Pour moi Bentaleb n’est pas un meneur de jeu / milieu offensif dans le style d’Angelo. Je le vois un cran plus bas. C’est un milieu assez complet, un grand gabarit un peu dans le style de Pogba ou Rabiot avec de belles qualité : volume de jeu, récupération, explosivité vers l’avant, frappe de balle et jeu de tête. Mais pas tout a fait un créateur / animateur.
Si Angelo part, je vois plutôt Ounahi lui succéder, ou même Boufal respositionné en meneur de jeu derrière les attaquants.
Pour moi Bentaleb n’est pas un meneur de jeu / milieu offensif dans le style d’Angelo. Je le vois un cran plus bas. C’est un milieu assez complet, un grand gabarit un peu dans le style de Pogba ou Rabiot avec de belles qualité : volume de jeu, récupération, explosivité vers l’avant, frappe de balle et jeu de tête. Mais pas tout a fait un créateur / animateur.
Si Angelo part, je vois plutôt Ounahi lui succéder, ou même Boufal respositionné en meneur de jeu derrière les attaquants.
ok merci. Ce que tu dis dans ta dernière phrase ne serait il pas un moyen de rééquilibrer l'équipe, Fulgini et Boufal se marchant un peu sur les pieds comme constaté parfois?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
ok merci. Ce que tu dis dans ta dernière phrase ne serait il pas un moyen de rééquilibrer l'équipe, Fulgini et Boufal se marchant un peu sur les pieds comme constaté parfois?
pour moi , oui, cela pourrait rééquilibrer l'équipe.
reste plus qu'à équilibrer l 'attaque.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49 a écrit :
pour moi , oui, cela pourrait rééquilibrer l'équipe.
reste plus qu'à équilibrer l 'attaque.
Beau pied gauche , belle frappe , de l'intensité dans le jeu , un beau joueur de foot.
Le Bentaleb de Tottenham ou Schalke était un joueur impressionnant, un milieu de classe internationale tout à fait inaccessible au SCO. Il n’a que 26 ans et peut retrouver le haut niveau avec une bonne préparation, ce qui semble être le cas.
Le point de vigilance, ce sont les problèmes de comportement qui ont émaillé son parcours dans tous les clubs où il est passé. Mais j’ai l’impression qu’il a su se remettre en question. Les mois de travail dans l’ombre avec la réserve du SCO montrent un joli sens de l’effort et une certaine humilité.
Sa situation actuelle, à du lui permettre de réfléchir...
Si par chance son entourage est suffisamment "intelligent" pour lui remettre les idées en places, et faire de lui un joueur "sain" dans le sens moral du terme, alors, oui cela peut-être une super pioche pour le club.
Le fait de se retrouver dans un "petit" club comme le SCO , à s'entrainer avec des gosses sous la houlette de Bouhazama, cela n'a pas du être facile tout les jours pour lui...
Mais par contre certainement très salutaire au niveau de son état d'esprit.
Je suis persuadé que dès le début de son arrivée, un deal à du être passé entre lui et le club !
Donnant - donnant !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Papy a écrit :Sa situation actuelle, à du lui permettre de réfléchir...
Si par chance son entourage est suffisamment "intelligent" pour lui remettre les idées en places, et faire de lui un joueur "sain" dans le sens moral du terme, alors, oui cela peut-être une super pioche pour le club.
Le fait de se retrouver dans un "petit" club comme le SCO , à s'entrainer avec des gosses sous la houlette de Bouhazama, cela n'a pas du être facile tout les jours pour lui...
Mais par contre certainement très salutaire au niveau de son état d'esprit.
Je suis persuadé que dès le début de son arrivée, un deal à du être passé entre lui et le club !
Donnant - donnant !
Certainement.
Mais il faudra être clair avec lui sur la patience nécessaire.
Le club a pris beaucoup de temps en le laissant bosser avec la réserve.
Sans doute en raisons des impératifs financiers, mais il y a peut-être la "jurisprudence " Belaïli à prendre en compte aussi...
"Gérald Baticle en a profité pour confirmer le souhait du club de proposer un contrat au milieu franco-algérien dès cet hiver. Son profil pourrait permettre de pallier un départ de Fulgini" Source courrier de l'ouest
En milieu de semaine, l’international algérien @nabilbentaleb42 va s’engager à Angers pr une durée de 3 ans & demi.
Au club depuis mi-septembre, il a pu parfaire sa condition physique sous la houlette du Directeur du CDF, Abdel Bouhazama & son staff.
On a eu temps de le jauger depuis le temps qu'il est là aussi bien physiquement que dans l'attitude.
Il a été titulaire dans de gros clubs par le passé.
S'il a réglé ses soucis de comportement, il peut nous faire beaucoup de bien.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur son parcours => Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nabil_Bentaleb
Expérience Premier League et Bundesligua, rien que ça... Le SCO peut être un bon club pour qu'il se relance, à voir comment ça va se passer avec tous ces changements à venir au SCO à cause des finances malheureusement...
pas de probleme de comportement à Tottenham en tout cas.
Juste le coach qui l'a lancé qui a été limogé et ça a été plus dur de faire parti du groupe pour lui ensuite...d'où son départ à Shalke 04 avec la réussite qu'on lui connait au début.
Quand on voit ce club allemand maintenant....ça a du être un vrai bourbier....même pour Stambouli ça a été dur à la fin.
JE pense que ça va être une réussite ce gars. il a un jeu complet au milieu.
Pêcheur49 a écrit :pas de probleme de comportement à Tottenham en tout cas.
Juste le coach qui l'a lancé qui a été limogé et ça a été plus dur de faire parti du groupe pour lui ensuite...d'où son départ à Shalke 04 avec la réussite qu'on lui connait au début.
Quand on voit ce club allemand maintenant....ça a du être un vrai bourbier....même pour Stambouli ça a été dur à la fin.
JE pense que ça va être une réussite ce gars. il a un jeu complet au milieu.
Pour moi, si il retrouve son niveau , il sera un joueur hors norme chez nous.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sans doute un joueur à fort potentiel.
l'objectif de SC est de remettre en selle un joueur arrivé gratuitement. si signature de 3 ans de demi (comme annoncé) l'objectif sera de le garder 1 an de demi et faire une plus value ensuite.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Attention, s'il n'est pas qualifié avant dimanche, date du match qui devait avoir lieu contre St Etienne, il risque de ne pas pouvoir être sur la feuille de match lors du match du 26/01. Même chose pour Bernardo et Thioub, mais eux devraient être qualifiés avant dimanche, ils ont déjà signé !
allezsco a écrit :Attention, s'il n'est pas qualifié avant dimanche, date du match qui devait avoir lieu contre St Etienne, il risque de ne pas pouvoir être sur la feuille de match lors du match du 26/01. Même chose pour Bernardo et Thioub, mais eux devraient être qualifiés avant dimanche, ils ont déjà signé !
oui mais il va falloir que la dncg valide d'abord et nous on a pas un credit infini comme st étienne auprès de cette instance.....
Est il prêt physiquement pour jouer en L1, je pense que le staff va regarder après quelques jours d'entraînement collectif....Fulgini est toujours là, donc on a peut être un peu de temps ?