J'ai l'impression que la LFP a lâché cette nouvelle pour voir ce qu'en pense les personnes qui sont susceptibles d'être intéressées. Il existe des outils désormais relativement puissants pour analyser tous les flux: sites, réseaux pour avoir un retour assez précis sur le sentiment des potentiels intéressés et si ça pourrait passer ou pas... C'est à la mode dernièrement...Dit SCO a écrit :Pour Amazon tu pouvais partager ton abonnement à plusieurs, tu pouvais multi-écran jusqu'à 3, donc le 200 euros annoncé plus haut est divisible. A voir, mais en l'état 25 euros mensuel c'est suicidaire.
Droits TV 2025 - ? - Ouverture appel d'offres!
-
angevin4ever
- Modo
Re: Droits TV 2024 - 2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters?
-
FANTOMASCO
- Minime
Re: Droits TV 2024 - 2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters?
ils vont pas être déçu si c'est le cas car, j'ai pas vu d'avis positifs jusque la.angevin4ever a écrit :J'ai l'impression que la LFP a lâché cette nouvelle pour voir ce qu'en pense les personnes qui sont susceptibles d'être intéressées. Il existe des outils désormais relativement puissants pour analyser tous les flux: sites, réseaux pour avoir un retour assez précis sur le sentiment des potentiels intéressés et si ça pourrait passer ou pas... C'est à la mode dernièrement...Dit SCO a écrit :Pour Amazon tu pouvais partager ton abonnement à plusieurs, tu pouvais multi-écran jusqu'à 3, donc le 200 euros annoncé plus haut est divisible. A voir, mais en l'état 25 euros mensuel c'est suicidaire.
- Christobald
- Donateur
Oui, et perso, très satisfait de Prime Vidéo.Dit SCO a écrit :Pour Amazon tu pouvais partager ton abonnement à plusieurs, tu pouvais multi-écran jusqu'à 3, donc le 200 euros annoncé plus haut est divisible. A voir, mais en l'état 25 euros mensuel c'est suicidaire.
90% de la Ligue 1 et Ligue 2, des avants matchs, mais aussi des après-matchs soignés.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
Kopamovic
- Professionnel
La LFP devra investir dans tout le matériel pour organiser la diffusion, contrairement à Canal ou Prime video qui, eux, créé déjà du contenu et ont l'habitude de l'audiovisuel, et qui ont donc connaissance et la technique pour ça..
C'est tellement bancale
C'est tellement bancale
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- lacouture.49
- Donateur
Comme pour Prime, se sont des sociétés prestataires qui débarquent dans les stades jours de matchs avec leurs techniciens.
Seuls les présentateurs sont à recruter et souvent ils ont des contrats multis chaînes!
Seuls les présentateurs sont à recruter et souvent ils ont des contrats multis chaînes!
Présent aussi sur x !
-
Kopamovic
- Professionnel
Et Prime ils ont l'avantage d'avoir l'habitude de passer par des prestataires pour leurs séries.lacouture.49 a écrit :Comme pour Prime, se sont des sociétés prestataires qui débarquent dans les stades jours de matchs avec leurs techniciens.
Ca ne serait pas étonnant de voir Labrune vouloir tout chaperonner, se brouiller avec les équipes et interférer dans le processus de diffusion pour faire des économies et, par la même occasion, tout saccager..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Ou parler directement dans l'oreillette de l'arbitre pendant le match " il reste 5 minutes, désigne un péno contre Angers, débrouilles toi, je ne veux pas qu'ils restent là la saison prochaine..."Kopamovic a écrit :Et Prime ils ont l'avantage d'avoir l'habitude de passer par des prestataires pour leurs séries.lacouture.49 a écrit :Comme pour Prime, se sont des sociétés prestataires qui débarquent dans les stades jours de matchs avec leurs techniciens.
Ca ne serait pas étonnant de voir Labrune vouloir tout chaperonner, se brouiller avec les équipes et interférer dans le processus de diffusion pour faire des économies et, par la même occasion, tout saccager..
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
je suis presque sur qui n'aura pas de plan B et je voie bien canal arriver dans la dernière ligne droite et faire une offre à 400 millions que la LFP pourra pas refuser, canal c'est bien fait avoir avec l'affaire Mediapro ou canal devait payer 330 millions je crois pour 3 matchs par journée et que la LFP n'a pas voulu réduire les frais pendant qu'Amazon avait racheté les autres matchs pour 250 millions
- Christobald
- Donateur
Auxerre est-il le premier d'une liste qui risque de s'allonger ?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 9c307764cc
-
FANTOMASCO
- Minime
Ce n'est que le début, il y a juste a voir la dépendance budgétaire de certains clubs avec les droits tv.Christobald a écrit :Auxerre est-il le premier d'une liste qui risque de s'allonger ?
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
- Christobald
- Donateur
Excellent !
SCO/Auxerre !
C'est cruel !!!
SCO/Auxerre !
C'est cruel !!!
- Playtime
- Donateur
En général l’incertitude politique n’est pas bonne pour l’activité économique : ceux qui le peuvent épargnent davantage au lieu de dépenser. Ce n’est donc pas le moment idéal pour négocier des droits télé qui reposent en définitive sur la publicité télévisée donc sur la consommation des ménages.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Y a un plan B, mais de là à ce qu'il soit réalisable, c'set autre chose....cedric49 a écrit :je suis presque sur qui n'aura pas de plan B et je voie bien canal arriver dans la dernière ligne droite et faire une offre à 400 millions que la LFP pourra pas refuser, canal c'est bien fait avoir avec l'affaire Mediapro ou canal devait payer 330 millions je crois pour 3 matchs par journée et que la LFP n'a pas voulu réduire les frais pendant qu'Amazon avait racheté les autres matchs pour 250 millions
J'ai lu dans la presse ( et comme le révèle R.Molina) y a aussi un plan C : Labrune s'en remettrait à Nasser , le véritable patron du foot français via le PSG
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Syl
- Scoïste, enfin !
Nasser n'a presque aucun pouvoir. C'est le Ministères des Finances au Qatar qui décide et jusqu'à présent il a dit non. Maintenant si la LFP dit ok pour 500 millions + quelques avantages de l'Etat...Allman a écrit :Y a un plan B, mais de là à ce qu'il soit réalisable, c'set autre chose....cedric49 a écrit :je suis presque sur qui n'aura pas de plan B et je voie bien canal arriver dans la dernière ligne droite et faire une offre à 400 millions que la LFP pourra pas refuser, canal c'est bien fait avoir avec l'affaire Mediapro ou canal devait payer 330 millions je crois pour 3 matchs par journée et que la LFP n'a pas voulu réduire les frais pendant qu'Amazon avait racheté les autres matchs pour 250 millions
J'ai lu dans la presse ( et comme le révèle R.Molina) y a aussi un plan C : Labrune s'en remettrait à Nasser , le véritable patron du foot français via le PSG, afin de soudoyer Bein de tout diffuser à une somme correcte mais en contre partie d'"avantages" pour le club parisien...
- Christobald
- Donateur
En lisant l'article du jour sur l'Equipe, comme le plus souvent sur ce sujet, pas un mot sur....nous !
Passionnés, consommateurs, vaches à lait....
C'est nous, in fine, qui finançons le foot pro...mais nous n'avons pas d'existence, de souhaits, de considération....
Passionnés, consommateurs, vaches à lait....
C'est nous, in fine, qui finançons le foot pro...mais nous n'avons pas d'existence, de souhaits, de considération....
- FloViveAngers
- Donateur
Pour moi l'important c'est qu'ils réunissent tous les matchs sur un seul diffuseur
-
damienlucas
- Donateur
Et si la meilleure chance de maintien du SCO se trouvait en dehors du terrain. Réduction de la masse salariale, quelques joueurs libres embauchés. Une saison en ligue 1 a moins de 10 points mais le SCO sauvé grâce à au dépôt de bilan de 3 clubs subissant de plein fouet la chute vertigineuse des droits TV et un train de vie nettement supérieur à leurs recettes....
- lacouture.49
- Donateur
Dans courrier de l'ouest ce matin qui a rencontré le propriétaire president Chabane hier. Pour le SCO, les droits tv représenteront 13 à 15 millions sur environ 30 millions de budget de la saison !
Présent aussi sur x !
C'est énorme...C'est la moitié du budget ...lacouture.49 a écrit :Dans courrier de l'ouest ce matin qui a rencontré le propriétaire president Chabane hier. Pour le SCO, les droits tv représenteront 13 à 15 millions sur environ 30 millions de budget de la saison !
Donc les chiffres de l' Equipe sont complètement faux...
Quels chiffres de l'équipe et sur quelle saison ??Allman a écrit :C'est énorme...C'est la moitié du budget ...lacouture.49 a écrit :Dans courrier de l'ouest ce matin qui a rencontré le propriétaire president Chabane hier. Pour le SCO, les droits tv représenteront 13 à 15 millions sur environ 30 millions de budget de la saison !![]()
Donc les chiffres de l' Equipe sont complètement faux...
Re: Droits TV 2024 - 2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs?
Ici :
et ici : Classement des clubs qui dépendent le plus de la TV en Ligue 1
Montpellier = 67,8%
Monaco = 44%
Rennes = 42,6%
Lyon = 42,9%
Nantes = 38,3%
Toulouse = 38,1%
Marseille = 36,8%
Auxerre = 35,9%
Angers = 34,9% (Comme précisé par Lacouture
)
Strasbourg = 32,4%
Lille = 32%
Nice = 31,8%
Lens = 30,9%
Brest = 30,3%
Le Havre = 29,9%
Strasbourg = 28,9%
Metz = 28%
Paris = 20,5%
lacouture.49 a écrit :Angers = 34,9%
Montpellier = 67,8%
Monaco = 44%
Rennes = 42,6%
Lyon = 42,9%
Nantes = 38,3%
Toulouse = 38,1%
Marseille = 36,8%
Auxerre = 35,9%
Angers = 34,9% (Comme précisé par Lacouture
Strasbourg = 32,4%
Lille = 32%
Nice = 31,8%
Lens = 30,9%
Brest = 30,3%
Le Havre = 29,9%
Strasbourg = 28,9%
Metz = 28%
Paris = 20,5%
Re: Droits TV 2024 - 2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs?
Donc sur la saison dernière ou il y avait encore les 16.5 millions de CVC, les 2 chiffres sont cohérents et ne ce contredisent pas.Allman a écrit :Ici :
lacouture.49 a écrit :Angers = 34,9%
Montpellier = 67,8%
Monaco = 44%
Rennes = 42,6%
Lyon = 42,9%
Nantes = 38,3%
Toulouse = 38,1%
Marseille = 36,8%
Auxerre = 35,9%
Angers = 34,9% (Comme précisé par Lacouture)
Strasbourg = 32,4%
Lille = 32%
Nice = 31,8%
Lens = 30,9%
Brest = 30,3%
Le Havre = 29,9%
Strasbourg = 28,9%
Metz = 28%
Paris = 20,5%
L'equipe à fait un état des lieu sur la saison qui vient de finir et SC parle lui de la saison à venir et du budget qu'il a présenté à la DNCG...
Sauf que le % des droits TV au-dessus sont ceux qu'ont gagné les clubs de L1 par rapport au montant des droits TV de Ligue 1...
Le SCO était en L2 cette saison et aussi Auxerre, les montants des droits TV ne sont pas les mêmes et la rétribution en % dans leur budget ne doit pas être la même non ?
Le SCO était en L2 cette saison et aussi Auxerre, les montants des droits TV ne sont pas les mêmes et la rétribution en % dans leur budget ne doit pas être la même non ?
Les clubs conservent les droits télé ligue 1 l'année ou ils descendentAllman a écrit :Sauf que le % des droits TV au-dessus sont ceux qu'ont gagné les clubs de L1 par rapport au montant des droits TV de Ligue 1...
- FloViveAngers
- Donateur
C'est une aide issue du montant global des droits télé de ligue 1, je ne sais pas a quel montant elle se porte avec les droits télés vendu a Prime. J'estime a 5/6 Millions.LauSCO a écrit :Les clubs conservent les droits télé ligue 1 l'année ou ils descendentAllman a écrit :Sauf que le % des droits TV au-dessus sont ceux qu'ont gagné les clubs de L1 par rapport au montant des droits TV de Ligue 1...
Avec sa bonne saison, le SCO a dû toucher enter 6 et 8 millions de droits télés en L2.
Ce qui fait qu'on s'en tire a pas mauvais compte cette année et finalement peut être mieux que la saison prochaine en L1.
Oui c'est vrai, j'avais oublié...LauSCO a écrit :Les clubs conservent les droits télé ligue 1 l'année ou ils descendentAllman a écrit :Sauf que le % des droits TV au-dessus sont ceux qu'ont gagné les clubs de L1 par rapport au montant des droits TV de Ligue 1...
- Tranquilou
- Donateur
« Bien sûr que je suis inquiet »
Saïd Chabane, propriétaire d’Angers-SCO, s’exprime sur l’absence de diffuseur pour la Ligue 1
à la rentrée. Une situation qui menace le football français et du même coup le club angevin.
Article CO
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b7d737b711
Saïd Chabane, propriétaire d’Angers-SCO, s’exprime sur l’absence de diffuseur pour la Ligue 1
à la rentrée. Une situation qui menace le football français et du même coup le club angevin.
Article CO
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b7d737b711
- Christobald
- Donateur
Oui, et les Présidents de club commencent à ouvrir leur bouche (voir l'Equipe du jour).
SC dans le CO : " ..On va arriver à un niveau de droits TV inférieur à 2008 avec des salaires trois ou quatre fois supérieurs "
SC dans le CO : " ..On va arriver à un niveau de droits TV inférieur à 2008 avec des salaires trois ou quatre fois supérieurs "
Les footeux sans contrat vont bien être obligés d'accepter des conditions salariales bien inférieures à ce qui se faisait.
Et tant mieux...
Et tant mieux...
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"