Quel nouveau coach et staff ?

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Baxtersco
Poussin

Re: Quel nouveau coach?

Message par Baxtersco »

Aie confiance :up:
Ancien membre du forum il y a près de 20 ans (2004) ...
barton
Donateur

Message par barton »

PAPA.SCO a écrit :Belle analyse, mais à suivre:
Montpellier, Nice, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Rennes, Monaco, Lens et Lille, puis coupure coupe du monde.
Le SCO ayant gaspillé contre des équipes de son calibre il va devoir aller récupérer ces points contre de grosses écuries.
Ça ne va pas etre simple même avec un nouveau coach.
Oui, je suis bien d'accord. On a joué 5 matchs, disons de notre championnat. Avec 3 victoires et un nul, admettons que l'on soit à 10 points. On réitère le même bilan aux matchs retours. Disons 20 points acquis. Quoiqu'il arrive pour se maintenir, il manque encore 18-20 points et il faudra bien aller chercher des points contre des plus gros pour obtenir ces 40 points du maintien en tenant une moyenne de 1 point par match.

Donc battre un Montpellier, un Nice un Strasbourg ou un Toulouse, c'est indispensable. Va bien falloir 3 victoires et des nuls sur ces 9 matchs (jusqu'à la coupure Qatar) sans quoi, çà risque d'être plié avec 4 descentes. Allez 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites, çà nous met à 14 points à la 14ème journée. Dsl, je me suis éloigné du sujet du topic en partant sur des maths...
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :
Mytailorisrich, tu crois vraiment que toutes les bourdes, approximations, passes à l adversaires , sont la volonté des joueurs ?
Ou tu penses qu ils n ont pas le niveau bienqu ayant montré le contraire auparavant ?

Le contexte dans lequel ils évoluent n aurait donc aucune importance ?
Pour te répondre je prend un ex qui va te plaire car je sais ta réponse .
Quand Bernardoni sort et se troue lamentablement, on prend un but, c'est de sa faute, nul...et ca c'est ce que Baticle ou son coach gardien lui ont enseigné ??
Pour ça tu va me répondre, que c'est Fofana qui devrait être titulaire.
Penses-tu sincèrement que Fofana aurait pris moins de but que Nanardodoni, au cas ou Baticle, têtu comme il est, n'aurait pas tenu compte des prestation antérieures du pauvre nanard ?
D'ailleurs on pourra le juger bientôt sans doute.
Penses-tu aussi que c'est Baticle qui dit à Ounahi de ne pas défendre quand il en a marre ? .
Penses-tu aussi que c'est Baticle qui somme Mendy de faire 4 fautes de rang en 15 mn pour se faire expulser ?
Et puis et puis... Mais bon si vous pensez qu'un autre coach fera mieux... ok , seulement allez voir SC, c'est lui qui paye les employés, que vous le vouliez ou non ! That is the question !
Tu vois ton problème c est que tu demarres tes raisonnement avec un biais. tu crois savoir ce que l autre va penser et tu fais un raisonnement complètement hors sujet autour de ça.

Donc je vais te décevoir. Bernardoni ou Fofana je m en fous.

Comme tous les autres joueurs sur le terrain. Ils dépendent du contexte.

Est-ce que Baticle demande aux joueurs de faire des erreurs ? Non. Est ce qu il creer un contexte favorable à la limitation des erreurs ? Non.

Est ce que Baticle demande à ses joueurs de baisser la tête et de ne pas revenir défendre ? Non .
Est ce qu il créer un contexte qui permet ce genre d attitude ? OUI !

Est ce qu il demande à Mendy d enchaîner les fautes. NON. Le met il lui et ses partenaires dans un contexte qui favorise ça ? OUI !

Tu veux un responsable ? Cherche le responsable du contexte.

Pour reprendre la métaphore scolaire, si toute une classe de CM d enfants lambdas à un mauvais niveau , je pense que tu vas naturellement chercher à comprendre comment fonctionne le prof avant de te dire que ce sont tous des chèvres.....

Je crois que c est ça le pire avec les quelques bien-pensants du forum.....vous êtes en dissonance cognitive avec l observation concrète.

"Tout va mal mais on y peut rien, on a juste pas de bol, on mettrait n importe qui à la place ça ferait pareil, attendons car les mêmes causes n auront peut être pas les mêmes conséquences "....

C est quoi au fond votre argument ?
Sur le quatrième but lyonnais aucun angevin ne saute. Du coup il est facile de marquer un but. Donc il y a un réel problème de confiance d investissement. Je trouve l avis de Pascal Grobois très intéressant. Il préconise de repasser à une défense individuelle pour responsabiliser les joueurs. Mais Baticle ne veut rien entendre et reste sur son idée de défense de zone. Il est fermé, aveuglé et c est bien là le problème. Tout comme Chabane qui ne veut rien changer.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

14 pts à la J14 pour envisager un maintien : oui, par contre pour avoir 3V et 3N contre les équipes à venir, il faudrait une des meilleures défenses du championnat, je ne vois pas par quel miracle ça pourrait arriver, on a quand même la tronche d'équipes comme Arles-Avignon, le Gazélec ou le Troyes des grands crus en terme de roustes et points pris pour le moment.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Scoreur a écrit :14 pts à la J14 pour envisager un maintien : oui, par contre pour avoir 3V et 3N contre les équipes à venir, il faudrait une des meilleures défenses du championnat, je ne vois pas par quel miracle ça pourrait arriver, on a quand même la tronche d'équipes comme Arles-Avignon, le Gazélec ou le Troyes des grands crus en terme de roustes et points pris pour le moment.
Offensivement on est armés pour battre ces équipes.....

L immense chantier c est la défense a reconstruire ! Avec les mêmes hommes,le même entraineur,et dans l urgence...
On doit arrêter de prendre des buts....dès Montpellier !! Gros défi!
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Oui pour la défense.
Concernant l'attaque, c'est moins pire, mais pour l'instant on a pas montré grand chose de probant.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

transversale a écrit :Oui pour la défense.
Concernant l'attaque, c'est moins pire, mais pour l'instant on a pas montré grand chose de probant.
Boufal er Hunou vont monter en puissance, Diony est bon,Salama belle surprise en attendant Sima qui avait montré de belles choses en amical.
Franchement de quoi faire trembler pas mal de défenses....

Par contre en défense c est la cata.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

je ne vais pas épiloguer; on l'a déjà fait.
Seulement te dire que je peux te retourner tout les constats que tu dis. On dirait que tu es le seul à savoir juger des compétences de GB et des joueurs. Nous autres les bien-pensants, on voit rien...mais si, on est déçu, fâché, de GB, de SC...mais c'est pas pour autant qu'on les mets minables, fossoyeurs...lassé d'entendre toujours la même romance quand ça va mal, Je préfère m'exprimer chez les réalistes. Ca convient mieux à mon personnage.
Terminé sur le sujet pour moi. Tu connais ma pensée. Allez sco .
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Un meneur d'hommes qui fait jouer simplement et revient aux fondamentaux.
francky66
Poussin

Message par francky66 »

Manu-49 a écrit :Un meneur d'hommes qui fait jouer simplement et revient aux fondamentaux.
Oui oui et OUI
mike
Donateur

Message par mike »

Vu comment SC saborde son projet en ce moment, il est capable de mettre BOUHAZAMA !
Downtown Angers
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

mike a écrit :Vu comment SC saborde son projet en ce moment, il est capable de mettre BOUHAZAMA !
En quoi serait-ce nous saborder ? Comment fait-il jouer la réserve ?
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

et pourquoi pas!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

et pourquoi pas, difficile de faire plus mal!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je ne vois pas ce qu’un nouveau coach apporterait de plus.

Quel entraîneur de qualité viendra au SCO comme ça au pied levé faire des miracles?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mike a écrit :Vu comment SC saborde son projet en ce moment, il est capable de mettre BOUHAZAMA !
Ça ne pourrait être que mieux.
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

Ça pourra pas être pire c est sur
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Un sujet qui devrait être clos?!! Chabane a dit en long en large et travers que Baticle sera là jusqu’à la fin de l’exercice 2022/2023.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

El phenomeno a écrit :Un sujet qui devrait être clos?!! Chabane a dit en long en large et travers que Baticle sera là jusqu’à la fin de l’exercice 2022/2023.
Sous condition qu il n y ait pas de fracture avec les joueurs et /ou le président....

Et son pote Aulas vient de passer à l acte alors qui sait ?
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

peut-être comme adjoint ou en L2
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

El phenomeno a écrit :Un sujet qui devrait être clos?!! Chabane a dit en long en large et travers que Baticle sera là jusqu’à la fin de l’exercice 2022/2023.
Mais Chabane a dit ça dans un moment de déprime. C'est comme son entretien sur RTl : il a un gros coup de mou (sa tribune vide, les mauvais résultats de l'équipe, les procès qui arrivent...). Mais il va retrouver du ressort et de l'énergie. Aulas soutenait Bosz il y a quelques jours encore : rien n'est sûr au foot. Donc à mon avis soit Baticle - dont on sait que c'est par ailleurs un type bien - remet en cause ses ultimes lubies afin que l'équipe joue au foot normalement soit il sera remplacé avant la fin de la saison.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Tenma a écrit :
Sous condition qu il n y ait pas de fracture avec les joueurs et /ou le président....

Mouaiii :roll: j’y crois pas une seconde..
Il faut mettre la main à la poche quand tu vires un coach. Tu vois Chabane le faire?
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

El phenomeno a écrit :
Tenma a écrit :

Mouaiii :roll: j’y crois pas une seconde..
Il faut mettre la main à la poche quand tu vires un coach. Tu vois Chabane le faire?
+1 SC a le nez dans son procès a venir.....et les indemnités de licenciement c est pas trop le genre de la "maison"....
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

lointainscoiste a écrit :Je ne vois pas ce qu’un nouveau coach apporterait de plus.

Quel entraîneur de qualité viendra au SCO comme ça au pied levé faire des miracles?
Il pourrait apporter un collectif, au lieu de faire briller individuellement quelques pépites. Il pourrait aussi améliorer le placement des joueurs en défense sur CP arrêtés. Il pourrait peut-être inculquer au groupe la notion de combat collectif, de dalle quoi!!!!.... Il pourrait......la liste pourrait être longue...
L1, le retour !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCOubi a écrit :
lointainscoiste a écrit :Je ne vois pas ce qu’un nouveau coach apporterait de plus.

Il pourrait apporter un collectif, au lieu de faire briller individuellement quelques pépites. Il pourrait aussi améliorer le placement des joueurs en défense sur CP arrêtés. Il pourrait peut-être inculquer au groupe la notion de combat collectif, de dalle quoi!!!!.... Il pourrait......la liste pourrait être longue...
C est vrai que c est un peu curieux de dire "je ne vois pas ce qu un autre coach apporterait de plus"....ce ne sont pas les manques qui manquent.

J imagine que c est une façon de dire que Baticle tire le meilleur de son groupe ?
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Michel Der Zakarian qui est en disgrace à Brest !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Il est grand temps d'appeler Pélissier ou Gourvennec.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Syl a écrit :Il est grand temps d'appeler Pélissier ou Gourvennec.
Pelissier entraineur qui fait bien jouer ses équipes mais pas Gourvenec entraineur surcoté !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Breizh49 a écrit :
Pelissier entraineur qui fait bien jouer ses équipes mais pas Gourvenec entraineur surcoté !
Il a fait du très bon travail à Guingamp. Plus compliqué à Bordeaux et Lille dans des contextes particuliers.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Syl a écrit :
Breizh49 a écrit :
Il a fait du très bon travail à Guingamp. Plus compliqué à Bordeaux et Lille dans des contextes particuliers.
A Guingamp avec des magouilles dans certains matchs avec le parrain Le Graet.
Je me rappelle du match Guingamp-Lens où ça puait le match truqué en 2013 (le SCO était en course pour la montée)

https://youtu.be/zo8fa9XGyCE
Répondre

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »