise maintenant et les ultras Niçois est TOTALE.
Présent aussi sur x !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Que ces pseudo supporteurs soient absents est une bonne chose. Ça réduit les risque qu’un joueur niçois blesse un Scoïste en étant « agressif » pour complaire à des individus agressifs.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Mon groupe

Koffi --Zinga
Arcus - Camara - Lefort - Ekomié -- Hanin - Bamba - Louer
Belkebla - Abdelli -- Courcoul - Capelle
Belkhdim - Mouton - Sbaï -- Harouna - Raolisoa
Chérif -- Peter
Présent aussi sur x !
Papy
Modo

Message par Papy »

le 11 titulaire habituel :love:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit : jeu. 04 déc., 2025 2:33 pm Oui, et l'on peut interroger leur service de sécurité...surtout après le fiasco de dimanche soir.

Pour autant, je pense vraiment que l'impact psychologique sur les joueurs sera le plus important… D'ailleurs, je crois aussi qu'un match à huis clos leur aurait été davantage profitable.
Tu parles du record de fumigénes craqués par les gentils lensois dimanche a kopa???
Effectivelent un fiasco du service de sécurité :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Nice Matin, 2 pages, c'est chaud...

https://www.nicematin.com/sports/footba ... x-10659502
Christobald
Donateur

La Conf de AD et de Blekebla

captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Playtime a écrit : jeu. 04 déc., 2025 10:23 pm Que ces pseudo supporteurs soient absents est une bonne chose. Ça réduit les risque qu’un joueur niçois blesse un Scoïste en étant « agressif » pour complaire à des individus agressifs.
+ 1
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

A noter qu'après nous, Nice se déplace à Lens et reçoit Strasbourg.......
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Attention à la bête blessée....nous on reçoit actuellement des éloges mais on va affronter une équipe dite au fond du trou....j'aimerai bien que l'on ne serve pas de rebond aux Niçois.
Christobald
Donateur

Tenma a écrit : ven. 05 déc., 2025 6:40 pm Attention à la bête blessée....nous on reçoit actuellement des éloges mais on va affronter une équipe dite au fond du trou....j'aimerai bien que l'on ne serve pas de rebond aux Niçois.
Absolument !

Il y a néanmoins un gros plus négatif avec Nice....sans les évènements de dimanche, le match aurait été très important pour eux comme pour n'importe quelle autre équipe ayant de mauvais résultats, mais avec ce qui s'est passé dimanche, cela va être compliqué....
lacouture.49
Donateur

Le coach parle d'Allevinah dans la conf.
S'il rentre dans les 20, peut être à la place de Louer dans mon groupe ?
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Pour Jim Allevinah, ce retour peut paraître un peu rapide et pas forcément nécessaire puisque nous avons du monde devant (Harouna donne satisfaction à droite), mais j'imagine que l'objectif est de lui redonner du temps de jeu pour qu'il puisse participer à la CAN avec la sélection du Gabon à la fin du mois.
lacouture.49
Donateur

confirmation
groupe de 20 baumette
Allevinah à la place de Louer
Sans doute en N3 contre Châteauroux à 18h salpinte : Pona, Louer, Sinaté , Biumla, Machine, Kalumba
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Extrait de conf donné à 17h par coach Haise

Certains étaient très choqués. Mais tout le monde est sorti sur le terrain. On ne doit pas faire abstraction de ce qu'il s'est passé cette semaine. On doit être dans un état d'esprit d'orgueil, de combat. Il peut y avoir certains désaccords, comme dans tous les clubs. Mais tout le monde doit être combatif. Je vais parler d'union sacrée. Il faut que ça serve à ça. Je les ai vus dans un bon état d'esprit. On n'est pas à la hauteur de ce qu'on est capable de faire. Le staff aussi. Dans un moment de chaos, j'ai été tout près de partir c'est vrai. Mais je n'avais pas envie d'abandonner le club. Je ne sais pas ce que ça va apporter. Ce n'est pas la question. La question c'est qu'est-ce qu'on fait tous ensemble. Et je dis bien tous ensemble. De ce que j'ai vu cette semaine les joueurs se sont soudés."

"Dante ne rejouera pas en 2025"
"Il y a plein de choses à changer. Notamment l'état d'esprit et les attitudes. A Lorient on baisse la tête après les buts. Si je parle de maintien c'est parce que je le pense. Même quand on a gagné des matchs c'était pas dans la simplicité. Il y a des choses à changer dans l'animation, dans les joueurs même on ne doit pas passer 95 minutes dans notre surface. La possibilité de changer de système va se présenter avec les joueurs qu'on va perdre à la CAN. Dante ne reviendra pas en 2025 non plus. Youssouf et Mohamed sont en reprise. Moïse Bombito n'a pas repris la course. Coulibaly est blessé depuis un moment et vient de reprendre la course. Bernardeau s'est blessé en début de semaine. La bonne nouvelle c'est qu'on retrouve Boudaoui et Vanhoutte en forme. Nguéné aussi a repris cette semaine. Concernant le brassard on ne va pas rajouter de la cacophonie. Melvin Bard doit être en mesure d'assumer. Mais il doit y avoir plusieurs capitaines. Chacun doit prendre sa part de responsabilité. Si Melvin est sur le terrain ce sera lui."

Concernant le boycott des supporters, le coach ne s'est pas trop épanché. "Ce sera un long chemin pour que tout le monde se retrouve
Présent aussi sur x !
Verrouillé

Retourner vers « Angers SCO »