[Après-match] J12: SCO Angers 1-2 Rennes

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 29 oct., 2022 6:10 pm

Bernardoni
22
14%
Valery (sorti)
0
Aucun vote
Hountondji
2
1%
Amadou
24
16%
Mendy
3
2%
Capelle
7
5%
Hunou
8
5%
Bentaleb
22
14%
Ounahi
4
3%
Salama (sorti)
50
32%
Boufal (sorti)
1
1%
Sima (entré)
1
1%
El Melali (entré)
9
6%
Thioub (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 154

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] SCO Angers 1 -2 Rennes

Message par sad »

captaineDan a écrit :
sad a écrit :en terme de point ( et de jeu ) on est du niveau d'ajaccio ! ça pique
Tellement facile ce genre d'affirmation gratuite !!! Tu me déçois !!!
ce n'est pas une affirmation : c'est la réalité : on a autant de point qu'ajaccio et une plus mauvaise défense qu'eux .
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Moxant a écrit :
sad a écrit :
Rodrigue49 a écrit :Je ne vais plus au stade depuis le covid.
Je ne vais plus au stade depuis que les match sont le dimanche, à 13h qui plus est.
Je ne suis plus les match du sco à la télé.
J'entends par ici et là que les places sont toujours aussi chères, que les supporters adverses se sentent comme chez eux.
Chabanne a t'il au moins de la fierté car ça fait peine à voir...en tout cas il n'a aucune corones.
Je n'aime plus CE sco là.
Vivement la ligue 2 pour repartir sur des bases plus saines.
PS : je suis allé voir Cholet basket hier soir et la bière était à 3€ et c'était bondé de clients.
pour ce prix là, au sco, tu as un gobelet de cristalline ! ;)
Ca c’est du supporter !
Le Covid
Les éternels places trop chères (15 euros) …..Tarifs identiques à la plupart des stades..
Les matchs le dimanche : apparemment ça ne gêne pas les supporters de Lens, Toulouse, Nantes,….
Quant au SCO, il y a du mieux dans le jeu comme la semaine dernière.
Lorsqu’ils auront un “brin” de réussite (qui les fuit actuellement ) ils reprendront des points.
Ca fait 8 saisons qu’ils se lancent dans laccompétition avec un budget de relégable.
Dernier avec 8 points … Strasbourg 15 eme avec 9 points, rien n’est perdu.
Avec le « remembrement «  fe l’inter saison (la grosse erreur, je pense), G Baticle fait avec des joueurs qu’il n’a pas choisi….
Je ne sais pas s’ils se maintiendrons ou pas mais je suis abonné depuis 15 ans et supporter du SCO depuis 40 ans, alors onva connu pire ….
ALLEZ SCO
+ 1000 !!!
Si encore notre SCO avait été en dessous de tout et archi-dominé cet apreme .... mais même pas et tout ce qui est patiemment mis en place avec sûrement bcp de boulot derrière, certains jouent la démolition permanente ... ça finit par gonfler !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
mike
Donateur

Message par mike »

On va pas se mentir on y va tout droit, SC est le chef certe mais à force de s’imposer et de faire partir les hommes de l’ombre et de mettre en place des rigolos on voit clairement le résultat.

Son club qu’il estimait a plus de 60M est entrain de sombrer clairement, en terme de résultats, d’images..

Il va y’avoir du menage cet hiver en terme de joueur, staff ? Pour relancer la machine et essayer de sauver son bateau…
Downtown Angers
captaineDan
Donateur

sad a écrit :
captaineDan a écrit :
sad a écrit :en terme de point ( et de jeu ) on est du niveau d'ajaccio ! ça pique
Tellement facile ce genre d'affirmation gratuite !!! Tu me déçois !!!
ce n'est pas une affirmation : c'est la réalité : on a autant de point qu'ajaccio et une plus mauvaise défense qu'eux .
Désolé tu as parlé de" jeu ".... tu assistes à TOUS les matchs des 2 équipes pour étayer ça ???
Et les 2 effectifs ? chamboulements comparables , etc ... etc ..... oui , comparaisons caricaturales et à l'emporte pièces .... qui ne prend pas en compte les évolutions qui peuvent émerger, comme l'attitude SCOISTE de cet apreme .... sauf si tu as toi aussi condamné à mort nos Noirs et Blancs sans autre forme de procès ?!?
Si c'est le cas, le dialogue ici n'a plus aucun sens ni même la défense et le soutien de notre club !!!!
Pierre Desproges
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

sad a écrit :
Moxant a écrit :
sad a écrit :
Ca c’est du supporter !
Le Covid
Les éternels places trop chères (15 euros) …..Tarifs identiques à la plupart des stades..
Les matchs le dimanche : apparemment ça ne gêne pas les supporters de Lens, Toulouse, Nantes,….
Quant au SCO, il y a du mieux dans le jeu comme la semaine dernière.
Lorsqu’ils auront un “brin” de réussite (qui les fuit actuellement ) ils reprendront des points.
Ca fait 8 saisons qu’ils se lancent dans laccompétition avec un budget de relégable.
Dernier avec 8 points … Strasbourg 15 eme avec 9 points, rien n’est perdu.
Avec le « remembrement «  fe l’inter saison (la grosse erreur, je pense), G Baticle fait avec des joueurs qu’il n’a pas choisi….
Je ne sais pas s’ils se maintiendrons ou pas mais je suis abonné depuis 15 ans et supporter du SCO depuis 40 ans, alors onva connu pire ….
ALLEZ SCO
faux !!!!

en mai dernier , tout le monde disait qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec un effectif que gb avait choisi !

la saison dernière, il paraît que c'était encore l'effectif de moulin : cette année , cet effectif a été validé par le tiumvirae : sc, boissier et ? gb !

il est falatieux de croire qu'il n'a pas validé cet effectif !

il est à l'origine du départ de tout les cadres ! ...tout comme il est à l'origine du prêt de paulo la saison dernière...et de la gestion catastrophique des gardiens depuis janvier dernier !

il a approuvé la venue des recrues ( sinon il ne serait pas resté au sco ) .

il s'est séparé de tout les joueurs que moulin avait choisit ...et à instauré les blasic , les houtondji etc ...

je veux bien qu'il ne soit responsable de rien en étant dans l'organigramme du sco ! ...mais à un moment donné il doit justifié son salaire !

il n'aurait pas choisit les joueurs , il n'est pas responsable de l'absence de motivation des joueurs, il n'est pas responsable des résultats etc ...

mais à quoi il sert au sco , si il n'est responsable de rien ? c'est quoi son rôle ? ses missions ?
G Baticle voulait garder R Thomas, Pereira Lage,…
Mais l’impératif était de renflouer les caisses en laissant partir les gros salaires, en vendant des joueurs.
On ne change pas 90% d’un effectif sans risque même si certains nouveaux arrivants sont certainement bons…
Le temps presse
Gros risque pour entamer une saison avec 4 relégations.
La solution de facilité est celle de virer l’entraîneur….ça a tellement bien fonctionné pour l’ASSE et les Girondins qui ont pourtant d’autres moyens…
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Sur Prime, Génésio, GB et Criss étaient réunis.

Il ont fait une analyse juste du match selon moi
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
sad a écrit :
captaineDan a écrit : Tellement facile ce genre d'affirmation gratuite !!! Tu me déçois !!!
Désolé tu as parlé de" jeu ".... tu assistes à TOUS les matchs des 2 équipes pour étayer ça ???
Et les 2 effectifs ? chamboulements comparables , etc ... etc ..... oui , comparaisons caricaturales et à l'emporte pièces .... qui ne prend pas en compte les évolutions qui peuvent émerger, comme l'attitude SCOISTE de cet apreme .... sauf si tu as toi aussi condamné à mort nos Noirs et Blancs sans autre forme de procès ?!?
Si c'est le cas, le dialogue ici n'a plus aucun sens ni même la défense et le soutien de notre club !!!!
non je n'assiste pas à tous les matchs d'ajaccio : mais ( et tu le sais très bien p) : je n'ai jamais été convaincu par les méthodes de gb : méthode qui donnent ces résultats aujourd'hui ou l'on est dernier du championnat avec la pire défense d'europe !

lorsque génésio dit qu'il n'a pas aimé la prestation de son équipe , je le crois volontier : même en jouant mal ( et le sco en jouant un peu mieux ) on arrive à encaisser 2 buts et perdre ce match .

après 12 longue journée , le sco joue un tout petit peu mieux ( on a pas eu un gros nombre de tirs cadrés non plus ! ) ...malgré ça, c'est pas la folie non plus ! .

qu'est ce que ça va être lorsqu'on jouera un peu moins bien ?

on a pas encore rencontré le psg ...et pourtant notre différence de but est catastrophique .

alors qu'avec une prestation un peu supérieure ,cet aprèm, on aurait pu espérer ne pas perdre ...bah pas de bol, on reste sur la continuité des résultats précédents : ce n'est pas beaucoup + encourageant finalement .

surtout que à l'intersaison, tu disais qu'il fallait attendre le travail du staff pour voir émerger un beau collectif
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Bonne ambiance au Roazhon Park.
Un scénario cruel mais nous avons tout les stigmates de l'équipe qui va descendre.
J'ai bien aimé le repli tactique des VIP dans les salons pendant l'orage sûrement la plus belle action du match.
Prochaine humiliation dans 15 jours.
La voix de Saint Leo !
Christobald
Donateur

Je ne suis pas abattu par ce match.

Celui face a Strasbourg, c'était le cas.

On a fait un match solide, avec les moyens du moment, handicapé comme l'évoque GB, par un manque de confiance évident en première mi-temps.
On a pêché dans la récupération et l'utilisation du ballon.

L'égalisation avait vraiment donné un boost a l'équipe.

Le SCO a des ressources.
Pour moi, je n'ai aucun doute la dessus

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

jojosco a écrit :Honnêtement je ne comprends pas les gens qui disent qu’on a vu du mieux, on a pas du voir le même match, alors défensivement peut être moins fébrile mais on en prends quand même 2. Quant à l’animation offensive CATASTROPHIQUE on a du avoir 3 occasions (en comptant le but), je me suis fais chier dans les tribunes. Et c’est un vrai supplice d’avoir plus de rennais dans le stade que d’angevins, sans deconner la moitié des personnes présente dans le stade était rennais, et ça ne risque pas de s’arranger avec la prochaine réception de Lens
Ça sent vraiment la saison noir pour le sco :?
Normal qu'il y ait eu si peu d'attaques, GB cherchait avant tout à assurer coûte que coûte une défense pour contenir Rennes, ça n'a pas si mal marché que cela. "Que" 3 grosses actions rennaises en première mi-temps et un but malheureusement. Pas trop reconnu Rennes en 2ème mi-temps. Salama super joueur. Le SCO méritait le nul vu la deuxième mi-temps dénouement cruel, il va falloir continuer à progresser en défense, c'est encore fébrile, trop de changements pour le moment...
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Rennes est peut-être la 2ème meilleure équipe de Ligue 1 actuellement, compte tenu de nos performances précédentes et des leurs oui c'est encourageant, le match aurait aussi pu tourner en notre faveur.

Amadou est malheureux sur le pénalty car il fait un gros match, Salama confirme son potentiel. Par contre Boufal est dans le dur et doit faire bien mieux, je le préfère ailier gauche dans un 4-3-3.

Sinon j'espère que le club va réussir à se réconcilier avec son public, sans unité autour du club ce sera très compliqué de se maintenir...
captaineDan
Donateur

sad a écrit :
captaineDan a écrit :
sad a écrit :
non je n'assiste pas à tous les matchs d'ajaccio : mais ( et tu le sais très bien p) : je n'ai jamais été convaincu par les méthodes de gb : méthode qui donnent ces résultats aujourd'hui ou l'on est dernier du championnat avec la pire défense d'europe !

lorsque génésio dit qu'il n'a pas aimé la prestation de son équipe , je le crois volontier : même en jouant mal ( et le sco en jouant un peu mieux ) on arrive à encaisser 2 buts et perdre ce match .

après 12 longue journée , le sco joue un tout petit peu mieux ( on a pas eu un gros nombre de tirs cadrés non plus ! ) ...malgré ça, c'est pas la folie non plus ! .

qu'est ce que ça va être lorsqu'on jouera un peu moins bien ?

on a pas encore rencontré le psg ...et pourtant notre différence de but est catastrophique .

alors qu'avec une prestation un peu supérieure ,cet aprèm, on aurait pu espérer ne pas perdre ...bah pas de bol, on reste sur la continuité des résultats précédents : ce n'est pas beaucoup + encourageant finalement .

surtout que à l'intersaison, tu disais qu'il fallait attendre le travail du staff pour voir émerger un beau collectif
Mais m .... a la fin ....!!! Pour qui a pratiqué un sport CO on sait très bien qu'un groupe totalement renouvellé !!! ça passe parfois par une grosse partie de saison, voire presque une saison !!! On est entre le 1/3 et 1/4 du championnat et il faudra peut-être encore attendre que ce difficile puzzle prenne véritablement forme , et oui, en foot, en basket, en hand ,etc .... ça passe aussi par ça !!
S'il n'y avait pas eu ce p .... de péno dans les arrêts de jeu cet après-midi, les discours et commentaires raisonnables auraient été tout autres !!!!
Quant à l'intersaison, on est encore pas rendu !!! ... Le pain noir , ça s'apprend aussi .... en 50 ans, j'en ai croisé .... cet après-midi je n'ai pas vu un SCO en perdition mais flingué en toute fin de match .... il mérite ENCORE tout mon soutien
Pierre Desproges
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Christobald a écrit :Sur Prime, Génésio, GB et Criss étaient réunis.

GB est le champion du monde de l'analyse, mais c'est tout :(
L1, le retour !!!
Christobald
Donateur

SCOubi a écrit :

Il y a celle aussi de Génésio et Criss
Fred
Donateur

Message par Fred »

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :Réactions Génésio et GB

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1360843
Baticle est content il a enfin vu des signes de cohésion....évidemment il faut attendre 12 journées pour mettre ça en place....c est tellement difficile de mettre un bloc plus bas et de demander un peu de courage à ses joueurs...

Si on avait joué chaque match un peu comme ça nous n en serions pas là. Mais notre coach prétentieux voulait imposer son beau jeu avec son pressing haut qui offre des buts à l adversaire....

Et au final on s aperçoit qu il revient à un football minimaliste que même Moulin a rarement mis en place...

mais quelle perte de temps ce coach.....

Ce match presque nul que nous méritions, montre bien que notre effectif peut faire chier tout le monde si il s en donne les moyens et qu on lui demande. Et encore nous serions encore meilleur si on avait commencé par là au lieu de faire les beaux....
Tellement d’accord avec tout ça
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

SCOubi a écrit :

Vivement qu'il devienne consultant sur Prime !
La voix de Saint Leo !
captaineDan
Donateur

calimero a écrit :C'est la première fois de la saison où je suis rassuré par nos 3 centraux en défense.
J'ai observé leurs déplacements , leur couverture mutuelle , c'était nettement mieux et plus coordonné que les autres matches .
Il faut persister avec ces trois joueurs qui semblent pouvoir constituer , à terme , un bon socle défensif.
Un bémol sur les pistons qui ne rassurent pas vraiment .
En ce qui concerne Boufal , ça commence à me gonfler sérieusement .
Trottiner en permanence sans aucun investissement défensif ça pouvait passer quand il apportait quelque chose offensivement mais là c'est proche du néant.
Très loin de ce qu'il montrait à son retour de blessure .
Je plussoie, et sur une solidité et cohérence défensive qui mérite d'être revue , et sur l'agacement ressentie quant à la passivité trop affichée de Sofiane _ un peu plus de participation défensive et de choix collectif _...on ne peut tout lui pardonner ...
Pierre Desproges
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Moxant a écrit :
sad a écrit :
Rodrigue49 a écrit :Je ne vais plus au stade depuis le covid.
Je ne vais plus au stade depuis que les match sont le dimanche, à 13h qui plus est.
Je ne suis plus les match du sco à la télé.
J'entends par ici et là que les places sont toujours aussi chères, que les supporters adverses se sentent comme chez eux.
Chabanne a t'il au moins de la fierté car ça fait peine à voir...en tout cas il n'a aucune corones.
Je n'aime plus CE sco là.
Vivement la ligue 2 pour repartir sur des bases plus saines.
PS : je suis allé voir Cholet basket hier soir et la bière était à 3€ et c'était bondé de clients.
Ca c’est du supporter !
Le Covid
Si ça te plaît d'aller au stade dans ces conditions vas y, je ne t'en empêche pas.

Pour moi, Chabanne a fait fuir une grosse partie du public par ses tarifs prohibitifs, qu'il tente de rattrapper maintenant mais c'est trop tard, les résultats de l'équipe ne l'aidant pas.
Ne pas remplir le stade contre l'OM (en attendant Paris peut être) en est l'exemple le plus parlant.
Pour mon cas personnel, venir de Nantes tous les dimanches, j'en ai plus envie (nous étions 8 abonnés (famille, amis) depuis 2015 en Coubertin, plus aucun ne l'est aujourd'hui).
Sco un jour, Sco pour toujours !!
captaineDan
Donateur

Fandino a écrit :
captaineDan a écrit :Contre vents et marées pessimistes ....

De retour de KOPA .... les boules !

Si C r u e l !! .....tellement I n j u s t e !!! ....

..... MAIS ... ENCOURAGEANT !!!!

Hountondji , Bentaleb , Salama , mes 3 !!
Mais c'est ce groupe , dans le dur et le cruel cet après-midi , qui continue à bosser ... plutôt dans une bonne cohérence et état d'esprit ... qui méritait tellement mieux ...

La route est longue, parfois, quand on construit , TRÈS ENCOURAGEANT !!!
Faire fi des oiseaux de mauvaise augure et des supporters Rennais ( après les squatters Marseillais ) ... et oui le travail finira par payer !!!!
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Soit! Mais quand !!!!!
Reconnais qu'à qqs minutes près, le SCO engrengeait le fruit bien mérité ....
Pierre Desproges
angevin4ever
Modo

Re: après match angers 1 -2 rennes

Message par angevin4ever »

sad a écrit : les faits de jeu son contre nous, les stats sont contre nous, le coach est contre nous ( car il met en place ce qui permet d'encaisser plusieurs buts par match et qui permet d'engranger les défaites ! )

la série de défaites est en cours ( 4 à la suite ) et le record de 7 défaites est en vue !

ne changeons surtout rien..on risquerait de prendre des points et de ne pas battre ce record de défaites !
... toujours aussi ... lourd notre ami Sad, à le lire, il fout la déprime à n'importe quel optimiste...

Plus sérieusement, dire qu'on ne change rien, notamment le coach, c'est complètement faux. Le coach tente bcp de choses, on l'a vu encore aujourd'hui avec un bloc bcp plus regroupé qui faisait très attention à ne pas se découvrir. C'est ce profil d'équipe que l'on va voir je pense pour les prochains matchs jusqu'à la trêve.

On a senti un groupe qui en voulait après le but de Salama, le but dans les arrêts de jeu est vraiment terrible, à la vue des résultats du jour où plusieurs équipes ont réussi à accrocher leur adversaire, le SCO échoue malheureusement encore.

Je n'ai pas aimé les quelques secondes d'inattention à la suite du 4ème corner, Mendhi qui râle mais le match continue et les joueurs ne reviennent pas assez rapidement et but, la moindre seconde de relâchement et but... Ce n'est clairement pas le coach qui est fautif là dessus.

Je vois bcp de changement de la part du coach et de l'application chez les joueurs mais il y a encore besoin de travail, on a plus bcp de temps, on est toujours pas décroché, il va falloir allez chercher des victoires avant la trève sinon ça va être très dur dans les têtes pendant cette si longue période.
Christobald
Donateur

Un certain nombre de commentaires d'avant-match prédisaient avec gourmandise, une valise pour le SCO.

Cela doit être une déception pour certains.
captaineDan
Donateur

barton a écrit :La défense à 5 a quand même bien gêné les Rennais, il faut aussi le souligner. Certes, ce n'était pas un Rennes flamboyant mais en jouant assez bas (parfois trop), on a senti une défense du SCO plus compacte avec beaucoup d'application dans le replacement. Avec notre manque de confiance actuelle, la contrepartie c'est d'être inoffensif en attaque car l'équipe était coupée en 2.

Mes impressions de retour Kopa :

Bernardoni : nous sauve plusieurs fois, match appliqué, peut rien sur les 2 buts. Jeu au pied toujours très en dessous de ce qu'on attend d'un gardien de L1 (Fofana au pied c'est un régal)
Houtoundji : captainDan, tu l'as trouvé bon, moi pas. Toujours en dessous du niveau attendu, lent, emprunté dans ses relances, présence physique wanted... Doit laisser sa place à Blazic. Je ne comprends pas que GB le maintienne.
Mendy : fait le job sans plus. Serait bien meilleur un cran plus haut où son intensité physique ferait du bien. On le sent vraiment pas à sa place.
Amadou : selon moi, le meilleur défenseur aujourd'hui. A sauvé la baraque à plusieurs reprises : une présence physique et un engagement bien supérieur à Hountoundji. Par contre je crois que c'est lui qui concède bêtement le péno ?
Capelle : a bien suppléé Doumbia en verrouillant pas trop mal son couloir, en étant présent sur l'homme. J'aimerai voir Chetti mais sans doute pas encore près.
Valéry : fait le job sans plus. Je continue de préférer Bamba pour son engagement et sa "grogne" sur le terrain
Bentaleb : 1ère mi-temps correcte sans plus. J'ai l'impression qu'il avait disparu en 2ème MT. En même temps, avec 70% de possession pour Rennes, n'a pas eu son rayonnement habituel dans l'orientation du jeu.
Hunou : combatif mai aujourd'hui, moins d'impact que d'habitude. Sans doute le système de jeu qui nécessite de bcp défendre.
Salama : je pense qu'il a gagné sa place. Avec une défense à 5, on est amené à jouer la profondeur, dommage qu'on ne serve pas plus souvent ses nombreux appels de la 1ère mi-temps. Avec les copains de travée, on n'a pas compris pourquoi GB le sort alors que c'était notre danger n°1 en profondeur.
Sima : il remplace Salama mais il ne pèse pas du tout sur les défenses. A part le lancer en profondeur, je vois pas comment le mettre en valeur. J'ai toujours pas vu le super joueur annoncé.
Boufal : capable de fulgurances, il peut être tout autant exaspérant. Il m'a exaspéré aujourd'hui. Toujours un grigri de trop : il serait tellement plus fort en jouant de manière plus spontanée. Il défend très peu. GB aurait du le sortir bien plus tôt ! Franchement, quel intérêt de faire entrer El Melaili à la 86ème ?
El Melaili : on sent qu'il a du feu dans les jambes et qu'il est capable de mettre de la folie. Il mérite plus de temps de jeu et, en tant que supersub, faut faire les changements plus tôt sacrebleu. Boufal était cramé depuis 1/4 d'heure.
Ounahi : a fait plus d'efforts défensifs que d'habitude. Mais avec notre schéma actuel et le manque de confiance, besoin d'enfiler le bleu de chauffe et de muscler son jeu.

Impression générale : beaucoup d'intensité chez les Rennais. Ils pressent quasiment tout le match. Au delà de l'aspect technique, cette pression permanente et l'intensité des courses de tous les joueurs font la différence je trouve. Mention à Mandanda et à une nouvelle passe décisive. Je continue de penser que nous sommes en déficit physique et que la prépa physique des joueurs n'est pas à la hauteur ! Tu peux ne pas être en confiance, mais tu te dois d'être présent dans l'impact et l'intensité des courses : des appels et des replis défensifs. Pour avoir vu plusieurs équipes de L1 cette année à Jean-Bouin, je trouve que c'est flagrant.

Le stade Jean-Bouin : c'est la misère. On était entouré de Rennais dans les tribunes. Ils ont chanté et encouragé leur équipe du début à la fin. Les kops de la butte sont dead. C'est triste. Dépité de bouffer des dimanches après-midi pour rentrer la tête basse et en colère. Quoi qu'aujourd'hui, on sentait plus de résignation chez les abonnés que je croise que de colère et çà, c'est plus grave.
Je partage totalement tes diagnostics ; sur Hountondji, je maintiens l'avoir trouvé plus concerné et présent dans les duels, mais je reconnais que Blazic - Amadou assureraient probablement une meilleure assurance ...
Oui on a morflé encore avec cette cruelle fin de match ... mais le curseur a bougé ! Il faudra encore du temps ...
Pierre Desproges
jojosco
Poussin

Message par jojosco »

Rodrigue49 a écrit :
Moxant a écrit :
sad a écrit :
Ca c’est du supporter !
Le Covid
Si ça te plaît d'aller au stade dans ces conditions vas y, je ne t'en empêche pas.

Pour moi, Chabanne a fait fuir une grosse partie du public par ses tarifs prohibitifs, qu'il tente de rattrapper maintenant mais c'est trop tard, les résultats de l'équipe ne l'aidant pas.
Ne pas remplir le stade contre l'OM (en attendant Paris peut être) en est l'exemple le plus parlant.
Pour mon cas personnel, venir de Nantes tous les dimanches, j'en ai plus envie (nous étions 8 abonnés (famille, amis) depuis 2015 en Coubertin, plus aucun ne l'est aujourd'hui).
Mais moi ça me fais bien rire les gens qui gueulent pour le prix des places… 15€ en Coubertin contre Rennes,(sachant que pour moi c’est le 3eme plus gros calibre de notre championnat) c’est pas non plus chère faut arrêter, par contre les gens ça va pas les déranger de mettre 60€ pour aller voir le PSG.
Fred
Donateur

Message par Fred »

captaineDan a écrit :
Fandino a écrit :
captaineDan a écrit :Contre vents et marées pessimistes ....

De retour de KOPA .... les boules !

Si C r u e l !! .....tellement I n j u s t e !!! ....

..... MAIS ... ENCOURAGEANT !!!!

Hountondji , Bentaleb , Salama , mes 3 !!
Mais c'est ce groupe , dans le dur et le cruel cet après-midi , qui continue à bosser ... plutôt dans une bonne cohérence et état d'esprit ... qui méritait tellement mieux ...

La route est longue, parfois, quand on construit , TRÈS ENCOURAGEANT !!!
Faire fi des oiseaux de mauvaise augure et des supporters Rennais ( après les squatters Marseillais ) ... et oui le travail finira par payer !!!!
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Soit! Mais quand !!!!!
Ah bah oui … sauf qu’un match se termine quand il y a 3 coups de sifflets ….
Avant d’avoir mal on avait pas mal :roll:
captaineDan
Donateur

Fred a écrit :
captaineDan a écrit :
Fandino a écrit :
Soit! Mais quand !!!!!
Ah bah oui … sauf qu’un match se termine quand il y a 3 coups de sifflets ….
Avant d’avoir mal on avait pas mal :roll:
Le résultat fait mal je te l'accorde... mais le contenu d'un match peut aussi livrer des éléments utiles pour l'avenir ( ? ! ? )
Pierre Desproges
Fred
Donateur

Message par Fred »

Christobald a écrit :Un certain nombre de commentaires d'avant-match prédisaient avec gourmandise, une valise pour le SCO.

C’est pas top de souffler sur les braises :rouge: pour quelqu’un qui réclame sans cesse le calme et la sérénité…

Et perdre 1-2 plutôt que 0-6 , c’est toujours 0 points il me semble , donc peut-être ne pas fanfaronner car on a vu un semblant de « bon » match une mi-temps
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je viens de voir le match en différé, et sans connaitre le résultat. Jusqu'à la 93eme, j'avais un petit sourire car le SCO tenait un bon match nul, mérité, face à l'une des meilleurs équipes de L1. Et patatras, la scoumoune a encore frappé.

Tritse pour le SCO car j'ai vu les ingrédients aujourd'hui pour grapiller au moins un point, voire plus. Si certains ont trouvé Rennes moyen, c'est peut-être parce que le SCO est enfin devenu une équipe chiante à jouer, avec un bloc défensif resserré, plus de solidarité derrière. Un Capelle combatif et défensif y a pas mal crontibué d'ailleurs, de même que le boulot défensif accompli par nos "offensifs" Ounahi, Hunou et Boufal.

On a subi en première mais la défense tenait bon. En seconde, j'ai vu un SCO plus entreprenant faire quasi jeu égal avec Rennes. Au final on perd sur deux buts encaissés dans les dernières secondes de chaque mi-temps, et à chaque fois suite à une action de contre de Rennes avec un SCO en déséquilibre.

On enchaine les mauvais résultats et on se retrouve logiquement lanterne rouge ce soir. Pas encore décrochés car le premier nn-relégable n'est qu'à 1 point devant nous.
captaineDan
Donateur

Fred a écrit :
Christobald a écrit :Un certain nombre de commentaires d'avant-match prédisaient avec gourmandise, une valise pour le SCO.

C’est pas top de souffler sur les braises :rouge: pour quelqu’un qui réclame sans cesse le calme et la sérénité…

Et perdre 1-2 plutôt que 0-6 , c’est toujours 0 points il me semble , donc peut-être ne pas fanfaronner car on a vu un semblant de « bon » match une mi-temps
Il ne s'agit pas de fanfaronner , où as tu vu ça ?? ...juste prendre en compte une réalité ... qui s'est trouvée fauchée dans les arrêts de jeu, sur un péno ... sans cela, les commentaires auraient été de nature à désespérer de notre SCO ??? Je ne crois pas !
Intéressant le sentiment à posteriori, et juste , de Footpassion juste au-dessus ....
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tout comme certains prédisaient une victoire...mais ça change quoi au final ?

Moi ce que je vois c est que le coach essaye enfin , dieu en soit béni, de mettre une assise défensive à la 12 eme journée....

Comment un coach de ligue 1 peut il commencer une saison sans fondations ? Vous m expliquez là svp ?

Et ne sortons pas le couplet imbuvable du groupe renouvelé.....Le match solide ,mais médiocre ,de cet après midi on aurait pu le voir des le début de saison.

Vous le savez tous très bien. Le sco a perdu un temps incroyable cette année car Baticle n a pas fait le boulot.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 23 oct., 2022 6:39 pm, modifié 2 fois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

J'ai ajouté le sondage pour les joueurs du match. Allez voter !
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »