[Avant-match] J36 : SCO Angers - Pau, vendredi 3 mai à 20h00

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
JPDM
Professionnel

Re: [Avant-match] J36 : SCO Angers - Pau, vendredi 3 mai à 20h00

Message par JPDM »

romar a écrit :Je pense quand même que beaucoup de personnes s’intéressent au SCO dans le 49 mais la plupart ne font pas l effort de venir au stade , ce qui est la marque première de supportérisme ; le canapé, la télé …. Ce n’est pas fait pour attirer de bons joueurs , des investisseurs , avec pourtant , à ce jour , un stade et des infrastructures de qualité .
Cela semble très juste et avec la partie du message précédent:" Qu ils n aient pas envie c est une évidence, la question c est pourquoi ils n ont pas envie justement. Je pense surtout qu ils ne croient pas en ce club et qu on ne fait pas le nécessaire pour changer ça.", presque complet.
On pourrait peut-être rajouter des loupés quant à l'accessibilité au stade, pas de desserte par le tramway et pas assez de places de stationnement.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Tenma a écrit :
Kopamovic a écrit :
Tenma a écrit :
Pendant plusieurs saisons Brest à mis en place une politique tarifaire dégressive qui permettait d aller voir les matchs à pas cher. Le prix des places diminuant au fur et à mesure que la date du match se rapprochait. Le prix se trouvait donc divisé par 3 ou 4.

Tu trouveras facilement des articles qui montrent Que le SB29 a cherché comment remplir son stade ces dernières années.
Pas facile de trouver mais c'est bon, j'ai !
Ok la stratégie en elle-même est vraiment bien, d'autant qu'avec leur forme actuelle, ça paie.
Est ce que ça suffirait à remplir le stade pour un SCO 15eme contre le Havre même ça je ne sais pas :?
Ce qui est surtout notable c est que quand certains clubs cherchent avant tout à remplir leur stade quitte à perdre un peu d argent, d autres limitent le nombre d abonnés lorsque il remonte en L1.

Je ne sais pas qui est plus bizarre et manque d envie entre le supporter angevin et la direction du club.

Pour bien connaître Brest , l engouement là bas est similaire à celui sco à la base.
Si ils en sont là c est qu il y a eu un gros travail et une vraie "envie " de fideliser en plus d etre un club sans histoires sordides et sur un projet fort et identitaire.

Et puis il ne s'agit pas de faire guichet fermé à chaque match.
Par contre avoir une moyenne de 11 à 13 000 c est largement faisable.
L'engouement pour le foot à Brest et en Bretagne est quand même supérieur à ici et de loin.
Malgré la déception de ne pas remplir le stade avec le contexte sportif actuel, on est en passe de faire une saison avec la meilleure affluence moyenne en L2.
Faire venir les gens au stade est une politique long terme, je pense qu on a moyen de rassembler 15000 Angevins tout les 15jours.
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

Si les gars ne se donnent pas à 200% pendant 90 mn, ça prouvera qu'ils n'ont pas envie de monter en L1, une montée ça se joue au mental, et c'est quelque chose qui compte dans une carrière de footballeur.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FiFty a écrit :
Tenma a écrit :
Kopamovic a écrit : Pas facile de trouver mais c'est bon, j'ai !
Ok la stratégie en elle-même est vraiment bien, d'autant qu'avec leur forme actuelle, ça paie.
Est ce que ça suffirait à remplir le stade pour un SCO 15eme contre le Havre même ça je ne sais pas :?
Ce qui est surtout notable c est que quand certains clubs cherchent avant tout à remplir leur stade quitte à perdre un peu d argent, d autres limitent le nombre d abonnés lorsque il remonte en L1.

Je ne sais pas qui est plus bizarre et manque d envie entre le supporter angevin et la direction du club.

Pour bien connaître Brest , l engouement là bas est similaire à celui sco à la base.
Si ils en sont là c est qu il y a eu un gros travail et une vraie "envie " de fideliser en plus d etre un club sans histoires sordides et sur un projet fort et identitaire.

Et puis il ne s'agit pas de faire guichet fermé à chaque match.
Par contre avoir une moyenne de 11 à 13 000 c est largement faisable.
L'engouement pour le foot à Brest et en Bretagne est quand même supérieur à ici et de loin.
Malgré la déception de ne pas remplir le stade avec le contexte sportif actuel, on est en passe de faire une saison avec la meilleure affluence moyenne en L2.
Faire venir les gens au stade est une politique long terme, je pense qu on a moyen de rassembler 15000 Angevins tout les 15jours.
ça fait 25 ans que je vais régulièrement dans la région brestoise et à leblé. des matchs sans ferveur j'en ai vu en L2 et en L1.
Le contexte actuel est très porteur au SB29 car ça travaille bien mais tout à fait dans ce qu un sco bien géré peut ambitionner.
tout est réuni actuellement à Brest (résultat, politique supporter, identité de l'équipe avec des joueurs locaux, fond de jeu, nouveau stade lancé).
Au SCO on pourrait faire 15000 en L1 mais en L2 si on atteint 11-12 ce sera déjà bien.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Interrogés par les journalistes en conf de presse d'avant-match Dujeux et Lepaul étaient déçus de voir le peu d'engouement pour la montée...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Syl a écrit :Interrogés par les journalistes en conf de presse d'avant-match Dujeux et Lepaul étaient déçus de voir le peu d'engouement pour la montée...
Les supporters pourraient leur rétorquer qu'en deuxième mi-temps à Charlety, nous n'avons pas non plus senti un grand engouement pour la montée de la part des joueurs sur le terrain...

Mais je suis mauvaise langue. ;)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Kopamovic a écrit :
Allman a écrit :
Exactement. C'est ce que j'ai toujours dis...mais après, certains pourront te répondre, on a pas envie parcequ'on trouve çà cher quand-même...on a pas envie parcequ'on se fait chier...on pas envie parceque le même soir je vais à un concert...ect...ils n'ont pas envie...mais c'est pour ces raisons qu'ils n'ont pas envie... ;)

Tu viens, tu viens pas, c'est chacun qui voit comme dirait l'autre ...c'est encore plus simple... ;)
Oui, tu as tout à fait raison, chacun fait ce qu'il veut.
Et si ~90% du bassin angevin ne désirent pas réserver 2h de leur temps une fois toute les deux semaines le samedi soir parce qu'ils ne veulent pas, ça les regarde.
Voilà, et je ne m'exclus pas de la critique...j'ai parfois choisi d'aller à un concert au Chabada au lieu d'allez au stade par le passé, ou d'allez voir un match de hockey au lieu d'allez voir un Angers-Niort aussi par le passé...
Je suis très content d'être angevin et de vivre à Angers, je préfère sans fois vivre ici qu'à Lens, Auxerre ou Sainté-etienne ou ce genre de ville, car hormis le foot, y a pas grand-chose, ou beaucoup moins de choix qu' à Angers , surtout culturellement...
Ceux qui n'aiment pas le foot, ils vont vers quoi ? c'est quoi leurs sorties ?
Et même, les années où le club de foot ne va pas bien dans ces villes, ils font quoi ? C'est merdique comme endroits...
Angers, c'est beau, c'est agréable à vivre , y a plein de choses à faire , et y a un club de foot , alors chacun fait ce qu'il a envie de faire et avec ses moyens, et le public du SCO ,il est comme il est ...Soyons fier d'être angevins et de notre petit club historique, même si y a pas beaucoup de monde au stade, je préfère cent fois çà aux baufs lensois , auxerrois et stéphanois , même si ils sont 5 fois plus nombreux....
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Allman a écrit :
Kopamovic a écrit :
Allman a écrit :
Exactement. C'est ce que j'ai toujours dis...mais après, certains pourront te répondre, on a pas envie parcequ'on trouve çà cher quand-même...on a pas envie parcequ'on se fait chier...on pas envie parceque le même soir je vais à un concert...ect...ils n'ont pas envie...mais c'est pour ces raisons qu'ils n'ont pas envie... ;)

Tu viens, tu viens pas, c'est chacun qui voit comme dirait l'autre ...c'est encore plus simple... ;)
Et si ~90% du bassin angevin ne désirent pas réserver 2h de leur temps une fois toute les deux semaines le samedi soir parce qu'ils ne veulent pas, ça les regarde.
Voilà, et je ne m'exclus pas de la critique...j'ai parfois choisi d'aller à un concert au Chabada au lieu d'allez au stade par le passé, ou d'allez voir un match de hockey au lieu d'allez voir un Angers-Niort aussi par le passé...
Je suis très content d'être angevin et de vivre à Angers, je préfère sans fois vivre ici qu'à Lens, Auxerre ou Sainté-etienne ou ce genre de ville, car hormis le foot, y a pas grand-chose, ou beaucoup moins de choix qu' à Angers , surtout culturellement...
Et même, les années où le club de foot ne va pas bien dans ces villes, ils font quoi ? C'est merdique comme endroits...
Angers, c'est beau, c'est agréable à vivre , y a plein de choses à faire , et y a un club de foot , alors chacun fait ce qu'il a envie de faire et avec ses moyens, et le public du SCO ,il est comme il est ...Soyons fier d'être angevins et de notre petit club historique, même si y a pas beaucoup de monde au stade, je préfère cent fois çà aux baufs lensois , auxerrois et stéphanois , même si ils sont 5 fois plus nombreux....
Tu n’as jamais du aller à Lens ou dans le « chaudron » ….
Pas très respectueux de traiter les Lensois et Stephanois de « baufs » !
Je ne pense pas qu’il y en ait plus qu’en Anjou.
Le SCO que je suis depuis 50 ans a un public de L2, donc un enjouement, un dynamisme de la part des spondors de L2 et donc un club de L2.
De toute façon sans un changement rapide de direction, rien ne changera.
Merci quand même Mr Chabane pour ce stade de L1
A demain
ALLEZ SCO
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Syl a écrit :Interrogés par les journalistes en conf de presse d'avant-match Dujeux et Lepaul étaient déçus de voir le peu d'engouement pour la montée...
Il y avait du monde pour voir la défaite contre Sainté, et d'autres matchs décevant aussi.
Tu t'arraches les trippes sur ce match, meme pour perdre avec les honneurs, tu gardes du monde ensuite pour y croire avec toi.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Je ne crois pas du tout qu ils aient parlé de déception. Ils ont même bien relativisé en parlant de la bonne évolution de l affluence depuis le début de saison. Certes ils sont contents quand le stade est plein et ils disent que ça pourrait aider ....même si on a vu le contraire cette saison.

Ça me surprend de voir un résumé aussi caricatural car ce n est pas du tout fidèle aux itw.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Allman a écrit :
Kopamovic a écrit :
Allman a écrit :

Propos insultants. Je ne connais pas Auxerre, peu Saint Etienne, mais par ma nièce, qui est dans le secteur culturel sur Saint Etienne ben peux te dire que tu parles, juges sans savoir si ce n'est que ce que tu dis est faux. Concernant Lens, étant dans la région depuis plusieurs décennies, ben même constat que pour Saint Etienne, et constat qui s'appuie sur mon expérience, mon vécu. Pour tout dire je me sens insulté.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Tout à fait d’accord, il faut au moins respecter les gens.
Lens et Saint Étienne, les deux clubs suivis par des supporters passionnés.
Ces deux clubs doivent jouer en L1 pour valoriser le championnat.
Auxerre, 35000 habitants a aussi une sacrée culture foot…,et un palmarès (merci Mr Guy Roux) .
Le stade est plein à chaque match.
A Angers avec une agglomération de 250 habitants, on a du mal à tenir une moyenne de 10000 personnes au stade que l’on doit 10 eme en L1 ou 2 eme en L2.
Cherchez l’erreur
Je connais beaucoup de gens qui suivent le SCO mais peu qui vont au stade
ALLEZ SCO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Oui mais à Angers chaque habitant en vaut mille !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Les dirigeants font savoir à travers le coach et un joueur qu'ils voudraient qu'il y ait assez de supporters pour ouvrir la 4ème tribune.
Qu'ils commencent donc montré qu'ils veulent la monté qu'à moitié en ne recrutant pas au mercato et que l'équipe jouent plus qu'une moitié de match. Déjà s'ils avaient gagné contre Laval en faisant un match plein, les spectateurs occasionnels (je ne parle pas de Mayennais) auraient eu plus envie de revenir. je ne parlerai pas du match contre les Verts qui ont blessé Lopy, ce qui a changé le match.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

FloViveAngers a écrit :
Il y avait du monde pour voir la défaite contre Sainté, et d'autres matchs décevant aussi.
Tu t'arraches les trippes sur ce match, meme pour perdre avec les honneurs, tu gardes du monde ensuite pour y croire avec toi.
comme contre sainté ,
exactement a chaque fois le sco déçoit comme contre laval ou nantes l'année derniere
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Je pense que l'engouement aurait pu suivre si le SCO avait gagné des matchs importants ou contre les grosses équipes mais il faut bien reconnaître que pour chaque match important depuis janvier, le SCO n'a pas été en rendez-vous, cela n'aide pas à motiver un public angevin qui a plus de besoin de motivation que la moyenne ;-)
Je reste quand même surpris que pour ce match, les 4 tribunes ne soient pas ouvertes, encore une "connerie" de leur part à gérer les places comme ils le font... (économie, économie...)
Ils auraient pu faire une pub... "On ouvre les 4 tribunes, soyez présent pour ce moment si important bla bla...". Elle est où la COM?
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

La dernière saison en Ligue1et les affaires extra-football du club via son président laissent une image qui n'est pas totalement positive de la part du SCO. C'est aussi à prendre en compte.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

christophe h a écrit : Pour tout dire je me sens insulté.
Oh, faut pas... :D
Tu as raison, je n'ai jamais vécu et surtout pas été faire du tourisme à Auxerre ,Lens et saint-etienne , mais de ce que j'ai pu en voir ici et là, ne me donne pas envie d'y allez en vacances et encore moins d'y vivre, c'est tout... ;)
Alors qu'Angers, même si j'étais pas angevin, çà donne envie... ;)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Playtime a écrit :Oui mais à Angers chaque habitant en vaut mille !
2 000 même si on compare à Auxerre, Lens et StE... :sco14:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Moxant a écrit : Tu n’as jamais du aller à Lens ou dans le « chaudron » ….
Effectivement, et j'espère jamais y allez, çà ne me donne pas envie du tout...trop de monde, trop de bruite, oppressé, tu ne peux pas voir le match comme il faut, et surtout je suis angevin, donc rien à y faire... :sco4:
calimero
Donateur

Message par calimero »

Et maintenant le petit refrain de culpabilisation du public angevin , pénible.
Les responsables devraient se regarder dans la glace et admettre que les années de réussite sportive leur ont donné toute latitude pour faire venir les gens au stade et fidéliser .
Ils ont fait tout le contraire et s'étonnent du résultat.
Je vois monter la petite musique en cas d'échec : absence de soutien etc...etc...
Et les joueurs devraient plutôt s'attacher à réussir leurs matchs quand le stade est comble et ne pas s'étonner de ne pas voir revenir des personnes ayant assisté à Sco- ASSE et Sco- Laval.
Moins il y a de monde plus ils assurent , cherchez l'erreur!.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

tout à fait
pour des matchs importants le sco fait tout pour être agréable aux supporters adverses , c’est l’accueil angevin !
triste à dire mais : quand foule il y a à kopa ce n’est pas la java!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pluie jusqu'à ce soir et même orages en fin d'aprem....Un temps à ne pas venir au stade.....Sauf les courageux fidèles!
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :Et maintenant le petit refrain de culpabilisation du public angevin , pénible.
Les responsables devraient se regarder dans la glace et admettre que les années de réussite sportive leur ont donné toute latitude pour faire venir les gens au stade et fidéliser .
Ils ont fait tout le contraire et s'étonnent du résultat.
Je vois monter la petite musique en cas d'échec : absence de soutien etc...etc...
Et les joueurs devraient plutôt s'attacher à réussir leurs matchs quand le stade est comble et ne pas s'étonner de ne pas voir revenir des personnes ayant assisté à Sco- ASSE et Sco- Laval.
Moins il y a de monde plus ils assurent , cherchez l'erreur!.
ah bah c'est sur que si on nous sort le public comme cause principale de la non-montée ce sera un foutage de gueule monumental !

Il suffit de regarder st étienne justement...ce n'est pas le public qui les fait revenir dans la course. avec le même public ils étaient dans le ventre mou.
c'est le mercato qui les a remis dans le bon sens et la ferveur est revenue ensuite.....

enfin, on aura bien le temps de reparler des choix de mercatos, de l'inefficacité sur CPA ou autres faits sportifs.

pour le moment espérons un faux pas de St etienne à guingamp et une victoire du sco ce soir.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on repasse devant sainté ce soir ...

Imaginez qu'à la dernière journée , le SCO ait son destin entre entre ses mains, il lui suffit de battre Dunkerque à Kopa pour monter même si les verts à gagnent, et que dans un stade rempli , le public est au RDV, lui, mais pas les joueurs , ils se foirent... :shock:
Lolo Boissier et AD nous diront : " on aura fait une bien belle saison...il nous manquait ce petit quelque-chose...sans doute un public plus régulier , plus présent au stade..." :up:
prdl
Débutant

Message par prdl »

Allman a écrit :
Kopamovic a écrit :
Allman a écrit :

Salut,
Stéphanois de naissance et supporter des verts, je suis venu sur votre forum pour glaner quelques infos sur votre club, voir le moral des troupes etc. vu le coude à coude haletant entre nos clubs pour la montée.
Je n'avais aucune intention de participer à vos discussions mais ton message m'a fait bondir donc je me suis inscrit juste pour te répondre.

Déjà comme christophe h t'a bien dit, tu ne connais pas ces villes, donc les clichés à base de "villes sinistres où il n'y a rien à faire", tu peux te les garder.
C'est d'autant plus insultant et faux que Sainté se caractérise justement par une vie culturelle très riche pour une ville de cette dimension, avec une comédie très réputée, un zénith, des festivals, quelques scènes actives, des musées (art moderne, mine, industrie), la Cité du design avec une biennale attirant pas mal de monde et j'en passe.

Alors ok c'est pas la plus belle ville du monde, je ne dirai pas le contraire, mais c'est une ville avec une histoire et une culture (populaire certes, non bourgeoise) propre, avec des coins sympas y compris en centre-ville (témoignages de gens ayant réellement visité ou habité la ville), et une proximité immédiate avec une nature très belle et riche.

Donc si tu as l'occasion de passer dans le coin je t'invite à t'ouvrir un peu l'esprit et voir ce qu'il en est au lieu de te fier à des clichés.

Quant aux supporters "beaufs" stéphanois et lensois, tu serais surpris de voir que se mélangent toutes les classes sociales dans les tribunes, du médecin à l'ouvrier de base (qui mérite tout autant le respect).

Voilà désolé si le ton est vindicatif mais tu prends un peu pour tous ces esprits étroits que j'entends déblatérer avec condescendance leurs idées reçues sans connaître le sujet, attitude qui me soule au plus haut point.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Quel est le 11 qui se dessine pour ce soir ? ou tout du moins quel groupe ?
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

prdl a écrit :
Allman a écrit :
Kopamovic a écrit : Oui, tu as tout à fait raison, chacun fait ce qu'il veut.
Salut,
Stéphanois de naissance et supporter des verts, je suis venu sur votre forum pour glaner quelques infos sur votre club, voir le moral des troupes etc. vu le coude à coude haletant entre nos clubs pour la montée.
Je n'avais aucune intention de participer à vos discussions mais ton message m'a fait bondir donc je me suis inscrit juste pour te répondre.

Déjà comme christophe h t'a bien dit, tu ne connais pas ces villes, donc les clichés à base de "villes sinistres où il n'y a rien à faire", tu peux te les garder.
C'est d'autant plus insultant et faux que Sainté se caractérise justement par une vie culturelle très riche pour une ville de cette dimension, avec une comédie très réputée, un zénith, des festivals, quelques scènes actives, des musées (art moderne, mine, industrie), la Cité du design avec une biennale attirant pas mal de monde et j'en passe.

Alors ok c'est pas la plus belle ville du monde, je ne dirai pas le contraire, mais c'est une ville avec une histoire et une culture (populaire certes, non bourgeoise) propre, avec des coins sympas y compris en centre-ville (témoignages de gens ayant réellement visité ou habité la ville), et une proximité immédiate avec une nature très belle et riche.

Donc si tu as l'occasion de passer dans le coin je t'invite à t'ouvrir un peu l'esprit et voir ce qu'il en est au lieu de te fier à des clichés.

Quant aux supporters "beaufs" stéphanois et lensois, tu serais surpris de voir que se mélangent toutes les classes sociales dans les tribunes, du médecin à l'ouvrier de base (qui mérite tout autant le respect).

Voilà désolé si le ton est vindicatif mais tu prends un peu pour tous ces esprits étroits que j'entends déblatérer avec condescendance leurs idées reçues sans connaître le sujet, attitude qui me soule au plus haut point.
Supporter Angevin ... je partage ta colère ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Allman a écrit :
Moxant a écrit : Tu n’as jamais du aller à Lens ou dans le « chaudron » ….
Effectivement, et j'espère jamais y allez, çà ne me donne pas envie du tout...trop de monde, trop de bruite, oppressé, tu ne peux pas voir le match comme il faut, et surtout je suis angevin, donc rien à y faire... :sco4:
Le mieux pour toi, c’est de regarder les matchs à la télé !!
Verrouillé

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »