[2023-2024] Ligue des Champions

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [2023-2024] Ligue des Champions

Message par jjffll »

Christobald a écrit :On a échappé à une tragédie nationale !

La Ligue Europa, c'est tout juste bon pour Lens et les autres. :D
Juste pour te taquinner, je pense au contraire qu'une bonne crise d'hilarité aurait fait du bien au pays :up: :up:
Raté :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Christobald a écrit :On a échappé à une tragédie nationale !

La Ligue Europa, c'est tout juste bon pour Lens et les autres. :D
Je l'aurais dignement arrosée, cette tragédie ....une autre fois j'espère. :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :Un incroyable gamins de 17 ans permet au PSG de se qualifier....
Zaïre Emery est vraiment impressionnant !!!!
Je ne suis pas un grand fan du PSG mais je dois avouer que je suis content qu'il passe au tour suivant juste pour le plaisir de voir ce gamin jouer en LDC.

Quand je vois jouer WZE, j'ai le sentiment rare de voir un joueur hors norme, capable de transfigurer le jeu de son équipe à lui tout seul. Intelligence, audace, maitrise, ce qu'il montre à seulement 17 ans est bluffant. Il me fait penser à des joueurs comme l'immense Xavi du grand Barça, Joshua Kimmich ou encore le Ngolo Kante de 2018, des joueurs indispensables. On ne parle d'attaquants à la CR7, Messi, Haaland ou Mbappe capables de forcer le destin par leur talent de buteur, mais de joueurs encore plus importants dans un collectif. Ce sont les "cerveaux" et les métronomes de leurs équipes.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Souhaitiez-vous vraiment qu'il n'y ait plus d'équipe française dès les huitièmes de finale de la LDC? Pas une parmi les 16? On est si médiocres que ça, en France?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le but refusé a Leipzig avec la vidéo c'est franchement scandaleux... C'est vraiment pire que les erreurs d'arbitrage avant que le var existe....
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

LauSCO a écrit :Le but refusé a Leipzig avec la vidéo c'est franchement scandaleux... C'est vraiment pire que les erreurs d'arbitrage avant que le var existe....
Je vois pas en quoi ?
Même si le buteur n'est pas hors jeu, l'autre joueur l'est clairement et fait action de jeu. De plus, on peut même considérer qu'il fait une faute en poussant le gardien.
Rien de scandaleux à refuser ce but.
:sco7: :sco12: :sco7:
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Pour moi il ne fait pas du tout action de jeux, le ballon arrive dans une zone à 3m de lui.
Il est dans le dos du gardien au moment du centre et ne l'empêche ni de ce déplacer vers la zone ou atterrit le ballon et il ne l'empêche pas de plonger.
Je ne vois pas ou il fait faute, il l'effleure à peine...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

LauSCO a écrit :Pour moi il ne fait pas du tout action de jeux, le ballon arrive dans une zone à 3m de lui.
Il est dans le dos du gardien au moment du centre et ne l'empêche ni de ce déplacer vers la zone ou atterrit le ballon et il ne l'empêche pas de plonger.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Une analyse des raisons de l'annulation.
Même si ce but aurait pu être validé, ce n'est pas pour autant que c'est un scandale de le refuser. Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc (sauf le SCO)
:sco7: :sco12: :sco7:
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Ben.20.100 a écrit :
LauSCO a écrit :Pour moi il ne fait pas du tout action de jeux, le ballon arrive dans une zone à 3m de lui.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Une analyse des raisons de l'annulation.
Même si ce but aurait pu être validé, ce n'est pas pour autant que c'est un scandale de le refuser. Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc (sauf le SCO)
Comme souvent une interprétation.... Comme pour les mains...
C'est là que ce crée les inégalités entre les clubs et que certains sont très avantagé....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

l'immonde Barça éliminé ! ça fait du bien.
dans le jeu ils sont vraiment forts même à 10 , mais cette attitude scandaleuse permanente est juste insupportable. ça se plaint sans arrêt, ça met la pression sur l'arbitre et en plus ça simule .....Bravo à l'arbitre qui a été solide en ne tombant pas dans le piège habituel qui permet les remontada Barcelonaises.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Oui enfin le PSG se comporte de la même façon en Ligue 1 quand çà ne tourne pas en leur faveur et que l'arbitrage leur " échappe"...

La victoire du PSG à 11 contre 10 est probante, j'ai vu le match, mais çà à complètement changé de physionomie à partir du moment où Araujo est sorti du terrain...On peut se réjouir de cette qualif pour les demies de LdC du PSG, mais je ne suis pas sûr du tout, voir carrément certain que l'issue de la rencontre n'aurait pas été la même si ils étaient restés à 11 contre 11 pendant 1h...
Déjà , on avait un aperçu avant ce carton rouge où le Barça avait le match en main, et après çà à vraiment changer du tout au tout...
La décision du carton rouge est logique , rien à dire, c'était aux espagnols de ne pas le prendre, mais çà ne me donne aucun enseignement sur le PSG pour la suite car à ce niveau de compétition où la différence se fait sur des petits détails, jouer en infériorité numérique pendant 1h constitue un vrai désavantage , plus que de se faire imputer un péno même...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

:roll: Xavi qui ose dire que le carton rouge est immérité et que l'arbitre a tué le match...
ce coach n'a honte de rien.
c'est sur que c'est compliqué de gouter à un arbitrage normal quand on a vécu avec le favoritisme trop longtemps.
Modifié en dernier par Tenma le jeu. 18 avr., 2024 4:37 pm, modifié 1 fois.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Allman a écrit :Oui enfin le PSG se comporte de la même façon en Ligue 1 quand çà ne tourne pas en leur faveur et que l'arbitrage leur " échappe"...

La victoire du PSG à 11 contre 10 est probante, j'ai vu le match, mais çà à complètement changé de physionomie à partir du moment où Araujo est sorti du terrain...On peut se réjouir de cette qualif pour les demies de LdC du PSG, mais je ne suis pas sûr du tout, voir carrément certain que l'issue de la rencontre n'aurait pas été la même si ils étaient restés à 11 contre 11 pendant 1h...
Déjà , on avait un aperçu avant ce carton rouge où le Barça avait le match en main, et après çà à vraiment changer du tout au tout...
La décision du carton rouge est logique , rien à dire, c'était aux espagnols de ne pas le prendre, mais çà ne me donne aucun enseignement sur le PSG pour la suite car à ce niveau de compétition où la différence se fait sur des petits détails, jouer en infériorité numérique pendant 1h constitue un vrai désavantage , plus que de se faire imputer un péno même...
C'est vrai que c'est un point de bascule cette expulsion. On verra face à Dortmund.... :hihi:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

vince971 a écrit :
Allman a écrit :Oui enfin le PSG se comporte de la même façon en Ligue 1 quand çà ne tourne pas en leur faveur et que l'arbitrage leur " échappe"...

C'est vrai que c'est un point de bascule cette expulsion. On verra face à Dortmund.... :hihi:
Du coup on a vu... :hihi:

Manifestement, cette coupe n'est pas faite pour eux...tous les ans ils se font des films ( eux et Canal, comme quoi ce coup-ci c'est sûr, c'est la bonne...) , et chaque année ils se gaufrent...
On peut leur mettre en face l'équipe la plus accessible des demies-finales , seulement 5ème de Bundeliga, et non, ils se font éliminés quand-même... :hihi:
Quand ils jouent à 11 contre 10 pendant 1h, là ils peuvent gagner, c'est plus facile, mais contre une équipe disciplinée et sérieuse, et expérimentée, c'est plus la même chose...
Ils auront tiré 4 fois sur la barre certes, mais tu ne te réveilles pas en deuxième mi-temps d'un match retour de demie finale de LdC , quand en plus tu as perdu à l'allé sans briller...
Ils ne la gagneront jamais cette LdC, même avec les meilleurs joueurs et le meilleur coach, pas faite pour eux...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La Ministre des Sports présente à coté du PDG du PSQ.
Es ce qu'elle l'a été à Marseille ?
L'inénarrable Bruno Lemaire, lui aussi présent. La Quatar love et le parisianisme en berne devant la tragédie Canal-unsiene...

Le foot de haut niveau, des champions, c'est ce soir avec cette demi retour entre le Réal et le Bayern.
Beaucoup, moi le premier, aurait souhaité qu'elle fut la finale !!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Merci au PSG pour cette franche rigolade ! Rendez-vous la saison prochaine, que vont ils nous inventer ?
La voix de Saint Leo !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Je serais derrière le Borussia pour la finale. Il m'est impossible de soutenir une équipe dont la qualification n'est pas méritée. Encore l'arbitrage.

Honte sur le réal, le pire club d'Europe. Mbappé va passer d'un club instable au club le plus détestable du Monde.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

[quote="Christobald"]La Ministre des Sports présente à coté du PDG du PSQ.
Es ce qu'elle l'a été à Marseille ?
L'inénarrable Bruno Lemaire, lui aussi présent. La Quatar love et le parisianisme en berne devant la tragédie Canal-unsiene...

c'est la vitrine des loosers.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BisounoursDuSCO a écrit :Je serais derrière le Borussia pour la finale. Il m'est impossible de soutenir une équipe dont la qualification n'est pas méritée. Encore l'arbitrage.

Honte sur le réal, le pire club d'Europe. Mbappé va passer d'un club instable au club le plus détestable du Monde.
Idem. De toute façon j'aurais été pour eux, j'ai vraiment bien aimé comment ils ont gérer leurs 2 matchs de demie-finale contre le PSG...et battre l'usine à talents et à fric du Réal ...
Christobald
Donateur

La réaction de Tuchel semble des plus légitimes !

https://www.youtube.com/watch?v=AlNZm-HmMFg
Christobald
Donateur

Après de belles finales d'Europa League et Conférence, j'ai vu une belle finale hier soir !

Dortmund a mangé le Réal en première mi-temps et sans Courtois (le retour du meilleur gardien au monde), les Allemands auraient marqué.

En 2 ième, le Réal maque enfin son empreinte et Dortmund fatigue.

5e titre pour Ancelotti et 16ᵉ pour le Réal, je crois.

C'est une équipe incroyable. Elle peut souvent plier mais ne rompt pas !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Belle finale... :roll:
Cà avait bien commencé dans le rythme, mais au fil du match çà à perdu de sa valeur je trouve...peut-être à force que Dortmund n'ai pas mis au fond leurs opportunités, je ne sais pas...
Quoiqu'il en soit, les espagnols eux ont été réalistes et d'une froideur; mais quel ennui cette équipe... :? c'est comme City...
Y a de super joueurs , mais il ne se dégage rien émotionnellement de cette équipe...
Dès dernières finales de coupe que j'ai vu depuis 2-3 semaines, la meilleure finale reste pour moi celle de l'Europa League entre Atalanta et le Bayer et après celle de la coupe d'Italie en la Juve -et encore l'Atalanta, mais la CdF, la coupe d'Allemagne, bof...
J'ai même trouvé le match de l'équipe de France féminine contre l'Angleterre cette semaine plus vivant et plus enthousiasmant qh'hier soir...
Et pourtant, en général , je ne suis pas un fana du foot féminin...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Oui. Ce n’était pas du tout une belle finale. J’ai eu le sentiment d’avoir perdu ma soirée. Encore Dortmund a-t-il animé la première période mais ensuite ce fut le néant. En plus le scénario n’a rien eu d’original, c’est le moins qu’on puisse dire.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »