[Après-match] J4 : Troyes 3-1 SCO Angers
- regis
- Donateur
Re: [Après-match] Troyes 3-1 SCO Angers
Le retour de Bentaleb va faire du bien je pense...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Le piège était de vouloir montrer plus d'agressivité mais de manière non maitrisée face à une arbitre qui dégaine. Cette équipe manque d'expérience et de vice.Tenma a écrit :Il n y a pas eu de piège de l arbitrage. Les 2 cartons sont totalement logiques.Karlito7 a écrit :Une équipe qui manque terriblement de métier et d'aggressivité, qui se fait sanctionner encore une fois sur une demie-occasion alors qu'on en a une énorme juste avant. Ensuite pas de révolte et des comportements défensifs inquiétants, difficile de nier que le bilan de ces 4 premières journées est catastrophique.
Et grande performance de Frappart qui nous expulse un 3ème angevin en 3 matchs, manque de pédagogie sur le premier carton jaune sachant que Capelle reçoit une semelle en tout début de match non sanctionnée d'un carton. C'était tellement évident qu'on allait tomber dans le piège.
Baticle essaye de responsabiliser des joueurs comme Ounahi et Mendy mais malgré leur bonne volonté cela reste trop léger pour porter une équipe.
On a des joueurs instables dans leur tête car ils sont mal cadrés.
J’ai la moche impression qu’on surfe sur notre mauvaise demi saison dernière , sauf que là nous n’avons aucun matelas de points... les autres années nos bons débuts nous permettaient de nous constituer un capital confiance/points pour le coup de mou qui arrivait à l’hiver... là ce sera sans filets 
si elle ne manquait que de ça, ce serait vite résolu.Karlito7 a écrit :Le piège était de vouloir montrer plus d'agressivité mais de manière non maitrisée face à une arbitre qui dégaine. Cette équipe manque d'expérience et de vice.Tenma a écrit :Il n y a pas eu de piège de l arbitrage. Les 2 cartons sont totalement logiques.Karlito7 a écrit :Une équipe qui manque terriblement de métier et d'aggressivité, qui se fait sanctionner encore une fois sur une demie-occasion alors qu'on en a une énorme juste avant. Ensuite pas de révolte et des comportements défensifs inquiétants, difficile de nier que le bilan de ces 4 premières journées est catastrophique.
Et grande performance de Frappart qui nous expulse un 3ème angevin en 3 matchs, manque de pédagogie sur le premier carton jaune sachant que Capelle reçoit une semelle en tout début de match non sanctionnée d'un carton. C'était tellement évident qu'on allait tomber dans le piège.
Baticle essaye de responsabiliser des joueurs comme Ounahi et Mendy mais malgré leur bonne volonté cela reste trop léger pour porter une équipe.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Frappart n a pas dégainé. Elle a fait son taff. Même moi en tant que supporter je lui mets 2 jaunes à Mendy....Karlito7 a écrit :Le piège était de vouloir montrer plus d'agressivité mais de manière non maitrisée face à une arbitre qui dégaine. Cette équipe manque d'expérience et de vice.Tenma a écrit :Il n y a pas eu de piège de l arbitrage. Les 2 cartons sont totalement logiques.Karlito7 a écrit :Une équipe qui manque terriblement de métier et d'aggressivité, qui se fait sanctionner encore une fois sur une demie-occasion alors qu'on en a une énorme juste avant. Ensuite pas de révolte et des comportements défensifs inquiétants, difficile de nier que le bilan de ces 4 premières journées est catastrophique.
A un moment donné il va falloir arrêter de se trouver des excuses ça ne nous mènera qu en L2....
Merci de mettre hunou à sa vrai place , en remplacement de ounahi qui est inexistant depuis 3 match !
? On change de joueurs régulièrement....regis a écrit :Le retour de Bentaleb va faire du bien je pense...
Et ça change rien.
Une équipe sans âme.
+1 juste assumer qu on est pas bon.Tenma a écrit :Frappart n a pas dégainé. Elle a fait son taff. Même moi en tant que supporter je lui mets 2 jaunes à Mendy....Karlito7 a écrit :Le piège était de vouloir montrer plus d'agressivité mais de manière non maitrisée face à une arbitre qui dégaine. Cette équipe manque d'expérience et de vice.Tenma a écrit :
Il n y a pas eu de piège de l arbitrage. Les 2 cartons sont totalement logiques.
A un moment donné il va falloir arrêter de se trouver des excuses ça ne nous mènera qu en L2....
-
toujoursco
- Donateur
que dire ! j’ai la nausée et mal à mon SCO
cette défaite était malheureusement annoncée
Encore une fois une défense catastrophique , le souci ce sont les joueurs qui la compose
ils n’ont pas le niveau ,apathiques et non intéressés par le sujet , c’est grave
Encore une fois une défense catastrophique , le souci ce sont les joueurs qui la compose
ils n’ont pas le niveau ,apathiques et non intéressés par le sujet , c’est grave
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Le problème n est pas qu en défense.toujoursco a écrit :que dire ! j’ai la nausée et mal à mon SCO
Sauf qu'il n'y a pas de cohérence dans son arbitrage dans ce cas là vu qu'elle ne sanctionne pas le troyen d'un jaune pour une semelle sur Capelle au début du match, à ce moment on peut penser qu'elle a dégainé pour Mendy.Tenma a écrit :Frappart n a pas dégainé. Elle a fait son taff. Même moi en tant que supporter je lui mets 2 jaunes à Mendy....Karlito7 a écrit :Le piège était de vouloir montrer plus d'agressivité mais de manière non maitrisée face à une arbitre qui dégaine. Cette équipe manque d'expérience et de vice.Tenma a écrit :
Il n y a pas eu de piège de l arbitrage. Les 2 cartons sont totalement logiques.
Et cela n'empêche pas d'avoir plein de choses à dire sur la performance du SCO.
- Christobald
- Donateur
Disons, que comme l'évoque GB, la défense doit aussi inspirer confiance et solidité.Tenma a écrit :Le problème n est pas qu en défense.toujoursco a écrit :que dire ! j’ai la nausée et mal à mon SCO
C'est une rampe de lancement !
On ne le saura jamais, mais a 11 contre 11, on aurait peut-être pris les mêmes buts...
On voit bien que GB travaille dans la semaine avec le joueurs.
Ou est le problème ?
La semaine dernière, GB pointait l'agressivité.
On voit ce qu'elle donne quand elle n'est pas maitrisée.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
pas d'accord avec SadGérard Lambert a écrit :Au bout de 4 matchs bien obligé d'être d'accord avec Sad.
Mais laissez moi me raccrocher à l'espoir que la situation va s'améliorer bientôt!
mais les résultats suffisent a notre inquiétude. MAIS nous laissent encore l'espoir que la situation va s"amélioré.....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Faire des économies drastiques sur le budget en modifiant 80 % de l'effectif était un pari audacieux, voire osé, mais surtout risqué. Le faire en ne renouvelant pas les cadres qui ont assuré sept années durant le maintien du club, en mouillant le maillot et en affichant une belle "Dalle" qui nous caractérisait à l'époque, était pour certains une folie, force est de constater qu'après quatre journées de championnat, ces gens là, étaient malheureusement dans le vrai. Reconstituer une équipe, en recrutant des inconnus, venus de championnats du niveau de notre National 1 ou N2, ne se fait pas pas en claquant des doigts, aujourd'hui on se demande bien ce que font les Jakolis, Blazic ou autre Sabanovic, qui n'ont pas fait oublier nos Thomas, Traoré, Mangani et Manceau. Pire encore, les indésirables de juin (Bernardoni, Thioub, Diony), sont aujourd'hui des titulaires à part entière, ce qui prouve bien que ça ne tourne pas rond. Pendant la période estivale, notre cellule de recrutement a failli et s'est souvent fait doublée (Dari, Mumin, Matsima, ...) pour finalement engager des joueurs de seconde zône. Aujourd'hui, il y a le feu dans la maison, le SCO 2022/23, est aussi orphelin de ses Pereira-Lage, Mandréa, Cabot, Ebosse, Bahoken, tous jugés trop faibles (ou trop chers), et on voit le résultat. Alors que nous avions un calendrier qui aurait pu nous permettre d'engranger un minimum de 7 points (c'est ce que disaient les plus pessimistes), nous sommes déjà dans la charrette, et j'ai bien peur qu'on ait du mal à en sortir. Il reste quelques jours pour recruter, et ne pas se tromper, il va falloir sortir le chéquier, et surtout réagir très vite, car autrement la saison risque d'être bien longue !!!
Tout ça ce sont que des paroles.....Christobald a écrit :Disons, que comme l'évoque GB, la défense doit aussi inspirer confiance et solidité.Tenma a écrit :Le problème n est pas qu en défense.toujoursco a écrit :que dire ! j’ai la nausée et mal à mon SCO
C'est une rampe de lancement !
On ne le saura jamais, mais a 11 contre 11, on aurait peut-être pris les mêmes buts...
On voit bien que GB travaille dans la semaine avec le joueurs.
Ou est le problème ?
La semaine dernière, GB pointait l'agressivité.
On voit ce qu'elle donne quand elle n'est pas maitrisée.
Sur le terrain nos joueurs font n importe quoi. Doumbia nous fait encore une prestation xxl .
Nos milieux ne protegent jamais l axe de la défense....voir ce deuxème but où, sur une touche, on arrive à avoir un trou béant juste devant la défense.. .......
On n a pas les bases défensives dans toute l equipe
Tout ça pour produire un jeu insipide qui ne s illumine que lorsque que Salama ou Boufal touche la balle......
On jouerait à 10 derrière le ballon que le spectacle ne sera pas moins bon.....par contre on aurait sans doute plus de points ......
- Le Templier
- Donateur
Pereira Lage en a pris 7 aujourd’hui et c’était pas PSG, Cabot est remplaçant à Lens, Thomas et Traoré sont en L2, tout comme Manceau et Mandrea. Mangani est dans une équipe qui est à notre niveau…sinon on peut aussi rappeler Ninga double buteur ce week-end?nostalgisco a écrit :Faire des économies drastiques sur le budget en modifiant 80 % de l'effectif était un pari audacieux, voire osé, mais surtout risqué. Le faire en ne renouvelant pas les cadres qui ont assuré sept années durant le maintien du club, en mouillant le maillot et en affichant une belle "Dalle" qui nous caractérisait à l'époque, était pour certains une folie, force est de constater qu'après quatre journées de championnat, ces gens là, étaient malheureusement dans le vrai. Reconstituer une équipe, en recrutant des inconnus, venus de championnats du niveau de notre National 1 ou N2, ne se fait pas pas en claquant des doigts, aujourd'hui on se demande bien ce que font les Jakolis, Blazic ou autre Sabanovic, qui n'ont pas fait oublier nos Thomas, Traoré, Mangani et Manceau. Pire encore, les indésirables de juin (Bernardoni, Thioub, Diony), sont aujourd'hui des titulaires à part entière, ce qui prouve bien que ça ne tourne pas rond. Pendant la période estivale, notre cellule de recrutement a failli et s'est souvent fait doublée (Dari, Mumin, Matsima, ...) pour finalement engager des joueurs de seconde zône. Aujourd'hui, il y a le feu dans la maison, le SCO 2022/23, est aussi orphelin de ses Pereira-Lage, Mandréa, Cabot, Ebosse, Bahoken, tous jugés trop faibles (ou trop chers), et on voit le résultat. Alors que nous avions un calendrier qui aurait pu nous permettre d'engranger un minimum de 7 points (c'est ce que disaient les plus pessimistes), nous sommes déjà dans la charrette, et j'ai bien peur qu'on ait du mal à en sortir. Il reste quelques jours pour recruter, et ne pas se tromper, il va falloir sortir le chéquier, et surtout réagir très vite, car autrement la saison risque d'être bien longue !!!
Saoulant ce rappel a une époque qui n’est plus.
Reconstruire et revenir plus fort!
- Christobald
- Donateur
Ce que dit le coach est important.
L'interrogation est comment il arrive a transmettre ou pas.
Les joueurs ont aussi une responsabilité.
Dans tous les clubs, il y a cette balance.
Aujourd'hui, Irlies a sans doute sauvé son poste.
Grâce a lui, aux joueurs ?
Peut- être aussi un sursis
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tous ceux dont tu parles formaient une équipe qui avaient une âme.Le Templier a écrit :Pereira Lage en a pris 7 aujourd’hui et c’était pas PSG, Cabot est remplaçant à Lens, Thomas et Traoré sont en L2, tout comme Manceau et Mandrea. Mangani est dans une équipe qui est à notre niveau…sinon on peut aussi rappeler Ninga double buteur ce week-end?nostalgisco a écrit :Faire des économies drastiques sur le budget en modifiant 80 % de l'effectif était un pari audacieux, voire osé, mais surtout risqué. Le faire en ne renouvelant pas les cadres qui ont assuré sept années durant le maintien du club, en mouillant le maillot et en affichant une belle "Dalle" qui nous caractérisait à l'époque, était pour certains une folie, force est de constater qu'après quatre journées de championnat, ces gens là, étaient malheureusement dans le vrai. Reconstituer une équipe, en recrutant des inconnus, venus de championnats du niveau de notre National 1 ou N2, ne se fait pas pas en claquant des doigts, aujourd'hui on se demande bien ce que font les Jakolis, Blazic ou autre Sabanovic, qui n'ont pas fait oublier nos Thomas, Traoré, Mangani et Manceau. Pire encore, les indésirables de juin (Bernardoni, Thioub, Diony), sont aujourd'hui des titulaires à part entière, ce qui prouve bien que ça ne tourne pas rond. Pendant la période estivale, notre cellule de recrutement a failli et s'est souvent fait doublée (Dari, Mumin, Matsima, ...) pour finalement engager des joueurs de seconde zône. Aujourd'hui, il y a le feu dans la maison, le SCO 2022/23, est aussi orphelin de ses Pereira-Lage, Mandréa, Cabot, Ebosse, Bahoken, tous jugés trop faibles (ou trop chers), et on voit le résultat. Alors que nous avions un calendrier qui aurait pu nous permettre d'engranger un minimum de 7 points (c'est ce que disaient les plus pessimistes), nous sommes déjà dans la charrette, et j'ai bien peur qu'on ait du mal à en sortir. Il reste quelques jours pour recruter, et ne pas se tromper, il va falloir sortir le chéquier, et surtout réagir très vite, car autrement la saison risque d'être bien longue !!!
Saoulant ce rappel a une époque qui n’est plus.
La ya plus d âme, rien....plus de meneur,des joueurs à la dérive.
-
La Bayard !
- Donateur
Tout à fait. On ne sent pas que l'entraîneur arrive à influencer les joueurs positivement.Christobald a écrit :Ce que dit le coach est important.
Point positif.....avant SM nous rabachait même quand on était 10ème que l objectif était toujours le maintien.
La c est clair et net ca sera vraiment et uniquement le maintien.
Quand je vois le classement je suis dépité....Nice derrière nous qui va certainement se réveiller....
La c est clair et net ca sera vraiment et uniquement le maintien.
Quand je vois le classement je suis dépité....Nice derrière nous qui va certainement se réveiller....
à noter également qu'on est plus les champions de l'état d'esprit : on est bon dernier au classement du fair play
un détail parmis tant d'autres
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- v49
- Scoïste, enfin !
Vous aurez beau vouloir changer l'entraineur,
même avec Anceloti au SCO on descend.
Y'a un problème de NIVEAU d'effectif !
Chabane a voulu faire des économies, assainir les comptes pour vendre son club, mais le problème c'est que les Américains potentiellement intéressés ont suite à leur audit du club, certainement vu des choses qui leur ont déplu.
On a que la version de Chabane sur cet imbroglio de non vente...
Chabane va avoir des ennuis judiciaires très prochainement,
pas sur que sa priorité soit le SCO.
On coule.
Mais franchement, je préfere etre en L2 et vivre des émotions fortes en haut de classement plutôt que prendre des taules chaque dimanche en L1.
On ne fera rien avec cet effectif, je vous le dit, vous le répète depuis 2 mois !
Faites votre deuil du SCO en L1 dès maintenant, ca vous fera moins mal.
Et surtout, gardez votre argent et ne le dépenser pas en allant voir cette équipe, ce staff.
Chaque Euro fait leur bonheur...
C'était tellement prévisible tout çà.... tellement... !
Chabane a voulu faire des économies, assainir les comptes pour vendre son club, mais le problème c'est que les Américains potentiellement intéressés ont suite à leur audit du club, certainement vu des choses qui leur ont déplu.
On coule.
Mais franchement, je préfere etre en L2 et vivre des émotions fortes en haut de classement plutôt que prendre des taules chaque dimanche en L1.
On ne fera rien avec cet effectif, je vous le dit, vous le répète depuis 2 mois !
Et surtout, gardez votre argent et ne le dépenser pas en allant voir cette équipe, ce staff.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
On y va tout droit... 
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
yvanov a écrit :Bozembo49 a écrit :Je suis d’accord , GB n’a pas les épaules pour entraîner le SCO
je ne sais ce qu’ils font à l’entraînement mais force est de constater qu’aujourd’hui
Celà ne porte pas ses fruits.
Manque d’agressivité positive dans les duels , intelligence de jeu
Espérons que le mois de septembre soit meilleur que le mois d’août
Il aurait fallu conserver encore 1 année ROMTOM et TRAORÉ
Bien sûr ils ont été recrutés pour jouer la ligue des champions cette année 2 joueurs exceptionnels 55 buts pris il y a 2 ans 58 l an dernier
oui entièrement d'accord conserver la base de cette défense
SVP je veux des dalleux bordel m'en fout des défauts des uns et des autres mais défoncez vous 
Modifié en dernier par gabysco le dim. 28 août, 2022 7:47 pm, modifié 1 fois.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
Pour moi tu te trompes sur l effectif. On a même rarement eu autant de talent en attaque. A la limite je t accorde qu il nous manque un Dc de niveau supérieur pour être top.v49 a écrit :Vous aurez beau vouloir changer l'entraineur,
On coule.
Mais le véritable problème est bien d ordre tactique. Faire moins d erreur que l adversaire devrait être notre fond de commerce au lieu de vouloir faire les beaux.....
Il suffirait déjà de mettre un bloc solide devant la ligne defensive. Définir une sentinelle qui tienne son poste.
Dis moi , quels joueurs n ont pas le niveau selon toi ?
On a d'ailleurs vu que le SCO était supérieur techniquement que Troyes, une possession plus élégante alors qu'on était que 10.
Ce qui est inquiétant, c'est que j'ai vu des équipes de Nantes, Auxerre, Brest et Troyes assez faible mais sauf contre Nantes le SCO a été encore pire.
Ce qui est inquiétant, c'est que j'ai vu des équipes de Nantes, Auxerre, Brest et Troyes assez faible mais sauf contre Nantes le SCO a été encore pire.
- footpassion49
- Donateur
Pas anecdotique pour moi. On a réussi à se maintenir année après année en restant maitre de nos nerfs et de nos fautes, régulièrement en haut du classement du fair play. Il est possible de bien défendre, proprement.sad a écrit :à noter également qu'on est plus les champions de l'état d'esprit : on est bon dernier au classement du fair play
La mutliplication des fautes et des cartons témoigne d'un manque de maitrise dand le jeu. Quand je vois la N2 hier qui mène 2-0 à l'extérieur, se prend un carton rouge deux penalties et finit par perdre, je commence à dire que cela devient culturel au sein du club. Il ne faut pas confondre engagement et agressivité.
Nuls et méchants !sad a écrit :à noter également qu'on est plus les champions de l'état d'esprit : on est bon dernier au classement du fair play
- Roni
- Scoïste, enfin !
La tristesse du mec qui s'autosuce à chaque défaite du SCO en mode "je vous l'avais dit"v49 a écrit : On ne fera rien avec cet effectif, je vous le dit, vous le répète depuis 2 mois !
Clairement, il y a un problème dans cette équipe et bien que l'effectif soit pas terrible, on est en droit da'attendre un minimum de cohérence et de rigueur tactique, surtout face à des adversaires bien faiblards. Baticle ne crée rien de tout ça et pire les joueurs jouent sans enthousiasme car on sent qu'il n'adhérent pas.
Les lacunes sont criantes.
Je doute qu'on redresse la barre avec ce coach.
Et si on ne redresse pas la barre, je doute qu'il reste bien longtemps en poste.