Changement de logo - Votre avis
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Re: Changement de logo - Votre avis
Pas d'urgence à changer le logo actuel. Le service marketing ou de la communication sont ils à court d'idées pour proposer juste ça ?
Moi aussi, j'aime le logo actuel que je trouve (encore) moderne.Le Templier a écrit :Je ne suis pas forcément pour que le logo change, il semble assez moderne et on a les infos nom, couleurs et date.
L’idée de faire un rappel à la ville (si changement inévitable) à travers le château est sans doute la meilleure.
En se basant sur ce que tu as fais:
Garder le format actuel du logo, avoir Angers et SCO l’un en dessous de l’autre.
Au lieu d’une bande horizontale noire avoir le dessin du château, et les 2 tours se prolongeant vers le bas de l’écusson.
Simplement 2 bandes noires verticales (Les 2 tours) et le 1919 comme aujourd’hui.
Je ne mettrais pas la clé et les fleurs.
Mais la direction du club a annoncé ce changement en 2019 (lors de la présentation des maillots en mai et on retrouvait l'info dans le livre du centenaire sorti en novembre), il faut donc se préparer à le voir évoluer et participer au brainstorming de son évolution.
Perso, j'aime bien les logos épurés comme celui du FC Nantes et j'apprécie le nouveau logo de Caen ou de Nîmes.
Celui de la Juventus est épuré à l'excès mais la notoriété du club est telle qu'il peut se le permettre (ce qui n'est pas encore le cas du SCO, hélas...).
Par contre, celui de Toulouse est pour moi le plus moche. Collé un blason sur un logo, quelle brillante idée ! Bon les goûts et les couleurs...
Pour le SCO :
- je garderais les bandes blanches et noires en faisant bien ressortir les lettres SCO comme actuellement (je suis partisan du SCO d'Angers).
- J'enlèverais le doré (pas de lien avec Fodé...
- Et je rejoins le Templier et Hitchhiker sur l'intégration du château avec, pourquoi pas, 2 bandes verticales noires ou blanches qui symboliseraient les tours (mais pas lys ni de clé).
- Pour moi le diamant n'est pas indispensable, car il est déjà enfermé dans un blason qui une forme quasi similaire (un doublon en somme).
- Je garderais 1919.
Ou bien remplacer l'écusson par le chateau et intégré SCO et 1919 sur les tours du château.
Le logo est correct en l'état, quitte à le changer, alors intégrons le meilleur symbole de la ville qui est son château unique au monde.
Le logo est correct en l'état, quitte à le changer, alors intégrons le meilleur symbole de la ville qui est son château unique au monde.
- Playtime
- Donateur
L'explication du choix esthétique toulousain est que l'actuel TFC s'affirme de plus en plus comme héritier de l'ancien TFC, celui qui nous avait battu en finale de la Coupe en 1957, disparu en 1967. Le logo évoque celui de l'ancien TFC (et aussi celui de l'époque faste du milieu des années 85) et la mention de la date "1937" va dans le même sens puisque c'est celle de la fondation de l'ancien TFC, pas de l'actuel.Zonedead a écrit :Par contre, celui de Toulouse est pour moi le plus moche. Collé un blason sur un logo, quelle brillante idée ! Bon les goûts et les couleurs...
Je trouve aussi qu'il y a doublon mais à mon avis c'est plutôt le blason qui est en trop.Zonedead a écrit :Pour moi le diamant n'est pas indispensable, car il est déjà enfermé dans un blason qui une forme quasi similaire (un doublon en somme).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...Moine a écrit :Le nouveau pdt délégué est obligé de marquer son passage au club...sans doute la seule action ou il sera le seul décideur quoique ...???calimero a écrit :On ne veut pas un nouveau logo on veut de nouveaux joueurs ....
Autant on peut penser que ce n'est pas nécessaire, autant ça ne permet pas de supputer tout et n'importe quoi :
Ce projet remonte a plusieurs mois, voire année. Cisco le confirmera on en avait parlé plusieurs fois ensemble.
...
- Playtime
- Donateur
C'est un autre hors-sujet et une mauvaise pioche dans mon cas (qui n'est pas une généralité évidemment). René Bouleau, paysan à Mée entre Craon et Segré, est mort à 33 ans le 28 septembre 1794, "tué par les Chouans à cinq heures du soir". Il avait trois enfants de moins de dix ans et sa femme était enceinte ; je suis d'ailleurs issu de son fils posthume, né le 18 octobre. René est semble-t-il mon seul ancêtre décédé de mort violente à cette époque, aucun n'a été tué par les Républicains pour autant que j'aie pu savoir.Manu-49 a écrit :Je termine mon hors-sujet en exprimant une considération : je trouve assez cocasse cette diabolisation de la Monarchie et cette angélisation de la République (je précise que je ne suis pas monarchiste et que je ne remets pas en question le système républicain actuel) de la part de gens de chez nous, dont beaucoup d'ancêtres ont été massacrés par les gentils et humanistes républicains il y a un peu plus de 200 ans.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Si tous les hors-sujet pouvaient être aussi intéressants que ça, on en redemanderait...Playtime a écrit :C'est un autre hors-sujet et une mauvaise pioche dans mon cas (qui n'est pas une généralité évidemment). René Bouleau, paysan à Mée entre Craon et Segré, est mort à 33 ans le 28 septembre 1794, "tué par les Chouans à cinq heures du soir". Il avait trois enfants de moins de dix ans et sa femme était enceinte ; je suis d'ailleurs issu de son fils posthume, né le 18 octobre. René est semble-t-il mon seul ancêtre décédé de mort violente à cette époque, aucun n'a été tué par les Républicains pour autant que j'aie pu savoir.
Perso, ça me parle plus que le logo du SCO.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
La guerre c'est jamais blanc ou noir et c'est toujours horrible, mais si on fait le ratio des morts et massacres de civils, il y a un sacré déséquilibre dans un sens.Playtime a écrit :C'est un autre hors-sujet et une mauvaise pioche dans mon cas (qui n'est pas une généralité évidemment). René Bouleau, paysan à Mée entre Craon et Segré, est mort à 33 ans le 28 septembre 1794, "tué par les Chouans à cinq heures du soir". Il avait trois enfants de moins de dix ans et sa femme était enceinte ; je suis d'ailleurs issu de son fils posthume, né le 18 octobre. René est semble-t-il mon seul ancêtre décédé de mort violente à cette époque, aucun n'a été tué par les Républicains pour autant que j'aie pu savoir.Manu-49 a écrit :Je termine mon hors-sujet en exprimant une considération : je trouve assez cocasse cette diabolisation de la Monarchie et cette angélisation de la République (je précise que je ne suis pas monarchiste et que je ne remets pas en question le système républicain actuel) de la part de gens de chez nous, dont beaucoup d'ancêtres ont été massacrés par les gentils et humanistes républicains il y a un peu plus de 200 ans.
Plutôt impressionnant de connaître ton arbre généalogique jusqu'à aussi loin d'ailleurs !
Je ne suis pas fan du logo actuel, c'est un mélange entre l'ancien et le moderne. Le SCO est écrit avec un police qui manque force.
La forme façon blason est bien, faut-il conserver le diamant ? pas sûr...
Par contre les bandes noires et blanches sont à garder, peut être uniquement en vertical.
SCO bien évidemment à mettre en avant.
Le doré en petite touche ça me va, actuellement ça flotte un peu, c'est pas bien intégré. Le noir et blanc uniquement c'est un peu triste.
Ajouter le chateau qui est symbole de la ville, peut etre intéressant.
Le 1919 est un élément historique aussi, il à sa place sur le logo
Les détails comme la fleur de lys et la clé peuvent être ajouter aussi si leur intégration est possible et harmonieuse.
Par contre les bandes noires et blanches sont à garder, peut être uniquement en vertical.
Le doré en petite touche ça me va, actuellement ça flotte un peu, c'est pas bien intégré. Le noir et blanc uniquement c'est un peu triste.
Les détails comme la fleur de lys et la clé peuvent être ajouter aussi si leur intégration est possible et harmonieuse.
Pour moi le diamant c'est l'identité visuelle du SCO, l'élément le plus important du logo. A ne surtout pas supprimer
J’ai comme un mauvais feeling pour le logo...je suis pret a parier que l’on sera decu, cela m’etonnerait que 2020 nous reserve une bonne surprise vu comme c’est parti...
Oui je suis pessimiste!
Oui je suis pessimiste!
D'une façon général, c'est purement impossible de plaire à tout le monde. Les goûts et les couleurs, toussa, toussa ...Dumnacus a écrit :J’ai comme un mauvais feeling pour le logo...je suis pret a parier que l’on sera decu, cela m’etonnerait que 2020 nous reserve une bonne surprise vu comme c’est parti...
Oui je suis pessimiste!
...
- Matt
- Scoïste, enfin !
Si Ils respectent la base historique, le diamant, les couleurs et SCO... Après on verra...Dumnacus a écrit :J’ai comme un mauvais feeling pour le logo...je suis pret a parier que l’on sera decu, cela m’etonnerait que 2020 nous reserve une bonne surprise vu comme c’est parti...
Oui je suis pessimiste!
J espère que ça ne fera comme au stade lavallois, ils ont perdus leur diamant , pour un logo hideux il y a quelques années...
-
momosco
- Professionnel
Moi j'aime bien le logo, je ne comprends pas qu'on veuille en changer.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Perso j'aime bien les logos type Juventus, Reims ou FCNA.
Quitte a changer, autant être radical, sinon je ne vois pas l'intérêt !
Quitte a changer, autant être radical, sinon je ne vois pas l'intérêt !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
toujoursco
- Donateur
ILS ont que ça a foutre il faut croire , je ne vois pas l'interet a part dépenser du fricmomosco a écrit :Moi j'aime bien le logo, je ne comprends pas qu'on veuille en changer.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
J'y avais effectivement pensé, ces deux couleurs étaient d'ailleurs présentes dans l'un des derniers logos pendant une période du SCO à oublier.SCOuser a écrit :S'il fallait avoir d'autres couleurs que le noir et blanc (ce que je préfere largement), alors intégrer le bleu et rouge de l'Anjou ... mais DISCRETEMENT s'il vous plait. Histoire qu'un jour cela se traduise dans le maillot third
Mais intégrer du bleu et du rouge dans un logo noir, blanc et or, c'est compliqué.

Vous avez bien résumé ma pensée sur le logo actuel et ce que j'aimerais qu'il soit fait pour une éventuelle refonte.daftdjoul a écrit :Je ne suis pas fan du logo actuel, c'est un mélange entre l'ancien et le moderne. Le SCO est écrit avec un police qui manque force.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
Nouvelles versions notamment suite à quelques-unes de vos remarques :
- Mettre SCO avant ANGERS,
- fondre l'éventuel château dans nos couleurs,
- "Angers" est dorénavant entouré de ses symboles historiques (et non plus SCO),
- reprise de la forme du logo actuel.
Compliqué pour moi d'ajouter la couleur doré du logo actuel mais ça pourrait se faire.
Toujours pareil:
- merci de ne pas tenir compte du manque de finition.
- à imaginer refait par un graphiste.

- "Angers" est dorénavant entouré de ses symboles historiques (et non plus SCO),
Compliqué pour moi d'ajouter la couleur doré du logo actuel mais ça pourrait se faire.
Toujours pareil:

Modifié en dernier par Hitchhiker49 le ven. 25 sept., 2020 10:12 pm, modifié 3 fois.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Bien, avec peut être la clé et les lys en moins pour moins faire blason de ville.
-
franckysco74
- Donateur
j'adhère aussi sans la clé et les lys
-
angevin4ever
- Modo
C'est une bonne base pour un graphiste compétent qui saura lier l'ensemble et intégrer le château. Moi j'adhère aussi. Avec tous les éléments présents.
- Le Templier
- Donateur
Pas mal du tout.Hitchhiker49 a écrit :Nouvelles versions notamment suite à quelques-unes de vos remarques :
Toujours pareil:
Je reste sur mon avis du départ sans la clé et les fleurs de lys.
Autres idées par rapport à ton bon travail:
Garder uniquement 2 bandes verticales et peut-être avoir le 1919 dans une bande dorée.
Reconstruire et revenir plus fort!
j'adhère aussi mais ça fait trop chargé : le chateau oui mais la clef fait de trop
peut-être qu'a la place de la clef, quelque chose de plus moderne et actuel ? ( pour lier le passé et le présent )
ps ( humour ) : pas le tribunal d'angers qui pour le coup est très actuel
on peut pas tout avoir : pour le reste c'est nickel
peut-être qu'a la place de la clef, quelque chose de plus moderne et actuel ? ( pour lier le passé et le présent )
ps ( humour ) : pas le tribunal d'angers qui pour le coup est très actuel
on peut pas tout avoir : pour le reste c'est nickel
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- zeuking
- Scoïste, enfin !

C'est laid, trop chargé et plus du tout dans l'air du temps. Si le club veut revisiter notre logo j'ose espérer que c'est pour le moderniser, l'epurer, et pas pour faire un bon de 50 ans en arrière.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
500 anszeuking a écrit : C'est laid, trop chargé et plus du tout dans l'air du temps. Si le club veut revisiter notre logo j'ose espérer que c'est pour le moderniser, l'epurer, et pas pour faire un bon de 50 ans en arrière.
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Complètement d'accord avec zeuking .
C'est trop chargé et plus du tout dans l'air du temps .
Il faut faire dans le soft comme la juve ou FC Nantes ...aucun intérêt sinon .
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
-
Kopamovic
- Professionnel
Des fois sur ce forum, je lis des trucs ..JuSCO-Kiki a écrit :Complètement d'accord avec zeuking .
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
D’accord avec Zeuking aussi, on nous prend suffisamment pour des clodos déjà, c’est pas avec un logo comme ça que ça s’arrangerait.
Et pourquoi pas mettre un pâté aux prunes tant qu’on y est?
C’est le logo d’un club de sport professionel, pas un Petit Routard
caen dans son logo fait référence à son passé avec un viking...ce ne sont pas pour autant des " clodos" ? si ?SCOuser a écrit :D’accord avec Zeuking aussi, on nous prend suffisamment pour des clodos déjà, c’est pas avec un logo comme ça que ça s’arrangerait.
je verrais bien exactement la même chose pour ce nouveau logo angevin: un logo qui fait référence à son passé, avec un design résolument moderne
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...