[Après-match] J21 : SCO Angers 0-2 Marseille

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 15 févr., 2025 10:50 pm

Fofana
12
12%
Raolisoa
28
27%
Biumla
5
5%
Lefort
11
11%
Hanin (sorti)
4
4%
Aholou (sorti)
4
4%
Abdelli
2
2%
Belkebla (sorti)
11
11%
Allevinah
5
5%
Lepaul (sorti)
9
9%
El Melali (sorti)
7
7%
Ferhat (entré)
0
Aucun vote
Belkhdim (entré)
0
Aucun vote
Capelle (entré)
1
1%
Ekomie (entré)
1
1%
Niane (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 102

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J21 : SCO Angers 0-2 Marseille

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit :Merci aux gros beaufs du 49.72.53 d'être venu supporter l'olympitre de Marseille.
Je suis certains que les 2/3 n'ont jamais mis un pied à Marseille !

J'ai vraiment honte de ce qui s'est passé et j'ai l'impression qu'il y a que chez nous que ça arrive...
Jamais vu ça !!! :oops: :twisted:

Quand la direction va-t-elle faire quelque chose , on se fait humilier mais eux voient que le stade est plein tout va bien ... :rouge:

Il y a pas photo sur la différence de niveau entre les deux équipes hier mais franchement je suis choqué encore des évènements en tribunes.

Allez SCO et venez pseudos marseillais du 49 encourager votre équipe du coin !
On est en ligue 1 bord***!
A la faute à qui tout çà ? hein ?

J'espère que Chabane était au stade et a bien conscience de ses conneries...( j'en suis même pas sûr) et peut être que c'est assumé en plus , rien que pour le fric...
Quand tu ouvres une tribune entières pour faire venir du monde pour voir Marseille, tu ouvres un parcage XXL aux fans de l'OM et ils ont raison d'en profiter, et leur équipe à gagner en plus, sans opposition presque...ba oui, ils étaient bien chez eux du coup...
Et même si ils n'ont jamais été à Marseille , ils aiment ce club , ils ont le droit ...Perso j'aime beaucoup Manchesyer United et j'ai jamais été à Manchester pourtant...

Nan, le problème il vient du club : ne pas avoir fidéliser les supporters au profit du pognon...comme le dit 1956, il y avait une émergence , un virage en 2015 que le club n'a pas souhaité prendre...aujourd'hui, il paie cher l'image que çà donne !
+1

Sauf pour la partie que j'ai supprimé. -1
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

captaineDan a écrit :
1956 a écrit :
Norvisco a écrit : Il y aura toujours dans le 49 des supporters de l'OM, mais on doit développer le supporterisme angevin vers le SCO
C'est trop tard !
Il y a eu une formidable occasion en 2015 mais on a préféré bloquer les abonnements :roll:
A cette époque on aurait peut être atteint 12 ou 13 milles abonnés.....c'est comme cela qu'on fidélise un public.
Maintenant le soufflet est retombé et il ne reste que 7 ou 8 milles "fans".
+ 1000 !!
Mais p ...... les boules +++ hier soir en Colombier
Et question à tous ?? :
Mes oreilles ont peut-être dérapé mais sur l'occase ratée de notre "goleador"Niane en fin de match, ... il m'a semble entendre des cris de singe ?!? J'espère vraiment me tromper !!!!
Non, ce n'étaient pas des cris de singe, juste des footix qui chambraient Niane.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Oui, c’est assez incompréhensible de voir l’OM avoir toujours autant la cote alors qu’ils n’ont rien gagné depuis 15 ans.
La babuleuse ambiance dans leur stade, la sur médiatisation des gros clubs au moyens impressionnants par rapport aux résultats Européens …
Paris , Lyon, Marseille sont les plus grosses agglomérations et le passé Européen (on le voit aussi pour lyon) reste en mémoire d’une partie de certains qui suivaient le parcours.
Il faut du sensationnel, voir des scandales, des transferts (meme foireux) pour attirer les fans….
Le SCO est trop discret et pas assez riche .
On aura toujours à Angers un club “à cheval” entre la L1 et la L2 avec un public/supporters limité.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

maximus49000 a écrit :Défaite pas si illogique. On se sera bien battu jusqu'au corner dommage que le second arrive aussi vite. Par contre... les pseudo supporters du dimanche qui se déplace sur les grosses affiche pour supporter l'adversaire... on vous attends dans 3 semaine contre Toulouse...
"Franchement, c'est une honte ! Ces supporters habitent peut-être Angers, mais ce ne sont pas des vrais Angevins. Moi, je n'y habite plus, mais je suis Angevin, né à Monplaisir, et je reste attaché à mes racines depuis des générations.
Kopa, c'est pas Marseille !"
ALLEZ SCO :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

BisounoursDuSCO a écrit :
captaineDan a écrit :
1956 a écrit :
C'est trop tard !
Il y a eu une formidable occasion en 2015 mais on a préféré bloquer les abonnements :roll:
A cette époque on aurait peut être atteint 12 ou 13 milles abonnés.....c'est comme cela qu'on fidélise un public.
Maintenant le soufflet est retombé et il ne reste que 7 ou 8 milles "fans".
+ 1000 !!
Mais p ...... les boules +++ hier soir en Colombier
Et question à tous ?? :
Mes oreilles ont peut-être dérapé mais sur l'occase ratée de notre "goleador"Niane en fin de match, ... il m'a semble entendre des cris de singe ?!? J'espère vraiment me tromper !!!!
Non, ce n'étaient pas des cris de singe, juste des footix qui chambraient Niane.
Merci ;) ça me rassure car cet espèce de " ouhhh" bref émanant des footixOM environnants me semblait suspect .... mais vu cette ambiance de m .... , même en Colombier, qui nous a bien mis les boules ... merci Chabanne et sa politique de m ..... :twisted:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La seule manière de faire taire des supporters adverses.....c'est de gagner le match !....
Une montée, c'est comme un titre !!!
romar
Donateur

Message par romar »

Christobald a écrit :La seule manière de faire taire des supporters adverses.....c'est de gagner le match !....
Et de chanter plus forts qu’eux !!
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

romar a écrit :
Christobald a écrit :La seule manière de faire taire des supporters adverses.....c'est de gagner le match !....
Et de chanter plus forts qu’eux !!
Simple comme solutions:
L’OM a dépensé 30 m€ au mercato c’est plus que le budget du SCO pour la saison.
Donc, si le SCO a fait un exploit à Marseille au match aller (1-1), ça me se reproduira pas à chaque match.
Il faut donc passer de 25 à 250 m€ le budget pour rivaliser. …. A vos chéquiers!!!!

Au Havre, a Toulouse, Reims,… il y a aussi de nombreux supporters de l’OM à chaque match.
Pour éviter ça, il faut juste que le nombre de supporters du SCO passe de 8000 à 16000 à chaque match.
Problème, le club local n’a jamais intéressé plus de 10000 personnes dans le coin….
Et ça, ce n’est ni la faute de S Chabane, ni des tarifs, ni des matchs programmés le vendredi soir, samedi, dimanche,…,.et quand il fait froid !
Je ne comprends pas vraiment cette «surquote » de l’OM qui n’a rien gagné depuis 15 ans.
Elle est aussi le résultat des medias qui ne s’intéressent qu’a trois clubs : le PSQ, l’OM et l’OL.
Plus sérieusement, les trois prochains matchs seront ceux “de notre championnat »
Il faut que l’équipe se concentre la dessus.
Mais je comprends la frustration de Hanin.
C’est plus facile pour eux de jouer au vélodrome qu’à RK … un comble
ALLEZ SCO
Modifié en dernier par Moxant le lun. 10 févr., 2025 2:36 pm, modifié 1 fois.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Hier pas photo
L’OM est la seule équipe pouvant rivaliser avec le PSG
À la télé nous avons également bien entendu les supporters angevins et l’invasion des supporters marseillais ne semblait pas aussi évident
Le sco c’est bien battu mais contrairement à lens lille ou l’OL, l’OM d’hier soir était une grosse équipe contre laquelle notre petit sco ne peux pas faire grd chose
Se reprendre à Reims
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

"On aura toujours à Angers un club “à cheval” entre la L1 et la L2 avec un public/supporters limité.[/quote]"

Ça, c'est une remarque très importante.
Le Sco n'a pas pu avoir la réplique dans le jeu, ce qui aurait certainement fait taire l'attitude de ce public extérieur et étranger aux intérêts du club.
Le club n'a pas (encore ?) réussi à constituer une équipe du niveau des années 1970, qui avait amené le Sco à disputer une compétition européenne, même si cela avait été très bref.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

JPDM a écrit :"On aura toujours à Angers un club “à cheval” entre la L1 et la L2 avec un public/supporters limité.
"

Le Sco n'a pas pu avoir la réplique dans le jeu, ce qui aurait certainement fait taire l'attitude de ce public extérieur et étranger aux intérêts du club.
Le club n'a pas (encore ?) réussi à constituer une équipe du niveau des années 1970, qui avait amené le Sco à disputer une compétition européenne, même si cela avait été très bref.[/quote]
Des Guillou, Berdoll ne seraient jamais restés au SCO aussi longtemps à notre époque actuelle
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

"Un club à cheval entre la L1 et la L2"

Sur le plan financier et de l'engouement des supporters, cela reste vrai, sur le plan sportif un peu moins. Sur les 10 dernières saisons, le SCO en a disputé 9 en L1. Sur cette décennie nous avons été un club à 90% en L1 avec 7 classements entre les places 10 et 14 et une finale de coupe de France.

Si l'on réussit à se maintenir en mai 2025 pour entamer une 10 ème saison en L1 sur 11 années, il faudrait se donner des ambitions supérieures, celles de devenir un club du top 10 L1. Car si chaque année la seule ambition c'est de jouer le maintien, un jour on finit par descendre avec le risque de couler et disparaitre de la L1/L2 comme Dijon, Valenciennes, Le Mans, Nancy... C'est aussi la direction que Caen et Clermont sont en train de prendre malheureusement pour eux.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

toujoursco a écrit :Hier pas photo
L’OM est la seule équipe pouvant rivaliser avec le PSG
À la télé nous avons également bien entendu les supporters angevins et l’invasion des supporters marseillais ne semblait pas aussi évident
Le sco c’est bien battu mais contrairement à lens lille ou l’OL, l’OM d’hier soir était une grosse équipe contre laquelle notre petit sco ne peux pas faire grd chose
Se reprendre à Reims
Tout à fait OK avec cela.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

footpassion49 a écrit :"Un club à cheval entre la L1 et la L2"

Sur le plan financier et de l'engouement des supporters, cela reste vrai, sur le plan sportif un peu moins. Sur les 10 dernières saisons, le SCO en a disputé 9 en L1. Sur cette décennie nous avons été un club à 90% en L1 avec 7 classements entre les places 10 et 14 et une finale de coupe de France.

Si l'on réussit à se maintenir en mai 2025 pour entamer une 10 ème saison en L1 sur 11 années, il faudrait se donner des ambitions supérieures, celles de devenir un club du top 10 L1. Car si chaque année la seule ambition c'est de jouer le maintien, un jour on finit par descendre avec le risque de couler et disparaitre de la L1/L2 comme Dijon, Valenciennes, Le Mans, Nancy... C'est aussi la direction que Caen et Clermont sont en train de prendre malheureusement pour eux.
Oui, absolument !

Je n'aime pas cette expression " un club a cheval entre la L1 et la L2", c'est en général une manière de vouloir rabaisser le club....

Avec un budget des plus limités, ce que réalise le club est admirable !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Michel BABONNEAU
Poussin

Message par Michel BABONNEAU »

Il parait qu'il y a la fête aujourd'hui à Angers avec des supporters de l'OM dans les rues ! Ils ne travaillent pas ? A moins qu'il soient dans les narcotrafiquants ! Du coup, il y a de la liberté pour travailler ! Mr Retailleau il faut vite agir pour retrouver de l'ordre et de la morale.
footpassion49
Donateur

Ce qui handicape le SCO, c'est le budget trop limité pour la L1. Sur ce point nous sommes vraiment à cheval : en L2, on fait figure de "gros club" avec l'un des 3 plus gros budget (la saison passée). En L1, nous sommes le plus petit budget et donc un candidat idéal pour la descente.

Sur le plan sportif, ça tient plutôt bien la route : il y a eu un premier cycle de près de 10 ans avec Moulin, Le Dizet, Sauvaget... qui ont bien construit le centre de formation et donné une bonne image du SCO comme club tremplin pour de très bons joueurs, un club qui travaille bien dans la durée et la discrétion. Nous sommes en train d'amorcer un nouveau cycle avec Dujeux, Badiane, Zago, M'Baye, Andreu... et j'espère qu'il va durer 10 ans lui aussi.

Les infrastructures sont correctes pour la L1, le stade RK a vraiment de l'allure et c'est un vrai stade de foot où les spectateurs sont proches du terrain. Comparé à la plupart des clubs de L2, les Dunkerque, Annecy, Pau, Laval, Grenoble, Bastia, Martigues... nos installations sont d'un standing supérieur.

Ce qui manque, c'est une vraie ferveur populaire, dans la durée. Pour cela, il faut des faits d'arme "historiques", des titres ou des campagnes européennes qui marquent les esprits pour plusieurs générations. Saint Etienne, Nantes, Auxerre et d'autres sont passés par là. Rennes ces dernières années et Brest sont en train de passer par là. Cela manque à Angers : aucun titre, aucune campagne européenne mémorable.

Cela dit, depuis 2015 notre club a bien changé de statut. Auparavant nous étions un club de National ou L2, aujourd'hui nous sommes bien associés à la L1 grâce au travail de Moulin puis Dujeux, grâce à des joueurs comme Boufal, Bentaleb, Mangani, Santamaria, Pépé, Toko Ekambi, Ait Nouri, Cho, Traore, Thomas, Abdelli, Aholou, Belkebla...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Michel BABONNEAU a écrit :Il parait qu'il y a la fête aujourd'hui à Angers avec des supporters de l'OM dans les rues ! Ils ne travaillent pas ? A moins qu'il soient dans les narcotrafiquants ! Du coup, il y a de la liberté pour travailler ! Mr Retailleau il faut vite agir pour retrouver de l'ordre et de la morale.
Michel :lol: sans pitié celui là :lol:
I68I

ARCA DAGO
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Que se passe-t-il à Kopa, lors des gros matchs, avec les footix ?

Ce sont les stats, qui nous le disent. Étudions nos résultats à domicile depuis 2015, contre les 4 gros : PSG - OM - OL - ASM.
. 33 matchs joués
. 3V 8N 22D
. 9%V 24%N 67%D
. 20bp 61bc diff -41

Conclusion, aller voir la bande des 4 à Kopa, c'est du ma-so-chis-me doivent se dire les pseudo-supporters... S'étonner en fait, comme hier soir, qu'après 30 résultats défavorables systématiques (ou quasi), il y ait si peu de vrai supporters face à un quota de +en+ important d'admirateurs des 4, bah, à part inverser la tendance, au tarif pratiqué par Chabane, les 2 courbes vont gentiment continuer leur logique.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
makubex
Poussin

Message par makubex »

Pour avoir du public, il faut des résultats sportifs présents ou passés et une forte identité locale ou régionale. Angers c'est la ville où il fait bon vivre mais où personne ne s identifie. Au taf, il y a des supporters de Nantes, de l om, de Paris, de Rennes, même de clubs anglais ! Tous sont angevins mais ne s identifient pas au club de la ville. Pour avoir du public, il faut faire rêver. Il faut un titre , comme une coupe de france par exemple. Il suffit de voir l engouement au stade de France, la gagner aurait donner une autre image au club.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

christophe h a écrit :
JPDM a écrit :"On aura toujours à Angers un club “à cheval” entre la L1 et la L2 avec un public/supporters limité.
"

Le club n'a pas (encore ?) réussi à constituer une équipe du niveau des années 1970, qui avait amené le Sco à disputer une compétition européenne, même si cela avait été très bref.
Des Guillou, Berdoll ne seraient jamais restés au SCO aussi longtemps à notre époque
actuelle[/quote]
La remarque sur le positionnement du Sco entre L1 et L2 n'émane pas de moi mais d'un autre forumiste. D'accord pour les joueurs du Sco de l'époque, on pourrait y ajouter Bourdel, Dogliani, Margottin qui avait un peu le profil d' El Melali aujourd'hui.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

romar a écrit : Et de chanter plus forts qu’eux !!
Et oui le nombre d'actifs habituel du kop ne peux pas faire face à une telle submersion.

Cette soirée m'a donné mal au coeur, au delà des spectateurs pro-marseillais, moi j'aimerais relevé la mauvaise attitude des joueurs marseillais de par leur tour d'honneur, quel fait d'arme battre le plus petit budget de ligue 1. Ils auraient mérité un petit envahissement de terrain des supporters angevins pour les voir détaler comme des lapins au vestiaire.
Par contre qu'ils viennent fêter leur victoire avec le parcage, ça s'est tout à fait normal.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

JPDM a écrit :
christophe h a écrit :
"

Des Guillou, Berdoll ne seraient jamais restés au SCO aussi longtemps à notre époque
actuelle
La remarque sur le positionnement du Sco entre L1 et L2 n'émane pas de moi mais d'un autre forumiste. D'accord pour les joueurs du Sco de l'époque, on pourrait y ajouter Bourdel, Dogliani, Margottin qui avait un peu le profil d' El Melali aujourd'hui.[/quote]
Eh oui comme tu dis Guillou, Berdoll,… ne seraient pas restés aussi longtemps aujourd’hui…
Maintenant c’est le budget du club qui détermine son classement et donc sa notoriété en fonction de ses résultats.
Le SCO est condamné à l’exploit à chaque match.
D’autre part des événements extra sportifs ont découragé beaucoup de possibles « supporters «  de s’abonner ou de se reabonner.
4500 à Angers
12000 à Auxerre et au Havre….
Les gens veulent-ils du sensationnel, du clinquant, donc ils se tournent vers les clubs les plus médiatisés même s’ils habitent à 800 kms et qu’ils ne vont jamais au Vélodrome ou à Lyon….
ALLEZ SCO
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Dans ce genre de match pourquoi ne pas privilégier les ventes de billets au guichet.
Et de limiter voir supprimer les ventes par internet
A l'ancienne, quoi, comme ça il sera peut être plus difficile pour les foitix des départements limitrophes d'obtenir des places.
Bon il restera toujours les foitix du 49 malheureusement.
Mais moi aussi j'ai la haine de ce qui s'est passé dimanche soir en tribune
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

J'ai regardé le match à la télé ne pouvant pas aller au stade ce week-end... je me fou complètement de la défaite et de comment l'équipe a joué... Je suis juste dégouté de ce que j'ai vu en tribune. J'imagine même pas si j'avais été sur place... Il y a que ici que ça prend de telles proportions. Peut-être Monaco ?
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Gérard Lambert a écrit :Dans ce genre de match pourquoi ne pas privilégier les ventes de billets au guichet.
Et de limiter voir supprimer les ventes par internet
A l'ancienne, quoi, comme ça il sera peut être plus difficile pour les foitix des départements limitrophes d'obtenir des places.
Bon il restera toujours les foitix du 49 malheureusement.
Mais moi aussi j'ai la haine de ce qui s'est passé dimanche soir en tribune
On est en 2025, les gens (angevins) sont mobiles et ne peuvent pas spécialement se déplacer pour récupérer leur place.
Et quand on voit combien les "angevino-marseillais" sont capables de mettre dans une place pour un SCO-OM, eux, se déplaceront pour aller chercher leur place.

Il y a 2 solutions à ce problème :
- avoir plus d'abonnés (meilleure solution mais sur du - très - long terme) ;
- l'historique d'achat (pas fiable à 100% mais je suis certain qu'on limiterai grandement le phénomène).

Pour avoir accès à la billetterie, vous devez être : abonné ou avoir acheté une place dans les 12 derniers mois (hors PSG et OM).
...
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Syl a écrit :J'ai regardé le match à la télé ne pouvant pas aller au stade ce week-end... je me fou complètement de la défaite et de comment l'équipe a joué... Je suis juste dégouté de ce que j'ai vu en tribune. J'imagine même pas si j'avais été sur place... Il y a que ici que ça prend de telles proportions. Peut-être Monaco ?

Non, dans les stades qui n’ont pas une très grosse affluence d’abonnés c’est pareil.
Évidemment les stades remplis au trois quarts d’abonnés sont moins exposés (Lens, Strasbourg, Saint Etienne, Nantes, Rennes, Auxerre,…).
Des mesures sont prises lors des PSG et Ol - OM
C’est la même chose qu’à Angers au Havre, et surtout dans les clubs du sud, Toulouse, Montpellier, Monaco, Nice,…
Des supporters pas forcément du département ( Le Maine et Loire est le département qui a le plus grand de « frontières «  avec d’autres départements) viennent voir l’OM ou l’OL,…
4500 abonnés au SCO (comme l’ASM)
12000 à Auxerre et au Havre
Bonnot
Minime

Message par Bonnot »

footpassion49 a écrit :Ce qui handicape le SCO, c'est le budget trop limité pour la L1. Sur ce point nous sommes vraiment à cheval : en L2, on fait figure de "gros club" avec l'un des 3 plus gros budget (la saison passée). En L1, nous sommes le plus petit budget et donc un candidat idéal pour la descente.

Sur le plan sportif, ça tient plutôt bien la route : il y a eu un premier cycle de près de 10 ans avec Moulin, Le Dizet, Sauvaget... qui ont bien construit le centre de formation et donné une bonne image du SCO comme club tremplin pour de très bons joueurs, un club qui travaille bien dans la durée et la discrétion. Nous sommes en train d'amorcer un nouveau cycle avec Dujeux, Badiane, Zago, M'Baye, Andreu... et j'espère qu'il va durer 10 ans lui aussi.

Les infrastructures sont correctes pour la L1, le stade RK a vraiment de l'allure et c'est un vrai stade de foot où les spectateurs sont proches du terrain. Comparé à la plupart des clubs de L2, les Dunkerque, Annecy, Pau, Laval, Grenoble, Bastia, Martigues... nos installations sont d'un standing supérieur.

Ce qui manque, c'est une vraie ferveur populaire, dans la durée. Pour cela, il faut des faits d'arme "historiques", des titres ou des campagnes européennes qui marquent les esprits pour plusieurs générations. Saint Etienne, Nantes, Auxerre et d'autres sont passés par là. Rennes ces dernières années et Brest sont en train de passer par là. Cela manque à Angers : aucun titre, aucune campagne européenne mémorable.

Cela dit, depuis 2015 notre club a bien changé de statut. Auparavant nous étions un club de National ou L2, aujourd'hui nous sommes bien associés à la L1 grâce au travail de Moulin puis Dujeux, grâce à des joueurs comme Boufal, Bentaleb, Mangani, Santamaria, Pépé, Toko Ekambi, Ait Nouri, Cho, Traore, Thomas, Abdelli, Aholou, Belkebla...
Absolument pas d'accord avec toi, et le parfait exemple est Toulouse qui avant même sa campagne européenne, à réussi à fédéré un public alors que de base c'est une ville de rugby..
J'espère que le match de dimanche va faire ouvrir les yeux à beaucoup de monde.
ANGERS FAN'S
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Moxant a écrit :
Syl a écrit :J'ai regardé le match à la télé ne pouvant pas aller au stade ce week-end... je me fou complètement de la défaite et de comment l'équipe a joué... Je suis juste dégouté de ce que j'ai vu en tribune. J'imagine même pas si j'avais été sur place... Il y a que ici que ça prend de telles proportions. Peut-être Monaco ?

Non, dans les stades qui n’ont pas une très grosse affluence d’abonnés c’est pareil.
Évidemment les stades remplis au trois quarts d’abonnés sont moins exposés (Lens, Strasbourg, Saint Etienne, Nantes, Rennes, Auxerre,…).
Des mesures sont prises lors des PSG et Ol - OM
C’est la même chose qu’à Angers au Havre, et surtout dans les clubs du sud, Toulouse, Montpellier, Monaco, Nice,…
Des supporters pas forcément du département ( Le Maine et Loire est le département qui a le plus grand de « frontières «  avec d’autres départements) viennent voir l’OM ou l’OL,…
4500 abonnés au SCO (comme l’ASM)
12000 à Auxerre et au Havre
Je suis pas certain qu'au Havre tu es 50 % du stade supporter de l'OM quand même...
footpassion49
Donateur

Bonnot a écrit :
footpassion49 a écrit :Ce qui handicape le SCO, c'est le budget trop limité pour la L1. Sur ce point nous sommes vraiment à cheval : en L2, on fait figure de "gros club" avec l'un des 3 plus gros budget (la saison passée). En L1, nous sommes le plus petit budget et donc un candidat idéal pour la descente.

Absolument pas d'accord avec toi, et le parfait exemple est Toulouse qui avant même sa campagne européenne, à réussi à fédéré un public alors que de base c'est une ville de rugby..
J'espère que le match de dimanche va faire ouvrir les yeux à beaucoup de monde.
Mon commentaire ne portait pas spécifiquement sur l'affluence au stade mais sur la fierté d'un habitant d'une ville d'exprimer ouvertement que le club qu'il soutient s'appelle Stade Brestois, AJ Auxerre ou Angers SCO. C'est un peu plus facile quand tu peux t'appuyer sur un titre de champion de France ou une épopée mémorable en coupe d'Europe.

Toulouse tourne à 26 000 de moyenne dans son stade, c'est correct mais on parle quand même de la 4ème agglomération de France avec 1,8 millions d'habitants, 6 fois plus qu'à Angers mais seulement 2 fois plus de spectateurs au stade.

Cela dit, je suis d'accord, on a un souci de remplissage du stade, le SCO peut et doit faire beaucoup mieux que 13 400 de moyenne.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Plus question de laisser une équipe victorieuse effectuer un tour de stade à Raymond Kopa. Comment pouvons-nous accepter cette humiliation ? La prochaine fois, si cela se reproduit, pas le choix il faudra descendre sur le terrain.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »