Allman a écrit :Kopamovic a écrit :Allman a écrit :
Exactement. C'est ce que j'ai toujours dis...mais après, certains pourront te répondre,
on a pas envie parcequ'on trouve çà cher quand-même...
on a pas envie parcequ'on se fait chier...
on pas envie parceque le même soir je vais à un concert...ect...
ils n'ont pas envie...
mais c'est pour ces raisons qu'ils n'ont pas envie...
Tu viens, tu viens pas, c'est chacun qui voit comme dirait l'autre ...c'est encore plus simple...

Oui, tu as tout à fait raison, chacun fait ce qu'il veut.
Et si ~90% du bassin angevin ne désirent pas réserver 2h de leur temps une fois toute les deux semaines le samedi soir parce qu'ils ne veulent pas, ça les regarde.
Voilà, et je ne m'exclus pas de la critique...j'ai parfois choisi d'aller à un concert au Chabada au lieu d'allez au stade par le passé, ou d'allez voir un match de hockey au lieu d'allez voir un Angers-Niort aussi par le passé...
Je suis très content d'être angevin et de vivre à Angers, je préfère sans fois vivre ici qu'à Lens, Auxerre ou Sainté-etienne ou ce genre de ville, car hormis le foot, y a pas grand-chose, ou beaucoup moins de choix qu' à Angers , surtout culturellement...
Ceux qui n'aiment pas le foot, ils vont vers quoi ? c'est quoi leurs sorties ?
Et même, les années où le club de foot ne va pas bien dans ces villes, ils font quoi ? C'est merdique comme endroits...
Angers, c'est beau, c'est agréable à vivre , y a plein de choses à faire , et y a un club de foot , alors chacun fait ce qu'il a envie de faire et avec ses moyens, et le public du SCO ,il est comme il est ...Soyons fier d'être angevins et de notre petit club historique, même si y a pas beaucoup de monde au stade, je préfère cent fois çà aux baufs lensois , auxerrois et stéphanois , même si ils sont 5 fois plus nombreux....
Salut,
Stéphanois de naissance et supporter des verts, je suis venu sur votre forum pour glaner quelques infos sur votre club, voir le moral des troupes etc. vu le coude à coude haletant entre nos clubs pour la montée.
Je n'avais aucune intention de participer à vos discussions mais ton message m'a fait bondir donc je me suis inscrit juste pour te répondre.
Déjà comme christophe h t'a bien dit, tu ne connais pas ces villes, donc les clichés à base de "villes sinistres où il n'y a rien à faire", tu peux te les garder.
C'est d'autant plus insultant et faux que Sainté se caractérise justement par une vie culturelle très riche pour une ville de cette dimension, avec une comédie très réputée, un zénith, des festivals, quelques scènes actives, des musées (art moderne, mine, industrie), la Cité du design avec une biennale attirant pas mal de monde et j'en passe.
Alors ok c'est pas la plus belle ville du monde, je ne dirai pas le contraire, mais c'est une ville avec une histoire et une culture (populaire certes, non bourgeoise) propre, avec des coins sympas y compris en centre-ville (témoignages de gens ayant réellement visité ou habité la ville), et une proximité immédiate avec une nature très belle et riche.
Donc si tu as l'occasion de passer dans le coin je t'invite à t'ouvrir un peu l'esprit et voir ce qu'il en est au lieu de te fier à des clichés.
Quant aux supporters "beaufs" stéphanois et lensois, tu serais surpris de voir que se mélangent toutes les classes sociales dans les tribunes, du médecin à l'ouvrier de base (qui mérite tout autant le respect).
Voilà désolé si le ton est vindicatif mais tu prends un peu pour tous ces esprits étroits que j'entends déblatérer avec condescendance leurs idées reçues sans connaître le sujet, attitude qui me soule au plus haut point.