[Avant-match] Coupe de France 32ème : Les Herbiers - SCO Angers, vendr. 19 déc. à 20h45 sur BeIN 8
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
- Playtime
- Donateur
Re: [Avant-match] Coupe de France 32ème : Les Herbiers - SCO Angers, vendr. 19 déc. à 20h45 sur BeIN 8
Je pense que l’équipe de N2 est composée en grande partie de joueurs qui sont davantage que des semi-professionnels. Il y a une dizaine de joueurs avec un contrat fédéral (donc professionnel) - je ne sais pas s’ils sont tous à plein temps ni quelles sont au juste les règles en la matière. Si on ajoute quelques statuts adaptés (salariés du club avec horaires aménagés et/ou jeunes en formation d’une manière ou d’une autre), on arrive à une équipe professionnelle en réalité, ces joueurs-là pouvant s’entraîner a peu prés tous les jours. A côté de ça, l’effectif compte sûrement aussi d’authentiques amateurs. Comme en N1, il y a de grandes disparités entre les clubs. Si quelqu’un en sait davantage, ce serait intéressant qu’il nous explique comment fonctionne le club herbretais.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Tranquilou
- Donateur
Re: [Avant-match] Coupe de France 32ème : Les Herbiers - SCO Angers, vendr. 19 déc. à 20h45 sur BeIN 8
Incroyable Angers Sco IASCO

- 𝐋𝐞𝐬 𝐇𝐞𝐫𝐛𝐢𝐞𝐫𝐬, 𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐮é 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐢𝐭𝐬 !
Adversaire du SCO en 32èmes de finale de Coupe de France, Les Herbiers sont à prendre très au sérieux. Le club vendéen occupe actuellement la 4ème place de son championnat de National 2, à seulement 2 points du leader Bordeaux, après 13 journées.
Avec 25 points au compteur (7 victoires, 4 nuls et 2 défaites), les Herbretais affichent un bilan équilibré et une défense solide (7 clean sheets), avec 18 buts marqués pour seulement 10 encaissés. La dynamique est également positive, puisque les Vendéens restent sur trois victoires consécutives et sont invaincus lors de leurs quatre derniers matchs de championnat.
En Coupe de France, Les Herbiers se sont fait peur, mais ont quand même éliminé Plabennec (R1) au 8ème tour (1-2). Face à Angers, ce sera leur première réception à domicile dans cette édition. C’est d’ailleurs au stade Massabielle qu’ils avaient battu le SCO (1-0) en match de préparation cet été.
Le club vendéen a marqué l’histoire de la Coupe de France en atteignant la finale de l’édition 2017-2018, face au PSG (défaite 2-0). Les Herbiers ont également atteint à trois reprises les 16èmes de finale (2000, 2017, 2023), ainsi que les 32èmes de finale en 2010, 2014 et cette saison.
Dans les rangs des Herbiers, deux joueurs sont passés par le centre de formation d’Angers SCO : Loïc Breton, latéral gauche de 21 ans, arrivé au club cet été après avoir passé quatre saisons au centre de formation angevin (2021-2025), et Eliot Pasture, gardien de 22 ans, formé au SCO pendant huit ans, de 2016 à 2024, avant de rejoindre Les Herbiers à l’été 2024.

EJ_Digitale

Adversaire du SCO en 32èmes de finale de Coupe de France, Les Herbiers sont à prendre très au sérieux. Le club vendéen occupe actuellement la 4ème place de son championnat de National 2, à seulement 2 points du leader Bordeaux, après 13 journées.
Avec 25 points au compteur (7 victoires, 4 nuls et 2 défaites), les Herbretais affichent un bilan équilibré et une défense solide (7 clean sheets), avec 18 buts marqués pour seulement 10 encaissés. La dynamique est également positive, puisque les Vendéens restent sur trois victoires consécutives et sont invaincus lors de leurs quatre derniers matchs de championnat.
En Coupe de France, Les Herbiers se sont fait peur, mais ont quand même éliminé Plabennec (R1) au 8ème tour (1-2). Face à Angers, ce sera leur première réception à domicile dans cette édition. C’est d’ailleurs au stade Massabielle qu’ils avaient battu le SCO (1-0) en match de préparation cet été.
Le club vendéen a marqué l’histoire de la Coupe de France en atteignant la finale de l’édition 2017-2018, face au PSG (défaite 2-0). Les Herbiers ont également atteint à trois reprises les 16èmes de finale (2000, 2017, 2023), ainsi que les 32èmes de finale en 2010, 2014 et cette saison.
Dans les rangs des Herbiers, deux joueurs sont passés par le centre de formation d’Angers SCO : Loïc Breton, latéral gauche de 21 ans, arrivé au club cet été après avoir passé quatre saisons au centre de formation angevin (2021-2025), et Eliot Pasture, gardien de 22 ans, formé au SCO pendant huit ans, de 2016 à 2024, avant de rejoindre Les Herbiers à l’été 2024.

- Christobald
- Donateur
La Vendée en Coupe :
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
Terre de foot et de sponsors !
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Entraînement de cet aprem....
Mêmes 22 présents seuls le jeune Sonnerat remplace Attaba...
A sortir Belkebla et un des jeunes ?
Mêmes 22 présents seuls le jeune Sonnerat remplace Attaba...
A sortir Belkebla et un des jeunes ?
Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
CO du jour donne Capelle titulaire en Place de Mouton et capitaine
Remplacer quasi tout les titulaires serait pour moi une erreur face à une tres bonne équipe de N2, qui sera à domicile , avec son 11 type et survolté ..
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Christobald
- Donateur
J'adore la CDF, pour ce qu'elle symbolise....compétition atypique et rafraichissante.
L'occasion de voir chez nous des joueurs
Ce soir, on est évidemment les favoris logiques....raison de plus pour être des plus sérieux et appliqués.
Allez SCO !

L'occasion de voir chez nous des joueurs
Ce soir, on est évidemment les favoris logiques....raison de plus pour être des plus sérieux et appliqués.
Allez SCO !

- lacouture.49
- Donateur
Sur les 2 dernières séances d'entraînement, les joueurs ont fini par des penaltys
Présent aussi sur x !
Je pense que A Dujeux saura insuffler à ses troupes un esprit de challenger,
- footpassion49
- Donateur
Comme tous les matches de coupe de France entre "gros" et "petit", ce sera un match très différent de ceux de L1. Terrain, ambiance, style de jeu... tout contribue à "égaliser les niveaux" sur ce type de match.
Et côté SCO, le 11 inédit que l'on peut entrevoir avec un mélange de joueurs de L1, de joueurs de N3 et de joueurs entre les deux en manque de temps de jeu, sera très différent de ce que l'on voit en L1 ces dernières semaines. Pas la même défense, pas le même milieu, mais peut-être une attaque "L1" en revanche avec Cherif, Peter, Sbaï ?
AD va visiblement construire une colonne vertébrale solide avec Lefort, Abdelli et Peter. Et je pense que Courcoul et Raolisoa pourront briller.
J'espère que nous réussirons à marquer le premier but assez vite pour prendre confiance et forcer les vendéens à faire le jeu.
Et côté SCO, le 11 inédit que l'on peut entrevoir avec un mélange de joueurs de L1, de joueurs de N3 et de joueurs entre les deux en manque de temps de jeu, sera très différent de ce que l'on voit en L1 ces dernières semaines. Pas la même défense, pas le même milieu, mais peut-être une attaque "L1" en revanche avec Cherif, Peter, Sbaï ?
AD va visiblement construire une colonne vertébrale solide avec Lefort, Abdelli et Peter. Et je pense que Courcoul et Raolisoa pourront briller.
J'espère que nous réussirons à marquer le premier but assez vite pour prendre confiance et forcer les vendéens à faire le jeu.
Abdelli part à la CAN
Il sera pas là ce soir
Il sera pas là ce soir
- lacouture.49
- Donateur
Mouton va sans doute démarrer
Un jeune en plus sur banc ..
Un jeune en plus sur banc ..
Présent aussi sur x !
Du coup soit le 4-2-3-1 avec Mouton, Courcoul et Capelle soit un 4-4-2 avec Mouton, Courcoul et les 2 attaquants Peter et Cherif ?
Notre Milieu de terrain, qui est notre point fort, est bien décimé,
Capelle ne tiendra pas 90 mn, il joue peu, Courcoul joue bcp plus entre L1 et N3
Peut être une entrée de Biumla au milieu en fin de match ou Garin,
Aux habituels remplaçants de montrer qu'ils sont à la hauteur des titulaires !
Capelle ne tiendra pas 90 mn, il joue peu, Courcoul joue bcp plus entre L1 et N3
Je pense que Biumla sera titulaire en défense centrale pour remplacer Camara.Norvisco a écrit : ven. 19 déc., 2025 11:36 am Notre Milieu de terrain, qui est notre point fort, est bien décimé,
C'est ce que je souhaite, mais j'avais l'impression que l'on se dirigeait plus vers Bamba titualaireLauSCO a écrit : ven. 19 déc., 2025 11:38 amJe pense que Biumla sera titulaire en défense centrale pour remplacer Camara.Norvisco a écrit : ven. 19 déc., 2025 11:36 am Notre Milieu de terrain, qui est notre point fort, est bien décimé,
Le jeune Nattio Sonnerat Deschamps (17 ans) fait son apparition dans le groupe angevin et remplace l'Algérien à l'occasion du match de Coupe de France face aux Herbiers ce vendredi (20h45).
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- lacouture.49
- Donateur
50% de l'effectif de ce match doit avoir moins de 21 ans?
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Sans Abdelli appelé de dernière minute pour la CAN... Il était annoncé dans notre 11 ce soir aux Herbiers, qui va prendre sa place sur le terrain ?
exactement 50% du groupe a moins de 21 ans,lacouture.49 a écrit : ven. 19 déc., 2025 12:50 pm 50% de l'effectif de ce match doit avoir moins de 21 ans?
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Ça commence a faire beaucoup d'absents quand même...
Dommage qu'Abdelli ne puisse pas partir après le match.
Dommage qu'Abdelli ne puisse pas partir après le match.
- Tranquilou
- Donateur
Du fait des nombreux absents, j'espère que ça va aller. Il ne faut pas mésestimer Les Herbierslacouture.49 a écrit : ven. 19 déc., 2025 12:50 pm 50% de l'effectif de ce match doit avoir moins de 21 ans?
Dur dur, mais heureusement que cette situation ne s‘est présentée en championnat !
Avec cette équipe rajeunie, on a presque l’impression de voir un match de N2.
Ca va être du 50/50
ALLEZ SCO
Avec cette équipe rajeunie, on a presque l’impression de voir un match de N2.
Ca va être du 50/50
ALLEZ SCO
- footpassion49
- Donateur
Je dirais plutôt avantage aux Herbiers qui seront à domicile, avec un groupe homogène et rodé au niveau N2.
Côté SCO, le 11 sera très hétérogène et jamais testé, avec 1 ou 2 titulaires L1, 4 ou 5 remplaçants L1 et 4 ou 5 joueurs de N3.
Au delà du niveau des uns et des autres, c'est surtout la différence de solidité du collectif qui m'inquiète.
Côté SCO, le 11 sera très hétérogène et jamais testé, avec 1 ou 2 titulaires L1, 4 ou 5 remplaçants L1 et 4 ou 5 joueurs de N3.
Au delà du niveau des uns et des autres, c'est surtout la différence de solidité du collectif qui m'inquiète.
aller un mixte de nos historiques du club et de notre jeunesse décomplexée, voila comment transformer ce qui apparait à certain comme un handicap en opportunité ...
- Tranquilou
- Donateur
J'ai la même vision des choses et ne suis pas très sereinfootpassion49 a écrit : ven. 19 déc., 2025 3:30 pm Je dirais plutôt avantage aux Herbiers qui seront à domicile, avec un groupe homogène et rodé au niveau N2.
- Christobald
- Donateur
Notons qu'avec les Herbiers, l'excellent coach Pierre Gazon, mais aussi leur attaquant Jean Plante....et leur charnière centrale, Canabis et Joint, des plus complémentaires !
- Tranquilou
- Donateur